Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour.

    J'ai coupé un câble RJ45 qui passait dans un boîtier dans mon mur. C'était une erreur, et maintenant je voudrais le réparer. J'ai serti les deux extrémités comme suit :
    1-gris
    2-blanc
    3-transparent
    4-orange
    5-jaune
    6-bleu
    7-violet
    8-marron

    Ensuite, j'ai branché les deux prises sur un coupleur, j'ai testé et... ça ne marche pas, la connexion internet ne se fait pas sur la prise qui est au bout de ce câble.
    Est-ce que j'ai fait une erreur en utilisant le même ordre des fils sur les deux prises ? Fallait-il les inverser sur la deuxième ? Je n'ai pas l'impression de m'être planté dans le sertissage, en tout cas.

    Question subsidiaire, y a-t-il moyen de créer une prise murale RJ45 dans ce genre de cas, comme un pontage sur une prise électrique ?
    Dernière modification par Narushima ; 31/03/2017 à 12h47.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  2. #2

  3. #3
    Non, vu que ces couleurs ne correspondent pas à ce que j'ai. Les miennes sont dans ce tableau : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C...es_de_120_ohms (les deux seules lignes comportant du violet).
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #4
    Peut-être une piste ; je viens de tester le coupleur pour relier ma box à mon ordinateur deux câbles qui eux marchent très bien individuellement, mais quand le coupleur, la connexion ne se fait pas.

    EDIT : je viens de tester la continuité des contacts du coupleur avec un multimètre. Tout semble être bon. Je comprends plus rien.
    Dernière modification par Narushima ; 26/03/2017 à 09h44.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #5
    Un câble réseau ça se teste avec un testeur de câble réseau (de rien). Certains bios ont des outils de diagnostic intégrés pour te dire s'il y a un problème flagrant (genre câble coupé net sur telle paire à telle distance).
    Après, entre le sertissage à la main et le coupleur, c'est probable que tu aies de l'atténuation et de l'echo de partout et que la communication ne passe pas. Tu as essayé de forcer en 10Mbit half-duplex ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu as essayé de forcer en 10Mbit half-duplex ?
    Je sais pas ce que ça veut dire.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #7
    Dans les paramètres de ton contrôleur réseau, tu dois avoir un réglage du standard Ethernet à utiliser. Par défaut c'est auto-négocié, mais tu peux le forcer à une valeur différente.

    Si la qualité de ton câblage est approximative ça passera pas en Gigabit mais ça peut passer en 10 Mbit.

  8. #8
    OK, merci pour l'explication. Du coup j'ai essayé ça, ça ne change rien.
    J'ai commandé un testeur, donc je verrais ça quand je le recevrai.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  9. #9
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    OK, merci pour l'explication. Du coup j'ai essayé ça, ça ne change rien.
    J'ai commandé un testeur, donc je verrais ça quand je le recevrai.
    T'es dans quel coin ? ^^ J'ai tout ce qu'il faut.

    Edit: arf un sudiste =p

  10. #10
    Ouais, je suis dans le Gers, mais merci pour la proposition, c'est sympa.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  11. #11
    Bon, après avoir un peu galéré, j'ai décidé d'installer une prise téléphonique (plus simple qu'une RJ45, j'avais déjà la prise téléphonique) à l'endroit où j'avais coupé le câble.

    Ça fonctionne, mais j'ai une grosse baisse de débit. Quelqu'un sait à quoi ça peut être dû ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #12
    Euh... tu es branché en Ethernet sur une prise téléphonique ? ou avec un modem 56k à travers un câble réseau ?

  13. #13
    Je sais que c'est un peu archaïque, mais mon appartement n'a que des prises téléphoniques. Ma "box" est branchée sur ça.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  14. #14
    OK, donc ton "câble RJ45" c'est un câble téléphonique, c'est ça ? Et il te sert pour une connexion ADSL ? Je comprends mieux le code couleur...

  15. #15
    Oui, je pensais avoir précisé ça, au temps pour moi. J'étais branché sur une autre prise téléphonique, là j'en ai installé une autre, je me suis branché dessus, et le débit a faibli. Et je ne comprends pas pourquoi.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  16. #16
    Bon, pour clore ce sujet, j'ai réinstallé une autre prise en T là où j'étais branché au début, et le débit est bon, comme avant.
    Il y a donc la prise numéro un, celle où arrivent les câbles de l'extérieur, où le débit est bon, la deuxième, où le débit est moitié moindre, et la troisième, après cette dernière, où le débit est bon.
    Je comprends pas, mais peu importe.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •