Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 296 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 8857

Discussion: Le topic des montres

  1. #451
    Hop, puisqu'on est dans les demandes, j'ai envie de me faire un petit plaisir à budget raisonnable (surtout quand on voit les sommets que peuvent atteindre les montres).
    L'idée, c'est un budget un peu au dessus de 100, et au max monter à 150€.

    Je cherche une montre automatique (si je ne me trompe pas, "automatique", ce sont celles qui se remontent mécaniquement à l'aide des mouvements du poignet dans l'utilisation courante), ou mécanique à remonter soit même à la main, ça me plait (et je suis habitué, j'ai utilisé un bon moment des montres à gousset anciennes).
    J'avais bien envie de me prendre celle faite par CPC, elle n'était pas chère du tout en plus, mais elle ne me va absolument pas une fois sur le poignet, bien trop petite pour le diamètre de mes poignets).

    Comme je ne connais rien au marques, à titre indicatif, je signale ce modèle, qui me plait assez, et qui est dans ma tranche de tarif, mais comme je ne connais pas les marques/fiabilité/tenue dans le temps, je n'ai pas encore validé l'achat.

    Je suis preneur de toute remarque/critique...

  2. #452
    100-150€ ça veut dire Seiko 5 ou Orient, et encore. Avec ce type de budget autant trouvé une quartz qui te plaira niveau design.

  3. #453
    Dans ton budget, tu peux aller chez Seiko ou Orient, le rapport Q/P est très correct.

    Tu as la Orient Bambino qui est jolie et pas petite : http://www.creationwatches.com/produ...orient+bambino

    Dans le style un peu plus brut, tu as l'Orient Mako : http://www.creationwatches.com/produ...atch-2337.html

    Le modèle que tu signale, il est très chargé et pas bien gracieux... Tu risques de te lasser assez rapidement, il faut y penser.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #454
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Dans ton budget, tu peux aller chez Seiko ou Orient, le rapport Q/P est très correct.

    Tu as la Orient Bambino qui est jolie et pas petite : http://www.creationwatches.com/produ...orient+bambino

    Dans le style un peu plus brut, tu as l'Orient Mako : http://www.creationwatches.com/produ...atch-2337.html

    Le modèle que tu signale, il est très chargé et pas bien gracieux... Tu risques de te lasser assez rapidement, il faut y penser.
    Merci pour les liens et la précision sur les modèles, par contre ... ils sont tout pétés tes liens

    edit: trouvées sur https://montre-automatique.com .
    Je vois pas mal d'autre gammes chez Orient, notamment la multi-eyes collection qui retient mon attention.
    Oui, je ne suis pas fan des montre trop petites et simples, j'aime bien le côté un peu plus grassouillé. Il se peut que je m'en lasse dans quelques années effectivement, mais ce n'est pas trop grave, je veux surtout me faire plaisir aujourd'hui

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    100-150€ ça veut dire Seiko 5 ou Orient, et encore. Avec ce type de budget autant trouvé une quartz qui te plaira niveau design.
    J'ai regardé les Seiko 5 (merci l'OP ), mais c'est vraiment pas mon truc. La montre est sûrement de bonne qualité, mais l'aspect est d'un autre âge pour moi


    Re-edit: AH, OUI !!!!
    Je savais bien que j'oubliais un truc ... ça existe pour gaucher ces saloperies ?!
    Toutes les molettes de réglages sont à droite, mais moi la montre, je la porte bras droit, et c'est super chiant à régler du coup ! Il existe un constructeur qui fasse une option "gaucher" ? (bon, quitte à péter le budget raisonnablement ... disons 250€ max)

  5. #455
    Ça marche chez moi...

    Tape "Orient Mako" ou "Orient Bambino" sur le site creationwatches.com

    Les photos sont moches (mieux vaut fouiller sur google pour avoir de meilleurs aperçus) mais le site est fiable et rapide en plus de proposer des prix très intéressants.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu as plein de trucs qui pourraient te plaire en fait :

    http://www.creationwatches.com/produ...atch-5640.html
    http://www.creationwatches.com/produ...atch-8694.html
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #456
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ça marche chez moi...

    Tape "Orient Mako" ou "Orient Bambino" sur le site creationwatches.com

    Les photos sont moches (mieux vaut fouiller sur google pour avoir de meilleurs aperçus) mais le site est fiable et rapide en plus de proposer des prix très intéressants.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu as plein de trucs qui pourraient te plaire en fait :

    http://www.creationwatches.com/produ...atch-5640.html
    http://www.creationwatches.com/produ...atch-8694.html
    J'aime beaucoup l'Orient Scoot pour le moment de toutes celles que j'ai vu, le design est plus sobre que la Festina que j'avais repéré, mais ça reste quelque chose de moderne (un truc qui ne me fait pas penser à la cuisine de ma grand mère quoi ... y'en a vraiment que je trouve laides à souhait)
    Je vais aussi prendre l'avis de Madame ce soir, faut pas déconner, on va éviter d'acheter un truc qu'elle ne veut pas voir à mon poignet

  7. #457
    Ah bah on arrive sur des trucs bien bien plus sobres en effet !

    134 balles ici : http://www.creationwatches.com/produ...atch-6486.html
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #458
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ah bah on arrive sur des trucs bien bien plus sobres en effet !

    134 balles ici : http://www.creationwatches.com/produ...atch-6486.html
    Alors pour le fun, voici ce que ça donne chez moi ce site: une page blanche, avec un 500 internal server error quand je lance firebug pour voir ce que le serveur me répond.

  9. #459
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Alors pour le fun, voici ce que ça donne chez moi ce site: une page blanche, avec un 500 internal server error quand je lance firebug pour voir ce que le serveur me répond.
    Chez moi ça marche.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #460
    Ca marche chez moi aussi ... à la maison.
    Au boulot, aucune idée de pourquoi, mais ça ne marche pas

  11. #461
    Pareil, Creationwatches pour moi ça marche ou pas d'une machine à l'autre, entre page blanche ou site fonctionnel (et moche, mais ça n'est hélas pas un problème technique ça).
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  12. #462
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Merci pour les liens et la précision sur les modèles, par contre ... ils sont tout pétés tes liens

    edit: trouvées sur https://montre-automatique.com .
    Je vois pas mal d'autre gammes chez Orient, notamment la multi-eyes collection qui retient mon attention.
    Oui, je ne suis pas fan des montre trop petites et simples, j'aime bien le côté un peu plus grassouillé. Il se peut que je m'en lasse dans quelques années effectivement, mais ce n'est pas trop grave, je veux surtout me faire plaisir aujourd'hui

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai regardé les Seiko 5 (merci l'OP ), mais c'est vraiment pas mon truc. La montre est sûrement de bonne qualité, mais l'aspect est d'un autre âge pour moi


    Re-edit: AH, OUI !!!!
    Je savais bien que j'oubliais un truc ... ça existe pour gaucher ces saloperies ?!
    Toutes les molettes de réglages sont à droite, mais moi la montre, je la porte bras droit, et c'est super chiant à régler du coup ! Il existe un constructeur qui fasse une option "gaucher" ? (bon, quitte à péter le budget raisonnablement ... disons 250€ max)
    Je suis gaucher, mais en fait je ne me suis jamais posé cette question de la couronne : pour moi une montre ne se règle pas en étant sur le poignet, tout simplement.

    Sinon, Swatch propose aussi des automatiques qui peuvent entrer dans ton budget.
    pouet!

  13. #463
    Yo les coins !

    Je passe en coup de vent sur Paris pour le boulot. Je compte aller visiter les boutiques Omega, AP, et Baltic.
    Des conseils sur les autres boutiques a visiter ? Genre avec du Nomos, ou le JLC de Downto ?

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  14. #464
    Coucou les canards horlogers, est-ce que vous avez des bonnes adresses pour changer un verre de montre dans le nord de Paris ? (de pref 17-18-8e).
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  15. #465
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Yo les coins !

    Je passe en coup de vent sur Paris pour le boulot. Je compte aller visiter les boutiques Omega, AP, et Baltic.
    Des conseils sur les autres boutiques a visiter ? Genre avec du Nomos, ou le JLC de Downto ?

    Vas chez Wempe (et du coup AP juste en face) ! Passe par Vendôme (à 10 minutes à pied) pour taper chez Rolex, JLC, Panerai, PP...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #466
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Yo les coins !

    Je passe en coup de vent sur Paris pour le boulot. Je compte aller visiter les boutiques Omega, AP, et Baltic.
    Des conseils sur les autres boutiques a visiter ? Genre avec du Nomos, ou le JLC de Downto ?

    Ben c'est toujours agréable à visiter JLC! Sinon j'ai failli m'acheter la PDL de chez F. Constant. La fausse Patek là. Vraiment chouette.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  17. #467
    De retour dans ma recherche de montre automatique, j'ai découvert la marque "Kenneth Cole" ... une idée de ce que ça vaut ? (à mon avis pas grand chose vu la boutique dans laquelle j'ai vu ça, mais bon ...).

    Sinon, en fouillant mes tirroirs, j'ai retrouvé une ancienne montre LIP qui fonctionne encore bien (et qui est pas moche), du coup, ça me laisse le temps de chercher la montre parfaite (qui est pour le moment l'Orient Open Heart, mais qui est concurrencée sur l'aspect par certaines montres Kenneth Cole ... sauf si elles ne valent rien en qualité).

    edit: ah oui, et Stuhrling aussi, y'a des ventes privées dessus, mais je ne connais pas.

  18. #468
    Ça ne vaut rien la marque dont tu parles.

    Orient, c'est une bonne marque avec des montres de qualité très correct et des mouvements robustes et fiables.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #469
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ça ne vaut rien la marque dont tu parles.

    Orient, c'est une bonne marque avec des montres de qualité très correct et des mouvements robustes et fiables.
    Kenneth cole ? Je présumes que oui, ça ne vaut rien.
    Et Stuhrling ?

    edit: merci pour la réponse en tout cas.

  20. #470
    C'est caca pas top non plus... Disons que tu payes le marketing/com plus que la qualité de la montre...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #471
    Ah oui Wempe !

    Bon du coup j'irai chez: Omega, Wempe, AP, Baltic, Patek, JLC, Journe , Lange, Panerai.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  22. #472
    Y'a du Lange, Nomos et Junghans à foison chez Wempe !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #473
    Je fouille toujours Stuhrling, et il semble quand même y avoir du bon.
    Je suis notamment tombé sur un forum de montre ou un mec plutôt bien achalandé niveau montres (plusieurs omega/rolex à son actif) s'est amusé à en acheter une ... puis deux, puis 3 ...
    Au final, il tient à jour un topic pour dire ce qu'il en est, et j'en suis à un an de lecture, aucune panne à signaler, et il est toujours aussi content de ses montres.
    Nul doute que la fiabilité n'est pas la même que chez Seiko, Orient, ou autre marque reconnue, mais ça n'a pas l'air d'être de la daube chinoise de base.


    edit: my bad, l'un des montre a rendu l'âme au bout de 10 mois (elle n'a visiblement pas du apprécier les 180km de moto en hypersport avec moults vibrations).

  24. #474
    Une 3 aiguilles Patek à 50k€ ne résistera pas non plus à des trips en moto ceci-dit.

    Franchement, si je peux te donner un conseil : reste sur des marques classiques et réputés comme Seiko, Orient...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #475
    Oui, j'ai finalement éliminé Stuhrling (dommage, vraiment, leurs design sont très agréables à la rétine, et bien plus modernes que ce que fait Seiko par exemple).
    Du coup, mon choix reste fixé pour le moment sur une Orient open heart

  26. #476
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Une 3 aiguilles Patek à 50k€ ne résistera pas non plus à des trips en moto ceci-dit.
    C'est bon à savoir... Donc les jours où je fais de la moto ou du vélo, je laisse ma montre à la maison ?

  27. #477
    ou 10kE de reparation/revision...

  28. #478
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    C'est bon à savoir... Donc les jours où je fais de la moto ou du vélo, je laisse ma montre à la maison ?
    Tout ce qui engendre beaucoup de chocs/vibrations est mauvais pour une mécanique. Tennis, course à pied, tir, moto etc...en gros c'est fait pour être porté aux dîners mondains et au bureau
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #479
    Pour la moto, je garderai la LIP à quartz, ça ne devrait pas trop souffrir

  30. #480
    Je ne mets rien, ça fait un objet en moins qui va m'arracher un bout de peau/casser le poignet en tombant
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •