Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Bonjour, je vais investir dans un processeur Core i7-6700K 4.0 GHz 8Mo Cache Socket 1151 , une carte mère MSI Z270 TOMAHAWK et des barrettes de mémoire DDR4 mais 16 go ou 32go ? je souhaite effectuer de l encodage 4k (blu ray 3D-2D) ,écouter de la musique en format .Flac et surfer sur le net et tout cela dans un même temp sans aucun ralentissement que cela soit ni perte de qualité .Merci d avance pour vos réponses

  2. #2
    16 go sont amplement suffisants, surtout en ces temps de crise du prix de la ram qui est affreusement chère.

  3. #3
    très bien ...merci pour ton conseil..bon dimanche à toi...!

  4. #4
    Et d'ailleurs c'est mieux d'avoir du 4x4 que du 8x2

  5. #5
    Citation Envoyé par Jiipey Voir le message
    Et d'ailleurs c'est mieux d'avoir du 4x4 que du 8x2
    Non. Au contraire. Cela ne change absolument rien en termes de perfs, puisque la ram fonctionne en dual channel, mais cela diminue la fiabilité (plus de barrettes et de slots qui peuvent avoir un souci), et c'est aussi un facteur négatif pour la stabilité d'un overclocking.

    Bref, moins y'a de barrettes mieux c'est.

  6. #6
    Je pensais que cela avait un impact.. on m'a encore raconté n'importe quoi :/ (pas évident de s'y faire au monde informatique).

    Merci .

  7. #7
    Fait gaffe, j'ai l'impression que "on" (qui est un...) t'a raconté pas mal de conneries.
    Je confirme (j'en ai parlé dans ton topic avant de voir celui-ci: moins de barrettes=plus de bonheur.

    Et pour la quantité de ram, faudrait penser à voir large les jeunes: 128Go ou rien.

  8. #8
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Fait gaffe, j'ai l'impression que "on" (qui est un...) t'a raconté pas mal de conneries.
    Je confirme (j'en ai parlé dans ton topic avant de voir celui-ci: moins de barrettes=plus de bonheur.

    Et pour la quantité de ram, faudrait penser à voir large les jeunes: 128Go ou rien.
    - - - Mise à jour - - -

    Toujours en cours de réflection avant d investir, le watercooling refroidit il mieux qu un ventirad Noctua NH-U12S par exemple ? Du coté de mon boitier tour , faut il qu il soit compatible ou toutes les tours le sont elles par défaut?

  9. #9
    Toujours en cours de réflection avant d investir, le watercooling refroidit il mieux qu un ventirad Noctua NH-U12S par exemple ? Du coté de mon boitier tour , faut il qu il soit compatible ou toutes les tours le sont elles par défaut?

  10. #10
    Citation Envoyé par msi666 Voir le message
    - - - Mise à jour - - -

    Toujours en cours de réflection avant d investir, le watercooling refroidit il mieux qu un ventirad Noctua NH-U12S par exemple ? Du coté de mon boitier tour , faut il qu il soit compatible ou toutes les tours le sont elles par défaut?
    En théorie oui mais ils sont plus bruyant qu'un Noctua et un CPU Intel ou AMD récent ont pas besoin d'autant pour les tenir au frais, même un Bequiet PureRock suffit si on OC pas trop.

  11. #11
    Merci pour ta réponse ,je vais rester avec le ventirad Noctua NH-U12S du coup..lol...mon boitier est un boitier pc Advance Neo Xblade, j espère que niveau hauteur il rentrera à l intérieur..?
    http://www.materiel.net/boitier-pc/a...ade-60380.html

  12. #12
    Vouloir investir dans une quantité de ram délirante et un watercooling aussi cher qu'inutile pour monter tout ça dans une merde pareille, c'est moche des fois la vie.
    Je vais te demander la référence exacte de ton alimentation, je crois que cette simple question peut te rendre un fier service.

  13. #13
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je vais te demander la référence exacte de ton alimentation, je crois que cette simple question peut te rendre un fier service.
    Et là c'est la même marque que celle du boitier.

  14. #14
    Citation Envoyé par msi666 Voir le message
    mon boitier est un boitier pc Advance Neo Xblade
    si c'est une blague, elle est de mauvais gout.

    Les plumes m'en tombent.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et là c'est la même marque que celle du boitier.
    Avec un peu de chance c'est une Heden

    Allez on va être généreux : voila la qualité que produisent Advance et Heden
    http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html
    Dernière modification par Berk-124 ; 22/03/2017 à 14h38.

  15. #15
    Corsaire tx 750 w power suplly

  16. #16
    Corsaire tx 750 w power suplly

  17. #17
    C'est un bloc correct et sur-dimensionné donc pas de soucis de ce coté. Par contre le boitier est franchement mauvais en qualité comme en conception... Advance quoi.

    Du coup, avant de te lancer dans un système de refroidissement onéreux et inutile tu devrais commencer par investir dans un vrai bon boitier !

    P.S : Merci de faire un GROS effort de français et expression.

  18. #18
    quel boitier me conseillerais tu? Désolé pour la réponse précédente car j étais préssé.

  19. #19
    Pour ma part je dispose d'un Be Quiet Silent - Base 600. Bien conçu dotés de ventilateurs d'excellente qualité et au design moderne.

  20. #20
    oui pourquoi pas il a l air fonctionnel ,mais je possède six disques durs 3.5 pouces à placer et ne suis pas certain qu il soit adapté .En ce qui concerne des emplacements 5.25 pouces je n en connais pas leur utilisation...

  21. #21
    Six disques ! Tu es certain d'avoir besoin de les conserver tous ? De même disposes tu d'un SSD ?

    Sinon le 5.25 pouces est le format correspondant aux lecteurs/graveurs DVD.

    P.S : Merci de te relire et de faire attention à la ponctuation, deuxième et dernier rappel après ce sera un modérateur qui viendra te tirer les oreilles...
    Dernière modification par MrChris ; 22/03/2017 à 22h27.

  22. #22
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    après se sera un modérateur qui viendra te tirer les oreilles...

  23. #23
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je ne vois pas du tout de quoi tu parles

  24. #24
    Tu abuses un peu sur l'orthographe Chris, c'est vrai que c'est pas super bien écrit, mais ça reste néanmoins très lisible.
    Je suis pourtant moi-même assez ayatollah sur ce point mais on a juste affaire ici à quelqu'un qui débarque sur CPC pour demander un conseil et qui ne maîtrise peut-être pas bien l'écrit (cas malheureusement de plus en plus fréquent, merci les réformes de l'enseignement ), pas à un canard qui nous spamme tous nos topics de sa prose.

  25. #25
    Puis je me permettre de conseiller un Fractal design R5 ?
    AKA Chocobidou
    Jeux du moment: Deep Rock Galactic (je cherche des mates) | Wolfenstein Young blood | Rainbow 6 Siege

  26. #26
    Je demande simplement un effort sur la ponctuation et comme sur plusieurs topics voisins il y a relâche je m’agace et m’emmêle très certainement.

    Enfin bref c'est un sujet compliqué et comme je l'ai indiqué à coté, le but n'est pas de faire dans l'élitisme ou snobisme mais d'assurer simplement des participations constructives et respectueuses. Cela passe par une écriture correcte.

    Mais je suis complètement d'accord sur le fait que, aujourd'hui, nous avons trop pollué les sujets de ce forum avec ces "exigences" !

    J'invite et remercie donc les canards à ne plus faire de remarques sur le français et nous (CM & Modos) alerter en cas de dérive.

    Citation Envoyé par djey Voir le message
    Puis je me permettre de conseiller un Fractal design R5 ?
    Tout à fait ! J'y pensais également mais partant d'un modèle "Advance Tuning Style" je pense qu'il sera trop sage pour msi666.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •