Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 296 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 8857

Discussion: Le topic des montres

  1. #3841
    Qui veut que je lui répare sa montre ? Par contre faut me signer une décharge

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  2. #3842
    les fenêtres ouvertes sur le jardin, tu oublies pour les montres :-)

    c'est orienté au nord ?

  3. #3843
    Héhé, je suis en apprentissage pour le moment, laisse moi mes fenêtres ouvertes ! De toute facon la montre sur laquelle je bosse est tellement merdique que c'est pas un peu de poussière qui changera la donne

    Faut que j'aille m'acheter quelques ETA
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  4. #3844
    Fais comme moi...quelques montres mécaniques chinoises pour te faire la main. Ça fait le job.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #3845
    C'est ce que je pensais aussi, du coup j'ai démonté une Timex : c'était une horreur... construction à chier, difficile, etc... du coup je préfère me faire la main sur des grands classiques suisses


    D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, l'horloger d'instagram sort un cours d'horlogerie : http://nobswatchmaker.com/courses/watchmaking101




    Après un peu plus d'un an d'attente, j'ai recu ma Speedmaster Ed White 1965.
    Gros boulot de restoration: relumage, changement des poussoirs, changement de couronne, nouvelles aiguilles, polissage de la boite, gros entretient du mouvement, nouvelle lunette.
    Le résultat en valait la chandelle

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  6. #3846

  7. #3847

  8. #3848
    Merci

    Une photo de la montre de départ :

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  9. #3849
    C'est la difficulté de sourcer des pièces spécifiques à ce modèle qui a causé l'attente d'un an pour sa réception ?
    Whatever.

  10. #3850
    A propos de Speedmaster.... J'ai reçu la mienne, neuve, il y a 5 ans en avril. Je crois me rappeler que 5 ans c'est la durée après laquelle il est conseillé de la faire réviser. Est-ce bien le cas ? Non parce qu'elle tourne sans problème ma Speed... y a juste une rayure sur l'hésalite, mais sinon elle est impeccable.
    Si oui, vous me conseiller de passer par quel intermédiaire ? Ça implique quoi une révision ? Et surtout... ça coûte combien ?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #3851
    Si elle fonctionne sans souci, laisse filer.
    Inutile de claquer 600 balles pour un objet qui ne présente aucun enjeu de sécurité si panne il y a.
    On évitera de plonger avec mais c'était évident...

    La rayure peut disparaitre ou s'atténuer (Mirror cuivre, polywatch, dentifrice... chacun sa recette)

  12. #3852
    Comme Izno: repenses y dans 2ans ou bien si la montre commence à se dérégler


    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    C'est la difficulté de sourcer des pièces spécifiques à ce modèle qui a causé l'attente d'un an pour sa réception ?
    Il y a plusieurs raisons : pièces à sourcer au bon tarif, horloger francais qui a fait un boulot de merde, pièces coincées par les douanes FR, horloger Anglais difficile à contacter, horloger Allemand pro-bono donc pas de priorité, et ma procrastination...

    Voilà
    Dernière modification par kpdp54 ; 31/07/2018 à 15h04.
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  13. #3853
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Si elle fonctionne sans souci, laisse filer.
    Inutile de claquer 600 balles pour un objet qui ne présente aucun enjeu de sécurité si panne il y a.
    On évitera de plonger avec mais c'était évident...

    La rayure peut disparaitre ou s'atténuer (Mirror cuivre, polywatch, dentifrice... chacun sa recette)
    J'aime bien l'idée. Merci pour le retour.

    Ouais, je polywatch, mais j'ai une rayure assez profonde, faut que je prenne le temps de frotter 5 vraies minutes pour que ça chauffe bien...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #3854
    Sinon un hesalite, ça coute 40 balles.

    J'aime bien les rayures moi.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #3855
    Pis une fois que le plexi est rayé, on ne craint plus la première rayure...

  16. #3856
    Est ce que vous sauriez ou acheter un bracelet milanais en acier poli, dans une qualité correcte (pas du made in china, mais pas besoin non plus de dutch qualitat), pour un prix raisonnable (une cinquantaine d'euros, je n'ai pas envie d'y lacher un bras puisque je m'essaie à ce type de bracelet) ?

    Je voudrais en équiper ma nouvelle acquisition, une SPB053J1 (le caoutchouc est hyper confortable, sauf que niveau look ça ne la met pas vraimenten valeur), mais j'ai un cahier des charges assez exigent :
    - lug width de 20 mm
    - au moins 3 mm d'épaisseur (pour rééquilibrer son diamètre généreux, trop fin ça ne matcherait pas)
    - pas trop long que je puisse bien l'ajuster à mon poignet fin, sans qu'il ne se balade dessus (16,5 cm, sachant que le lug to lug = 50 mm)
    - fermoir à clic, voire fermoir papillon (pas de boucle déployante, pas agréable sur un poignet fin)

    J'avais trouvé celui ci-dessous sur Watch Gecko qui me convenait bien, mais plus disponible en acier poli, et après les avoir contacté, il ne sera pas reconduit..
    https://www.watchgecko.com/thicker-m...atch-strap.php

    J'avais également vu celui-là: https://www.watchgecko.com/butterfly...product-tabs=0
    Mais le shark mesh fait moins raffiné, et donc moins facile à porter à mon gout (mailles un peu trop épaisses, et finition au niveau des pompes trop brutes)

  17. #3857
    Amha, pour ce prix et avec tes critères, ce sera China made.
    Mais ça ne veut pas dire que c'est caca, c'est un cout de production moindre...

    Comme tu as pu le voir sur ton site watchgecko, les produits made in Germany sont dans les 180/200+ euros.
    Quand c'est allemand, ils le précisent et, curieusement, le tarif n'est plus le même.

    ... et ils ont perdu la guerre

  18. #3858
    Je n'avais pas vu que les liens que j'ai posté de watchgecko étaient du made in China. Mais ça ne me dérange pas, j'entendais par là (en stigmatisant bien certes ) que je ne cherchais pas non plus un bracelet à 5$.

    Après moultes recherches il semble en effet qu'il n'existe pas vraiment d'alternative entre les deux qualités. En plus je cherche un bracelet d'une taille réglable à 115 mm, et je n'ai trouvé que les allemands qui proposent des aussi petites tailles. STAIB est apparemment une très bonne marque dans le domaine de la maille milanaise. Du coup je pense que je vais malgré tout me diriger vers la machine allemande, je pourrai toujours le mettre sur d'autres montres.

  19. #3859
    Dites, ça existe des montres GMT pour les fuseaux à la con (+X:30), genre IST(Inde) ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #3860
    Oui, plusieurs marques en font. Tout dépend du budget

  21. #3861
    Rajoutons des contraintes alors. Style plongeuse ou métal plutôt costaud. Budget, pas trop cher. Je dirais dans les 500€. Si ça existe moins cher, pourquoi pas. Après il faut voir le design aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    En cherchant un peu, il faut plutôt compter 2000€ bouhouhou
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  22. #3862
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Rajoutons des contraintes alors. Style plongeuse ou métal plutôt costaud. Budget, pas trop cher. Je dirais dans les 500€. Si ça existe moins cher, pourquoi pas. Après il faut voir le design aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    En cherchant un peu, il faut plutôt compter 2000€ bouhouhou
    Si vraiment tu as besoin constamment d'un décalage de 30', un horloger peut facilement repositionner l'aiguille des 24h.

    ou alors... tu cales l'aiguilles GMT sur l'UTC et tu utilises la lunette pour te caler sur le fuseau x30'
    (à l'ancienne, façon Airman ou rouillex 6542-1675...)

  23. #3863

  24. #3864
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Si vraiment tu as besoin constamment d'un décalage de 30', un horloger peut facilement repositionner l'aiguille des 24h.

    ou alors... tu cales l'aiguilles GMT sur l'UTC et tu utilises la lunette pour te caler sur le fuseau x30'
    (à l'ancienne, façon Airman ou rouillex 6542-1675...)
    Je bosse avec des indiens, c'était pour mêler l'utile à l'agréable

    Si je pouvais garder la possibilité de l'utiliser dans un pays normal quand je suis en vacances. Ne serait-ce que sur la perfide Albion.

    Pour la 2ème solution, je crois qu'il me faut un paint pour comprendre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est dans l'esprit en effet

    - - - Mise à jour - - -



    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  25. #3865
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    La lunette ne tourne pas, c'est dommage car il faut ajouter "dans sa tête" les +30 minutes du décalage de fuseau.
    Si il veut une approximation de ses +30', il faudrait une lunette rotative.

  26. #3866
    Ah mince, je ne savais pas qu'elle ne tournait pas, j'essayais de rester sur un look original - chez Steinhart, il y en a d'autres avec la lunette qui tourne mais c'est vrai que look de plongeuse, GMT, avec une lunette directionnelle...

  27. #3867
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah mince, je ne savais pas qu'elle ne tournait pas, j'essayais de rester sur un look original - chez Steinhart, il y en a d'autres avec la lunette qui tourne mais c'est vrai que look de plongeuse, GMT, avec une lunette directionnelle...
    Pour un look original... C'est une copie servile de la première explo II de rolex.



    En fait, il n'y a pas vraiment de bonne solution "mécanique" à cette demande.
    Il faudrait une montre avec un double affichage H/M réglable séparément.
    Une quartz serait sans doute le plus lisible.

    A la limite, une Glycine Airman Double Twelve avec sa lunette rotative sur 12h au lieu de 24, qui permet une meilleure différenciation entre heure et demie-heure, mais on perd la notion jour/nuit

    https://monochrome-watches.com/intro...me-indication/

    Sur chrono 24, ça se trouve dans la zone 600€

    Sinon, ce sera toujours une gymnastique mentale puisqu'il n'y aura jamais qu'une approximation avec le décalage de seulement 30' sur une lunette de 24h.



    Ici, l'aiguille 24h est réglée sur l'UTC (ou GMT), l'aiguille 12h sur UTC+2 soit l'heure légale de l'Europe en été, et la lunette est tournée pour indiquer qu'à minuit UTC, il est 05h30 à New Delhi (UTC+5:30).
    Ce n'est pas ce qu'il y a de plus instinctif comme lecture mais l'aiguille GMT pointe sur 15h30 environ puisqu'il est midi sur la montre.
    Le reste c'est une affaire d'habitude.
    Dernière modification par iznogoodday ; 03/08/2018 à 21h49.

  28. #3868
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Pour un look original... C'est une copie servile de la première explo II de rolex.
    oui, c'est juste que c'est bien moins fréquent que les "à la GMT Master"...
    En fait, il n'y a pas vraiment de bonne solution "mécanique" à cette demande.
    Il faudrait une montre avec un double affichage H/M réglable séparément.
    Une quartz serait sans doute le plus lisible.

    Sinon, ce sera toujours une gymnastique mentale puisqu'il n'y aura jamais qu'une approximation avec le décalage de seulement 30' sur une lunette de 24h.
    A la limite, une Glycine Airman Double Twelve avec sa lunette rotative sur 12h au lieu de 24, qui permet une meilleure différenciation entre heure et demie-heure, mais on perd la notion jour/nuit

    https://monochrome-watches.com/intro...me-indication/

    Sur chrono 24, ça se trouve dans la zone 600€
    L'idéal serait genre une "vraie" dualtime avec un deuxième cadran avec heure et minute, genre Rolex Cellini Dual time. Par contre, en look plongeuse et surtout dans le budget, je ne sais pas

    Edit: un truc comme ça: https://www.shinola.com/the-scout-watch-45mm-339.html?

  29. #3869
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    L'idéal serait genre une "vraie" dualtime avec un deuxième cadran avec heure et minute, genre Rolex Cellini Dual time. Par contre, en look plongeuse et surtout dans le budget, je ne sais pas

    Edit: un truc comme ça: https://www.shinola.com/the-scout-watch-45mm-339.html?
    Hélas, le cadran de la Cellini est trompeur car l'aiguille des minutes n'est pas indépendante, seule l'aiguille des heures est réglable pour un fuseau "entier".
    C'est donc une occasion manquée pour Rolex qui aurait pu offrir un double réglage indépendant par heure et par demie-heure mais bon...

  30. #3870
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Hélas, le cadran de la Cellini est trompeur car l'aiguille des minutes n'est pas indépendante, seule l'aiguille des heures est réglable pour un fuseau "entier".
    C'est donc une occasion manquée pour Rolex qui aurait pu offrir un double réglage indépendant par heure et par demie-heure mais bon...
    Ah, merci, je me posais la question - et j'ai le même sentiment, je pensais réellement que le cadran complet visait ça...

Page 129 sur 296 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •