Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 296 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 8854

Discussion: Le topic des montres

  1. #3781
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    Et si je mets une etiquette Panerai sur le plexi ?
    T'auras gâché une étiquette.

  2. #3782


    C'est beau, mais pourquoi ne pas avoir un poil agrandi le sous-cadran de la petite seconde pour pouvoir dégager le bas du six coupé en deux

  3. #3783
    Probablement une contrainte dû au calibre.
    Le problème inverse des Nomos


  4. #3784
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Probablement une contrainte dû au calibre.
    Le problème inverse des Nomos
    Il n'y a pas de contrainte calibre pour juste agrandir un sous-cadran des secondes et éviter ainsi de laisser négligemment trainer le prépuce du six.

  5. #3785
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    T'auras gâché une étiquette.

  6. #3786
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    Il n'y a pas de contrainte calibre pour juste agrandir un sous-cadran des secondes et éviter ainsi de laisser négligemment trainer le prépuce du six.
    Si tu ne changes rien au calibre, ça signifiera agrandir le cadran de la petite seconde et ça aurait été moche et disproportionné (pour masquer le 6 totalement, le cadran viendrait à peu près jusqu'au aiguilles). Ce qui aurait été joli, c'est de décaler vers le bas pour masquer le 6 (je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment dommage ce prépuce) mais là, t'as la contrainte du calibre...

  7. #3787
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si tu ne changes rien au calibre, ça signifiera agrandir le cadran de la petite seconde et ça aurait été moche et disproportionné (pour masquer le 6 totalement, le cadran viendrait à peu près jusqu'au aiguilles). Ce qui aurait été joli, c'est de décaler vers le bas pour masquer le 6 (je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment dommage ce prépuce) mais là, t'as la contrainte du calibre...
    Ou bien agrandir un peu le cadran de la petite seconde, juste assez pour que la disparition du 6 ne fasse pas vide.

  8. #3788
    Ou juste enlever ce bout de 6 et le remplacer par un point ou une barre.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #3789
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si tu ne changes rien au calibre, ça signifiera agrandir le cadran de la petite seconde et ça aurait été moche et disproportionné (pour masquer le 6 totalement, le cadran viendrait à peu près jusqu'au aiguilles). Ce qui aurait été joli, c'est de décaler vers le bas pour masquer le 6 (je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment dommage ce prépuce) mais là, t'as la contrainte du calibre...
    en effet, mais si Pascal Coyon a modifié un unitas pour décaler l'axe de la PS, L&S doit pouvoir le faire...
    C'est de la flemme, du "ça ira comme ça et zou".

    On pouvait donc en faisant le tour des propositions :
    - agrandir un peu le sous-cadran et supprimer le 6 (sans avoir à le recouvrir entièrement)
    - supprimer le 6 et poser une touche de peinture pour figurer un index
    - idem et écrire une connerie genre "Handaufzug " comme Baltic avec "manuel", L&S n'est pas avare d'écriture parfois

    - faire un sous-cadran assymétrique qui descende un peu plus vers le bas (déjà vu ça mais chez qui ?)
    - mais surtout... faire une montre un poil plus petite ou un mouvement un peu plus grand (modif).
    Dernière modification par iznogoodday ; 18/07/2018 à 15h49.

  10. #3790
    Ma petite du jour.



    La photo est sans intérêt mais je suis fan de cette montre.

  11. #3791
    J'avais failli acheter un modèle similaire. J'aime bien leur UTC mais en version acier classique

    Une bonne toolwatch
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  12. #3792
    Salut les canards,

    Je suis en pleine réflexion sur un nouvel achat.

    J'ai plusieurs montres en tête dont l'Omega Seamaster 300 Co-Axial. J'étais parti sur une série limitée 1957. Je louchais sur la Spectre mais sans y croire vu le prix.
    Je viens d'en trouver une à tarif raisonnable.

    Pourquoi un tel l’engouement sur la Spectre limitée à 7007 exemplaires avec des prix hallucinants alors que la réédition 1957 limitée à 3557 exemplaires se trouve facilement remisée ?

  13. #3793
    La hype James Bond, tout simplement
    Et elle est clairement présente dans le marketing Omega.
    Whatever.

  14. #3794
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Pourquoi un tel l’engouement sur la Spectre limitée à 7007 exemplaires avec des prix hallucinants,
    alors que la réédition 1957, limitée à 3557 exemplaires, se trouve facilement remisée ?
    1957, c'est pour les vieux schnocks en quasi-retraite => =>

    SPECTRE, c'est trop l'aventure... + et même

  15. #3795
    Au sujet d'omega j'aurais une petite question.

    Pour ceux qui se souvienne j'ai récupéré de mon grand père une seamaster deville 1966 en or qui nécessitait un bon entretien des familles, une rénovation du cadran et le remplacement de pièces absentes (aiguilles, couronne, verre et surtout lunette) .
    Tous les Horlogers que j'ai pu voir m'ont répondu la même chose: mécaniquement la montre est niquel mais la lunette manquante étant en or, il faut compter à minima 700$ la pièce (pour la blague omega m'a proposé de la refaire pour la bagatelle de 1900-3500€).

    [Dans le même temps les mêmes horlogers ont en majorité proposé de me la racheter "pour l'or et la mécanique" pour 300/500€]

    Du coup je me suis mit à guetter les ventes et autres sources d'approvisionnement et je suis tombé là dessus qui solutionnerais pas mal de mes soucis : verre + lunette + aiguilles + couronne + réservoir de pièce détachés .

    Mais n'ayant jamais acheté sur ebay US ça soulève un certain nombre de question: l’authenticité du truc, la fiabilité du vendeur, les très probables frais de douane et surtout jusqu'à combien il vous paraîtrait raisonnable de monter .

    Du coup si vous aviez des éclaircissements/retour d'expérience je serais preneur, merci beaucoup
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  16. #3796
    Tout ce que je peux dire, les choses que je regarderais si j'achetais pour moi:
    - le vendeur a 100% d'évaluations positives sur près de 5000 transactions
    - vu le reste de son catalogue et les commentaires laissés sur ses ventes terminées, il a l'air de s'y connaître en montres, et ses clients le confirment
    - il passe par le Global shipping program d'eBay, donc les frais de douane seront calculés lors du checkout (donc après avoir acheté, en effet, mais ce sera géré)

    Donc, oui, si c'était pour moi, je ne m'inquièterais ni de la fiabilité du vendeur, ni de l'authenticité de la pièce. Tu n'es jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (malheureusement) mais à vue de nez, la probabilité est totu de même minimale dans ce cas-là...

    Après, combien ça vaut, je ne sais pas. Il parle d'une lunette en or massif (pas plaqué or) 14 carats. Est-ce que tu proposition à 700 euros est pour la même chose? Si oui, je dirais qu'avec une enchère à 700$, tu feras déjà une bonne affaire avec le dial et le mouvement en plus...

  17. #3797
    La couronne à 700$ (minimum) dont je parlais était effectivement en or . En tout cas merci de ces infos, me reste juste à trouver la valeur des frais de douanes là dessus
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  18. #3798
    Dernière chose: le principe d'enchères sur eBay est de mettre le montant maximum que tu es prêt à payer sans regrets. Mais eBay n'enchèrira pas directement jusqu'à ce montant maximum mais renchérira automatiquement jusqu'à ce montant si d'autres enchérissent.

    Par exemple, à cet instant, l'enchère max. est à 201$. Disons que tu enchérisses à 700$. eBay va placer une enchère à 201$. Disons que celui a mis l'enchère à 201$ a en fait enchéri à 350$. Du coup, eBay va automatiquement enchérir vous deux jusqu'à 351$ et ce sera toi l'enchérisseur maximum. Si personne ne surenchérit après toi, tu auras gagné l'enchère à 351$ en ayant placé une enchère à 700$. Par contre, si quelqu'un enchérit à 1000$, il va gagner l'enchère avec 701$. Tu auras l'impression d'avoir perdu pour 1$ mais en fait, tu ne sais pas de combien tu as perdu... C'est pour ça qu'il faut vraiment mettre un montant qui te convient, et que tu es prêt à mettre. Et ne pas s'inquiéter si tu perds l'enchère même de 1$...

  19. #3799
    J'hésitais justement à attaquer comme ça ou attendre le dernier moment, merci du conseil ^^.

    Quel enfer les frais de douane: on est sur des pièces de montre mais avec de l'or et un verre ce qui me permet de le classer dans 3 catégories différentes -_-
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  20. #3800
    Erreur de débutant, jamais on enchéri sur eBay en mettant din last price comme ça. Justement pour éviter de se faire niquer d'un dollar par un mec qui va enchérir petit à petit sur ton prix pour le découvrir.

    Tu prend jbidwatcher et tu snipe à 3 secondes avant la fin de l'enchère au prix max que tu es prêt à y mettre. Les petits malins n'ont pas je temps de tâtonner pour te niquer.

    Si tu es prêt à mettre 700$, je te conseille de mettre 703,51$ pour éviter qu'un mec enchérisse avec le même prix que toi.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #3801
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Erreur de débutant, jamais on enchéri sur eBay en mettant din last price comme ça. Justement pour éviter de se faire niquer d'un dollar par un mec qui va enchérir petit à petit sur ton prix pour le découvrir.

    Tu prend jbidwatcher et tu snipe à 3 secondes avant la fin de l'enchère au prix max que tu es prêt à y mettre. Les petits malins n'ont pas je temps de tâtonner pour te niquer.

    Si tu es prêt à mettre 700$, je te conseille de mettre 703,51$ pour éviter qu'un mec enchérisse avec le même prix que toi.
    Oui, j'essayais de rester simple et juste expliquer comment le principe de l'enchère auto fonctionne (eBay ne monte pas direct à 700$ d'un coup). Après, comme tout système, il a ses règles et donc ses stratégies de contournement. Perso, j'ai toujours fait simple et je ne m'en porte pas plus mal. Ce n'est sans doute pas optimal pour gagner les enchères, mais à l'inverse, chaque enchère perdue est de l'argent non dépensé

  22. #3802
    Tout à fait Ylyad, mais dans ce cas, vu la rareté du machin et sa correspondance à mes attentes, je risque pas d'en revoir de sitôt .

    Du coup merci cotueur pour le logiciel, je vais m'y essayer ^^
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  23. #3803
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tout ce que je peux dire, les choses que je regarderais si j'achetais pour moi:
    - le vendeur a 100% d'évaluations positives sur près de 5000 transactions
    - vu le reste de son catalogue et les commentaires laissés sur ses ventes terminées, il a l'air de s'y connaître en montres, et ses clients le confirment
    - il passe par le Global shipping program d'eBay, donc les frais de douane seront calculés lors du checkout (donc après avoir acheté, en effet, mais ce sera géré)
    J'ajoute que si tu payes avec paypal tu bénéficies de la garantie acheteur.
    Paypal te garanti la réception de l'objet, peut importe ce qu'en dit ou pense le vendeur (ou même la loi locale).
    Tu ne reçois rien, tu ouvres un litige, tu récupères tes sous.


  24. #3804
    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    Tout à fait Ylyad, mais dans ce cas, vu la rareté du machin et sa correspondance à mes attentes, je risque pas d'en revoir de sitôt .

    Du coup merci cotueur pour le logiciel, je vais m'y essayer ^^
    Pas de souci par contre, les 700$ que j'indiquais étaient illustratifs, rien d'autre, je n'ai aucune idée du "bon" prix. Quand je cherche sur "Omega DeVile 14k gold" en ventes terminées, j'arrive à des montres complètes pour moins que ça - mais aussi à beaucoup plus...

  25. #3805
    J'ai essayé une black bay 58 hier, coup de cœur immédiat. Les proportions du boitier sont fantastiques. Elle est beaucoup plus fine que les autres black bay.
    Je me suis inscrit sur liste d'attente !

  26. #3806
    Plus fine... C'est dû à leur nouveau mouvement in-house ? Cool ça

  27. #3807
    Quel gâchis ce triangle rouge. Une crotte sur une sculpture de maître.

  28. #3808
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Plus fine... C'est dû à leur nouveau mouvement in-house ? Cool ça
    Oui, le mouvement est spécifique à cette montre pour le moment

  29. #3809
    Dommage qu'ils n'aient pas repris l'ancien logo fleur

  30. #3810
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pas de souci par contre, les 700$ que j'indiquais étaient illustratifs, rien d'autre, je n'ai aucune idée du "bon" prix. Quand je cherche sur "Omega DeVile 14k gold" en ventes terminées, j'arrive à des montres complètes pour moins que ça - mais aussi à beaucoup plus...
    Bilan, enchère emporté à +/- 450€( avec un pic de 250$ en plus à 30sec de la fin du coup encore merci à cotueur pour son logiciel ^^ .
    Et coup de bol j'ai un pote aux US qui va pouvoir me la rapporter :D car point de détail, le mec n'envoyait la montre à l’étranger que via le Global shipping program d'eBay qui ajoute un bon gros 5% au titre de frais de douanes et divers -_-.

    Me reste plus qu'à l'attendre et à me décider pour un horloger sur paris,ou retourner chez omega mais j'ai lu ici et là que le coût du sav n'est pas justifié.

    Plus de photo une fois la bête reconstituée
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

Page 127 sur 296 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •