Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 168
  1. #31
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On avait pas déjà eu cette discussion y a quelques temps, Naity ?
    J'ai aps souvenir d'avoir eu cette discussion sur CPC, mais je me fais vieux. Dans tous les cas on dévie

  2. #32
    Coucou les choupinets

    Bon alors voilà, j'ai 2 années de solfège, j'ai commencé la guitare électrique il y a 19 ans, avec une méthode, et me suis enrichi grâce au contact de gens expérimentés et doués, ainsi qu'en déchiffrant des morceaux de plus en plus velus.
    J'ai joué un peu de clavier aussi, avant la guitare.
    Ma connaissance du solfège se cantonne au déchiffrage de notes sur une partition (pas en temps réel, hein), et pour la théorie musicale je connais pas mal de gammes, mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire, aidé de bibles du genre 'Clés pour l'harmonie'.
    Je compose depuis un an, j'ai 5 morceaux en ébauche, dont 2 terminés mais non enregistrés. Oui voilà il me manque un truc essentiel : LE TEMPS

    Le projet est intéressant, mais je rejoins un peu le point de vue de Fayfay sur la composition 'multicéphale'.
    Je m'explique : je pense qu'un morceau, doit être être écrit par une même personne, du moins dans ses grandes lignes, pour des raisons de cohérence globale.
    Telle qu'est lancée l'idée, j'ai l'impression que ça va donner naissance à des bêtes de Franckenstein (tiens ça fait une bonne idée de titre ), donc de la musique sans âme (c'est mon avis hein).

    Néanmoins, je ne refuse jamais de m'enrichir au contact des autres, et à plus forte raison quand il s'agit de musique.
    Je propose donc humblement de coller de ci de là des petits solos de guitare si vous le voulez

    Mes styles de prédilection : Blues, Metal

  3. #33
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Qu'est-ce que tu appelles une compo multicéphale ?

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'aime l'idée d'une musique commune, c'est toujours ainsi que j'ai composé en groupe, avec un premier motivé qui envoie une mélodie, un riff, un rythme, peutimporte, et les autres qui viennent se greffer dessus.
    ça, pour moi, c'est inconcevable comme manière de faire. Je vois pas comment on peut ariver a quelque chose de construit a part en perdant beauuuucoup de temps (ceci n'est pas un jugement de valeur hein, je comprends vraiment pas ^^).

    Par contre, que chacun compose sa partie, bien sur. (d'ailleurs quand des gens compose un instru qui n'est pas le leur, ben...ça s'entend. sauf exceptions.) Mais un morceau c'est un tout cohérent. Et souvent, (dans le metal) c'est les grattes qu'on écrit en premier. de A à Z. Les autres viennent se greffer ensuite dessus.

    Les compos en mode boeuf, je déteste vraiment haha. C'est une perte de temps terrible je trouve . Pour moi le travail doit être fait à la maison, les répètes ne sont là que pour contrôler le placement . Après avec mon groupe actuel on répète une fois par mois (voir 2 si y'a vraiment besoin...), donc la méthode de travail est optimisée pour.

    Exemple, un nouveau morceau est écrit :
    1-Le compositeur maquette les deux grattes et les envoie a tout le monde.
    2-Chacun compose bosse chez soi, y compris le chanteur.
    3-Répète : Tout est écrit et appris, on contrôle si tout passe bien.
    3bis- seconde répète si besoin
    4-Le morceau est joué sur scène.

  4. #34
    Pour les motivés, il y a plusieurs plate-formes qui permettent de bosser les morceaux collaboratif en ligne, dont Splice (https://splice.com/) que j'ai eu utilisé.
    Ca ne marche pas trop mal.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  5. #35
    Après faut bien faire attention qu'effectivement, une composition collective sera évidement différente d'une composition personnelle.
    Pour que ça puisse donner quelque chose d'à peu près cohérent, il faut se définir des consignes et des rôles; c'est pas le premier fait les premières 30 secondes, le deuxième les suivantes, etc etc... à ce moment là on s'approche plus d'une sorte de musique acousmatique -ce qui peut certes être intéressant, mais ce n'est pas le but.

    Un exemple:

    1) Instrumentation: Batterie (beat) - Clavier - Kazoo - Basse
    2) Style: Funk Métal Indie
    3) Métrique: 4/4
    4) Harmonie: C Eb F# A

    Puis un commence à enregistrer une partie, mettons la basse. Ok il partage. Ensuite, celui qui se sent inspiré suit. Il peut, du coup:
    - ou proposer un thème
    - ou poser l'harmonie
    - ou faire des accompagnements
    etc etc...

    Le tout est en fait de respecter une sorte de "logique" de l'instrumentation, c'est à dire: d'abord le rythme, la basse, l'harmonie, puis le thème, puis le contrechant, puis les choses en plus. Après, ce n'est qu'une vision parmi d'autres possibilités, mais ça peut fournir un modèle de base pour vous montrer que ça ne donnera pas naissance à un monstre sans âme dans le sens ou chacun s'inspire de ce qui sera fait précédemment. Et là ou c'est chouet, c'est que les rôles sont intervertibles: comme on joue tous de plusieurs instruments, ça donnera l'occasion à chacun d'endosser une fonction différente. Puis le modèle peut varier, on peut voir les fonctions instrumentales changer (pourquoi pas faire la basse au sax et le thème à la basse, à la manière d'un Jaco par exemple, etc etc...)

    Autre chose: à la vue de ce qui est écrit pour l'instant, la première chose qu'il apparaît être claire pour moi est qu'il ne faut pas figer le format, et qu'il faut proposer 4/5 modèles différents qui tourneront pour que chacun puisse y trouver son compte et prendre plaisir à jouer. Reste à savoir la fréquence et toujours, la question du matériel de chacun pour savoir ce qui est réellement faisable.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  6. #36
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ça, pour moi, c'est inconcevable comme manière de faire. Je vois pas comment on peut ariver a quelque chose de construit a part en perdant beauuuucoup de temps (ceci n'est pas un jugement de valeur hein, je comprends vraiment pas ^^).

    Par contre, que chacun compose sa partie, bien sur. (d'ailleurs quand des gens compose un instru qui n'est pas le leur, ben...ça s'entend. sauf exceptions.) Mais un morceau c'est un tout cohérent. Et souvent, (dans le metal) c'est les grattes qu'on écrit en premier. de A à Z. Les autres viennent se greffer ensuite dessus.

    Les compos en mode boeuf, je déteste vraiment haha. C'est une perte de temps terrible je trouve . Pour moi le travail doit être fait à la maison, les répètes ne sont là que pour contrôler le placement . Après avec mon groupe actuel on répète une fois par mois (voir 2 si y'a vraiment besoin...), donc la méthode de travail est optimisée pour.

    Exemple, un nouveau morceau est écrit :
    1-Le compositeur maquette les deux grattes et les envoie a tout le monde.
    2-Chacun compose bosse chez soi, y compris le chanteur.
    3-Répète : Tout est écrit et appris, on contrôle si tout passe bien.
    3bis- seconde répète si besoin
    4-Le morceau est joué sur scène.
    Ok. Complètement d'accord sur le fait que ça prenne du temps de composer comme ça. Par contre j'appellerais pas ça de la "perte" de temps, tu joues, t'apprends, tu testes, tu te plantes, tu recommence, tu fais mieux... Disons qu'on a jamais compté les heures en se disant : merde, faut qu'on finalise l'ensemble, ça fait 2h qu'on joue. La seule fois où j'ai essayé de partir dans ce schéma (répète de 2h = un nouveau morceau terminé) ben ça fonctionnait absolument pas.

    Dans l'autre sens, tu arrives avec un morceau plus ou moins construit, tu le joues, les gens s'y insèrent et parfois, ce que proposent les autres t'amène vers un truc encore mieux que ce que tu avais écrit au départ, auquel tu n'aurais pas pensé si la deuxième gratte ou la basse n'avaient pas ajouté leur sel.

    Après ça dépend toujours des gens, de leur sensibilité musicale, on avait personne qui s'autoproclamait leader des compos et qui se permettait de décider pour les autres ce qu'ils allaient jouer. Mais la méthode que tu décris est effectivement bien plus efficace quand tu ne te vois pas plusieurs fois par semaine dans des répètes de 2, 3, 4, 8h d'affilée alimentées à la bière.

    @gdT : ça m'intéresse beaucoup de voir comment ça peut se mettre en place, complètement d'accord sur le fait de pas figer le format. J'ai presque envie de dire : allez, une ligne de basse pour commencer et voir ce que les gens proposent ?

  7. #37
    Ouais j'crois bien qu'il va falloir faire un premier jet bientôt là ...
    Dommage qu'on ait pas de batteur/beat.
    Ça serait pas mal de lancer une ligne de basse. Au pire si y'a personne je la ferai au piano pour commencer.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  8. #38
    J'ai RIEN lu a vot' topic, mais Juliznzenznez m'a envoyé un MP disant qu'il fallait un batteur. Donc voila.

    Piano
    Guitare
    Un peu de basse
    Batterie

    Rock, Pop, un peu de Jazz et du Metal.

    Des bisous.
    Dernière modification par salakis ; 26/03/2017 à 13h40.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #39
    Bonjour et merci Salakis (et Julizn) ! Ajouté
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  10. #40
    Cool ce topic !
    Ambitieux, je faisais ça régulièrement dans le temps sur le forum guitariste.com, on faisait des petits jeux d'interprétation entre bassistes, quelqu'un balançait un backtrack, chacun pondait sa ligne de basse et la soumettait de façon anonyme au créateur du backtrack, et au bout de quelques jours on partageait et on essayait de deviner qui avait fait quelle interprétation (on finissait par se connaître, t'avais toujours le slappeur fou, le fretlesseux, le bourrin etc.).

    Bref, je suis intéressé par le projet et les discussions sur la compo de façon générale vu que je passe mes w.e. à chercher des idées pour mon groupe.

    Donc je fais de la basse essentiellement, un peu de gratouille mais à un niveau vraiment rookie et je chante un peu à l'occasion.

    Mes styles sont assez divers : funk (ben je suis bassiste quoi), classic rock (60/70s), fusion/alternatif (metal/rock des 90s avec des vrais morceaux de basse dedans), country / bluegrass à l'occasion. En ce moment je suis dans un groupe de rock/funk rock /blues rock
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  11. #41

  12. #42
    Bonjour,

    A la base je ne suis pas musicien mais Deejay, je compose depuis environ 1 an sur MAO.
    Je suis partie de pratiquement de zéro (juste 10 mois de court de synthé à l’âge de 11 ans).
    J’ai 45 ans pour info, il y a 1 an, je ne connaissais même pas la différence d’un majeur et d’un mineur pour vous dire que j’ai commencé de zéro.
    J’ai des avantages sur au moins quelques points, à environ 15 ans je me suis intéressé sur le son mais physique (sonorisation, db, fréquences …etc).
    Le problème à cette époque il n’y avait pas internet.
    Depuis que je compose sur MAO, ça m’a obligé d’apprendre comment est composée la musique en générale, plus d’apprendre le mixage (formation professionnelle du site www.elephorm.com).
    Plus d’une heure de formation pour un compresseur, idem pour une chambre d’Ecco, nettoyage des sons, les problèmes de phase et j’en passe.
    Formation sur le mastering.
    J’aimerai participer à votre composition en groupe, même faire le mixage et mastering.
    Je comprends très bien que vous des vrais musiciens vous ne voulez pas d’instruments virtuels.
    Je tiens comme même à préciser que les instruments que j’ai sur mon logiciel sont des vrais instruments enregistrés dans un studio au format Wav 24 bits 96 Khz, pour vous dire, j’ai quelques VSTI (les banks, les sons) pour les installer, exemple mon dernier que j’ai mis pesait 31 Go.
    Voici un exemple piano et guitare que j’ai mis sur Youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=wNhIxXrLkAA&t=25s
    Sur ce lien procédure du nettoyage des instruments.
    https://www.youtube.com/watch?v=d65_8jbhqvs&t=337s
    Pour finir malgré que je ne sois pas musicien, j’ai fait des tutos sur la composition d’une musique pour les débutants. Pour l’instant il n’y a que 2 vidéos une postée aujourd’hui.
    https://www.youtube.com/watch?v=PKGlhIIuIps

    Si vous voulez de moi, faite moi signe.

    Cordialement.

  13. #43
    Citation Envoyé par DJ SKY J Voir le message
    il y a 1 an, je ne connaissais même pas la différence d’un majeur et d’un mineur pour vous dire que j’ai commencé de zéro.
    C'est surtout un coup à finir en prison

    Citation Envoyé par DJ SKY J Voir le message
    Je tiens comme même à préciser
    Ça c'est cool, tu fais un bel effort pour t'intégrer avec une private joke d'entrée

    Blagues à part bienvenue

  14. #44
    Un accordéon, ça vous tente ?

    J'ai fait 2 ans d'impro, on tournait sur de vieux standard.. sinon, tango (Piazzola, Galliano), trucs blues, Jazz swingueux (enfin vite dit.. les gros standards classiques à la Minor Swing et autres Take Five..) et du classique genre Bach et autre. En fait, je peux à peu près me démerder pour jouer n'importe quelle partoche pour piano ou accompagner une base d'accords.
    Les gros soucis : l'accordéon, si c'est pas enregistré par du bon matos, ça donne un son très merdique. Et j'ai rien à part un vieux micro pour le Mumble CPC..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #45
    Citation Envoyé par DJ SKY J Voir le message
    Bonjour,

    A la base je ne suis pas musicien mais Deejay, je compose depuis environ 1 an sur MAO.
    Je suis partie de pratiquement de zéro (juste 10 mois de court de synthé à l’âge de 11 ans).
    J’ai 45 ans pour info, il y a 1 an, je ne connaissais même pas la différence d’un majeur et d’un mineur pour vous dire que j’ai commencé de zéro.
    J’ai des avantages sur au moins quelques points, à environ 15 ans je me suis intéressé sur le son mais physique (sonorisation, db, fréquences …etc).
    Le problème à cette époque il n’y avait pas internet.
    Depuis que je compose sur MAO, ça m’a obligé d’apprendre comment est composée la musique en générale, plus d’apprendre le mixage (formation professionnelle du site www.elephorm.com).
    Plus d’une heure de formation pour un compresseur, idem pour une chambre d’Ecco, nettoyage des sons, les problèmes de phase et j’en passe.
    Formation sur le mastering.
    J’aimerai participer à votre composition en groupe, même faire le mixage et mastering.
    Je comprends très bien que vous des vrais musiciens vous ne voulez pas d’instruments virtuels.
    Je tiens comme même à préciser que les instruments que j’ai sur mon logiciel sont des vrais instruments enregistrés dans un studio au format Wav 24 bits 96 Khz, pour vous dire, j’ai quelques VSTI (les banks, les sons) pour les installer, exemple mon dernier que j’ai mis pesait 31 Go.
    Voici un exemple piano et guitare que j’ai mis sur Youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=wNhIxXrLkAA&t=25s
    Sur ce lien procédure du nettoyage des instruments.
    https://www.youtube.com/watch?v=d65_8jbhqvs&t=337s
    Pour finir malgré que je ne sois pas musicien, j’ai fait des tutos sur la composition d’une musique pour les débutants. Pour l’instant il n’y a que 2 vidéos une postée aujourd’hui.
    https://www.youtube.com/watch?v=PKGlhIIuIps

    Si vous voulez de moi, faite moi signe.

    Cordialement.
    Je savais pas que FrousT faisait de la musique!

    Wait...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  16. #46
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Cool ce topic !
    Ambitieux, je faisais ça régulièrement dans le temps sur le forum guitariste.com, on faisait des petits jeux d'interprétation entre bassistes, quelqu'un balançait un backtrack, chacun pondait sa ligne de basse et la soumettait de façon anonyme au créateur du backtrack, et au bout de quelques jours on partageait et on essayait de deviner qui avait fait quelle interprétation (on finissait par se connaître, t'avais toujours le slappeur fou, le fretlesseux, le bourrin etc.).
    C'est pas con ca. Ca évite dans un premier temps d'avoir a attendre les uns et les autres

  17. #47
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un accordéon, ça vous tente ?
    OH OUI !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les gros soucis : l'accordéon, si c'est pas enregistré par du bon matos, ça donne un son très merdique. Et j'ai rien à part un vieux micro pour le Mumble CPC..
    A peine commencer tu cherches déjà des excuses !"J'ai un mauvais micro" is the new "C'est ma souris qui déconne"

  18. #48
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un accordéon, ça vous tente ?
    Grave

    C'est super Metal l'accordeon

  19. #49
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    C'est pas con ca. Ca évite dans un premier temps d'avoir a attendre les uns et les autres
    Ben j'invente rien, j'ai vu çà tourner et c'était sympa mais après on jouait tous le même instrument c'était sans doute plus facile à organiser, ça demande juste un peu d'investissement de la part du "maître du jeu". Ce que j'ai apprécié c'est que ça m'a forcé à sortir de ma zone de confort (funk/ classic rock où je sors finalement toujours un peu les mêmes plans) et je me suis forcé à trouver des lignes de basse sur des back track de style rock français (ce que j'ai tendance à détester), brutal-death-bourrino-core (où je suis tout perdu), jazz/bossa (où il faut un peu de travail quand t'as déjà 12 accords à la con dans la grille).
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  20. #50
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    OH OUI !A peine commencer tu cherches déjà des excuses !"J'ai un mauvais micro" is the new "C'est ma souris qui déconne"
    Non mais autant une gratte accoustique ça passe nickel, autant le biniou, c'est vite ultra-laid genre sifflement d'aspirateur au sac trop plein et en fin de vie.
    Mais je peux essayer, le topic donne envie. Et je pourrais me motiver si y'a de bons conseils pour un micro de capture pas trop dégueu à pas trop cher.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #51
    Citation Envoyé par DJ SKY J Voir le message
    blabla
    Hey, bienvenue !

    Je compose quasiment exclusivement avec des instruments virtuels (sauf la basse quand j'ai pas la flemme de la brancher) donc il n'y a pas de mal ! Perso, impossible de faire un master propre sur mes titres donc ton aide sera précieuse ! N'hésite pas à nous dire quel titre d'instrument (virtuel) te parle le plus, on t'ajoutera à la liste sans aucun problème.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #52
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Ouais j'crois bien qu'il va falloir faire un premier jet bientôt là ... Dommage qu'on ait pas de batteur/beat. Ça serait pas mal de lancer une ligne de basse. Au pire si y'a personne je la ferai au piano pour commencer.
    Bon, on s'y met ? Tu fais le master of ceremony ?Si on attend seulement la batterie, on peut partir sur un truc random trouvé sur le net en attendant un batteur plus inspiré ?

  23. #53
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Hey, bienvenue !

    Je compose quasiment exclusivement avec des instruments virtuels (sauf la basse quand j'ai pas la flemme de la brancher) donc il n'y a pas de mal ! Perso, impossible de faire un master propre sur mes titres donc ton aide sera précieuse ! N'hésite pas à nous dire quel titre d'instrument (virtuel) te parle le plus, on t'ajoutera à la liste sans aucun problème.
    Bonjour,

    Je n’ai pas d’instrument en particulier, mais si vous faites une chanson ensemble, qui va mixer les instruments ? Qui va synchroniser (quantifier) les instruments à un tempo ?
    Beaucoup de travail quand on réfléchit.
    Si vous le faite, envoyez les sons au format WAV (16 bits à 44,100 Hz au minimum), pas du MP3 et de meilleur qualité sonore, pas de bruit parasite.
    Enregistrement maximum est -6 db, surtout ne cherchez pas à avoir 0 db.
    Ne traité pas le son style normaliser le son, ne touché à rien.

    A quel niveau doit-on enregistrer ?
    https://www.youtube.com/watch?v=LIo2xpqlcWg

    Vous pouvez aller voir ça chaine, j'ai beaucoup appris sur ça chaine.


    Cordialement.

  24. #54
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bon, on s'y met ? Tu fais le master of ceremony ?Si on attend seulement la batterie, on peut partir sur un truc random trouvé sur le net en attendant un batteur plus inspiré ?
    Ouais ouais ouais ouais; je vais faire une basse au piano je jette ça et je pars en weekend !


    Citation Envoyé par DJ SKY J Voir le message
    Bonjour,

    Je n’ai pas d’instrument en particulier, mais si vous faites une chanson ensemble, qui va mixer les instruments ? Qui va synchroniser (quantifier) les instruments à un tempo ?
    Beaucoup de travail quand on réfléchit.
    Si vous le faite, envoyez les sons au format WAV (16 bits à 44,100 Hz au minimum), pas du MP3 et de meilleur qualité sonore, pas de bruit parasite.
    Enregistrement maximum est -6 db, surtout ne cherchez pas à avoir 0 db.
    Ne traité pas le son style normaliser le son, ne touché à rien.

    A quel niveau doit-on enregistrer ?
    https://www.youtube.com/watch?v=LIo2xpqlcWg

    Vous pouvez aller voir ça chaine, j'ai beaucoup appris sur ça chaine.


    Cordialement.
    Salut DJ SKY J,

    C'est un jeune topic, on fait avec les moyens du bord pour le début (un accordéon, des métaleux, etc... ), donc pour le moment ça va être qualité carton, voir mousse, on teste un peu. La qualité viendra petit à petit !
    Tu sais j'ai même pas de micro je vais devoir enregistrer avec mon Startphone alors...
    Mais si ça t'intéresse de récupérer les pistes et de mettre les mains dans le cambouis, !!!!
    Dernière modification par gdT ; 31/03/2017 à 16h05.
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  25. #55
    Je vous trouve bien chochotte à l'heure d'internet et de l'infini stockage :

    Un volontaire poste un truc, genre une ligne de basse.
    SI ça plait à un accordéoniste il rajoute son truc par dessus et reposte. En postant en plus son propre enregistrement solo.
    Si la piste de l’accordéoniste plait à un DJ il s'en empare et poste son propre truc.
    Si accordéoniste à une autre idée, paf il reposte, RAF : ya de la place sur internet.

    EN fait vous emmerdez pas : piochez dans ce qu'on vous propose et faites vous plaisir à rajouter votre propre couche.

    Par contre veillez à bien nommer vos fichiers genre : piste 1 accordéon.mp3 piste 1 accordéon+basse+batterie.mp3 pour que tout le monde s'y retrouve.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #56
    Pour ça que je parlais de Splice plus haut qui permet de faire ça "nativement".
    Par contre ça exige de fonctionner sur certain logiciels me semble.

    Il doit y avoir d'autres sites/logiciels du genre pour faciliter l'échange j'imagine.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  27. #57
    Et voilà, une petite ligne de basse funky au piano. J'ai essayé au Rhodes, mais déjà que la qualité est horrible (je songe à acheter un Zoom) avec le Rhodes on entendait que dalle c'était ulta saturé. Bon c'est pas ouf hein mais voyons déjà ce qu'on va faire.
    J'en ai profité pour créer un box.com pour le topic que j'ai appelé CPC Jam; envoyez un mp à Julizn ou moi-même pour avoir le login et le mdp.

    CPCJAM_01 - Basse (gdT): https://app.box.com/s/lz78midz7tixd6uvib8lrcmzdn5xg7xo

    4/4, tempo 82 (je fais le décompte avec mes chaussons au début), et vous pouvez vous faire plaisir avec des trucs en Fa dessus, funk. Je sais que à vide ça à l'air bancale, mais croyez moi c'est fait avec le métronome sur le casque et je suis toujours calé bien sur le 1. Après je bouge un peu partout pour essayer de groover avec le métronome
    Vite, un batteur !!!!

    Bon weekend
    "It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now." RATM

  28. #58
    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Et voilà, une petite ligne de basse funky au piano. J'ai essayé au Rhodes, mais déjà que la qualité est horrible (je songe à acheter un Zoom) avec le Rhodes on entendait que dalle c'était ulta saturé. Bon c'est pas ouf hein mais voyons déjà ce qu'on va faire.
    J'en ai profité pour créer un box.com pour le topic que j'ai appelé CPC Jam; envoyez-moi un MP pour le login / mdp.

    CPCJAM_01 - Basse (gdT): https://app.box.com/s/lz78midz7tixd6uvib8lrcmzdn5xg7xo

    4/4, tempo 82 (je fais le décompte avec mes chaussons au début), et vous pouvez vous faire plaisir avec des trucs en Fa dessus, funk. Je sais que à vide ça à l'air bancale, mais croyez moi c'est fait avec le métronome sur le casque et je suis toujours calé bien sur le 1. Après je bouge un peu partout pour essayer de groover avec le métronome
    Vite, un batteur !!!!

    Bon weekend
    Je peux essayer de faire un truc par dessus, mais ca va me prendre un peu de temps. Julizn, on peut se voir si tu veux pour coller la basse et la batterie en meme temps?

    (J'ai ecouté, j'ai deja quelques idées funky. Pour peu que je puisse enregistrer, ca sera cool )
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #59
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Julizn, on peut se voir si tu veux pour coller la basse et la batterie en meme temps?
    Je pars en vacances demain donc c'est mort

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gdT Voir le message
    Très cool ! Je vais voir si j'ai le temps de faire un truc d'ici demain. Une petite pèche au baryton si je trouve quelque chose. Faut juste que je transpose la gamme de fa en Mib

  30. #60
    D'ailleurs pour la batterie, avec ou sans fills?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •