Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pc qui crash

  1. #1
    Bonjour a tous, voila cela fait plusieurs mois que mon ordi crash/freeze ( je ne sais pas exactement comment appelé cela, en gros j'ai le son qui ce bloque sur une note,l’écran qui deviens d'une couleur uni ( ca peut être du jaune du vert du bleu) et bien sur je ne peux plus rien faire a part forcer l’arrêt en appuyant sur le bouton physique de l'ordinateur et en le forçant a s’arrête , ce qui a terme a du causer pas mal de merde dans mes composant) a chaque fois que je sort d'un jeux video, ou que je alt-tab pendant l'attente pour jouer .
    Je ne comprends pas d'ou cela peut il venir et j'aurais vraiment aimer de l'aide car je désespère de pouvoir rejouer a quoi que ce soit sur ma bécane , qui as seulement 3ans T_T


    Merci d'avance

  2. #2
    Il faut que tu donnes ta configuration dans le détail déjà, OS compris.

    Ton Pc ne crash qu'à la sortie d'un jeu, qu'en faisant un alt/tab ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    oui qu'a ces moment la, et pas toute les fois. (le alt tab juste pendant le jeux seulement, si je alt tab entre deux page internet ca ne me le fait pas .)
    Je suis sur windows 10 pro
    intel core i5 4670K CPU @ 3.40GHz, 8Go Ram, Geforce Gtx770

  4. #4
    Il manque le nom de l'alim, ses caractéristiques et l'OS utilisé

    Tu peux déjà utiliser whocrashed pour donner des indications sur ce qui arrive à ta machine.

    Et tester ta ram avec memtest car je suspecterai bien une barrette vu les symptômes.

    Edit : ah non, tu as donné l'OS. sorry.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    Mon alime est une antc 520 , mes ventilo tourne bien et la poussiere a etait faite il y a un petit mois.
    j'ai fait un whocrashed qui ma dit qu'il ny avait rien apparement ..
    et pour memtest je vais essayer sa de suite je posterais les resultat ici, merci !

  6. #6
    Apparemment le meme test ne renvoie pas d'erreur..dommage j'aurais aimer que cela soit aussi simple T_T:





  7. #7
    Vu les symptômes, uniquement sur des alt-tab pendant des chargements, je ne vois pas pourquoi ça serait hardware.

    Du coup tu peux déjà jouer en fenêtré sans bordure, généralement ça facilite les alt-tab.

    Tu fais aussi une désinstallation complète de tes pilotes Nvidia (pilote, Gforce expérience, pilote 3d ...), avec touts les redémarrages demandés, puis un coup de DDU avec la machine en mode sans échec.

    Si ça ne suffit pas et comme je suis un gros bourrin, tu réinstalles ton OS. Avec windows 10 c'est très facile.

  8. #8
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Vu les symptômes, uniquement sur des alt-tab pendant des chargements, je ne vois pas pourquoi ça serait hardware.

    Du coup tu peux déjà jouer en fenêtré sans bordure, généralement ça facilite les alt-tab.

    Tu fais aussi une désinstallation complète de tes pilotes Nvidia (pilote, Gforce expérience, pilote 3d ...), avec touts les redémarrages demandés, puis un coup de DDU avec la machine en mode sans échec.

    Si ça ne suffit pas et comme je suis un gros bourrin, tu réinstalles ton OS. Avec windows 10 c'est très facile.
    C'est pas seulement pendant les chargement, ca peux etre pendant un jeux si je fait alt tab, ou si je veux ortire du dit jeux. mais je vais suivre tes conseil et en dernier recours reinstalé l'os ( ca veut dire formaté tout l'ordi on est d accord ^^?)

    fenetré ca marche pas non plus
    Dernière modification par Asmodel ; 21/03/2017 à 14h39.

  9. #9
    Ça ressemble fort à un souci de driver graphique. Suis les conseils de Berk.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •