Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Prix de la ram

  1. #1
    C'est quoi le problème actuellement avec la RAM ?
    Elle a doublé de prix par rapport a il y a 3 mois !
    Tout sa a cause des gogo qui ont besoin de 6go de RAM pour consulter leurs message sur leur téléphone!
    Moi qui voulais upgrader vers un ryzen c'est mort je je peux pas payer mes 16go de DDR4 le même prix que ma carte graphique.

  2. #2
    C'est plus compliqué que ça et il faut savoir qu'à l'heure actuelle la production mondiale des puces à destination des cartes-mémoire, SSD et barrettes de RAM est inférieure à la demande. Tout ce qui est produit et en production est déjà vendu...

    Bref les prix grimpent et tant que les capacités de production n'augmentent pas ils ne sont pas près de redescendre et puis avec des marges pareilles les fondeurs se gavent.

  3. #3
    16go, c'est 150€ ou moins, petite carte graphique...

  4. #4
    J'ai l'impression que tout le monde se gave sauf les consommateurs directs dans ce genre de situation

  5. #5
    Citation Envoyé par Grizus Voir le message
    J'ai l'impression que tout le monde se gave sauf les consommateurs directs dans ce genre de situation
    C'est la définition de la société de consommation et du capitalisme...

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    16go, c'est 150€ ou moins, petite carte graphique...
    150€ c’était pour une R9 270 de chez sapphire que j'ai OC a @1.1 ghz elle tiens encore la route pour du 1080p surtout sur les jeux DX12
    Surtout qu'elle se situe en terme de performance entre une 1050 a 130€ et une 1050ti a 165€ alors que la carte date de 3 ans

  7. #7
    Maintenant ce que l'on peut faire c'est que tu nous expliques pourquoi tu veux 16Go de mémoire et nous allons te prouver qu'avec 8 tu t'en sortiras déjà très bien !

  8. #8
    Je ne sais pas, j'ai l'impression que globalement le prix de la RAM est élevé depuis 2014 et s'est stabilisé sans jamais redescendre. J'ai acheté ma barrette valueram de DDR3 de 8 go de marque Kingston légèrement moins chère que mes 2 barrettes de 4 GO de Crucial d'il y a 3 ans.

  9. #9
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Maintenant ce que l'on peut faire c'est que tu nous expliques pourquoi tu veux 16Go de mémoire et nous allons te prouver qu'avec 8 tu t'en sortiras déjà très bien !
    En fait je préfère prendre 2X8go pour être large.
    C'est vrai que je pourrais prendre sur 1X8go et augmenter plus tard mais je voudrai profiter du dual channel.
    Apres j'ai peur de prendre 2X4go ou 4X4go mais je voudrai avoir la possibilité de pouvoir upgrade a 32go dans 10 ans si j'en ai besoin.
    En effet je pense a une upgrade vers un ryzen 6/12 qui tiendra longtemps.

  10. #10
    Citation Envoyé par Grizus Voir le message
    C'est vrai que je pourrais prendre sur 1X8go et augmenter plus tard mais je voudrai profiter du dual channel.
    Tu penses que le dual channel changera ta vie ?
    Tu verras, il n'apporte quasiment rien dans les perfs.

    En test aveugle, je parie que 99% des gens seront incapable de différencier une machine avec 2x4Go d'une autre avec 1x8Go, dans un jeu en tout cas (on peut toujours trouver des bench qui testeront spécifiquement les traitements qui tirent parti de ça).
    Le dual channel ce n'est pas rien, ce n'est pas du vent, mais l'impact reste relativement négligeable en jeu.

    Donc tu peux tout à fait partir sur 8Go maintenant, et passer à 16Go quand tu te sentiras limité, ou que le prix de la ram sera revenu à des niveaux plus acceptables.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •