Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 17 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 486
  1. #31
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Des anecdotes marrantes comme le fait que les joueurs pensaient que Samus était un homme, la faute à une traduction foireuse du japonais qui n'a pas de genre pour les articles… Le bon vieux temps !
    Ça a dû être super casse gueule pour les traducteurs (ou en fait non parce qu'ils se sont pas posés la question), vu que le sexe de Samus était le "twist" final de metroid. Donc les articles neutres du japonais étaient parfaits pour ne pas spoiler.
    Mais comment faire dans une langue qui n'a pas cette possibilité pour garder le mystère (à part mentir) ?

  2. #32
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non il n'est pas mauvais, il est à faire.
    Il faut juste pas s'attendre au même niveau d'excellence que les épisodes 2D.

    Mais ça reste une vision intéressante (Team Ninja).
    Avec quelques ajustements (narration/level design plus tortueux/moins d'aide obligatoire), y aurai même matière a faire une sacrée suite amha.

  3. #33
    Il est si mauvais que ça Other M ? J'ai l'impression qu'il jouit de la même considération que Skyward Sword chez les Fans de Zelda
    J'en ai déjà parlé dans l'autre topic donc je vais pas m'étaler plus que ça. Sans chercher à le démonter, c'est clairement le moins bon de la saga.
    D'ailleurs le parallèle avec Zelda SS est bien trouvé.
    Mais tente, on sait jamais. Moi ça m'a bloqué d'entrée et les quelques heures qui ont suivi n'ont pas réussi à me faire changer d'avis.



    Sinon j'ai commencé AM2R, le fan-remake de Metroid 2 : bah c'est super cool. J'aime l'idée de devoir chasser les metroids, même si ça manque un peu de variété.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #34
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Avec quelques ajustements (narration/level design plus tortueux/moins d'aide obligatoire), y aurai même matière a faire une sacrée suite amha.
    Ne serait-ce qu'avoir l'ouverture du endgame d'entrée de jeu ça donnerait un "vrai" Metroid (court et linéaire mais ouvert tout de même, donc au moins du niveau de Fusion), le souci de Other M coté gameplay c’est vraiment sa linéarité qui oublie le backtraking propre à la serie et ne le permet qu'après avoir fini la campagne.
    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #35
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'en ai déjà parlé dans l'autre topic donc je vais pas m'étaler plus que ça. Sans chercher à le démonter, c'est clairement le moins bon de la saga.
    Et puis Federation Force vu le jour .

  6. #36
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    J'en ai déjà parlé dans l'autre topic donc je vais pas m'étaler plus que ça. Sans chercher à le démonter, c'est clairement le moins bon de la saga.
    D'ailleurs le parallèle avec Zelda SS est bien trouvé.
    Mais tente, on sait jamais. Moi ça m'a bloqué d'entrée et les quelques heures qui ont suivi n'ont pas réussi à me faire changer d'avis.
    Encore faudrait-il avoir une connaissance exhaustive de la série pour en parler correctement...
    • Tu n'as pas fini Other M
    • Tu oublies Metroid Prime : Hunters
    • Tu oublies Federation Force
    • Personnellement je le mettrais même au-dessus de Metroid 2, qui pour moi reste le plus faiblard des Metroid 2D.

    C'est vraiment dommage, le jeu vaut le coup d'être terminé.
    J'ai un peu de mal à comprendre l'espèce de consensus du grand public sur ce jeu.
    Le jeu est splendide, il faisait cracher ses tripes à la Wii, le gameplay 2D a été largement dynamisé et donne lieu à des affrontements très nerveux.
    L'essence de la série est là : level design à embranchements, gains réguliers de power up et backtracking.
    En fait je crois que la plupart des gens ont eu du mal avec son orientation vers la scénarisation.
    Parce que la partie exploration intervient une fois l'histoire pliée, et offre de bon gros moment de bravoure qui tâchent, que peu de personnes ont joué, ayant préféré ranger le jeu et crier au scandale.

    Très franchement, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le scénario, vraiment quelconque, là où les Prime avaient opté pour de la narration émergente que je trouvais très pertinente avec l'essence de la série.
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Ne serait-ce qu'avoir l'ouverture du endgame d'entrée de jeu ça donnerait un "vrai" Metroid (court et linéaire mais ouvert tout de même, donc au moins du niveau de Fusion), le souci de Other M coté gameplay c’est vraiment sa linéarité qui oublie le backtraking propre à la serie et ne le permet qu'après avoir fini la campagne.
    J'ai été frustré, puis à la "fin" très content que le jeu permette d'explorer pleinement la station.
    C'est le problème de proposer une narration omniprésente : tu ne peut pas te permettre de diluer ton histoire avec des heures d'exploration. Je comprends leur choix.

  7. #37
    J'ai bien envie de me le faire celui-ci (contrairement à Hunters et Federation Force), pour pouvoir me faire mon propre avis. Visuellement il ne me déplaît pas au contraire, et le fait qu'il soit différent peut offrir un trip agréable au sein d'une série.

    En attendant j'ai terminé Metroid: Zero Mission, je copie-colle mon compte rendu :

    Une superbe entrée en la matière pour mon premier Metroid, avec ce remake du premier opus de la série sur NES. C'est parti pour les superlatifs :

    Un excellent rythme tout du long, un très bon level design, une jouabilité fantastique : Samus est variée dans son moveset, tout est fluide, précis et rapide ; un scénario simple mais efficace et une ambiance SF 80's aux petits oignons portée par un « pixel-art » inspiré et des musiques superbes, oppressantes ou épiques selon la situation.

    Seul défaut, la courte durée du jeu, ce qui en fait ne me dérange pas trop, n'étant pas fan de ceux qui s'éternisent, mais j'aurais quand même aimé qu'un passage en particulier dure plus longtemps, tant je l'ai surkiffé :

    Spoiler Alert!
    Après le twist qui suit la fin du Metroid original, le vaisseau de Samus est abattu, elle perd son armure, se retrouve sans défense, et doit s'infiltrer dans les couloirs du vaisseau-mère des pirates de l'espace. Poursuivi par ces derniers, il faut se cacher et leur échapper en prenant le moins de dégats possible et réussir à dénicher sporadiquement une salle de sauvegarde justement salvatrice qui permet de souffler un peu jusqu'à la prochaine.
    Le rythme, la tension et l'ambiance à ce moment là (la petite Samus sans défense dans un nouvel environnement inconnu et l'agressivité forcenée des ennemis), font que ces petits pixels nous transforment en protagoniste d'une scène d'action digne des meilleurs Alien. Le mix d'agilité et de furtivité requis finalisant le tout pour offrir un moment de gameplay mémorable. D'anthologie même. Mais trop court… Même si la suite (la fin du jeu donc) est bien jouissive tant on passe du rien au tout en devenant d'un coup surpuissant et dévastateur pour aller détruire nos ennemis, un superbe dernier boss, et nous enfuir à vitesse grand V après avoir tout fait péter, le tout porté par une musique entraînante et épique.

    Avis global : 9/10 label Ginfizz ^^


    Et maintenant, c'est parti pour mon premier Metroid Prime

  8. #38
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Et maintenant, c'est parti pour mon premier Metroid Prime
    Chanceux !

    Bon scan !

  9. #39
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Encore faudrait-il avoir une connaissance exhaustive de la série pour en parler correctement...
    • Tu n'as pas fini Other M
    • Tu oublies Metroid Prime : Hunters
    • Tu oublies Federation Force
    • Personnellement je le mettrais même au-dessus de Metroid 2, qui pour moi reste le plus faiblard des Metroid 2D.

    C'est vraiment dommage, le jeu vaut le coup d'être terminé.
    J'ai un peu de mal à comprendre l'espèce de consensus du grand public sur ce jeu.
    Le jeu est splendide, il faisait cracher ses tripes à la Wii, le gameplay 2D a été largement dynamisé et donne lieu à des affrontements très nerveux.
    L'essence de la série est là : level design à embranchements, gains réguliers de power up et backtracking.
    En fait je crois que la plupart des gens ont eu du mal avec son orientation vers la scénarisation.
    Parce que la partie exploration intervient une fois l'histoire pliée, et offre de bon gros moment de bravoure qui tâchent, que peu de personnes ont joué, ayant préféré ranger le jeu et crier au scandale.

    Très franchement, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le scénario, vraiment quelconque, là où les Prime avaient opté pour de la narration émergente que je trouvais très pertinente avec l'essence de la série.

    Je ne l'ai pas fini mais comme je l'ai dit sur l'autre topic, d'autres avis vont dans mon sens, cf le lien que tu avais posté avec ton avis sur le topic des jeux terminés.
    Effectivement j'ai oublié Federation Force. Reste MPH que j'ai trouvé plus sympathique qu'Other M et Metroid 2 (AM2R du moins) que je trouve bien plus intéressant à jouer pour le moment, bien qu'un peu trop facile à mon goût.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #40
    Salut!

    Il est beau, il est chaud ce topic, une de mes séries préférées au monde, ça fait plaisir

  11. #41
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai été frustré, puis à la "fin" très content que le jeu permette d'explorer pleinement la station.
    C'est le problème de proposer une narration omniprésente : tu ne peut pas te permettre de diluer ton histoire avec des heures d'exploration. Je comprends leur choix.
    Perso la narration en soi de Other M me dérange pas, le souci c’est plus ce qu'il y a dedans (entre l'excuse bidon de ne pas pouvoir utiliser ton stuff parce qu'on t'y a pas autorisé et le trauma avec Riddley alors que techniquement Samus l'a déja poutré 20 fois).
    Prend Fusion ou Prime 3, ils sont aussi très guidé et cloisonné par leur narration et pourtant restent très agréable.
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #42
    entre l'excuse bidon de ne pas pouvoir utiliser ton stuff parce qu'on t'y a pas autorisé
    Ah oui j'avais oublié ça aussi...
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #43
    L'histoire est pas extraordinaire, c'est très série B.
    Mais en même temps c'est raccord avec le cinéma dont Metroid s'inspire.

    Par contre venir râler sur le prétexte de non-utilisation des équipements, à opposer au sempiternel : "Ouh le vilan Ridley m'a mis une rouste, j'ai perdu tout mon stuff que je vais devoir mettre 10 heures à retrouver", c'est un peu fort de café.

    Attention, je ne dis pas que ça tutoie le niveau d'excellence des épisodes 2D (hors Metroid 2, faut pas déconner), je dis simplement que je trouve les fans beaucoup trop sévère à son égard.
    Perso j'ai découvert le jeu 3 ans plus tard parce que je n'envisageais même pas de le faire puisque des gens comme toi (@aka) lui ont chié sur la gueule abondamment sans même avoir persévéré très loin.
    C'était une erreur, le jeu est très bon et le boulot de la Team Ninja vraiment intéressant.

    À mes yeux c'est un opus à faire contrairement aux 3 autres qui sont vraiment dispensables et je pense que si il était question d'un nouvel "opus 2D", beaucoup de bonnes idées de cet épisode devraient être reprises.
    Un jeu plus équilibré en terme d'exploration mais pas de narration comme celle-ci, pitié.

    Mais puisqu'on parle de Metroid 2 et de son remake officieux (que je n'ai pas "récupéré", triste de moi), je trouve vraiment qu'il s'agit de l'épisode traditionnel le plus faible.
    Le jeu est très court, le level design vraiment pas terrible et l'objectif de collection pas motivant pour un saoul, ni même pour un sobre.
    Après les choix de gamedesign sont une conséquence du choix du support, j'en suis parfaitement conscient.

  14. #44
    Par contre venir râler sur le prétexte de non-utilisation des équipements, à opposer au sempiternel : "Ouh le vilan Ridley m'a mis une rouste, j'ai perdu tout mon stuff que je vais devoir mettre 10 heures à retrouver", c'est un peu fort de café.
    La mécanique est similaire, on sera d'accord là dessus, mais perso ça m'a gonflé de savoir que j'ai tout le matériel sur moi et qu'on m'empêche de l'utiliser en utilisant des facilités scénaristiques.
    Mais surtout, j'avais pas la satisfaction d'arriver dans une pièce et de débloquer quelque chose de "caché". Pour moi c'est ça aussi Metroid.

    Mais puisqu'on parle de Metroid 2 et de son remake officieux (que je n'ai pas "récupéré", triste de moi), je trouve vraiment qu'il s'agit de l'épisode traditionnel le plus faible.
    Le jeu est très court, le level design vraiment pas terrible et l'objectif de collection pas motivant pour un saoul, ni même pour un sobre.
    Après les choix de gamedesign sont une conséquence du choix du support, j'en suis parfaitement conscient.
    Oui voilà, faut prendre en compte le support d'origine.
    Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est très court (j'en suis à 4 heures de jeu et j'ai déjà pas mal d'équipement et chassé une bonne majorité de proies), et je regrette également que ces "proies" ne soient pas plus variées. Mais c'est peut-être ma faute, je m'attendais à avoir un mob différent à chaque fois. Trop optimiste.
    Je suis moyennement d'accord pour le level design. Il est vrai que le chemin à suivre est évident, on a rarement besoin de fouiller pour chercher un passage. Malgré tout les zones traversées sont très sympa, je suis même tombé sur un décor grandiose qui m'a fait lacher un "wouaw c'est classe !" et le jeu nous balance régulièrement des infos sur les zones traversées et les mobs rencontrés. Ceci dit ce sont peut-être des features propres à AM2R.

    Et sinon, cadeau :



    Premier lien.
    (Je mets pas le lien directement, je sais pas si ça serait très bien perçu par les modos)
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #45
    En parlant de fouiller pour débloquer des passages, Metroid Fusion est garni ! Je viens de passer un bon moment pour trouver l'accès au boss du sector 4 ! Je vais enfin pouvoir continuer ma route...

  16. #46
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Premier lien.
    Yay !
    Merci, je vais tester le remake, je pourrais te dire ce qui a été modifié par rapport à mes souvenirs du jeu gameboy original.

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    En parlant de fouiller pour débloquer des passages, Metroid Fusion est garni ! Je viens de passer un bon moment pour trouver l'accès au boss du sector 4 ! Je vais enfin pouvoir continuer ma route...
    Sans problème mon épisode préféré en 2D
    La killer app de la GBA (Pas touché Zero mission).

  17. #47
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Chanceux !

    Bon scan !
    Merci

    J'ai un peu démarré Metroid Prime et ce jeu sent diablement bon l'Immersion et l'Exploration.

    Je ne suis pas un gros joueur de FPS, mais je crois que c'est la première fois que j'ai autant l'impression d'être dans la peau du personnage. Ce qui est marrant c'est que ce qui procure ce ressenti est plutôt un défaut dans d'autres FPS : un HUD très présent et une sensation de flottement dans les déplacements. Mais ici, vu qu'on est dans une armure high-tech ça semble naturel. En particulier le boulot sur la visière de Samus est impressionnant (projections, reflets) et participe grandement à cette immersion totale.

    Pour ce qui est de l'exploration l'idée du scan est toute bête, mais ça implique bien le joueur qui veut découvrir son environnement et l'histoire de ce monde. Le système du scénario qui se dévoile par bribe à base d'indices dénichés ça est là est supramotivant pour le joueur curieux.

    Bref, un premier contact excellent. Le seul truc qui me préoccupe est le nombre d'heures que va me prendre ce jeu, à la fois parce que je suis un maniaque de la découverte et que ça fourmille de trucs à dénicher (j'ai le scan activé en quasi permanence), mais aussi à cause de mon manque désolant de skill et de sens de l'orientation qui vont encore rallonger la sauce… Vivement ce soir que je retourne dans les ruines Chozo !

  18. #48
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message


    Sans problème mon épisode préféré en 2D
    La killer app de la GBA (Pas touché Zero mission).
    Ce qui est bien c'est qu'il est parfait pour les pauses au taff, en général en 10min tu vas d'une pièce de sauvegarde à une autre...

    Pour un "vieux" jeu, c'est bien structuré, jamais frustrant (pour l'instant)..

  19. #49
    Yay !
    Merci, je vais tester le remake, je pourrais te dire ce qui a été modifié par rapport à mes souvenirs du jeu gameboy original.
    De rien.
    Justement j’allais te demander si tu pouvais faire un petit comparatif avec l'épisode GB.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #50
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Sans problème mon épisode préféré en 2D
    Je ne peux que plussoyer... Je l'ai tellement fait et refait.

  21. #51
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Yay !
    Merci, je vais tester le remake, je pourrais te dire ce qui a été modifié par rapport à mes souvenirs du jeu gameboy original.



    Sans problème mon épisode préféré en 2D
    La killer app de la GBA (Pas touché Zero mission).
    Je n'ai pas de point de comparaison avec les autres opus vu que c'est le seul que j'ai terminé, mais Zero Mission est un must dans l'absolu, au point de m'avoir rendu accro à la série. Sans lui ce topic n'existerait pas

    Le seul défaut sera sans doute sa facilité pour un vétéran des Metroid, le 1er run ne proposant que les modes facile / normal...
    Spoiler Alert!
    Quoiqu'il y a la carotte d'une Samus plus ou moins dénudée en fin de partie selon le temps et le % d'objets trouvés


    Par contre pour qui débute la série c'est le top, on sent clairement qu'il a été fait dans ce but.

  22. #52
    C'est un remake de Metroid premier du nom si je ne m'abuse ?
    Je n'avais pas pu me le prendre à l'époque et aujourd'hui j'ai pas envie de le pirater pour y jouer

  23. #53
    C'est bien ça : un remake du premier avec les mécanismes et la technique de Fusion (même un chouia amélioré parait-il) et surtout un bout d'histoire en plus qui est juste dantesque !

    Il n'est pas dispo sur Wii U en VC ?

  24. #54
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    C'est bien ça : un remake du premier avec les mécanismes et la technique de Fusion (même un chouia amélioré parait-il) et surtout un bout d'histoire en plus qui est juste dantesque !
    Et une esthétique contaminée par l'arrivée de Metroid Prime. (Là où Fusion c'est vraiment dans la droite lignée de Super Metroid)
    Je suis bien deg de pas l'avoir acheté lorsqu'il est sorti. (Et de l'avoir rendu au pote qui me l'avait prêté pour quelques jours ) Aujourd'hui il se vend à prix d'or à cause de sa rareté due aux faibles ventes à sa sortie et il est hors de question de le faire sur un émulateur en mode clodo.

  25. #55
    Fusion ou Zero Mission ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Fusion ou Zero Mission ?
    Zero Mission, qui a malheureusement été un échec commercial et devient donc de plus en plus compliqué à trouver.
    Pour Fusion et les Prime c'est déjà une autre histoire. Ils ont fait de bons chiffres à leur sortie (Fusion bordel, mon tout premier jeu sur GBA, ce choc à l'époque ) et ils ont tous été réedités sur la Wii ou la WiiU voire les deux, donc c'est pas compliqué de trouver les originaux à un bon prix pour ceux qui ne les auraient pas encore.

  27. #57
    J'ai vérifié, il est bien dispo sur console virtuelle pour Wii U

  28. #58

  29. #59
    Ah, moi je parlais de la cartouche d'origine. (et avec sa boite si possible) Me procurer une copie de Zero Mission et y jouer sur une GBA SP ou Micro ça doit être dans le top 3 de mes rêves de joueur, mais à l'heure actuelle c'est du luxe au même titre que de trouver une version physique de Metroid Prime Trilogy.

  30. #60


    J'avais Zero Mission et Fusion en boite, je suis pas sûr de les avoir gardés.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •