Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour, Bonsoir

    Je possède, 2 disques durs partitionnés issus de ma précédente configuration, que je souhaiterai utiliser de temps à autre en externe pour des sauvegardes et accès à des données.
    Le 1er est partitionné en 3 volumes, le premier contient un système d’exploitation, et les deux autres des données.
    Le 2ème est partitionné en 2 volumes, le premier contient également un système d’exploitation, et l’autre des données.

    J’aimerai fusionner les partitions en conservant les données, le système pourra être effacé puisque seules les données me sont utiles.

    Connaissez vous un logiciel fiable et sans « saloperies » (si possible libre) qui me permettrai de faire le job sans perdre les données ?

  2. #2
    Salut,

    Jette un œil et pose ta question ici. Tu devrais trouver ton bonheur assez rapidement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    C'est chaud quand même côté sécurité.
    Avant le choix du software la manipulation est envisageable mais peut vraiment s'avérer longue, ce qui implique des risques non négligeables de perte partielle de données en cas de souci (secteurs foireux, coupure de courant, etc...), surtout que durant la manipulation il se peut qu'il soit décidé de déplacer les fichiers paquet après paquet d'un volume à l'autre, ça représente parfois autant d'heures que de dizaines de gigas en fonction des performances.

    Mais c'est jouable. Les disques durs sont partitionnés de quelle façon en terme d'espace ?
    Il y a deux solutions majeures : la fusion claire et simple de partition, ou le déplacement de fichiers de l'une suivi de son écrasement puis l'extension de la partition cible sur l'espace libéré.
    Surtout, il y a un sens, en admettant qu'ils soient découpés de manière classique : fusionner D sur C et ensuite fusionner E sur le nouveau C étendu. Dans le sens inverse (C vers D ou E) ça va être un joyeux bordel en terme de déplacement de fichiers. Fusionner la dernière partition E en premier peut poser ensuite un souci de volume avec un D beaucoup trop grand par rapport que C, donc achtung !
    Et ne saute pas une lettre. Pas de E sur C si D existe toujours, sinon soucis en vue.

    Bref, récupérer un disque dur pour copier le tout temporairement le temps de formater et merger est bien plus simple et plus sécurisant.

  4. #4
    ATTENTION.
    Partition Master que j'utilise pourtant -donne l'inverse de ce que j'avance dans leur documentation :
    http://www.easeus.com/partition-mana...artitions.html
    Il existe une version Home gratuite.
    EDIT : ah non, il mettent F sur H, qui sont attribuées dans le désordre mais la manipulation est bien dans la petite logique (F) vers la grosse grosse qui précède (H).
    Leur attribution est C sur un support, suivi d'un disque dur avec un H en primaire suivi d'une partition F. L'exemple foireux.

  5. #5
    J'ai une fois utilisé Easeus Partition machin, la version gratuite, et ça a fonctionné sans soucis. Mais j'avais bien fait un backup de tout, en bon parano que je suis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais j'avais bien fait un backup de tout, en bon parano que je suis.
    Parano non, prudent oui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •