Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut les experts!

    Je viens chercher des conseils pour dépoussiérer ma config orienté gaming. Le dernier mass effect lui donne du fil à retordre.

    ma tour;
    - alim une OCZ 1000w classe gold je crois
    - Ma carte mère MSI Z68A-GD65 (G3) ça ne doit pas beaucoup parler mais elle a un socket 1155 pour le proco
    - le proco un core I5 2500k 3,30ghz
    - ma ram 16go (2x8) ddr3 en 666Mhz ( je pense que je m'étais un peu planter durant cet achat)
    - ma cg une gygabyte GTX770
    - un Ssd 250go sandisk

    Voilà un peu l'étendu des dégats.
    J'aimerais savoir un peu ce que je pourrais faire avec ça, sachant que je n'utilise mon pc que pour jouer.
    j'aimerais éviter le changement de carte mère mais pour l'instant j'ai pas vraiment de budget dans la tête.
    Merci d'avance pour vos lumières

  2. #2
    Un overclocking du cpu aux alentours de 4 ghz, quitte à changer de ventirad, et une nouvelle cg (rx 480 ou gtx 1060 par exemple) et te voilà reparti pour un tour !

  3. #3
    Salut, mon petit grain de sel egalement ! J'ai la meme config que toi a peu pres. La difference depuis notre epoque (base 2011 + cg 2014) cest que les prix ont fortement augmenté.
    Tu as du payer une misere pour proc + cm + ram et tu as mis le gros de ton budget dans le GPU qui devait etre une 560 ti ou 570 et que tu as changé par la 770.

    Actuellement le prix d'une base kabylake est exagéré, tu dois debourser entre 450 et 550 euros avec une bonne promo pour passer en i5 7600k ou i7 7700k + cm + ram.
    Intel ne baisse pas beaucoup ses prix, les constructeurs de carte mere se gavent et la ram explose a cause de la penurie de modules qui servent egalement aux SSD.

    En gros tu dois continuer comme tu as fait quand tu as acheté ta 770, essaie de mettre 200 balles dans une 1060 ou RX 480 pour continuer a jouer TaF en 1080p.
    Et gardes ta base sandy bridge. Chez MSI il est assez simple d'overclock. Tu peux simplement passer ton coeff turbo a X40 sans rien toucher ou chercher un OC stable à 4.2~4.3 Ghz en baissant un peu le Vcore (entre 1.25 et 1.30V) des que c'est stable.

    Coté CPU ca fait un enorme bond et ca serait dommage de s'en passer, surtout que le 2500k adore l'O/C du moment que tu restes sous les 70°. D'ou la proposition de Tibz de changer de ventirad si le tiens est un peu mou :D

    Voila on a fait le tour, sauf si tas gagné au loto, ta base n'est pas a changer Une petite CG et on est repartis !

    (et evidemment passer sous windows 10 avec tous les mises a jour et les pilotes a jour !)

  4. #4
    Oui je n'avais pas le temps de développer et j'étais sur le tel, mais pLo a plutôt bien résumé la situation !

  5. #5
    Merci pour vos réponses!
    C'est exactement ça Plo! J'avais une 570 et passé après par une 770.
    Coté Overclocking je suis pas très fort. J'avais simplement appuyer sur le bouton "OC" sur la carte mère qui se charge de faire l'overclocking tout seul mais je devrais peut être me pencher la dessus.
    Coté Ventirad j'ai un coooler master hyper 212 je crois.
    Coté windows je suis bien en windows 10 mais pas de clé :/
    Ma carte mère est en pci express 3 donc oui je crois que ça n'a pas bouger coté carte graphique à ce niveau là.
    Vous pensez que je dois changer de ram? Me semble qu'à l'époqueje m'étais un peu planter dans la fréquence?

  6. #6
    La fréquence que tu nous donnes n'est pas coherente avec de la ddr3 essaye de trouver une autre référence, sur la barette genre PC1XXXX
    Concernant loverclock il ne faut pas utiliser les logiciels de carte mère, ils utilisent un Vcore trop élevé et font chauffer le processeur pour rien. Cherches dans Google ou YouTube un tuto pour faire ton oc correctement avec ta carte mère dans le bios.

  7. #7
    Oui ça me parait bizarre aussi, j'ai lunsur un forum qu'il fallait multiplié par 2 comme il'y'a 2 barrettes ce qui donne 1333 mais il me semble qu'a l'époque j'avais acheter ces deux barette en pc10600. Faudrais que je me penche là dessus je trouve que mon pc ram énormément quand je lance plusieur fenêtres.
    Pour ce qui est de ma carte graphiquej'hésite entrela 1060 6go et la 1070

  8. #8
    Si c'est pour du Full HD @ 60 Hz, alors les GTX 1060 et RX480/470 sont parfaites.

    Si c'est pour du WQHD (1440p) et/ou 144 Hz, alors la GTX1070 est faite pour toi.

  9. #9
    "1333 mais il me semble qu'a l'époque j'avais acheter ces deux barette en pc10600" Comme ca d'accord c'est coherent, tu as de la ram convenable en ddr3 aucun soucis pas besoin de changer surtout au prix actuels ....

  10. #10
    Merci pour toutes les infos, je pense me porté sur une gtx 1070 comme des fois je branche mon pc sur ma télé qui elle est en 4k

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •