Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 116
  1. #1
    Config actuelle / MAJ nov2020

    Boîtier Fractal Design R5
    Alim Corsair RM1000x

    Carte-mère Asus CROSSHAIR VI HERO
    CPU AMD Ryzen 7 1700 @3.85 GHz
    Ventirad be quiet! Dark Rock Pro 3
    RAM G.SKILL F4-3200C16D-32GVK 32 Go (2x16) @2660 MHz

    GPU EVGA GeForce RTX 3080 FTW3 Ultra
    GPU EVGA GeForce GTX 1080 FTW

    SSD Crucial MX300 1 To
    SSD SanDisk Extreme Pro 480 Go
    SSD SanDisk Extreme Pro 480 Go
    HDD Toshiba P300 3 To
    HDD Samsung HD103UJ 1 To
    HDD Samsung HD103UJ 1 To

    Ecran Aorus AD27QD 2560x1440 @144 Hz FreeSync
    Ecran Iiyama ProLite B2403WS 1920x1200 @60 Hz







    ----HISTORIQUE----

    Je venais avec un budget de 2500€ pour remplacer un vieux Xeon 8 coeurs (jeu + travail VFX / 3d). Je suis finalement reparti avec une belle config à base de Ryzen pour 1800€ et j'ai pu me prendre un NAS 4x4To avec le reste du budget.


    La config finale (merci les promos Amazon) :

    Boîtier Fractal Design R5 Black Fenêtre / 116,15€
    Alim Seasonic Platinum P-660 modulaire / 138,55€
    Carte-mère Asus CROSSHAIR VI HERO / 241,80€
    CPU AMD Ryzen 7 1700 / 307,84€
    Ventirad be quiet! Dark Rock Pro 3 / 71,95€
    RAM G.SKILL F4-3200C16D-32GVK 32Go (2x16Go) / 249,13€
    GPU EVGA GeForce GTX 1080 FTW / 511,25€
    SSD Crucial MX300 1To / 257,85€

    Total de la config : 1894,52€.

    Spoiler Alert!








    (oui maintenant l'alim est montée dans le bon sens)
    ------------------------------------------------------------------

    Le post initial :


    Hello les canhardeurs, je viens vous solliciter pour une demande de conseil sur une config avec probablement des bouts de Jay-Z et de Rihanna dedans... L'idée serait d'en faire une bonne machine de travail pour la maison, tout en pouvant jouer confortablement dessus...




    Pour le contexte, je remplace un Mac Pro 3,1 (Early 2008) en octocore (2 x 3 GHz Quad-Core Intel Xeon). Je l'ai boosté petit à petit, il est maintenant à 12 Go de RAM avec une petite GTX 960 (2 Go) qui ronronne à l'intérieur.

    Je cherche uniquement la tour, je garde claviers / souris et le dual screen en 16:10 (1920 x 1200). Je passerai peut-être plus tard à un écran wide et/ou 4k mais c'est pas pour tout de suite.


    Pour bosser j’utilise principalement Cinema4D, After Effects, Premiere, Media Encoder et un peu de Photoshop / Illustrator.

    Pour les jeux : Forza Horizon 3, GTA V, Rimworld, Overwatch, Planet Coaster, Elite Dangerous, Doom 3, Prison Architect, Cities Skylines.... donc pas mal de trucs gourmands aussi.





    L'échéance : je fais des premiers repérages, et ne suis pas forcément pressé ; j'ai déjà attendu quasi dix ans, je ne suis plus à quelques mois près. Ceci dit en matos informatique quand on attend "the next big thing" on risque de passer son temps à attendre donc bon.


    Le budget : idéalement autour de 2000, jusqu'à 2500 si ça le mérite. Comme pour la bécane que je remplace, j'aimerai dans l'idéal repartir pour une petite dizaines d'années en upgradant de temps en temps par petites touches.

    Boitier
    : je remplace une très bonne tour (à mon goût) il va donc falloir que le nouveau boitier soit spacieux et relativement silencieux.

    CPU
    : j'hésite pas mal entre Intel et AMD, les Ryzen sont intéressants, mais j'ai déjà un Xeon donc octocore 3GHz. J'aurai tendance sur la nouvelle machine à privilégier Intel pour la puissance brute quitte à avoir moins de coeurs, de toute façon beaucoup d'applis ne les gèrent pas ou mal. Et pour celles qui gèrent je pourrai toujours lancer les rendus sur le vieux Xeon, ou me faire une mini render farm avec les deux PC en réseau.

    RAM : je partirai sûrement sur 32Go, sans occuper tous les slots si possible pour se laisser une marge d'upgrade à 64Go.

    HDD : juste 1 To en SSD pour le système et les jeux / applis / bibliothèques principales, pour le reste j'ai déjà des terras de disques en SATA il me faudra juste un max de place dans le boitier pour les caser.

    Carte-mère
    : avec beaucoup d'USB3 si possible, et beaucoup de ports USB de toute façon. Marre de multiplier les hub et j'ai toujours plein (trop) de trucs branchés.
    Le firewire 400 ou 800, on oublie j'imagine ? J'ai encore pas mal de disques externes en Firewire mais au pire je passerai par le Mac...
    Je vois pas mal de CM maintenant qui proposent des ports USB-C, ça ne sert pas à grand chose ou un truc m'échappe ?

    GPU : OpenCL commence à bien se développer mais j'ai encore trop de softs qui ne passent que par Cuda ou qui sont mieux optimisés pour Cuda. Donc ce sera obligatoirement Nvidia... la 1080Ti me fait bien envie, tant qu'à faire.


    Du coup j'arriverai à ce panier : http://www.ldlc.com/b-f9be1b1884126afb.html . Ca dépasse presque pas le budget !
    N'hésitez pas si vous avez des suggestions, si vous voyez de quoi optimiser le tout, des trucs inutiles ou pas compatibles, tout ça tout ça... Et merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé !

    Dernière modification par alx ; 30/09/2021 à 00h33.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  2. #2
    Tu as regardé ce que faisait AMD avec les nouveaux ryzen ?

  3. #3
    Alors c'est pas mal pour ton besoin développement / jeux mais voici quelques améliorations :
    - côté ventirad, le Noctua NH U12S sera encore plus performant et silencieux que le Shadow Rock Slim, et bien plus facile à monter
    - pour la mémoire, évite de la prendre en kit, en cas de panne tu dois renvoyer le kit et donc plus de possibilité d'utiliser le PC
    - Pour la CG, elle est overkill en jeux pour du 1920x1200 mais la 1080 Ti dois en avoir sous le coude pour l'accélération Cuda/OpenCL dans Premiere, C4D ou After Effect.
    - le SSD aura plus de débit mais ne changera rien à un Sata côté lancement des applis. Un MX300 M.2 ou un 850 Evo seront moins chers. Si tu mets tes rushs dessus et y fait ton montage, alors le NVMe peut valoir le coup pour les grosse vidéo.

  4. #4
    Citation Envoyé par embla Voir le message
    Tu as regardé ce que faisait AMD avec les nouveaux ryzen ?
    Oui ça fait partie des hésitations... Mais encore une fois, je crois que je préfère gagner en grosse puissance bourine (i7 7700) plutôt qu'en nombre de coeurs (Ryzen).

    Je n'ai pas trouvé de benchmarks pour After Effects encore, mais sur Premiere les premiers résultats ne sont pas hyper encourageants pour Ryzen :
    https://www.pugetsystems.com/labs/ar...rformance-909/
    Et c'est notamment sur After Effects que je veux gagner fortement en vitesse de rendu, les résultats devraient être similaires.

    Cinema4D exploite mieux l'architecture Ryzen à priori mais pourtant les i7 semblent encore eploser les Ryzen au Cinebench :
    http://www.pcgamer.com/gaming-perfor...e-gtx-1080-ti/

    Et si j'ai vraiment besoin de plus de coeurs quitte à ce qu'ils soient plus lents, je me dis que j'aurai toujours le vieux Xeon à côté pour lancer des netrenders.


    Ici une autre série de benchs, cette fois Ryzen semble dominer légèrement sur les softs pros et certains jeux, et être plus largué sur d'autres... pas facile d'y voir clair :
    http://www.gamersnexus.net/hwreviews...with-its-1800x


    Donc j'hésite mais pour l'instant les Ryzen ne me convainquent pas...


    @Corto : merci je regarde ça et j'edit mon panier dans l'aprem
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #5
    J'ai pas trop compris ton premier lien là, je vois qu'un graph 1T (=1 thread) pour Cinebench. Sauf que le i7-7700K a 8 threads, et le R7-1700 en a 16.

    Si tu regardes en applicatif généraliste, les R7 fument quand même salement le 7700K. Genre 25% de mieux quoi. Quant à After Effects, ils recommandent eux-mêmes un CPU 8 cores comme la meilleure solution. Donc passer de 4 à 8 cores risque bien d'être profitable.

    Ce qui avantage Intel, c'est surtout l'avantage côté fréquence (20%) qu'on ressent sur les jeux exploitant mal plus de 2 coeurs. Côté efficacité par coeur en revanche Ryzen est pratiquement au niveau. Et en ayant 8 coeurs au lieu de 4, dès qu'un soft est fortement threadé il va turbiner beaucoup plus vite.

    Pour un usage de gros calcul avec un peu de jeu, Ryzen me semble beaucoup plus pertinent qu'un i7-7700K. Pour moi celui-ci est justement destiné à l'inverse, un usage majoritairement de gamer avec un peu d'applicatif de temps en temps.

  6. #6
    Effectivement sur le second lien ils ne font que du monothread, vu les applis c'est franchement con voire malhonnête, et je n'y avais pas fait gaffe.
    Bon ça me rassure mais me fait douter encore plus du coup !

    En gros ma crainte c'est de pas sentir une grosse différence entre mon vieux Xeon à 3 GHz et, disons, Un Ryzen 7 1700 à 3 GHz... C'est bête ?
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  7. #7
    Un Ryzen tient les Intel actuels en monothread (disons équivalent Skylake pour être très honnête, soit en gros i7-4790K quoi). C'est bien mieux que les Xeon d'il y a 9 ans, d'au moins 30% à fréquence égale je dirai à vu de nez. Tu peux avoir plus de détail là-dessus dans le dernier CPC HW d'ailleurs (pas celui qui vient de sortir en kiosque, celui de janvier-mars) où ils ont analysé l'évolution de la puissance d'un coeur à fréquence égale pour mettre en évidence les gains liés uniquement à l'architecture CPU, et pas au process ou à la fréquence. Donc oui, y'aura une différence très nette rien que là-dessus.

    D'autant que le Ryzen R7 1700 tourne visiblement très facilement à 3,8Ghz si on en croit ce qu'on peut lire. Autrement dit c'est pas juste un gain d'IPC, mais aussi un gain en fréquence. A cela s'ajoute l'équivalent de l'Hyperthreading qui double les cores logiques et fait encore gagner 20% de perfs ; il me semble que les Xeon de 2008 n'en disposaient pas et que tu as 8 cores physiques ET logiques sur le tien. Et en plus chez AMD pas besoin d'une carte-mère haut-de-gamme pour l'OC, les modèles en B350 le permettent aussi ce qui réduit la facture totale. Si tu ajoutes les gains d'architecture + les gains en fréquence (si tu OC) + les gains liés à l'hyperthreading, ça commence à faire un sacré gouffre.

    Tu as raison, comparer les perfs en monothread uniquement c'est con et malhonnête car cela ne correspond pas à l'usage (sans déconner, qui lance une appli lourde sur 1 thread quand il y en a 16 à disposition?!?).

  8. #8
    Merci pour votre aide !

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    côté ventirad, le Noctua NH U12S sera encore plus performant et silencieux que le Shadow Rock Slim, et bien plus facile à monter
    C'est parti pour un Noctua alors, la falicité de montage est bonne à prendre, ça doit bien faire une douzaines d'années que j'ai pas assemblé un PC from scratch


    pour la mémoire, évite de la prendre en kit, en cas de panne tu dois renvoyer le kit et donc plus de possibilité d'utiliser le PC
    Oui j'avais vu ça, je vais tâcher de trouver des barrettes séparées mais je suis un peu largué sur la RAM... surtout si je passe en Ryzen (voir plus bas). Pour l'instant dans le doute je laisse le kit.


    - Pour la CG, elle est overkill en jeux pour du 1920x1200 mais la 1080 Ti dois en avoir sous le coude pour l'accélération Cuda/OpenCL dans Premiere, C4D ou After Effect.
    Yep, c'est l'idée ! La 1080 Ti est l'héritière de la Titan X sur ce créneau, en bien moins chère


    le SSD aura plus de débit mais ne changera rien à un Sata côté lancement des applis. Un MX300 M.2 ou un 850 Evo seront moins chers. Si tu mets tes rushs dessus et y fait ton montage, alors le NVMe peut valoir le coup pour les grosse vidéo.
    Je vais surtout faire de l'animation 2d ou 3d sur cette config, donc pas les plus gros volumes de données, et les éventuels rushes de grosses vidéos seront sur des disques externes dédiés, je ferai pas particulièrement de gros transferts de données sur le SSD. Les caches vidéos seront sur un autre disque dédié, donc en "local" y'aura le système, quelques jeux et éventuellement le projet vidéo du moment. Avec quand même potentiellement des trucs genre suites d'images 4k en 32 bits à 50mo l'image...

    Bon je crois que je vais tenter de baisser le débit et de reporter la thune sur une plus grande capacité en prenant deux disques.



    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu peux avoir plus de détail là-dessus dans le dernier CPC HW d'ailleurs (pas celui qui vient de sortir en kiosque, celui de janvier-mars) où ils ont analysé l'évolution de la puissance d'un coeur à fréquence égale pour mettre en évidence les gains liés uniquement à l'architecture CPU, et pas au process ou à la fréquence. Donc oui, y'aura une différence très nette rien que là-dessus.
    J'avais loupé ce CPC Hardware, je vais essayer de me le trouver, merci pour les précisions.


    il me semble que les Xeon de 2008 n'en disposaient pas et que tu as 8 cores physiques ET logiques sur le tien. Et en plus chez AMD pas besoin d'une carte-mère haut-de-gamme pour l'OC, les modèles en B350 le permettent aussi ce qui réduit la facture totale. Si tu ajoutes les gains d'architecture + les gains en fréquence (si tu OC) + les gains liés à l'hyperthreading, ça commence à faire un sacré gouffre.
    Voilà, j'ai deux Quad-core, soit 8 cores physiques et logiques. Effectivement, passer à 16 threads dans C4D, avec les gains de perfs en plus, ça commence à causer. After ne gère pas hyper bien le multithreading mais en tire quand même un peu parti (selon les types et piles d'effets, surtout) donc ça pourrait le faire.

    Bon voilà je repenche à nouveau du côté de Ryzen... avec toujours une réserve : celle de défricher un truc encore pas tout à fait clair... Sur le topic principal par exemple, les échanges sur les éventuelles incompatibilités de RAM ne me rassurent pas.


    Allez, je tente la mise à jour du panier en Ryzen... Si jamais je changeais le proco, le "Wraith edition" c'est juste qu'il a un ventilo inclus dans le pack ? Vu que j'ai déjà un ventilo dans le panier je m'en fous ? Je tenterai bien une fréquence légèrement supérieure... :MecQuiVeutAbsolumentSeRassurerAveDesGHz:

    C'est une bonne config si je veux tenter de l'overclocker, apparemment ? Côté mémoire, ça vaudrait pas le coup de monter un peu en fréquence ?

    http://www.ldlc.com/b-fded08246ab6f893.html

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  9. #9
    Bonjour, belle config

    Par contre LDLC sont devenus assez chers je crois par rapport au début

    Pour ma part je changerais le boitier, j'ai un faible pour JONSBO ou PHANTEKS,
    le ssd (j'achète jamais Samsung) et l'alim je pense que je choisirais celle recommandée par canard pc (corsair rm650x)

  10. #10
    L'alim est meilleure que la corsair que tu proposes : les ldlc sont fabriquées par seasonic, et la gamme QS c'est du très bon. Donc non, faut pas changer. J'ajoute que si canard pc pouvait mettre ces alims dans leurs configs, ils le feraient, mais c'est avec matériel.net qu'ils ont un partenariat, et matériel.net ne vend pas (encore) les alims ldlc. C'est la seule raison de leur absence des config canard.

  11. #11
    D'accord, je rejoins TibZ du coup, bon choix pour l'alim,
    même si je me suis éloigné de LDLC

  12. #12
    Citation Envoyé par embla Voir le message
    Par contre LDLC sont devenus assez chers je crois par rapport au début
    Ouaip je ne tiens pas particulièrement à LDLC, je suis juste reparti des paniers proposés ici.
    Je viens de voir un code promo de 150 euros à partir de 1500 d'achat chez materiel.net, je vais voir si j'arrive à refaire un panier supplémentaire (avec du stock) chez eux.

    Du coup je suis preneur de conseils d'alim alternative, pourquoi pas la Corsair.

    Pour ma part je changerais le boitier, j'ai un faible pour JONSBO ou PHANTEKS
    Une raison particulière ? Je ne connais pas, je vais regarder un peu leurs modèles.

    le ssd (j'achète jamais Samsung)
    Peur que ça explose ? Vu que j'hésitais entre Crucial et Samsung, je me dis que si j'en prend deux pourquoi pas un de chaque...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  13. #13
    Surtout depuis les histoires sur les écrants plats avec l’obsolescence programmée,
    depuis j'ai plus confiance dans la marque
    Comme tu vois aucun rapport avec leur technologie
    Par contre Crucial je leur trouve un très bon rapport qualité prix

    - - - Mise à jour - - -

    Boitier JONSBO

    https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j...90520834823853

  14. #14
    Citation Envoyé par embla Voir le message
    Surtout depuis les histoires sur les écrants plats avec l’obsolescence programmée,
    Pour les écrans Samsung je dirais plutot leur ancienne manie de mettre des dalles différentes sous la même référence(coucou le T220) mais ils ne le font plus apparemment.

  15. #15

  16. #16
    @embla: LDLC distribue des boîtiers Jonsbo rebadgés, le LDLC UMX-3 (Le même que le UMX-4 en Micro-ATX) est vraiment pas mal pour beaucoup moins cher:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00194783.html


    Je m'en suis même acheté un pendant les promo (40€ !!!), j'attends de passer ma config en Ryzen pour le monter

    PS: L'ouverture de la paroi latérale se fait sans outils, elle est "clipsée". il suffit juste de tirer sur le bas (à l'endroit de la courbure) pour accéder à l'intérieur du boîtier
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  17. #17
    D'après ce que j'ai lu, la montée en fréquence de la RAM profiterait pas mal aux Ryzen (plus que chez les bleus d'en face) mais ça monte aussi pas mal la facture du coup ça profite surtout aux revendeurs plus qu'aux perfs ? Je reste en 2666 pour le moment, en plus ce sera parfait pour jouer à Doom.

    Allez, tentative de migration du panier vers materiel.net, et du coup modif de l'alim au passage :
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...55e4a474c28428


    Avec le code promo valable uniquement ce week-end (-150€), ça ferait la config à 2450€.... mais ça fait un peu short je n'ai pas trop envie de me précipiter :/

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  18. #18
    Bon quelques nuits ont porté conseil et Ryzen reste dans la course... Je vais sûrement partir sur cette config, quitte à changer le proc d'ici un an ou deux si l'architecture murit et que la suite s'avère bien plus intéressante.
    J'ai encore pas mal de doutes sur le choix de la RAM, et je trouve assez peu de retours là dessus.

    J'ai mis à jour mon panier en virant un des deux SSD, au profit d'un 4 To SATA.
    Et du coup après avoir pas mal regardé différents boitiers, j'ai changé pour un Phanteks.

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...5094326192d118


    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #19
    Les barrettes sont bien dans la liste de compatibilité de la carte mère ?

    Osef de retours de ci de là, suffit de lire la doc officielle.

  20. #20
    Alors oui la RAM est bien listée dans la doc trouvée ici : http://www.gigabyte.us/Motherboard/G...10#support-doc
    Par contre le disque SSD, non
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  21. #21
    Nouvelle mise à jour :

    - je vire finalement le disque 4 To, je recyclerai d'anciens disques 1 ou 2 To pour le moment, surtout qu'il y a de la place dans la tour
    - changement de l'alim
    - upgrade de la carte-mère, principalement pour gagner en ports USB (je n'avais pas fait trop gaffe mais l'autre était vraiment légère à ce niveau)
    - changement de carte graphique de Zotac vers EVGA (parce qu'elle est en stock)
    - passage du disque SSD d'une interface M2 à Sata, apparemment y'a moins de soucis de compatibilités ?

    Et le panier passe pour la première fois sur la barre des 2500

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...0fff6d3ac7acf2

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  22. #22
    Pas mal du tout.
    Tu peut aussi prendre la gigabyte gaming 5.
    La seule différence avec la K7 c'est que elle n'a pas l'oc du bclk, ce qui n'est pas vraiment utilie de toutes façons.
    Et pour gratter un peu tu peux prendre une seasonic M12 II EVO de 620 watts en alim

    Ton boitier est un peu cher, sinon il y a chez Fractal design des très bon boitiers et qui sont moins chers

  23. #23
    Sinon en partant sur une carte graphique AMD j'arrive à placer un écran 1440p freesync ips 144 hz sans dépasser 2500€

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...9199f5a074df1f


  24. #24
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu peut aussi prendre la gigabyte gaming 5.
    J'avoue j'ai mis l'autre modèle principalement parce que la gaming 5 n'était pas en stock...
    La fréquence maximale pour la RAM est plus élevée aussi, ça peut peut-être servir dans quelques temps si je veux passer en 64 go @3600MHz par exemple...

    Et pour gratter un peu tu peux prendre une seasonic M12 II EVO de 620 watts en alim
    Pas mal !
    Sinon si je prend une alim BeQuiet, materiel.net m'offre le montage, j'hésite...

    Ton boitier est un peu cher, sinon il y a chez Fractal design des très bon boitiers et qui sont moins chers
    C'était effectivement mon premier choix et puis j'ai regardé les autres modèles à cause de embla et je suis tombé amoureux du Phanteks Enthoo Evolv :/ C'est sur il est beaucoup plus cher, mais il me rappelle un peu la tour du Mac Pro que je vais remplacer et que j'aimais beaucoup aussi. Si je le garde 10 ans je préfère ne pas lésiner à 100 euros prêt.

    Seul défaut pour moi du Enthoo Evolv : seulement 2 prises USB3 en facade, idéalement j'en aurai bien voulu 4. Du coup je regarde encore d'autres modèles par ci par là, mais pour l'instant aucun ne m'a autant plu. Je continue mes recherches d'une belle moyenne tour massive, pratique et spacieuse, assez silencieuse, plutôt alu épais que plastique, avec de la bonne connectique en façade.

    mat.net fait une promo sur les Fractal qui dure jusque demain, ça ne m'aide pas :/

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Sinon en partant sur une carte graphique AMD j'arrive à placer un écran 1440p freesync ips 144 hz sans dépasser 2500€
    Alors c'est gentil de m'offrir un nouvel un écran mais je ne compte pas remplacer mes deux très bons 24 pouces en 1920x1200 pour le moment... et si je changeais ce serait soit pour un ultra-wide, soit pour un 4k... mais pas un 144 hz, je n'en ai pas besoin du tout pour bosser, et même en jeu je m'en fous du 144 Hz.
    A la rigueur si je devais acheter autre chose ce serait un NAS Syno 4 baies et quelques WD red, mais plus tard.

    La carte graphique AMD n'est pas envisageable, j'ai besoin de CUDA pour Octane Render et d'autres softs qui ne gèrent pas encore OpenCL (ou mal). Par contre j'hésite encore effectivement à économiser sur le GPU en prenant une GTX 1070 quitte à rechanger ensuite dans moins longtemps.

    Si quelqu'un a un bon modèle de 1070 à recommander d'ailleurs...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  25. #25
    Honnêtement une 1070 ça suffit largement monter au dessus c'est perdre beaucoup d'argent pour un mauvais rapport perf/prix.

  26. #26
    Y'a pas que les jeux, et en matière de rendu 3d si, ça fait une grosse différence. En vrai si je pouvais j'en empilerai quelques unes dans la tour des Ti. Alors à la rigueur je pourrai prendre deux 1070 plutôt qu'une 1080 Ti mais ce sera pire niveau prix, et je préfère me laisser de la marge pour une seconde Ti un jour plus tard peut-être.

    - Du coup pouf, laissons tomber la 1070.
    - Retour au Fractal Define R5 qui serait plus silencieux, et qui surtout a deux fois plus de ports USB3 en facade (c'est peut-être un détail pour vous). Pour la moitié du prix.
    - Pour l'alim Je reste sur la RM650X, j'ai besoin de 8 Sata et quelques molex, je n'avais pas fait gaffe mais beaucoup d'alims proposent bien moins. Avec 650 watts je reste large ? J'hésite presque à prendre 750w, dommage que DocTB ne mette plus à jour le calculateur de conso... 650w pour cette config + disons 8 disques sata, un lecteur/graveur de disques préhistoriques et des ports USB3 blindés de périphériques, ça passe encore tranquille ?

    Pour fêter cette énième mise à jour, le panier passe sous les 2400 euros. Je confirmerai peut-être la commande demain.

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...3fb00c93308022




    edit : et bon en vrai j'hésite encore régulièrement entre 1070, 1080 et 1080 Ti...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  27. #27
    Corsair en alim ça me fait peur, ça va du très mauvais au assez bon.

    C'est pas tellement à la mode de mettre 8 disques sata dans sa tour (bonjour les nuisances), en général on mets un nas maintenant dédié au stockage et le minimum de disques dans la tour.

  28. #28
    Qu'est-ce qu'il y aurait de mauvais chez Corsair, la fiabilité ? Si tu as un équivalent je suis preneur.

    Je sais, le NAS est dans les projets mais les disques Sata, j'en ai déjà pas mal de 1 et 2 To, ils seront donc gratuits...
    J'ai essayé de remplacer la 1080Ti par une 1070 pour me payer un NAS avec la différence de prix, mais je cherche à avoir au moins 6 ou 8 To de stockage utile (plus la redondance pour sécuriser les données donc), du coup je finis toujours pas exploser mon budget et je remet à plus tard.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  29. #29
    Corsair je crois qu'aux mieux leur alim (les bonnes) sont fabriquées par channel well (pas sur du tout du nom) de qualité bien inférieure à n'importe qu'elle seasonic.

  30. #30
    Tilt, d'après ton CPU-Z tu tournes sur un 1700x, tu penses que la différence de prix avec le 1700 se justifie ?

    Tentative de Tiltage du panier, pour voir... On repasse au dessus des 2600 mais j'avoue que ça reste sympathique :
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...c06b8717099ad9

    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •