Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 17 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 486
  1. #91
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais je vais tester les Prime, visiblement il reste pas grand chose dans la série. Après j'ai jamais trop regardé qui était derrière Super Metroid et les 2 autres sur GBA, je trouve que c'est vraiment des monuments ces jeux, ils ont fait autres choses?
    Alors Yoshio Sakamoto (créateur de la série) après ça il a participé au développement de WarrioWare Touched puis de Metroid Other M, dont l’accueil tiède d'une partie des joueurs a souvent été mis sur le compte de choix qu'il aurait imposé d'ailleurs. Par contre le studio qu'il a dirigé pour réaliser Metroid Fusion et Zero Mission tu le connais surement, c'est Intelligent Systems, les développeurs de Fire Emblem et Advance Wars.

  2. #92
    Mais non c'est lui derrière Intelligent System, j'ai bien kiffé les Advance Wars et Fire Emblem aussi, l'âge d'or de la GBA tout ça

    - - - Mise à jour - - -

    Et Castlevania c'est pas les mêmes gars? C'est un pur hasard la sortie en même temps que Metroid? Non hein?

  3. #93
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message

    Et Castlevania c'est pas les mêmes gars? C'est un pur hasard la sortie en même temps que Metroid? Non hein?
    Ah non, Castlevania ça vient de chez Konami.

    Sinon en metroidvania récent y'a Hollow Knight qui est excellent en tous points.

  4. #94
    Y a aussi un peu de Castlevania dans Shovel Knight (Rondo of Blood).
    J'ignorais que c'était IS qui s'était occupé des Metroid GBA, ce putain de studio de l'amour : Fire Emblem, Advance Wars, Wario Ware, Metroid...

  5. #95
    Avant d'avoir ma Switch (avec Zelda), j'étais sur Song of the Deep qui m'accrochait vraiment bien !



    EDIT : Et celui qui était vraiment magnifique, c'était Ori :


    EDIT 2 : D'autres jeux du genre pour ceux qui ne connaissent pas :



  6. #96
    En metroidvania méconnus, on peut également citer Axiom verge, shadow complex, odallus, project black sun (assez dur il me semble).

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Y a aussi un peu de Castlevania dans Shovel Knight (Rondo of Blood).
    Shovel Knight, c'est surtout très Megaman, avec des phases de sauts, quasi frame perfect.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #97
    Non c'est une vision très partielle du truc, Shovel Knight c'est un agglomérat de références / emprunts.

    Bien sûr y a Megaman, mais aussi Rondo of Blood, Ducktales, Mario Bros 3, Zelda 2 et certainement d'autres auxquelles je ne pense pas là tout de suite.

  8. #98
    Axiom Verge est un super jeu mais je n'y ai pas retrouvé le frisson lié à l'exploration que me procure chaque opus de Metroid.

    Sinon je n'ai jamais réussi à aimer Metroid 2 et son remake AM2R que je trouve injouable (pourtant il est une copie quasi conforme de ce que propose fusion, etc).

    Et concernant la vue pseudo-fps des Prime je pense que l'exploration n'aurait pas été aussi intense si on avait pu bouger la tête comme dans un vrai FPS. Je trouve qu'on a vraiment l'impression d'être dans cette armure, à la place de Samus.
    Par contre je ne serais pas contre un portage sur PC ^^

  9. #99
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Par contre je ne serais pas contre un portage de la trilogie sur Switch ^^
    ftfy

    J'achète directement, à 60€ RAF.

  10. #100
    J'ai trouvé le 3e Prime moins intéressant par l'impression de linéarité qui s'en dégage, et les dialogues, partout. C'est que je veux être seul sur la planète moi.
    Mais oui, je serais certainement de ceux qui pourraient craquer à un portage sur la Switch ^^

  11. #101
    Ils étaient top les Metroid Prime.. L'ambiance, les musiques, les ruines de je sais plus quel race extraterestre morte dans le 1, c'était vraiment chouette.

    Il se dégageait vraiment quelque chose.

  12. #102
    Chozos sale puta*n d'hérétique

    On te parle pas des randoms connards galactique de forerunners ou d'un routier de l'espace façon Space Jockey.
    Pay some motherfuckin' respect b*tch !

    Ok, j'arrête le café cet après-midi
    Dernière modification par Yves Signal ; 30/03/2017 à 16h37.

  13. #103
    Non non Couyu, t'as parfaitement raison. On parle des Chozos là quand même, faut pas abuser. Qu'il retourne sur Call of Duty ce putain de branleur !

  14. #104
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    ftfy

    J'achète directement, à 60€ RAF.
    D'un côté ça aurait du sens pour précéder la sortie de Metroid Prime 4, qui je pense devrait arriver en 2018. D'un autre MP Trilogy sur Wii s'est très mal vendu : c'est la pire vente de la série en absolu (peut-être aussi car les possesseurs de Wii avaient déjà acheté Corruption, qui lui s'est plutôt bien vendu, et ne voulaient pas le "repayer" ?). Quoiqu'il en soit ce serait effectivement le top : Metroid Prime en portable + salon ->

  15. #105
    Voilà, entre Prime et Echoes sur GC que les fans avaient certainement déjà acheté à l'époque, la rétrocompatibilité GC et Corruption qui se trouvait pour une bouchée de pain quand est sortie la trilogie, je pense que le public cible était déjà bien cramé depuis longtemps.
    Avec un travail de remake HD, le jeu aurait une gueule fantastique (il est toujours très joli d'ailleurs).
    Dernière modification par Yves Signal ; 31/03/2017 à 10h40.

  16. #106
    C'est marrant, autant je suis fan des Metroid 2D, autant Prime j'ai dû tenir 10 minutes à l'époque. Bon, en règle générale je n'aime pas les FPS, ca n'aide pas, mais celui-là j'avais trouvé que c'était encore pire que d'habitude. Pas maniable, hyper sombre et où tout se ressemblait, ce qui m’empêchait de me repérer correctement (mon plus gros problème avec les FPS, je me perds et tourne en rond constamment).
    Du coup je n'ai jamais touché aux 2 suivants. Faudrait que je retente un jour, pour voir.

  17. #107
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est marrant, autant je suis fan des Metroid 2D, autant Prime j'ai dû tenir 10 minutes à l'époque. Bon, en règle générale je n'aime pas les FPS, ca n'aide pas, mais celui-là j'avais trouvé que c'était encore pire que d'habitude. Pas maniable, hyper sombre et où tout se ressemblait, ce qui m’empêchait de me repérer correctement (mon plus gros problème avec les FPS, je me perds et tourne en rond constamment).
    Du coup je n'ai jamais touché aux 2 suivants. Faudrait que je retente un jour, pour voir.
    C'est normal: la zone de tuto est à chier. Ça devient bien à partir du moment où l'on se pose sur Tallon.

  18. #108
    Ouais, enfin en lisant son post on a quand même l'impression qu'il est allé plus loin, parce que se perdre dans la station sachant que c'est impossible tant l'environnement est clos

    Et non, la zone de tuto n'est pas à chier, elle distille une super ambiance, comme dans Super Metroid en fait.

    Mais quoi qu'il en soit je ne comprends pas du tout tes griefs. Tous les lieux ont une identité très forte, la maniabilité super bien trouvée et laisse la part à l'exploration et les déplacements verticaux, le level design est juste maboule et le jeu n'est pas sombre du tout.

    Bref t'as vraiment dû te tromper de jeu, je ne comprends pas du tout.

  19. #109
    Ayé je viens de finir AM2R en 6h22 (pour 60% d'items de mémoire, j'ai pas trop fouillé).

    C'était excellent malgré quelques petits défauts :
    -Facile dans l'ensemble, j'ai pas trop eu besoin de me creuser la tête pour trouver le chemin à suivre, ni dans les affrontements.
    Spoiler Alert!
    -Les metroids pas trop variés dans les approches.
    -Les metroids omega. Quelle plaie. Pas que ça soit difficile, mais c'est que du hit and run pas passionnant.


    Mais sorti de ces petits défauts, je me suis régalé. La 2D est magnifique (certains arrière plans ), les animations sont fluides, c'est nerveux.

    Du coup j'ai recommencé Super Metroid (4e ou 5e run de mémoire).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #110
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est marrant, autant je suis fan des Metroid 2D, autant Prime j'ai dû tenir 10 minutes à l'époque. Bon, en règle générale je n'aime pas les FPS, ca n'aide pas, mais celui-là j'avais trouvé que c'était encore pire que d'habitude. Pas maniable, hyper sombre et où tout se ressemblait, ce qui m’empêchait de me repérer correctement (mon plus gros problème avec les FPS, je me perds et tourne en rond constamment).
    Du coup je n'ai jamais touché aux 2 suivants. Faudrait que je retente un jour, pour voir.
    J'ai à peu près le même a priori et les mêmes soucis que toi avec les FPS, pourtant j'ai le sentiment opposé sur Metroid Prime. La prise en main est assez instinctive et très agréable, avec un peu de pratique on alterne les différents instruments et armes de façon fluide, comme si on était réellement à l'intérieur de l'armure.
    Pour ce qui est de l'orientation, c'est vrai que le jeu est par essence labyrinthique et qu'il aime donner au joueur le sentiment de se sentir perdu dans ses dédales, et qu'au départ la vue subjective n'aide pas à évaluer aussi bien la situation qu'en vue extérieure. Mais il donne un excellent outil pour compenser : la fabuleuse map en 3D qu'on peut observer sous toute les coutures qui indique les salles visitées et les passages encore bloqués, les POI, et qui met le jeu en pause pour plus de tranquillité quand on doit résoudre un puzzle timé par exemple.

    Mais c'est vrai que ça demande un petit temps d'adaptation, peut-être une heure ou deux avant d'avoir des automatismes naturels et de commencer à vraiment apprécier l’intelligence et le côté jouissif du système.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est normal: la zone de tuto est à chier. Ça devient bien à partir du moment où l'on se pose sur Tallon.
    Je ne trouve pas. Au contraire c'est pas mal d'avoir une petite montée d'adrénaline alors qu'on ne maîtrise pas encore les choses justement, ça fait rentrer dans le jeu et ça permet encore plus d'apprécier de découvrir à la fois le monde et les features de Samus dès que le rythme se pose.

  21. #111
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ouais, enfin en lisant son post on a quand même l'impression qu'il est allé plus loin, parce que se perdre dans la station sachant que c'est impossible tant l'environnement est clos

    Et non, la zone de tuto n'est pas à chier, elle distille une super ambiance, comme dans Super Metroid en fait.

    Mais quoi qu'il en soit je ne comprends pas du tout tes griefs. Tous les lieux ont une identité très forte, la maniabilité super bien trouvée et laisse la part à l'exploration et les déplacements verticaux, le level design est juste maboule et le jeu n'est pas sombre du tout.

    Bref t'as vraiment dû te tromper de jeu, je ne comprends pas du tout.
    Ca remonte à loin, mais je suis à peu près sûr de ne pas avoir dépassé la première zone. Dans mes souvenirs je ne voyais quasiment rien, les commandes répondaient bizarrement, j'avais du mal à viser quoi que ce soit, et je me faisait tirer dessus sans voir d'où ça venait. Ca m'a gonflé très vite je l'ai tout de suite arrêté et rendu aussitôt au pote qui me l'avait prêté.
    Je ne suis même pas sûr d'avoir trouver la porte pour sortir de la première salle en fait...

    Donc ouais, va vraiment falloir que je me fasse violence pour le récupérer et y passer un peu plus de temps.

  22. #112
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ca remonte à loin, mais je suis à peu près sûr de ne pas avoir dépassé la première zone. Dans mes souvenirs je ne voyais quasiment rien, les commandes répondaient bizarrement, j'avais du mal à viser quoi que ce soit, et je me faisait tirer dessus sans voir d'où ça venait. Ca m'a gonflé très vite je l'ai tout de suite arrêté et rendu aussitôt au pote qui me l'avait prêté.
    La prochaine fois essaie de pas jouer avec les pieds, la télé dans le dos

  23. #113
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ca remonte à loin, mais je suis à peu près sûr de ne pas avoir dépassé la première zone. Dans mes souvenirs je ne voyais quasiment rien, les commandes répondaient bizarrement, j'avais du mal à viser quoi que ce soit, et je me faisait tirer dessus sans voir d'où ça venait. Ca m'a gonflé très vite je l'ai tout de suite arrêté et rendu aussitôt au pote qui me l'avait prêté.
    Je ne suis même pas sûr d'avoir trouver la porte pour sortir de la première salle en fait...

    Donc ouais, va vraiment falloir que je me fasse violence pour le récupérer et y passer un peu plus de temps.
    Citation Envoyé par Greatshot
    C'est l'ignorant qui se moque du cultivé.

  24. #114
    "Se faire violence" pour jouer à Metroid Prime.

    Tu ne dois pas jouer à beaucoup de jeux quand même.
    Moi je me fais violence pour ne pas le relancer une fois de plus.

  25. #115
    Non mais là ton contexte de jeu était à chier (TV mal réglée, manque d'envie, etc), c'est pas possible autrement.
    La zone de départ est super bien foutue et dilue proprement l'apprentissage du gameplay.
    Je trouve d'ailleurs que l'ambiance de cette station est parfaite.

  26. #116
    Oui, je n'était très probablement pas dans les bonnes conditions. C'est bien pour ça que je dit qu'il faudra que je retente, en me faisant violence pour passer outre cette première impression que j'avais eu à l'époque.

  27. #117
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Spoiler Alert!
    -Les metroids omega. Quelle plaie. Pas que ça soit difficile, mais c'est que du hit and run pas passionnant.
    Ils sont cools pourtant, mais en les optimisant: faut juste prendre le temps de comprendre les patterns et après c'est jeu d'esquive bourrinage paf dans la face.

  28. #118
    Justement je trouvais les fenêtres de DPS vachement courtes, donc pas trop possible de bourriner, sauf sur une de ses attaques.

    Bon après avec de la patience ça passe, mais c'est long.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #119
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Oui, je n'était très probablement pas dans les bonnes conditions. C'est bien pour ça que je dit qu'il faudra que je retente, en me faisant violence pour passer outre cette première impression que j'avais eu à l'époque.
    Courage ! Ça vaut le détour !
    Sauf si ce n'est définitivement pas ta came ^^

  30. #120
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Justement je trouvais les fenêtres de DPS vachement courtes, donc pas trop possible de bourriner, sauf sur une de ses attaques.
    De mémoire, il faut
    Spoiler Alert!
    déclencher son attaque lance-flamme en jouant sur le positionnement (ni trop proche, ni trop loin), morphball entre les jets de flamme pour se rapprocher, démorph, visée haut, boom boom boom, remorph, se replacer, etc... ça raccourci beaucoup le combat, qui devient bien moins ennuyeux car les timings sont chauds. Oh, et si jamais tu rates le placement pour les flammes, y a possibilité de balancer des missiles dans son dos aussi, quand il te saute par dessus, un truc du genre
    .

    J'imagine que maintenant, les speedrunners ont découvert des techniques encore plus rapides/funs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •