Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Coin,
    j'ai remis la main sur un de mes vieux disque dur IDE de stockage (il n'y as pas d'OS sur ce disque).
    J'ai donc voulu le brancher afin de voir ce qu'il reste dessus, le PC sur lequel je l'ai branché tourne sous Windows 10, la carte mère est une ASUS P7H55 -M avec juste un port IDE. Et là impossible de le voir dans le BIOS et dans le gestionnaire de disque ( le disque dur tourne, je l'entend).
    J'ai donc commencer par regarder dans le BIOS et j'ai modifier l'option périphérique de stockage et j'ai mis IDE à la place de AHCI mais rien n'y fait, j'ai également fait le tour des options du BIOS mais je n'y ai rien vu qui pourrai m'aider à le faire reconnaitre par le système.
    Je suis également allé dans je gestionnaire de périphériques et tout est OK, pas de point d’exclamation.
    Et je n'ai rien trouvé de concluant sur le net.

    Mon disque dur est il mort ?
    Ma carte mère ne supporte-t-elle pas le disque dur ?
    Est ce que cela viens de Windows 10 ?

    Pouvez vous m'aider ?
    merci

  2. #2
    Salut,

    L'option IDE/AHCI ne concerne que les ports SATA, as-tu vérifié dans ton bios s'il n'y a pas d'option IDE PATA à activer ?
    Sinon je dirai que ton dur est mort, mais tu peux aussi passer par un convertisseur IDE/USB pour accéder aux infos dur disque.

  3. #3
    La config du port IDE se trouve dans le "onbord devices configuration" du bios, rubrique "vt6415 IDE Controler", qui doit être sur "enabled".

  4. #4
    merci pour les réponses. Je vais regarder ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •