Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir les amis

    Je commence vraiment à penser que j'ai la poisse niveau Pc..
    Tandis que mon ordi fixe fait toujours le capricieux c'est le tour de mon pc portable..
    J'ai un MSI apache GE62 6QC-245FR
    L’écran ne s'allume plus alors que le reste a l'aire de fonctionner, j'ai tenter de le brancher en HDMI mais rien ne s'affiche..
    J'ai tout démonté délicatement, Je comprend toujours pas le souci.. Pourtant le clavier retro éclairé s'allume je peux me servir du clavier pour changer la luminosité du retro eclairage et quand j'appuie sur le bouton pour booster les ventilo çà fonctionne.. Mon disque dur fonctionne car j'arrive a y avoir accès avec un adaptateur depuis un pc fixe (celui qui bug aussi)
    J'ai d'autre pc portable qui sont HS donc je me demandais si je pouvais tenter d’échanger les cartes graphiques pour voir si c’était pas ça qui coinçait ?
    De même pour les ram, mais il me semble que j'ai déjà voulu tenter mais que c’était pas compatible, fin j'avais tenté avec celles d'un seul pc.. J'ai aussi lu sur certain forum qu'on pouvait retirer la pile de la carte mère pour reinitialiser le bios, mais j'ai peur.. Je suis pas très a l'aise avec ce genre de manip surtout que j'y tiens a mon pc..
    Je désespère..

  2. #2
    Bonsoir,

    Oui je confirme, tu as la poisse ^^

    Sinon euh sur ce genre de pc portable, des "chances" que la CG soit intégrée à la CM...

    Si plusieurs barrettes de ram, tester avec l'une puis l'autre

    Pas certain que la pile soit facile d'accès...

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sinon euh sur ce genre de pc portable, des "chances" que la CG soit intégrée à la CM...
    Il est soudé sur la cm sur les GE mais est sur un slot MXM sur les GT.

    Et sur le GE62 la sortie HDMI est câblé sur celle du GPU Intel donc il est possible que c'est le gpu intel qui est mort(ou alors c'est la connectique de la CM) mais tester avant les barrettes de ram comme le dit Stiouf au cas où.

  4. #4
    Merci pour vos conseils

    Alors je viens de regarder car j'avais un doute mais non je n'ai qu'une barrette de ram, ça change qq chose si je change de slot ? :/
    La pile m'a l'aire facile d'accès mais en vrai je sais pas si ca va changer grand chose de la bouger..
    Et pour la carte graphique, les autres que j'ai ne sont pas compatible donc je peux pas tester d'echange..



    Comment je peux savoir si c'est la connectique de la cm qui est morte ? Et comment je pourrais remédier a ça ?

  5. #5
    Tu peux tester oui en changeant de slot et en nettoyant aussi les slot

    Pour la pile, contrôle au moins si elle fait toujours 3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •