Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour les canards!

    Étant légèrement paranoïaque et essayant de limiter la fuite de ma vie "privée" (oui, je sais, c'est beau l'espoir) sur le net j'ai lu à droite à gauche et ai tenté de me renseigner sur le sujet. Je suis bien conscient que le meilleur moyen de limiter les pertes/intrisuon est d'en être conscient et de faire gaffe à son acitvité/site bizares/etc. Par contre je suis un gros débutant en terme d'informatique, sans connaissances techniques autres que les bases (et 6 mois de python/C ).

    Du coup j'ai fini par choisir un middle ground et me diriger vers l’installation de plusieurs plug-in sur le navigateur Firefox dont je me sers.
    A savoir:
    • Ghostery
    • Web of Trust
    • HTTPS everywhere
    • Betterprivacy
    • Privacy Badger
    • Ublock Origin
    • Canard PC Lurker


    Oui il y a des doubles emplois et une des questions que je me pose depuis un moment est: est-ce que je pourrais en désisntaller certains? (surtout que FF est parfois lent du cul )
    Puis je suis tombé sur ceci: Ghostery potentiellement pourris? Web Of Trust que dalle.

    Je suis bien conscient de l'ironie de la situation, mais ça fait quand même mal, surtout que je m'étais renseigné un petit moment avant d'installer quoi que ce soit comme add-ons. Je suis également bien conscient que des infos vont TOUJOURS fuiter d'une manière ou d'une autre,mais c'est surtout une question de compromis. Il doit bien y avoir un moyen d'avoir un certain équilibre entre le "rien faire, OSEF de mes infos" et le "papier d'alu sur la tête, la CIA est sur mon dos, je dois cesser d'exister".