Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 295 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 8850

Discussion: Le topic des montres

  1. #2581
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Comme dit Aka, chez un petit horloger de quartier pour pas un rond, ça le fait.
    Il aura tous les outils nécessaires : meuleuse, ponceuse à bande, et un peu de papier de verre pour la finition
    Je ne vois pas pourquoi engraisser un escroc, alors qu'avec une scie à métaux à peu près en état on arrive au même résultat.
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Grave, ça doit être top.

    J'en veux un pour ma Speed haha
    Tu te calmes tout de suite, j'ai dit preum's.

  2. #2582
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Avec des montres comme ça, je dirais plutôt qu'il n'y a pas d'ébats...
    Tain ... je les aime bien moi ...
    Au moins elles ne sont pas tristes

  3. #2583
    Je trouve que c'est une super idée pour éponger les stocks d'invendus

  4. #2584
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Je trouve que c'est une super idée pour éponger les stocks d'invendus
    Au bout du concept biverien de fusion... (pas le fromage fondu hein )

  5. #2585
    Haha j'ai vu ca ce matin je suis client regulier de qoqa mais la c'etait

  6. #2586
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Parce que la flemme. Moi je l'ai pas, cette flemme : http://www.creationwatches.com/produ...yword=military

    Et c'est 60€, pas 59.
    Dans la même liste, j'ai vu l'Orient Symphony à 64€ (avec promo -10%). Je connais pas cette marque mais d'après ce que j'ai pu en lire sur le forum, c'est pas mal, vous en pensez quoi?

  7. #2587
    C'est très très bien Orient !
    C'est un manufacturier, et il appartient maintenant au groupe Seiko.

    C'est de la bonne, tu peux y aller (pas trop fan de la montre en question par contre)

  8. #2588
    +1

    Orient est une très bonne marque pas trop chère avec des mouvements "in-house". Attention, 41mm pour une montre de ce type (montre "habillée"), c'est gros.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #2589
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message

    C'est de la bonne, tu peux y aller (pas trop fan de la montre en question par contre)

    J'avoue, celle que j'ai linké est pas top, mais j'aimerais trouvé une dress watch dorée plutôt qu'argentée, donc c'est ce qui m'a dirigé vers ça. Je continue à creuser dans Orient en tout cas vu vos commentaires!

  10. #2590
    "dress watch" ??
    Ca veut dire quoi ?

    Chez Orient, en dorée, je me suis pris celle la, autour de 200€ sur creationwatches (il est bloqué à mon taf, donc je ne peux pas te filer le bon lien, ne la prend surtout pas sur le lien que je t'ai filé, elle est beaucoup trop chère), mais elle ne fait pas du tout l'unanimité ici, on dirait même que je suis le seul à bien l'aimer. Pourtant elle le mérite, elle est superbe, même si plutôt grosse (42mm).

    Il faut bien ça sur moi, quand on a des bras un tant soit peu costauds (non, je ne suis pas gros, 1,80m pour 84kg), 40mm c'est un minimum, en dessous la montre est complètement perdu sur mon poignet.
    Pour revenir sur la rally, la finition est impeccable, la montre magnifique, et le dorée bien moins couleur "or pur" que sur les photos. C'est presque une couleur chair, suivant ta couleur de peau (j'avais du poster une ou deux photos de la montre portée sur ce canal ... mais ça date un peu).

  11. #2591
    "dress watch" = costume (en très, très résumé). Et costume dans un sens plus Mad Men que le Transporteur

    Donc, fine pour passer sous une manche de chemise, élégante pour ne pas déparer avec le reste de la tenue, discrète pour constituer un ensemble harmonieux. Après, il y a des pages entières de débats (complication ou pas, bracelet cuir ou pas, petit diamètre ou pas, acier ou pas, toolwatch "de luxe" ou pas, etc.)

  12. #2592
    Ah ouais ... c'est pas vraiment la définition de l'Orient que j'ai mis en lien alors

  13. #2593
    Est-ce que certains d'entre vous qui ont une Junghans Max Bill ont réussi à lui faire perdre quelques secondes en la positionnant d'une certaine manière durant la nuit ? J'ai essayé avec ma Form A (qui a un ETA 2824-2 de base) dans diverse position sans que cela ne marche, c'est juste l'avance qui varie.
    Noblesse oblige.

  14. #2594
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Ah ouais ... c'est pas vraiment la définition de l'Orient que j'ai mis en lien alors
    Oui, on peut voir la chose comme ça.

    Ainsi, dans la photo ci-dessous, la plupart sinon toutes les montres peuvent être considérées comme dressies, avec des nuances selon les différentes chapelles




  15. #2595
    La compression jpeg dégueulasse.

    Mais ces montres.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #2596
    La Nautilus serait plutôt dans la catégorie sport
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  17. #2597
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    La compression jpeg dégueulasse.

    Mais ces montres.
    Oui, pareil, du coup, j'ai pas compris le

  18. #2598
    Je porte l'Explorer depuis plus de 15 jours maintenant, tous les jours (si j'avais une seule et unique montre, ce serait celle-ci sans hésitation, elle est vraiment polyvalente). Durant cette période, elle a perdu en tout et pour tout 4 secondes. Donc non les montres quartz ne sont pas systématiquement plus précises que les mécaniques. Et les mouvements Rolex ne sont vraiment pas mauvais. Surtout pour une montre qui a 13 ans.

  19. #2599
    Je viens de voir une pub Seiko Présage à la TV
    Ils ont changé l'équipe marketing ?

    Attention c'est une pente dangereuse !
    À ce rythme l'année prochaine tous les modèles sont trouvables en Europe
    Dans 2 ans leurs gammes deviennent cohérentes et compréhensibles !


  20. #2600
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La Nautilus serait plutôt dans la catégorie sport
    oui et non.
    - c'est un 240 qui n'est pas vraiment un mouvement pour montre de sport
    - la bécane fait moins de 10mm ce qui la classe dans les minces sous-chemisables
    - la montre, "étanche" 60m avec deux correcteurs et une lunette non graduée plantée au-dessus d'une boite d'une délicatesse proverbiale, est (amha) plus dress que sport, la Nautilus est objectivement incapable de tenir le coup dans n'importe laquelle des conditions requises pour une réelle montre sportive.

    Quand je parlais de "la plupart sinon toutes les montres peuvent être considérées comme dressies, avec des nuances selon les différentes chapelles", je pensais bien à la Nautilus 5712, qui fait partie de ce que je qualifie de montre hybride, comme une APRO ou une Oversea, pour être encore plus cru (mais pas saignant pour un canard) c'est du canada dry de toolwatch pour douche au Champagne à La Voile Rouge (une autre époque, désolé).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Je porte l'Explorer depuis plus de 15 jours maintenant, tous les jours (si j'avais une seule et unique montre, ce serait celle-ci sans hésitation, elle est vraiment polyvalente). Durant cette période, elle a perdu en tout et pour tout 4 secondes. Donc non les montres quartz ne sont pas systématiquement plus précises que les mécaniques. Et les mouvements Rolex ne sont vraiment pas mauvais. Surtout pour une montre qui a 13 ans.
    Personne ne dit le contraire certains quartz de basse qualité sont moins performants qu'une mécanique de qualité bien réglée.
    Il y a quelques exceptions quand même, ma misérable petite GS avec son 9F82 est donnée pour ± 10 secondes par an avec un entretien au bout de 50 ans.
    Je serai déjà parti ailleurs depuis longtemps mais sait-on jamais ? on s'en reparle dans 10 ou 20 ans (tiens-bon la rampe pépé )

  21. #2601
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, pareil, du coup, j'ai pas compris le
    ben la qualité de la photo prise au débotté pour illustrer le propos justifie largement ma honte

    pour ceux qui n'ont pas tout reconnu avec la compression, nous avons de gauche à droite :

    - PC 1900 chronomètre de Pascal Coyon, dite: la "portolandaise"
    - Patek 6000G 2006 de la première série cal 240 PS C (calibre unique à cette référence)
    - Universal Genève PoleRouter micro-rotor (fin 1968, celle de mon dabe)
    - GS SBGV009 édition limitée quartz 9F82
    - IWC 5441 Portugaise Jubilé 1993 , la dernière production avec le bon vieux 98 et la première des portos de la "renaissance"
    - Omega Constellation 168.010 en or rose avec le génial 564, j'adore cette montre de 1967 si facile et confortable à vivre
    - Patek 5712 de 2016, on ne présente plus... beaucoup se poupougnent dessus avec les listes d'attente... mais c'est juste une affaire de pognon
    - GO Panograph, en acier => première version évidemment.

  22. #2602
    Sacrée collection.

    Sinon :



    Entretien chez ABP demain. Inch'Jésus comme on dit hein.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  23. #2603
    Citation Envoyé par iznogoodday Voir le message
    ben la qualité de la photo prise au débotté pour illustrer le propos justifie largement ma honte

    pour ceux qui n'ont pas tout reconnu avec la compression, nous avons de gauche à droite :

    - PC 1900 chronomètre de Pascal Coyon, dite: la "portolandaise"
    - Patek 6000G 2006 de la première série cal 240 PS C (calibre unique à cette référence)
    - Universal Genève PoleRouter micro-rotor (fin 1968, celle de mon dabe)
    - GS SBGV009 édition limitée quartz 9F82
    - IWC 5441 Portugaise Jubilé 1993 , la dernière production avec le bon vieux 98 et la première des portos de la "renaissance"
    - Omega Constellation 168.010 en or rose avec le génial 564, j'adore cette montre de 1967 si facile et confortable à vivre
    - Patek 5712 de 2016, on ne présente plus... beaucoup se poupougnent dessus avec les listes d'attente... mais c'est juste une affaire de pognon
    - GO Panograph, en acier => première version évidemment.
    Merci oui, la photo était très moyenne mais les montres sont très belles et merci pour les références. Et quand je disais qu'il y avait des pages entières sur ce qu'est une dress watch, je pensais entre autres à la Nautilus

  24. #2604
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Entretien chez ABP demain. Inch'Jésus comme on dit hein.
    Bonne chance !



    Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'échappement, le dieu Roger Smith a fait une lecture d'une heure à New York. Il explique ce qui fait un bon échappement, les différents modèles, et la supériorité du Co-axial. Mes aussi les problèmes du co-ax et les améliorations qu'il lui a apporté. Avis aux amateurs : http://www.hs-ny.org/meetings
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    D'un point de vue strictement horloger, c'est kpdp que je devrais épouser. (merde)

  25. #2605
    Attention les yeux, le nouveau président chilien:

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #2606
    Y a des Glycines Incursore sur Massdrop. Je me tâte sur la version cadran noir california.

  27. #2607
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Entretien chez ABP demain. Inch'Jésus comme on dit hein.
    Ca va c'était pas trop violent ?
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  28. #2608
    Grosse grosse merde Aka !!!!!!

  29. #2609

  30. #2610
    Citation Envoyé par nastyshrimp Voir le message
    Ca va c'était pas trop violent ?
    Ça va.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Page 87 sur 295 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •