Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonsoir,

    Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique pour remplacer ma GTX 470, j'ai pris la EVGA GeForce GTX 1060 GAMING ACX 3.0 6Go.

    Seulement depuis que je l'ai installé :
    Soit au démarrage il y a un bip sonore puis plus rien.
    Soit il démarre et à un moment, ou pas, l'écran va s'éteindre et les ventilateurs vont tourner à fond.

    Dans les deux cas, je suis obligé d'éteindre manuellement le PC.

    Quelques informations supplémentaires :
    Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R
    Processeur : Intel Core i7 950 3.07GHz

    Du coup je me demande si la carte n'a pas un problème (même si de temps en temps tout fonctionne ?) ou si il y aurait une incompatibilité avec ma carte mère?

    Merci d'avance pour vos retours !

    1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

  2. #2
    Bonsoir,

    Est-ce que ton bios est à jour ?

  3. #3
    Je ne l'ai pas mis à jour.
    J'avais lu que c'était une opération potentiellement risquée.
    1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

  4. #4
    C'est potentiellement risqué mais vraiment pas insurmontable. Et dans ton cas il est tout à fait possible que cela permette à ta CM de détecter correctement ta nouvelle CG. C'est à tenter. Remets ton ancienne CG, mets le bios à jour, réessaye la nouvelle CG.

    Tu as mis les drivers Nvidia à jour ?

  5. #5
    Oui Nvidia est à jour.

    J'ai utilisé le tools pour la mise à jour du bios est il l'a fait mais au redémarrage, j'ai un écran bleu avec comme message :

    "inaccessible boot device"

  6. #6
    Il a réinitialisé (comprendre, remis les réglages à 0) dans ton bios suite à sa mise à jour. C'est parfaitement normal. Il faut peut être que tu remettes en AHCI, que tu lui indiques sur quel disque démarrer, etc.

  7. #7
    C'était bien le AHCI le problème.

    Mon BIOS est passé de la version FF à FH qui est a priori la dernière (http://www.gigabyte.fr/Motherboard/G...-20#support-dl)

    Je vais tenter de remettre la nouvelle carte graphique pour voir si il y a une amélioration.
    1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

  8. #8
    J'ai échangé les cartes graphiques et toujours le bip...

    J'ai changé d'emplacement sur la carte mère et le pc à démarré.

    J'éteins le pc pour rebrancher les disques durs et remettre le pc debout. Je le démarre et j'ai de nouveau le bip ...

  9. #9
    Salut A-cube

    C'est un seul bip que tu as ?
    Ça ne serait pas un souci de memoire ?

  10. #10
    Oui un seul, une seconde voir un peu plus puis plus rien, rien de démarre.

    Comment vérifier si c'est un problème de mémoire ?

  11. #11
    Je les ai enlevé puis remise une par une et il n'y a plus de bip !

    Par contre la carte graphique n'a pas l'air de fonctionner. La lumière de la carte s'allume au démarrage, les ventilateurs également mais ils s'arrêtent de tourner et l'écran ne s'allume jamais. Il n'y a aucun bip...
    1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

  12. #12
    Hmm J'ai pensé a la mémoire car un général un seul bip c'est un pb de mémoire.. Mais autrement c'est quoi ton alim ? Est-ce qu'elle est assez puissante pour ta nouvelle carte graphique ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Chamchoum Voir le message
    Hmm J'ai pensé a la mémoire car un général un seul bip c'est un pb de mémoire.. Mais autrement c'est quoi ton alim ? Est-ce qu'elle est assez puissante pour ta nouvelle carte graphique ?
    L'info sur l'alim sera intéressante, mais ça ne sera pas l'origine du problème. Une gtx 470 consomme 200/210 W contre 110/120 pour une 1060.

    Globalement si ça marche de temps à autres comme indiqué dans ton 1er post, je serai plus sur une carte HS. En cas d'incompatibilité CG/CM, ça ne fonctionnerait pas tout simplement.

  14. #14
    Ah ouais, en effet ils ont plutôt bien taffé sur la consommation des nouvelles cartes graphique
    La piste d'incompatibilité de CG/CM n'est pas bête du tout !

  15. #15
    J'ai enlevé la pile de la CM et attendu quelques minutes avant de la remettre et de rebrancher / relancer le PC et on dirait que tout est rentré dans l'ordre !
    Le PC est encore couché, il faudra que je le redresse et que je vois si tout fonctionne correctement mais pour le moment tout marche.
    1+1=3... (Car l'union des talents dépasse leur simple addition...)

  16. #16
    Citation Envoyé par A-Cube Voir le message
    J'ai enlevé la pile de la CM et attendu quelques minutes avant de la remettre et de rebrancher / relancer le PC et on dirait que tout est rentré dans l'ordre !
    Le PC est encore couché, il faudra que je le redresse et que je vois si tout fonctionne correctement mais pour le moment tout marche.
    Personne ne t'avait conseillé un clear CMOS, pfff j'avais même pas vu.
    Normalement la pile c'est en dernier recours, mais les CM on généralement un bouton qui permet de tout remettre à 0 dans le bios.

    Du coup pense à remettre tes réglages dans le bios si tu avais changé quelques trucs. Notamment pense au profil XMP pour ta ram.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •