Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 467891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 486
  1. #391
    Les shinesparks qui font n'imp', c'est une signature de la série depuis Super Metroid.

  2. #392
    Sur ça et le double saut/saut spatial, ils ont été très respectueux de la franchise

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ouf ça y est. C'était le dernier. Après tellement d'essais, j'en étais rendu au point d'insulter la manette et à tout lui mettre sur le dos.
    Alors je ne sais pas comment tu y joue mais heureusement que je l'ai fait au pad pro parce qu'aux joycons, j'y serais encore à mon avis

  3. #393
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Sur ça et le double saut/saut spatial, ils ont été très respectueux de la franchise
    Haha, mais tellement ! De vieux souvenirs ont ressurgi pendant que je jouais à Dread, avec tout ça !

  4. #394
    Je viens de mettre la main dessus. Oppressant ces saloperies de robot.

    Ils me font penser au robot militaire détraqué dans le film Planète Rouge. Je sais pas si je suis le seul ^^.

  5. #395
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ils me font penser au robot militaire détraqué dans le film Planète Rouge. Je sais pas si je suis le seul ^^.
    A l'avoir regardé ? Oui.
    Gros batave

  6. #396
    je viens de regarder un extrait de ce film, et effectivement il y a une ressemblance avec les E.M.M.I

  7. #397
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de mettre la main dessus. Oppressant ces saloperies de robot.

    Ils me font penser au robot militaire détraqué dans le film Planète Rouge. Je sais pas si je suis le seul ^^.
    Un peu seulement ? beaucoup tu veux dire ! Le robot dans le film se fait appeler AMEE (Autonomous Mapping Exploration and Evasion)^^
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #398
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    A l'avoir regardé ? Oui.
    Je pourrak pas vous jeter la pierre. C'est un peu laborieux comme film. xD

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Un peu seulement ? beaucoup tu veux dire ! Le robot dans le film se fait appeler AMEE (Autonomous Mapping Exploration and Evasion)^^
    Ha oui. J'avais oublié le nom du robot. Plus trop de doute. ^^

  9. #399
    Eh bien grâce à toi j'ai appris l'existence de ce film! Je me suis maté une video YT compilant toutes les scènes d'AMEE est effectivement, y'a de très très très grosses similitudes (et effectivement, rien que le nom...hum...)

  10. #400
    Histoire terminée en mode normal, le voyage était vraiment bon. 10h15 au compteur sur le fichier de sauvegarde, plus de 15h selon la Switch (les retry contre certains boss et EMMI).

    Un très bon jeu avec un très bon rythme !

  11. #401
    Une démo est dispo sur le store et ça m'a permis de tester un poil. La démo s'arrête après la 1ère grosse salle EMMI, de manière un peu brutale d'ailleurs.

    Parmi les bons points, j'ai trouvé le jeu plutôt joli avec ses graphismes en 2d "augmentée". Il y a l'air d'avoir un bon travail sur l'ambiance aussi mais ça, c'est le minimum syndical pour la licence. J'ai trouvé Samus très agile et rapide. J'aime beaucoup comment elle bouge et notamment toutes les petites animations contextuelles qui lui influent beaucoup de vie je trouve. Concernant le design, la démo est trop rapide pour se faire une idée mais j'ai trouvé que la résolution de la salle EMMI n'était pas très claire. J'ai pas mal tourné avant de me décider à étudier la carte pour voir où je devais aller et anticiper ma traversée. C'est intéressant comme concept mais ça change beaucoup de l'exploration en mode tank des anciens opus.

    Le seul point qui m'a fait peur, c'est tout ce qui concerne la narration. J'étais pas prêt pour les textes tout plats et factuels qui introduisent le jeu (c'est peut etre juste la démo). En tout cas, c'est le niveau 0 de l'implication et c'est aussi intéressant à lire qu'un CV. Je ne suis pas non plus convaincu par Adam. Là encore, c'est plat et un peu con. C'est dommage, j'aime beaucoup la narration environnementale qui est aussi une marque de la série et qui souvent, dit finalement peu de choses de son scénario. Là, c'est beaucoup plus explicite et bah... ça semble bien tirer vers le nanard.

    Au final, je suis mitigé. Je pense attendre une promo ou plus probable pour un jeu nintendo, le choper d'occaz quand il passera sous mon nez.

    D'ailleurs, si un canard veut vendre le sien...

  12. #402
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'étais pas prêt pour les textes tout plats et factuels qui introduisent le jeu (c'est peut etre juste la démo). En tout cas, c'est le niveau 0 de l'implication et c'est aussi intéressant à lire qu'un CV. Je ne suis pas non plus convaincu par Adam. Là encore, c'est plat et un peu con. C'est dommage, j'aime beaucoup la narration environnementale qui est aussi une marque de la série et qui souvent, dit finalement peu de choses de son scénario. Là, c'est beaucoup plus explicite et bah... ça semble bien tirer vers le nanard.
    Et non malheureusement, ce n'est pas juste que pour la démo. L'intro est effectivement d'un manque de rythme peu commun et d'une fadeur absolument pas engageante, c'est incompréhensible. Genre "Eh les gars, il nous reste 30 euros de budget pour l'intro"

    Pour Adam.... je sais pas trop quoi en penser. Je n'arrive pas à savoir si c'est le fond ou la forme que je trouve bancal. "Ça passe" mais c'est vraiment pas ouf, le travail de la voix est basique (en fr, en tout cas) et les phrases trop longues pour pas grand chose, je trouve.

  13. #403
    Fini après 8h55 sur au compteur d'après l'écran de fin.
    Ca me parait peu, il n'a pas du prendre en compte mes multiples morts

    En tout cas c'était excellent ! Un rythme maîtrisé de bout en bout. Ca fait du bien de rejouer parfois à des jeux qui vont à l'essentiel.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  14. #404
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Et non malheureusement, ce n'est pas juste que pour la démo. L'intro est effectivement d'un manque de rythme peu commun et d'une fadeur absolument pas engageante, c'est incompréhensible. Genre "Eh les gars, il nous reste 30 euros de budget pour l'intro"

    Pour Adam.... je sais pas trop quoi en penser. Je n'arrive pas à savoir si c'est le fond ou la forme que je trouve bancal. "Ça passe" mais c'est vraiment pas ouf, le travail de la voix est basique (en fr, en tout cas) et les phrases trop longues pour pas grand chose, je trouve.
    Ah je m'en doutais un peu. Quel malheur, j'aimais beaucoup le côté très avare en mots des épisodes précédents.

  15. #405
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Et non malheureusement, ce n'est pas juste que pour la démo. L'intro est effectivement d'un manque de rythme peu commun et d'une fadeur absolument pas engageante, c'est incompréhensible. Genre "Eh les gars, il nous reste 30 euros de budget pour l'intro"

    Pour Adam.... je sais pas trop quoi en penser. Je n'arrive pas à savoir si c'est le fond ou la forme que je trouve bancal. "Ça passe" mais c'est vraiment pas ouf, le travail de la voix est basique (en fr, en tout cas) et les phrases trop longues pour pas grand chose, je trouve.
    A l'origine Metroid se focalisait surtout sur le gameplay et je pense que la transition n'a pas été facile et qu'ils partent du principe que les joueurs vont avant tout regarder le gameplay.

  16. #406
    Non mais ça paraît normal de rendre le jeu accueillant, notamment pour les nouveaux venus, pour une série vieille de plus de 30 ans et qui sort un épisode quand elle a le temps. Là, c'est juste affreusement plat.

    Tiens, ça me fait repenser à un truc qui m'a tout de suite sorti du délire : "Les Métroïdes"

    J'avais jamais calculé que c'était la traduction officielle.

  17. #407
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    A l'origine Metroid se focalisait surtout sur le gameplay et je pense que la transition n'a pas été facile et qu'ils partent du principe que les joueurs vont avant tout regarder le gameplay.
    Certes mais bon, ça n’empêche pas d'avoir une intro moins cheap. Super Metroid faisait ça très bien avec peu de moyens.
    Pour Adam, c'est encore autre chose. Ils avaient déjà abordé la narration par le biais de ce "personnage" dans Fusion. C'était déjà pas dingue mais bon, c'était sur GBA.

  18. #408
    Pourquoi le sujet a-t-il le tag multi au fait? Je doute que ce soit pour Federation Force^^

  19. #409
    Dans le sens "sur plusieurs consoles"? En tout cas pour Zelda c'est pareil. Et Animal Crossing c'est carrément "autre"

  20. #410
    Ayé terminé pour moi aussi après une pause de 10 jours sans y jouer. La reprise a été dure surtout pour le dernier boss, mais fini en 13h22 et 65% des objets pour le premier run.

    Vraiment un excellent metroïd, j'ai passé un super moment
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #411
    CPC ne l'a pas testé dans le numéro de novembre, je suis un peu déçu.

  22. #412
    j'ai terminé le jeu en prenant mon temps.
    Il est très beau avec une maniabilité au poil.

    Par contre je m'attendais à un combat acharné face au boss final, mais, au contraire, je l'ai trouvé plus "facile à lire" que les autres.
    La difficulté est crescendo dans le jeu mais nos capacités aussi. Donc à la fin on maitrise beaucoup mieux le gameplay ainsi que les atouts gagnés au cours du jeu.

    C'est mon deuxième M après celui sur DS en mode FPS.

  23. #413
    Aucun canard ne souhaite s'en séparer ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  24. #414
    Il faudra me passer sur le corps pour que je m'en sépare!
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  25. #415
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Aucun canard ne souhaite s'en séparer ?
    Recontacte moi dans une bonne semaine, je verrai si je m'en sépare

  26. #416
    la re-jouabilité est quand même pas mal.
    de toute façon je suis 100% démat

  27. #417
    Citation Envoyé par andrau Voir le message
    Recontacte moi dans une bonne semaine, je verrai si je m'en sépare
    Ça marche
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  28. #418
    Je l'aime beaucoup, mais je n'ai pas tout à fait retrouvé le feeling des Metroid 2D. Le fait de ne pas y jouer avec une croix directionnelle mais un stick y est pour beaucoup je pense.
    Et je trouve les passages avec les EMMI vraiment laborieux et crispants.
    En tous cas il a l'air de faire un carton et c'est une excellente nouvelle : ils nous en feront sûrement d'autres en 2D.

  29. #419
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Il faudra me passer sur le corps pour que je m'en sépare!
    Est-ce là une proposition indécente?

  30. #420
    Commencé ce weekend, joué 2h. Comme d'habitude avec Metroid j'adore. Depuis le précédent j'ai poncé v'la la dose de Metroidvania, je pensais ne plus être surpris voir déçu, bah au final pas du tout.
    Graphiquement c'est très propre, les anims sont excellentes et les sensations de jeu fabuleuses ( les contres <3).
    J'ai tué 2 Emmi dans la première zone ( qui est vraiment très grande d'ailleurs), et j'aime vraiment beaucoup les zones Emmi, ça change le tempo et ça ajoute du stresse, vraiment sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •