Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour / Bonjour à tous!

    Voici la config PC basé sur le jeux vidéo que je souhaite me commander dans les jours à venir mais je pense avoir faire une petite boulette concernant la RAM

    Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    Asus STRIX Z270E GAMING
    NZXT Kraken X52
    Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go
    Western Digital Caviar Blue, 1 To
    Samsung Série 750 EVO, 500 Go, SATA III
    Corsair RM750x Modulaire
    NZXT S340 Elite

    Et voici la RAM que j'ai acheté :

    DDR4 Kingston HyperX Savage, 2 x 4Go, 3000MHz (J'allais en racheter un jeu après la réception de la totalité de la config).

    Après vérification il est marqué ce celle-ci sont plus optimisées pour les chipset X99 et 100 alors que ma carte mère est une 200..
    Il ne serait pas préférable d'acheter plutôt celle-ci :

    DDR4 Kingston HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2133 MHz

    Qui sont, elle plus optimisé pour les chipset 200 ??

    Je suis totalement perdu ..
    Je suis également preneur d'autres idées afin d'améliorer ma futur config

    Cordialement.

    PS: Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes.

  2. #2
    Pas de problème cela fonctionnera. Ne commande rien d'autre pour le moment. La fréquence est réglable dans le bios quoi qu'il en soit, et la carte mère choisira elle même la fréquence adaptée. Les mentions «optimisée pour x99 etc» c'est du bullshit marketing.

  3. #3
    Qu'on me corrige si je me trompe mais si c'est pour du jeux vidéo, un si gros proc ne serait peut pas utile. Ne vaudrait-il pas mieux économiser sur le processeur et la CM pour prendre une très grosse graphique?

  4. #4
    C'est le meilleur processeur possible pour le jeu vidéo. Disons qu'il aura de la marge pour changer au moins 1 ou 2 fois de gpu avant que toute la plateforme soit à changer. Ce n'est pas forcément un mauvais choix, les gpu évoluant beaucoup plus vite que les cpu. Pour la même raison, prendre plus qu'une 1070 n'est pas forcément très intéressant.

  5. #5
    Mouais j'ai pas vraiment vu souvent ce genre de conseil sur CPC, d'autant plus qu'avec AMD qui est potentiellement de retour dans la partie des processeurs, investir dans un truc pareil juste pour jouer me parait surprenant.

    AU niveau de la CM et de l'alim, je pense qu'on peut partir sur plus adapté. Je pense que le mieux est d'aller voir le topic des configs au foie gras,.

  6. #6
    Bah c'est trop tard il a commandé

  7. #7
    Alors entre:

    Citation Envoyé par piqoJESUS Voir le message
    Voici la config PC basé sur le jeux vidéo que je souhaite me commander dans les jours à venir mais je pense avoir faire une petite boulette concernant la RAM
    et entre

    Citation Envoyé par piqoJESUS Voir le message
    Et voici la RAM que j'ai acheté :
    Je suis pas sur sur.

  8. #8
    Citation Envoyé par letoatreide Voir le message
    Mouais j'ai pas vraiment vu souvent ce genre de conseil sur CPC, d'autant plus qu'avec AMD qui est potentiellement de retour dans la partie des processeurs, investir dans un truc pareil juste pour jouer me parait surprenant.

    AU niveau de la CM et de l'alim, je pense qu'on peut partir sur plus adapté. Je pense que le mieux est d'aller voir le topic des configs au foie gras,.
    Ce n'est peut être pas le choix que tu aurais fait, mais cela peut se justifier avec l'approche que j'ai expliquée.

    Pour jouer, je me répète, les 6700k et 7700k obtiennent les meilleurs résultats, grâce à leur fréquence qui monte facilement à 4,5ghz. Les nouveaux cpu amd sont surtout bons en applicatif, moins pour le jeu (plus de coeurs, moins de fréquence).

  9. #9
    Je ne suis également pas fan des i7 pour jouer... Mais au regard du budget et de l'ensemble de la configuration ce n'est pas déconnant car, dans ce cas précis, le choix du CPU ne se fait pas au détriment des autres composants.

  10. #10
    Tu as quand même fais une erreur.
    Acheter 2*4 en 2017 c'est moyen.

    Pour passer à 16 ou plus tu vas être obligé d'utiliser tes 4 slots ce qui fonctionne parfois moyennement.

  11. #11
    Bonjour
    Merci à tous pour vos messages concernant ma proposition de config pc,
    Oui j'avoue j'ai fais une petit erreur en fessant ca..
    J'ai également regardé la compatibilité des ram sur ma carte mère est tout est impeccable .

    J'hésite à changer quand même de Ram selon vous je devrais changer ou pas ??

    Cordialement.

  12. #12

  13. #13
    renvoie les 2*4 si tu peux et prends 1X8Gb pour commencer, tu pourras toujours ajouter 8Gb en dual channel si tu es trop court par rapport a ton utilisation

    Si tu gardes ton 2X4gb tu vas vite être limité pour l'upgrade

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •