Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello les canardos!

    Alors après avoir fait une maj de ma CG il y a plus d'un an en suivant vos conseils , je souhaite faire évoluer ma machine de manière plus globale. Pour rappel, voici ma config actuelle:

    Boitier : Fractal Design Define R3 Black Pearl
    CPU : i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
    GPU : MSI GTX 970 4Go
    CM : Asus P8Z68-V LX - Chipset Intel Z68 - Socket 1155
    RAM : Gskill Ripjaws DDR3 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz + Corsair Vengeance Pro 2x8GB DDR3 2400MHz 24Go Total
    DD : Crucial M4 SSD 128 go + Seagate ST1000DX001 1Tb Hybrid
    Alim : 650W (Corsair de mémoire)
    Ecran : Samsung SyncMaster F2380M 23"

    Faisant beaucoup de rendu 3D (Cinema4D + Octane) ainsi que des jeux, je voudrais construire un upgrade autour d'une 1080Ti. Je n'ai pas de budget mais j'aimerai faire des achats malins autant que faire ce peut. Voici donc mes questions:

    – Quelle carte (marque) 1080Ti ?
    – Quel combo CPU + CM ?
    – AMD Ryzen ou Intel ?
    – Quel écran pour du design et gaming autour de aux alentours de 26-28" ?
    – Est-ce que je pourrais garder ma GTX 970 en plus de la 1080Ti (techniquement et dimensions) ? (note: Octane peut utiliser de CG différentes)
    – Faudrat-il que je change également ma RAM ?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Oui je pense qu'il est vital d'acheter de la ram parce que 24go ça fait un peu prolétaire. Idem pour la 1080ti, une seule c'est un coup à passer pour un smicard révolutionnaire.

    Blague à part, je n'utilise ni cinema 4d ni octane, mais c'est sûr que c'est indispensable? Genre l'upgrade sur un ryzen/i7 récent et cadencé haut ne ferait pas déjà une bonne différence?

  3. #3
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui je pense qu'il est vital d'acheter de la ram parce que 24go ça fait un peu prolétaire. Idem pour la 1080ti, une seule c'est un coup à passer pour un smicard révolutionnaire.

    Blague à part, je n'utilise ni cinema 4d ni octane, mais c'est sûr que c'est indispensable? Genre l'upgrade sur un ryzen/i7 récent et cadencé haut ne ferait pas déjà une bonne différence?
    Je passe sur la blague. Pour répondre à ta question, l'upgrade CPU apportera déjà mais Octane est un moteur de rendu GPU, d'où l'upgrade.

  4. #4

  5. #5
    Salut,

    Si tu fais beaucoup de conception, montage et rendu alors tu es la cible toute indiquée des nouveaux CPU Ryzen d'AMD. En effet ces derniers collent une jolie mandale à l'offre intel en terme de rapport performance/prix sur le plan applicatif.

    Reste à composer avec de légers soucis de jeunesse qui exigent notamment une certaine vigilance au niveau de la compatibilité mémoire.

    Voici également, et en vrac, les réponses à tes autres interrogations :

    • Si tu changes de plateforme il faudra effectivement changer la mémoire et passer à la norme DDR4.
    • Pour le GPU libre à toi de choisir la marque mais je ne suis pas certain que les designs modifiés des 1080 Ti soient déjà disponibles chez MSI ou Asus par exemple.
    • Pour t'aider au choix du moniteur il existe ce topic dédié sur le forum.
    • Enfin, oui tu pourras conserver ta GTX 970 mais le fonctionnement associé ne pourra se faire que dans le cadre du GPU Computing et via les logiciels compatibles avec des configurations versatiles.


    Voilà

  6. #6
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Si tu fais beaucoup de conception, montage et rendu alors tu es la cible toute indiquée des nouveaux CPU Ryzen d'AMD. En effet ces derniers collent une jolie mandale à l'offre intel en terme de rapport performance/prix sur le plan applicatif.

    Reste à composer avec de légers soucis de jeunesse qui exigent notamment une certaine vigilance au niveau de la compatibilité mémoire.

    Voici également, et en vrac, les réponses à tes autres interrogations :

    • Si tu changes de plateforme il faudra effectivement changer la mémoire et passer à la norme DDR4.
    • Pour le GPU libre à toi de choisir la marque mais je ne suis pas certain que les designs modifiés des 1080 Ti soient déjà disponibles chez MSI ou Asus par exemple.
    • Pour t'aider au choix du moniteur il existe ce topic dédié sur le forum.
    • Enfin, oui tu pourras conserver ta GTX 970 mais le fonctionnement associé ne pourra se faire que dans le cadre du GPU Computing et via les logiciels compatibles avec des configurations versatiles.


    Voilà
    Merci MrChris

    – Ryzen : ça m'a l'air effectivement d'être une très bonne option. Le 1700X a l'air pas mal du tout pour un prix vraiment "abordable" comparé à Intel.
    – DDR4, GPU et écran : c'est noté, merci!
    – GTX 970 : c'est ce que je pensais oui. Reste à vérifier les dimensions avec une 1080Ti.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •