Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62
  1. #1
    Il est beau, il est chaud, tout droit sorti des rotatives de notre imprimeur bienaimé, le Canard PC Hardware nouveau est arrivé ! Pour fêter dignement les 8 ans – déjà ! – de votre magazine préféré, nous avons enquêté sur le vaste écosystème de l'arnaque en ligne afin d'en comprendre les rouages. Nous passerons d'abord en revue les failles des moyens de paiements (cartes de crédit, Paypal, etc.) et les techniques utilisées par les escrocs pour contourner les systèmes de protection. Les derniers chiffres officiels publiés en 2015 montraient une hausse vertigineuse des débits frauduleux. Nul doute que les choses ne se sont pas améliorées depuis… Si vous vous imaginiez un pirate à capuche tapi dans l'ombre en train d'hacker des serveurs, vous êtes très loin de la réalité. Nous avons par exemple découvert comment certains grands sites pouvaient faire office de pourvoyeurs de numéros de CB en clair à grande échelle. Les aigrefins sévissent également sur les sites de vente entre particuliers comme eBay ou LeBonCoin. Et le temps où ils vous demandaient grossièrement d'envoyer un paiement via Western Union en Côte d'Ivoire est révolu : les techniques utilisées aujourd'hui sont devenues bien plus sournoises. Nous vous parlerons également des arnaques de grande ampleur (comme les iPhones à 1 €), de l'explosion des faux avis (pour vous inciter à acheter de la camelote), des contrefaçons, et bien sûr, des fameux brouteurs qui ont fait de l'abus de faiblesse une activité très lucrative…

    Nous vous avons également concocté un dossier pour trouver facilement le PC portable le plus adapté à vos besoins. Comme les fabricants proposent des milliers de références dont la durée de vie de ne dépasse parfois pas les 2 semaines, impossible d'effectuer une sélection pérenne de modèles précis. Nous avons donc passé en revue les différents composants des PC portables, ainsi que leurs caractéristiques annexes (mais néanmoins importantes) comme l'ergonomie. Car voilà : un simple dispositif de pointage mal conçu peut facilement rendre une machine insupportable à l'utilisation. Pour ceux qui préfèrent les bonnes grosses tours des PC Desktop, vous trouverez dans ce nouveau CPC Hardware de nombreux tests : les Ryzen 7 d'AMD sont évidemment au programme pour faire suite à notre preview du numéro précédent, tout comme la GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia. Et si vous ne profitez pas d'un double salaire d'assistant parlementaire et de conseiller littéraire, vous trouverez également dans ce numéro les tests des derniers Core i3 et Pentium Kaby Lake. Nous pensons aussi au petit peuple…

    Comme toujours, nous abordons également quelques sujets atypiques, à commencer par le vrai luxe pour tout geek moderne : le 10 Gigabit Ethernet. À quoi ça sert ? Principalement à déporter votre stockage de masse loin de vos oreilles, tout en concernant le même débit que s'il était en local. Combien ça coute ? Pas si cher si vous suivez nos conseils. En matière de technologies Next-Gen, nous abordons également le cas des réseaux bas débits et très basse consommation de type LPWAN, destiné aux objets connectés. Le français Sigfox et l'américain LoRA jouent actuellement des coudes pour tenter des s'imposer au niveau mondial, mais le réseau 4G n'a pas encore dit son dernier mot. Quelles différences entre ces implémentations ? À quoi serviront ces réseaux ? Réponses dans les pages 74 à 77.

    Nous passons également en revue dans ce numéro nos dernières trouvailles en matière d'homéopathie acoustique. Connaissiez-vous par exemple le Blu-Ray Hypersonic, le biseauteur de CD, l'huile de contact ou encore l'amplificateur qui s'affranchit de la relativité ? De quoi fluidifier les aigus, magnifier les médiums, ouvrir les basses … et vider le compte en banque des idiophiles. Tant qu'à parler de gogos, nous testons également en exclusivité mondiale le tout premier iMac d'Apple, une société autrefois florissante, mais désormais au bord de la faillite… Il me reste encore à vous parler – entre autres – de notre historique du géant IBM, du test de la Nintendo Switch, des derniers Raspberry Pi ou encore du Fidget Cube. À ce sujet, on m'informe qu'un stagiaire incompétent à malheureusement mal orthographié le nom de ce gadget antistress sur la couverture du magazine. Rassurez-vous : il a déjà été puni à l'aide d'un suppositoire à l'huile de contact…

  2. #2
    Plop, petite remarque sur ce qu'on peut lire sur le dossier des PC portables p63 : "Dans le cas d'un PC portable, impossible de concevoir une configuration entièrement sur mesure".

    La marque Clevo permet cela, de façon très poussée, exemple ici : https://www.pcspecialist.co.uk/notebooks/octaneIII-15/

  3. #3
    Le "entièrement" est à mon avis important...

  4. #4
    Tu mets entièrement en liant une machine ou le formùat est imposé, bravo

    (je sais, y a plusieurs chassis).

    Mais ça reste beaucoup moins souple qu'un PC classique quand même : les options dépendent du chassis.

  5. #5
    bonjour,
    merci pour ce Canard PC Hardware.
    Désolé pour ma question mais avez-vous une idée de la date de disponibilité sur ePresse ?
    Merci beaucoup,

  6. #6
    Coquilles:

    >> Comme les fabricants proposent des milliers de références dont la durée de vie de ne dépasse parfois pas les 2 semaines,

    >> Principalement à déporter votre stockage de masse loin de vos oreilles, tout en concernant le même débit que s’il était en local.

  7. #7
    " on m’informe qu’un stagiaire incompétent à malheureusement mal orthographié le nom de ce gadget antistress "
    Lol, on dirait du foutage-de-gueule comme je sais faire. Mais je crois pas que ce soit fait exprès, question autoréférence et orthographe incompétente...

    Et ah enfin merci de reconnaître la valeur des i3..
    Le capitalisme de l'ouest est le pire communisme qui existe: Il égalise tout vers le bas, l'extinction, la Planète de Pâques.

  8. #8
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Et ah enfin merci de reconnaître la valeur des i3..
    Zut j'ai lu trop vite. Le petit dossier est incomplet: évidemment il n'y a pas d'intérêt aux i3 si on omet leur conso énergétique minimale, du moins par rapport aux i5.
    Dernière modification par ERISS ; 28/03/2017 à 15h15.
    Le capitalisme de l'ouest est le pire communisme qui existe: Il égalise tout vers le bas, l'extinction, la Planète de Pâques.

  9. #9
    Mais mais !!!

    Super dossier sur le 10Gb mais où sont les Benchmarks pour les comparatifs de perfs ? (jumbo/pas jumbo 1Gb/10Gb) ?

    J'avais aussi une question, en tant qu'amateur de CSGO, pourquoi ne jamais parler des fréquences de rafraîchissement dans le comparatif écran ? C'est à cause de la G-Sync et ça a perdu tout son intérêt ?

  10. #10
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    il n'y a pas d'intérêt aux i3 si on omet leur conso énergétique minimale, du moins par rapport aux i5.
    Quoique bis: d'après les benchmarks p38-39, les TDP se sont bien tassés, et du coup ça semblerait bien diminuer cet intérêt des i3 qu'il y avait auparavant..

    Par rapport à la limite commerciale du 95W, ça me fait penser à ce que j'écrivais ici il y a 7(?) ans (que j'avais effacé ensuite en me cassant de ce forum), avec mes calculs d'efficacité énergétique en me limitant à 90W pour les CPU et 95W pour les GPU.. (c'est incohérent de faire de l'efficacité si on a besoin de toute manière d'une centrale nucléaire dans le jardin).
    Évidement avec ces restrictions il n'y avait plus beaucoup de proc valables..
    Dernière modification par ERISS ; 29/03/2017 à 01h01.
    Le capitalisme de l'ouest est le pire communisme qui existe: Il égalise tout vers le bas, l'extinction, la Planète de Pâques.

  11. #11
    Citation Envoyé par gloupi78 Voir le message
    Mais mais !!!

    Super dossier sur le 10Gb mais où sont les Benchmarks pour les comparatifs de perfs ? (jumbo/pas jumbo 1Gb/10Gb) ?

    J'avais aussi une question, en tant qu'amateur de CSGO, pourquoi ne jamais parler des fréquences de rafraîchissement dans le comparatif écran ? C'est à cause de la G-Sync et ça a perdu tout son intérêt ?
    La majorité des écrans G-Sync (sauf les Ultra HD) supporte au moins le 120 Hz (et souvent plus).

    Avec G-Sync/Freesync, ça a plus tellement d'intérêt de prendre un écran juste 120/144 Hz : ça marche vraiment bien que si t'as un jeu qui fournit plus que ça (donc CS:GO, mais pas tous les jeux). Et tant qu'à payer plus qu'un 60 Hz, autant aller direct sur G-Sync/FreeSync.

  12. #12
    Quand est-ce que le numéro sera dispo sur epresse? Je viens de démenager au Royaume-Uni et je prefere pas payer 11 euros pour un numéro en passant par la boutique.


  13. #13
    @gregounech
    J'ai aussi posé la question dans le thread
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10755626
    mais j'avais pas eu de réponse.

    Avant je crois qu'il y avait un décalage d'une semaine entre la sortie papier & la sortie ePresse pour pas pénaliser le papier à cause du piratage mais je ne sais pas si c'est encore le cas.

    N'hésitez pas à nous prévenir dans le thread ici dès que vous voyez CPC hardware sur ePresse.

    Merci !

  14. #14
    Très clairement, pas directement pour les raisons cités : il y a un décalage pour la sortie "on line" pour éviter le piratage. Si les plateformes faisaient leur boulot et sécurisaient un minimum, ça irait plus vite. Désolé. (mais ça arrivera)

  15. #15

  16. #16
    Franchement déçu par le dossier sur les ordis portables : ça brode beaucoup trop pour au final ne pas dire grand chose. Vous auriez pu faire qqchose de plus concis et ainsi accorder plus d'espace à d'autres sujets. Ca me fait penser à un numéro précédent où vous gâchiez bcp de place pour expliquer le point de vue d'un Windowsien, Linuxien et Macos-ien, le genre de texte qui n'apporte pas grand chose maiiis qui occupe de l'espace.
    J'ai pas envie que CPCHW se transforme en MicroHebdo .

    A part ça, bon numéro, comme d'hab Mais faites gaffe quand même svp.
    c2e : Télécharge vos magazines CPC (abo numérique) pour une lecture hors-ligne sur PC, tablette et smartphone

  17. #17

  18. #18
    Bizarre, je suis abonné et je ne l'ai toujours pas reçu
    Enfin ça m'apprendra à vouloir m'abonner je n'ai jamais eu de chance avec les abonnements presse (numéros souvent envoyés en retard ou parfois jamais reçus)...

    Suis-je le seul dans ce cas ?

  19. #19
    Moi j'ai découvert le boulot de Salakis, rien que pour ça ce numéro vaut de l'or
    "C'est con les canards, mais ça fait cossu."

  20. #20
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Moi j'ai découvert le boulot de Salakis, rien que pour ça ce numéro vaut de l'or
    Merci!

  21. #21
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Par rapport à la limite commerciale du 95W, ça me fait penser à ce que j'écrivais ici il y a 7(?) ans (que j'avais effacé ensuite en me cassant de ce forum), avec mes calculs d'efficacité énergétique en me limitant à 90W pour les CPU et 95W pour les GPU.. (c'est incohérent de faire de l'efficacité si on a besoin de toute manière d'une centrale nucléaire dans le jardin).
    Évidement avec ces restrictions il n'y avait plus beaucoup de proc valables..
    AMD Ryzen 7, bench p.38-39,
    Calcul indicatif d'efficacité énergétique comparée,
    limité aux TDP<=90W (laissés sur le carreau : 4 AMD et 2 Intel) :
    = [(1*PerfCalc+2*PerfJeu)/(1+2)] * [90/TDP]


    Classés par ordre du meilleur Rapport Qualité/Prix :
    . Ryzen 7 1700 : 88,2 (79.8)
    . Core i7 6800K : 100,8 (99)*
    . Core i7 7700K : 126,2 (129,2)
    . Core i7 6700K : 133,4 (135,8)
    . Core i5 7600K : 117,3 (120,6)
    . Core i7 4790K : 92,9 (94,5)*
    * ( Si on monte le poids de PerfJeu, ici=2, dans le calcul jusqu'à 9 on garde le même ordre d'efficacité, mais il y a une limite comme on voit que les 2 meilleurs Qual./Prix dont l'AMD baissent alors que les autres montent, le 6800 et le 4790 se rapprochent l'un de l'autre. )

    Encore un effort AMD!
    Dernière modification par ERISS ; 03/04/2017 à 12h40.
    Le capitalisme de l'ouest est le pire communisme qui existe: Il égalise tout vers le bas, l'extinction, la Planète de Pâques.

  22. #22
    Citation Envoyé par ERISS
    me limitant à 90W pour les CPU et 95W pour les GPU.. Évidement avec ces restrictions il n'y avait plus beaucoup de proc valables..
    AMD Ryzen 7, bench p.38-39,
    Calcul indicatif d'efficacité énergétique comparée,
    limité aux TDP<=90W (laissés sur le carreau : 4 AMD et 2 Intel) :
    D'ailleurs c'est la 1ère fois que je fais ce calcul sur de gros procs, et auparavant suivant les années ça pouvait m'arriver même de monter ma 'norme' de TDP sinon aucun proc de jeu ne rentrai dans mon cadre..
    Le capitalisme de l'ouest est le pire communisme qui existe: Il égalise tout vers le bas, l'extinction, la Planète de Pâques.

  23. #23
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Classés par ordre du meilleur Rapport Qualité/Prix :
    Loin de moi l'idée de vouloir être un peu chiant, mais en fait c'est plutôt le meilleur rapport Performance énergétique/prix.

    Le rapport qualité prix est plus compliqué à définir et doit inclure plus d'informations dans le calcul (le taux de retour, le prix, les performances et les capacités de la plateforme liée au type de processeur, etc.) mais là l'indice devient très compliqué à calculer et pourrait alors se baser sur des indices en partie subjectifs.

    C'est pour cette raison qu'il vaut mieux créer plusieurs indices pour avoir un choix selon les données d'entrées qui paraissent les plus pertinentes selon le type de performance recherchée.

    Bon ok, je suis un peu chiant quand même .
    "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." <-- MMORPG

  24. #24
    Aujourd'hui 10 avril, toujours pas disponible sur PressReader, et de plus en plus ça ressemble aux délais d'avant sur ePresse, que j'ai abandonné depuis longtemps à cause des délais insupportables de parution de la version numérique; c'était la même chose pour CanardPC, d'ailleurs. D'après ces deux fournisseurs, ces délais de plus en plus longs sont de la faute de l'éditeur des 2 canards, donc Presse Non Stop.
    Espérons qu'il n'en sera pas de même sur le futur site, et que le succès du Kickstarter convaincra les deux rédactions de nous proposer CPCHardware sur le site....

  25. #25
    Citation Envoyé par Pandarkvador Voir le message
    en fait c'est plutôt le meilleur rapport Performance énergétique/prix
    Pour l'ordre de présentation, j'ai pris celui du mag' (pour le calcul brut):
    Ainsi tu vois que si le Ryzen a le meilleur rapport qualité/prix, il a quand-même la moins bonne efficacité énergétique.

    Page 41: Frame rate moyen.
    Il manque le 'Confort': ça serait le % de temps où le framerate est supérieur (ou égal) à 60fps.
    Par exemple, on pourrait avoir un gpu min20/moy60/max220,
    mais en fait il serait les 4/5 du temps à 20, avec un pic à 220... pas très utile.
    Le capitalisme de l'ouest est le pire communisme qui existe: Il égalise tout vers le bas, l'extinction, la Planète de Pâques.

  26. #26
    Pierre Dandumont m'a répondu sur twitter que Canard PC Hardware ne sera plus dispo sur epresse :-(

    Pas de trace du dernier CPC Hardware sur https://www.pressreader.com/canada/canard-pc-hardware/ :-(

    la bonne nouvelle par contre (je sais pas si c'est lié) c'est que le dernier Canard PC n'est pas dispo sur un gros tracker de torrents.

    Merci pour vos magazines :-)

  27. #27
    Le 32 va arriver sur ePresse, c'est pour la suite qu'a priori il ne sera plus disponible sur cette plateforme là.

  28. #28
    Toujours pas sur ePresse, qui en outre est une daube. Terminé sur PressReader, qui est presque la même daube que ePresse, d'ailleurs.
    Chez mon kiosquier, faut pas rêver. Achat au numéro sur la boutique, les frais d'expédition doublent presque le prix du mag.
    Et pour l'avoir en ligne sur le nouveau site canardpc, pas au programme.
    What else ?

  29. #29
    @PhilippeH : que veux tu dire par "terminé sur PressReader" ? il ne sera plus vendu là bas ?

    Pierre Dandumont disait sur twitter que c'était plutôt ePresse qui serait abandonné.

  30. #30
    Un dès critère constamment oublié lorsque l'on évoque les dalles des PC portables c'est : la texture. Je veux dire par là les dalles qui sont mat de celles qui sont brillantes.
    Rien ne vaut un écran mat....trop peu disponible à mon goût.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •