Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 486
  1. #121
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ouais, enfin en lisant son post on a quand même l'impression qu'il est allé plus loin, parce que se perdre dans la station sachant que c'est impossible tant l'environnement est clos
    Oh non, c'est pas impossible du tout. Typiquement: tu ouvres une porte qui donne sur un couloir qui est exactement pareil que celui que t'as pris pour entrer dans la pièce dont tu viens de sortir, et t'es bon pour tourner en rond un moment, surtout qu'à ce stade t'es pas encore capable de te dépatouiller avec la map en 3D qui est quand-même assez unique en son genre. En tout cas je me souviens que pendant toute cette intro je me demandais si je devais insister ou aller me faire rembourser, ce qui m'aurait fait passer à côté du BGE. Je la met au même niveau que le temple des épreuves de Fallout 2 niveau pourritude.

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Oui, je n'était très probablement pas dans les bonnes conditions. C'est bien pour ça que je dit qu'il faudra que je retente, en me faisant violence pour passer outre cette première impression que j'avais eu à l'époque.
    C'est juste vingt minutes pourries à passer avant que le vrai jeu ne commence, t'en fais pas.

  2. #122
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    De mémoire, il faut
    Spoiler Alert!
    déclencher son attaque lance-flamme en jouant sur le positionnement (ni trop proche, ni trop loin), morphball entre les jets de flamme pour se rapprocher, démorph, visée haut, boom boom boom, remorph, se replacer, etc... ça raccourci beaucoup le combat, qui devient bien moins ennuyeux car les timings sont chauds. Oh, et si jamais tu rates le placement pour les flammes, y a possibilité de balancer des missiles dans son dos aussi, quand il te saute par dessus, un truc du genre
    .

    J'imagine que maintenant, les speedrunners ont découvert des techniques encore plus rapides/funs.
    Oui c'est ça, par contre j'avais pas tilté le timing avec la morphball. ^^ Faut dire que le corps à corps pardonne pas, donc j'ai pas insisté....
    J'ai regardé une vidéo all boss, le mec a joué comme moi en se planquant dans les renfoncements après chaque attaque, mais c'était pas un speedrun. Je jetterai un coup d'oeil par curiosité.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #123
    Question:
    Est-ce que les Chozos sont tous morts?
    Si oui: comment ils se sont éteint?
    Si non: Que sont-il devenus?
    Merci d'avance
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  4. #124

  5. #125
    J'ai pas osé la faire.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #126
    Je ne mangerais plus jamais une paella sans une pensée pour eux



    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Oh non, c'est pas impossible du tout. Typiquement: tu ouvres une porte qui donne sur un couloir qui est exactement pareil que celui que t'as pris pour entrer dans la pièce dont tu viens de sortir, et t'es bon pour tourner en rond un moment, surtout qu'à ce stade t'es pas encore capable de te dépatouiller avec la map en 3D qui est quand-même assez unique en son genre. En tout cas je me souviens que pendant toute cette intro je me demandais si je devais insister ou aller me faire rembourser, ce qui m'aurait fait passer à côté du BGE. Je la met au même niveau que le temple des épreuves de Fallout 2 niveau pourritude.


    C'est juste vingt minutes pourries à passer avant que le vrai jeu ne commence, t'en fais pas.
    Mon expérience toute fraîche de ces 20 premières minutes :
    Spoiler Alert!
    j'ai un peu appris à comprendre le maniement de Samus et les fonctions des différents objets + la map, glané quelques infos sur l'environnement et les manigances des pirates, trucidé un boss et appris à scanner ses points faibles, et surtout j'ai fini sur un timer de 7 minutes stressant durant lequel j'ai bloqué sur à peu près tous les passages durant la course vers la sortie que j'ai atteint à 7 secondes de l'explosion !
    Pour moi au contraire c'est un très bon prélude bien calibré en durée et en difficulté et bien moins chiant que beaucoup de tutoriaux.
    Dernière modification par Ginfizz ; 01/04/2017 à 01h24.

  7. #127
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    D'un autre MP Trilogy sur Wii s'est très mal vendu : c'est la pire vente de la série en absolu
    C'est marrant, ça doit être la version qui coute le plus cher de nos jours ^^.

  8. #128
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Je ne mangerais plus jamais une paella sans une pensée pour eux





    Mon expérience toute fraîche de ces 20 premières minutes :
    Spoiler Alert!
    j'ai un peu appris à comprendre le maniement de Samus et les fonctions des différents objets + la map, glané quelques infos sur l'environnement et les manigances des pirates, trucidé un boss et appris à scanner ses points faibles, et surtout j'ai fini sur un timer de 7 minutes stressant durant lequel j'ai bloqué sur à peu près tous les passages durant la course vers la sortie que j'ai atteint à 7 secondes de l'explosion !
    Pour moi au contraire c'est un très bon prélude bien calibré en durée et en difficulté et bien moins chiant que beaucoup de tutoriaux.
    Il y a pas un truc genre si tu oublies de passer tous les éléments du tuto au scanner, tu l'as dans le fion pour le restant du jeu ? Je me souviens d'un truc de ce genre gamin.

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    C'est marrant, ça doit être la version qui coute le plus cher de nos jours ^^.
    Bah en fait, c'est souvent le cas. Les jeux à faible tirage, qui se vendent peu tout en étant plutôt "prestigieux" sont les meilleurs candidats à la spéculation retro.

    Sinon, pour rappel, Metroid Prime Trilogy, c'est moins de 20e sur console virtuelle de la WiiU. A ce prix là...

  9. #129
    Héhé, je l'ai chopé dans un gamestop il y a quelques jours à 20€ d'occase, dans un état nickel, comme s'il était à peine sorti du blister. En plus du livret conséquent il y a un dépliant assez classe avec l'histoire liée à la trilogie et de beaux artworks J'avais été dégoûté quelques jours plus tôt dans un autre magasin : j'avais trouvé la boîte, mais une fois à la caisse il n'avaient plus le DVD

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Il y a pas un truc genre si tu oublies de passer tous les éléments du tuto au scanner, tu l'as dans le fion pour le restant du jeu ? Je me souviens d'un truc de ce genre gamin.
    Tu parles d'un truc dont on ne s'aperçoit qu'à la fin ou je m'en serais déjà rendu compte après 3/4 heures de jeu ?

    Sinon j'en suis actuellement à mon 1er boss casse-burnes : Flaahgra (pas sûr de l'ortho). C'est là que je me rends compte que je suis finalement loin de maîtriser le maniement de Samus : je me plante souvent avec les boutons en ayant le réflexe de vouloir straffer... Ce système fonctionne bien tant qu'on locke les ennemis et qu'on leur tourne autour mais dès qu'on veut jouer autrement c'est bien galère. 'fin bon, ce soir je lui fait sa fête, j'ai pigé le truc et il manque pas grand-chose pour le tuer. Au pire j'irais un peu explorer avant de retourner le voir, des fois que j'arrive à chopper un upgrade d'énergie ou de missiles qui me seraient bien utiles.

  10. #130
    Tiens, pour ceux qui ont glander un peu sur Miimoto ou autre. On peut choper Metroid Zero Mission sur WiiU pour 180 points platine ou 4,9e sur l'eshop.
    Et Metroid II est à 100 points platines ou 2,7e sur 3DS.
    Et Metroid à 20 points or ou 2,99 sur WiiU mais bon...


    Ah ah ah non... les gros tarbas... On dépense les points platines pour avoir la réduction !!! Je me suis bien fait bézé !!!!

  11. #131
    Toujours pour des réductions, toujours...
    Gros batave

  12. #132
    Oui c'est un peu le principe.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  13. #133
    Mais c'est de votre faute aussi là... Metroid ceci, Metroid cela et du coup, j'ai envie d'y jouer maintenant.

  14. #134
    Moi j'y joue !!! J'avance dans Metroid Prime et c'est trop bon : le monde de Tallon IV m'est maintenant familier et je prends un plaisir fou à l'explorer un peu plus chaque jour

    Petit retour sur la version Trilogy par rapport à l'original. Bien que par commodité je joue sur "Gamecube", la Wii étant dans le salon et réservée aux jeux avec mes gamins, je trouve la version Trilogy meilleure au niveau des contrôles. Je ne suis pourtant pas un fan du motion-gaming d'habitude, mais dans ce cas précis ça rajoute encore un degré d'immersion à un jeu qui est déjà une référence dans le domaine.

  15. #135
    Le seul défaut de Trilogy, c’est la perte de quelques effets (les effets de vague sur la flotte par exemple), mais sinon uè, elle est vraiment ergonomique.
    DE CHELONIAN MOBILE


  16. #136
    Pfiouu j'ai bataillé hier soir avant d'arriver à me défaire de Thardus, mais ce sentiment de victoire quand je l'ai vu exploser !

    Entre lui et Flaahgra je ne sais pas lequel je préfère, les 2 sont franchement inspirés : design, patterns, musique, technique pour les abattre... j'espère que les prochains boss le seront tout autant !
    Dernière modification par Ginfizz ; 10/04/2017 à 09h39.

  17. #137
    Un article de Exserv sur AM2R pour la nouvelle rubrique de Gamekult, "Les codes des fans".

    Perso je comprends la position de Nintendo : s'ils laissent passer celui-ci, il risque d'y avoir des émules (sans jeu de mots) et des discussions ambiguës sur leur légitimité. Ils sont obligés d'avoir une position claire à ce sujet. A côté de ça ils ne sont certainement pas dupes et savent que le jeu continue d'être facilement trouvable (de même que leurs ROMS d'ailleurs), qu'ils ne peuvent rien y faire, et que finalement ça aide aussi à faire connaître (ou parler de) leur série.

    Le développeur aussi savait sans doute à quoi s'attendre, et d'ailleurs il la joue fair-play en ne critiquant pas Nintendo. Il s'est tout de même fait un bon coup de pub et bosse actuellement sur un projet original.

    Finalement, même si en façade il y a une attitude formelle de désaveu, au final tout le monde est content : Nintendo, le développeur... et les joueurs.

  18. #138
    Si j'étais Nintendo je leur aurai racheté le projet. Condamner mais pardonner en quelque sorte.

    En tout cas j'ai attaqué le jeu dans ses 30 premières minutes et c'est vraiment un boulot incroyable.
    Dernière modification par Yves Signal ; 14/04/2017 à 08h58.

  19. #139
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je serait Nintendo je leur aurait racheté le projet. Condamner mais pardonner en quelque sorte.

    En tout cas j'ai attaqué le jeu dans ses 30 premières minutes et c'est vraiment un boulot incroyable.

  20. #140
    Bah, ça arrive à tout le monde de se prendre pour César et de ne pas l'assumer

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je serait Nintendo je leur aurait racheté le projet. Condamner mais pardonner en quelque sorte.
    Il l'auraient racheté pour en faire quoi ? L'exploiter sur PC, donc du matos non Nintendo ? A la fois compliqué et casse-gueule niveau com.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En tout cas j'ai attaqué le jeu dans ses 30 premières minutes et c'est vraiment un boulot incroyable.
    C'est le prochain sur mon road-book

  21. #141
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Il l'auraient racheté pour en faire quoi ? L'exploiter sur PC, donc du matos non Nintendo ? A la fois compliqué et casse-gueule niveau com.
    Au hasard commander une presta pour adapter le projet à la Switch histoire de proposer une petite pépite sympa ?

  22. #142
    Si le développeur les avait contacté avant ils auraient pu le faire, mais avec la version PC dans la nature, qu'ils auraient de toutes façons du rendre illégale… Le principal problème restant que s'ils acceptent de pactiser pour celui-ci ça risque de se bousculer au portillon pour d'autres «hommages» en tout genre, et je ne pense pas que Nintendo ait vraiment envie / besoin de ça.

  23. #143
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est marrant, autant je suis fan des Metroid 2D, autant Prime j'ai dû tenir 10 minutes à l'époque. Bon, en règle générale je n'aime pas les FPS, ca n'aide pas, mais celui-là j'avais trouvé que c'était encore pire que d'habitude. Pas maniable, hyper sombre et où tout se ressemblait, ce qui m’empêchait de me repérer correctement (mon plus gros problème avec les FPS, je me perds et tourne en rond constamment).
    Du coup je n'ai jamais touché aux 2 suivants. Faudrait que je retente un jour, pour voir.
    Ça m'a fait exactement la même chose. J'avais essayé de persevérer mais j'ai pas dû dépasser les 3h avant d'abandonner. J'ai pas été foutu de viser avec la manette gamecube, j'ai trouvé le rythme très lent et le coup des analyses ne faisait que rompre la dynamique du gameplay. Bref, ça m'a pas emballé et je l'ai revendu direct.
    Pourtant j'avais adoré Hunters sur DS, là la maniabilité était cool et les combats étaient très nerveux. Que voulez-vous la maniabilité au stylet se rapproche de ce qu'on connait, nous, les pécéistes

    (Me tapez pas, je vous taquine gentimment )

    Mon premier Metroïd a été Fusion sur GBA et je l'avais vraiment adoré. Mais bizarrement j'ai fait Zero Mission l'été dernier pour la première fois et j'ai été très déçu, essentiellement par la pauvreté du level-design (et ces foutus de petites plateformes qui ne font qu'un carré de large !).

    J'aime quand même beaucoup la saga Metroïd, l'ambiance est extraordinaire (et quelle flippe quand le doppelganger se pointait dans fusion). Mais personnellement, dans le genre, je préfère largement les Castlevania. Surement pour leur aspect RPG et une plus grande nervosité, mais surtout pour la durée de vie. Dans les jeux j'aime bien prendre mon temps et ça m'a toujours déçu d'avoir la fin pourrie dans Metroïd parce que t'as pas fini le jeu à 100% en 2h10 (alors oui c'est fait pour être refait plusieurs fois d'affilées, mais Zero Mission ne m'a pas du tout donné envie d'être rejoué, contrairement à Fusion que j'ai retourné 10 fois)

  24. #144
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    J'ai pas été foutu de viser avec la manette gamecube
    C'est un calvaire de viser à la manette pour beaucoup de gens.

    C'est pour ça que dans Metroid Prime y'a un lock

  25. #145
    Meme impressions que les autres pour Prime : j'avais essayé à l'époque sans accrocher (mêmes raisons : plutôt amateur de jeux 2D, pas trop de FPS, j'ai le motion sickness en plus, etc... il y a un blocage à dépasser sûrement). Du coup vos avis m'ont bien motivé, mais j'ai pas le matos. Dommage qu'ils les aient pas portés sur 3DS. J'imagine que la bestiole est pas assez costaude...

  26. #146
    Alexander Brandon a annoncé qu'il bosse actuellement avec Retro Studios

    L'annonce en soi n'a rien de spectaculaire, mais il s'agit du compositeur de Deus Ex et du dernier Torment, et s'il s'associe avec Retro Studio, vu son style musical il y a peu de chances que ce soit pour un nouveau Donkey Kong... donc peut-être un indice pour un futur Metroid Prime ???
    Dernière modification par Ginfizz ; 08/05/2017 à 22h19.

  27. #147
    A noter également que c'est un énorme fan de Metroid, au point où il a interviewé son compositeur de toujours, Kenji Yamamoto, au début des années 2000:
    http://www.gamasutra.com/view/featur...he_hip_an_.php

  28. #148
    Ce genre d' "indice" à un mois de l'E3, pour faire monter la sauce... Je veux y croire ! surtout que j'aurais l'air d'un con sinon vu que je l'ai annoncé dans le topic des Nostradamus en puissance

  29. #149
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Meme impressions que les autres pour Prime : j'avais essayé à l'époque sans accrocher (mêmes raisons : plutôt amateur de jeux 2D, pas trop de FPS, j'ai le motion sickness en plus, etc... il y a un blocage à dépasser sûrement). Du coup vos avis m'ont bien motivé, mais j'ai pas le matos. Dommage qu'ils les aient pas portés sur 3DS. J'imagine que la bestiole est pas assez costaude...
    Sûrement, mais quand même, j'y croyais à cette possibilité. Puisqu'ils avaient bien porté les Zelda 64 (qui avaient eu leur portage sur GC), je me disais qu'ils pouvaient bien porter Metroid Prime. Et avec le système de lock, ça se serait bien adapté à la console (j'ai bien aimé Metroid prime Hunters sur DS et son gameplay, mais ça me défonçait le poignet et je ne pouvais faire que de courtes sessions).

    Ça aurait été génial sur 3DS à coup sûr.

    En tout cas, j'espère aussi que cette nouvelle annonce un nouveau Metroid Prime !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  30. #150
    Rester calme... Rester calme...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •