Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour les canards!

    Étant légèrement paranoïaque et essayant de limiter la fuite de ma vie "privée" (oui, je sais, c'est beau l'espoir) sur le net j'ai lu à droite à gauche et ai tenté de me renseigner sur le sujet. Je suis bien conscient que le meilleur moyen de limiter les pertes/intrisuon est d'en être conscient et de faire gaffe à son acitvité/site bizares/etc. Par contre je suis un gros débutant en terme d'informatique, sans connaissances techniques autres que les bases (et 6 mois de python/C ).

    Du coup j'ai fini par choisir un middle ground et me diriger vers l’installation de plusieurs plug-in sur le navigateur Firefox dont je me sers.
    A savoir:
    • Ghostery
    • Web of Trust
    • HTTPS everywhere
    • Betterprivacy
    • Privacy Badger
    • Ublock Origin
    • Canard PC Lurker


    Oui il y a des doubles emplois et une des questions que je me pose depuis un moment est: est-ce que je pourrais en désisntaller certains? (surtout que FF est parfois lent du cul )
    Puis je suis tombé sur ceci: Ghostery potentiellement pourris? Web Of Trust que dalle.

    Je suis bien conscient de l'ironie de la situation, mais ça fait quand même mal, surtout que je m'étais renseigné un petit moment avant d'installer quoi que ce soit comme add-ons. Je suis également bien conscient que des infos vont TOUJOURS fuiter d'une manière ou d'une autre,mais c'est surtout une question de compromis. Il doit bien y avoir un moyen d'avoir un certain équilibre entre le "rien faire, OSEF de mes infos" et le "papier d'alu sur la tête, la CIA est sur mon dos, je dois cesser d'exister".

    Y a-il ainsi des add-ons spécifiques à éviter? des forums ou des sites procédant à une forme de "veille" de ce genre de problèmes? Ou simplement des canards bien informés auraient des conseils au niveau de la gestion de ce problème (autre que "efface tes comptes, brule ton PC et va vivre dans la jungle" )
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  2. #2
    Coin,

    * Web of Trust a fait parler de lui il y a quelques mois, et en mal. Je n'ai plus les détails en tête mais ça parle grosso-merdo de revente de tes habitudes de surf.
    * µBlock Origin : s'il ne fallait en garder qu'un, c'est celui-là Ghostery fait doublon et en moins bien (et je ne serais pas étonné qu'il revende des données celui-là... [edit] ha ben en plus tu as cité un article qui va bien ).
    * HTTPS everywhere, je dirais que si tu as déjà l'habitude d'aller sur les sites en https, et (surtout) que tes favoris pointent vers les https, tu pourrais alors t'en passer. Je la vois plutôt utile chez les gens qui ont du mal avec l'informatique
    * Privacy Badger : chiant à utiliser mais si tu t'en sorts, alors chapeau. Très bien celui-là. Dans le même genre tu as uMatrix, par le dev de µBlock Origin
    * Betterprivacy : en as-tu vraiment besoin ? Je veux dire par là que si tu as déjà configuré ton navigateur pour bloquer les cookies tiers (et que tu n'as pas Flash), cette extension supprime t-elle d'autres cookies ? Mais dans l'absolu elle est très bien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •