Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 295 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #4441
    J'adore cette montre, si tu vends Galdor, fais moi signe.

  2. #4442
    Ce n'est pas la mienne J'ai envisagé de l'acheter à sa sortie, et puis la version au cadran bleu/gris n'existait pas en 36mm, et puis j'ai hésité, et au final je n'ai rien fait. Ça viendra peut-être un jour, mais déjà j'attend de récupérer ma Longines familiale.

  3. #4443
    Bonsoir,

    Une petite russe de 1966, calibre 3017 rebadgée Sekonda pour vente à l’export



    Une amusante relique




  4. #4444
    Citation Envoyé par Seikorient Voir le message
    Bonsoir,

    Une petite russe de 1966, calibre 3017 rebadgée Sekonda pour vente à l’export

    Une amusante relique
    Il n'y a que maille qui m'aille, jolie compo

  5. #4445
    Citation Envoyé par Seikorient Voir le message
    Bonsoir,

    Une petite russe de 1966, calibre 3017 rebadgée Sekonda pour vente à l’export

    https://i21.servimg.com/u/f21/18/02/23/62/image143.jpg

    Une amusante relique

    https://i37.servimg.com/u/f37/18/02/23/62/img_4510.jpg

    https://i37.servimg.com/u/f37/18/02/23/62/img_4512.jpg



    En passant : https://sovietcaliber.com/collections/frontpage
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  6. #4446
    And now for something totally different, une militaire de 69, Smiths W10 pour l’armée de terre britannique



    #y’apasqueduswissmade

  7. #4447
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Ce n'est pas la mienne J'ai envisagé de l'acheter à sa sortie, et puis la version au cadran bleu/gris n'existait pas en 36mm, et puis j'ai hésité, et au final je n'ai rien fait. Ça viendra peut-être un jour, mais déjà j'attend de récupérer ma Longines familiale.
    Dommage que le vert foncé avec aiguille à bout rouge n'existe qu'en 40mm
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #4448
    Anglaise toujours, dotation Royal Navy, 1974...



    ... la quintessence de la montre outil

  9. #4449
    Super vidéo de Nomos sur le mécanisme de changement de date de leur calibre maison.

    https://www.instagram.com/p/Bq7ZSBVA...ExceptForLaika


  10. #4450
    Salut les coins,

    Un peu de finesse dans un monde de brute avec cette Heuer Carrera 2447S de 1966 et ses 36mm




  11. #4451
    Citation Envoyé par Seikorient Voir le message
    Anglaise toujours, dotation Royal Navy, 1974...

    https://i57.servimg.com/u/f57/18/02/23/62/image74.jpg

    ... la quintessence de la montre outil
    CWC avec l'eau bleue ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seikorient Voir le message
    Salut les coins,

    Un peu de finesse dans un monde de brute avec cette Heuer Carrera 2447S de 1966 et ses 36mm

    http://i78.servimg.com/u/f78/18/02/23/62/carrer10.jpg

    https://i62.servimg.com/u/f62/18/02/23/62/b5b01410.jpg
    Joli chrono à l'ancienne, pas gros, soigné, élégant...

  12. #4452
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    CWC avec l'eau bleue ?

    - - - Mise à jour - - -
    Normal pour un chrono de dotation dans la chasse

  13. #4453
    Citation Envoyé par Seikorient Voir le message
    Normal pour un chrono de dotation dans la chasse
    Le genre de truc qu'on n'a pas envie de se faire tirer.

  14. #4454
    Il est quand même très beau ce chrono Heuer

  15. #4455
    Bonjour les coins,

    Hamilton G.S. à nouveau, mais variante 24h dial, mid 60’s toujours ...



    ... une variation riche en couleur du modèle "générique", avec les chiffres 13-24 bleutés lesquels contrastent joliment avec la patine coquille d’oeuf des index



    Focus sur leur petit c*l où l’on remarque que oui un bracelet G10 ça marque bien le fond de boîte ..



    ... mais comme cette G.S. 24h appartenait préalablement à un colonel de l’US Air Force, on lui pardonne ces stigmates du passé

    Qui plus est, ces montres sont une sympathique alternative aux vénérables - et bien plus coûteuses - Mark11... d’où leur surnom de poorman’s MK11 ...



    ... pour un rapport porté / plaisir conséquent
    Dernière modification par Seikorient ; 06/12/2018 à 11h14.

  16. #4456
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Il est quand même très beau ce chrono Heuer
    Merci

    Hélas pour les collectionneurs que nous sommes, le récent engouement sur cette marque (depuis la vente Bonhams de la collection Haslinger en fait) a mis maintenant hors de portée les pièces intéressantes dont les chrono Carrera dit panda et panda inversé qui sont d’une rare élégance eu égard à leur fonction typée sport

    Tant de magnifiques montres, devenues le jouet de spéculateurs en mal d’argent facile
    Dernière modification par Seikorient ; 06/12/2018 à 11h36.

  17. #4457
    Ouais, c'était mieux avant

    Ceci dit, ce sera pire après !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seikorient Voir le message
    Bonjour les coins,

    Hamilton G.S. à nouveau, mais variante 24h dial, mid 60’s toujours ...

    https://i62.servimg.com/u/f62/18/02/23/62/eb43ba10.jpg
    Une bien jolie photo ma foi.

  18. #4458
    Merci du compliment Izno ... la chance du rookie sans doute

    Un chrono plus ancien pour aujourd’hui, Jardur, circa 50’s...



    J’ai bien penser à passer une IWC sur fond eau bleue... mais 2 fois la même blague douteuse sur la même page, est-ce bien raisonnable ?!?

  19. #4459
    Jolie ta Sekonda Seikorient,moi qui ai des tendances russophiles, ça a titillé ma curiosité.

    En me baladant, je suis tombé sur une petite sœur récente de cette dernière :

    https://www.poljot24.de/co40cyb.html

    Et là, une chose m'intrigue, c'est ce qu'il y a dedans pour moi Seagull, c'est le cheap du cheap non ?
    J'ai acheté il y a 2 ans de cela une Fossil avec du Seagull dedans (belle erreur de début de parcours), ben mécaniquement c'est vraiment daubé, on voit bien en faisant tourner le mouvement que le rotor a beaucoup de points durs, tant est si bien que, avec mon temps ou je suis, disons, semi-actif (je passe une partie de ma journée derrière un PC), eh bien rien à faire, impossible qu'elle tienne la nuit si je ne la secoue pas tous les jours.

    Visiblement ce mouvement à l'intérieur à l'air au-dessus de ça, mais bon ça rassure moyen, quand je compare ça à une montre que j'ai acheté ~200 € avec du Miyota dedans, d'un coup de poignet, le mouvement est parti faire 10 tours, faire un demi-tour avec le Seagull tiens déjà du miracle. Y'a plusieurs niveau de qualité dans cette marque où c'est toujours du même acabit ? (j'imagine que non s'ils ont fourni l'armée chinoise quand même).

  20. #4460
    Seagull c'est une énorme compagnie horlogère en Chine, la plus grosse des quatre principaux producteurs. De ce que j'en ai compris en lisant les français d'Atelier Wen, les niveaux de finition et de réglage varient du médiocre à l'excellent selon le client ou les modèles in-house. Donc difficile d'avoir une réponse unique, si l'on veut bien sortir un instant du made in china = cheapos.
    Pour ma part, je possède le Seagul ST 19 qui équipe les 1963 et qui se retrouve dans ma Baltic. +5s/ jour, c'est un clone d'un vieux mouvement des années 1940 (Venus 175). Rien à signaler.

  21. #4461
    Citation Envoyé par Seikorient Voir le message
    Merci

    Hélas pour les collectionneurs que nous sommes, le récent engouement sur cette marque (depuis la vente Bonhams de la collection Haslinger en fait) a mis maintenant hors de portée les pièces intéressantes dont les chrono Carrera dit panda et panda inversé qui sont d’une rare élégance eu égard à leur fonction typée sport

    Tant de magnifiques montres, devenues le jouet de spéculateurs en mal d’argent facile
    Il reste la Heuer Carrera Re-Edition CS3111 qui est encore abordable et sans les inconvénients des vintage.


  22. #4462
    Tiens au fait pour ceux qui avaient suivi, ma Seiko automatique est tombée en marche. Sans que je n'y fasse quoi que ce soit elle fonctionne maintenant tout le temps, pas besoin de la secouer et de la remettre à l'heure le matin depuis plus de 2 semaines, du coup je reporte l'achat de remontoir. Et cerise sur le gâteau, je réalise qu'elle est super bien réglée, je n'ai même pas besoin de la remettre à l'heure tout court.

  23. #4463
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il reste la Heuer Carrera Re-Edition CS3111 qui est encore abordable et sans les inconvénients des vintage.
    Cette réédition est certes sympa mais ça ne vaut pas l’original. Et à ce propos, à quels inconvénients fais-tu référence en vintage ?

    Sinon, une petite Hamilton à nouveau pour ce Dimanche, modèle H67 dotation RAF (6B ), circa 60’s ...



    ... pour un trio gagnant...



    ... dans la famille


  24. #4464
    En attendant impatiemment l’allocution présidentielle ...


  25. #4465
    Miam cette petite Kontiki !!

    Sacrée collection en tout cas Seikorient

  26. #4466
    Citation Envoyé par MaLmOTH Voir le message
    Miam cette petite Kontiki !!

    Sacrée collection en tout cas Seikorient
    Merci pour elle ... c’est avec plaisir que je partage ici, dans le but de faire connaissance avec les membres de ce forum. Vous aurez maintenant remarqué je pense que j’ai un gros faible pour les vintage, et si possible en état excellent.

    À ce propos, ma dernière acquisition, en cours de transit, cette Zodiac Sea Wolf datographic, mid 60’s



    Réception prévue demain

  27. #4467
    Reçue...



    ... et immédiatement adoptée

  28. #4468
    Autant j'aime beaucoup les Hamilton, autant je trouve cette Zodiac horrible.

    Les triangles, c'est le mal (et les lunettes larges aussi)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #4469
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Autant j'aime beaucoup les Hamilton, autant je trouve cette Zodiac horrible.

    Les triangles, c'est le mal (et les lunettes larges aussi)
    C’est un point de vue qui s’entend

    Pour ma part, je suis absolument fan de l’ensemble de cette montre, réhaussée par un cadran en état pristine et une patine des index magnifique



    Présentée pour la première fois en 1953 (en même temps que la Blancpain 50 fathoms), populaire auprès des GI’s pendant le conflit américano-vietnamien, c’est une pièce avec une histoire, ce qui ne gâche rien : https://thespringbar.com/blogs/guide...odiac-sea-wolf

    Ces petites plongeuses des 60’s, un peu boudées pour cause de taille contenue, sont un formidable terrain de jeu pour budget serré à mon humble avis



    Mais évidemment, l’égout et les couleurs ... :D
    Dernière modification par Seikorient ; 12/12/2018 à 15h04.

  30. #4470
    Moi je trouve que ça a du charme et (cerise) que ça sort du sempiternel dessin rolex.

    Ce genre de montre se conçoit particulièrement quand l'état est aussi impeccable.

    Si en plus il y a un peu de petite histoire, ça fait bien la farce.

Page 149 sur 295 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •