Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 303
  1. #1
    Salut à tous!

    J'ouvre ce sujet pour faire un rapide retour sur les box 4g (et plus particulièrement celle de Bouygues). Comme encore beaucoup de français, je suis très mal couvert par l'adsl. La fibre, n'en parlons pas.


    Il y a quelques jours, j'ai entendu que Bouygues avait sorti une box 4g. Ayant une antenne 4g fraîchement installé à 100m de chez moi, j'ai décidé de me renseigner un peu plus. Bouygues propose donc une box 4g offrant un débit théorique de 115MB/s (mais faut pas rêver) et data illimité (même si il parle d'une limite à 200go/mois en cas d'abus ou de surcharge de réseau mais c'est flou). Niveau connectique c'est simple. 2 RJ45, un pour internet, l'autre pour le téléphone, une alim, une prise pour une antenne externe si besoin, un gros bouton on/off et un emplacement carte sim.
    Niveau tarif, Bouygues demande 32€99 par mois, location de box comprise et un mois d'essai gratuit (la ou mon abonnement Orange 2mega + tel me coûte 37€). Il n'en fallait pas plus pour finir de me convaincre. J'ai donc passé commande mercredi et la petite boite est arrivé ce matin!

    Je m'empresse donc d'ouvrir et d'installer tout ça. Et c'est simplissime: On met la sim, on branche l'alim et le RJ45 et zou! Et le résultat des tests:

    avec ma box Orange:


    Sur steam:


    Avec la Box 4g


    Et sur steam:




    Voila, les résultats parlent d'eux même. Si au bout de ce mois gratuit je n'ai pas été ennuyé par des déconnexions, perte de réseau ou autre soucis, je résilie mon abonnement Orange.

  2. #2
    Je viendrais faire mon petit retour aussi dans l'aprem !

    Mais plutôt sympa cette box.

  3. #3
    Ouais très. Ma seul crainte c'est le ping un peu limite en multi.

  4. #4
    Tu peux jouer à des mmo en 4g ça passe bien.
    Par contre les fps rapide heu....c'est pas la peine d'y penser.

  5. #5
    Pour avoir joué à CSGO avec, ça passe avec un ping de 50/70 mais avec des montées (toutes les 5 min) à 200/300 pendant 30 secondes, faut être patient à ce moment mais ouai une connexion 10/1 et plus stable (captain obvious).

    Après faut voir je suis dans une petite ville et je dois être le seul sur l'antenne qui est située à 50m avec un bâtiment entre deux.

    La connexion est bonne mais pas ouf (20/20 voir 30/30 dans le meilleur des cas on est pas au 115 annoncés) mais pour stream et jouer à un jeu qui à pas peur de la latence c'est très bien (mmo comme le dit Tilt).

    En téléchargement j'ai testé avec bf1, entre 2 et 5 MB/s (je crois ?), ça fait du yoyo.

    Perso je l'ai pris pour l'upload, pareil ça fonctionne bien mais par moment des petites secousses toutes les 3/5min.

    De ce que m'a expliqué la vendeuse dans la boutique c'est pas les mêmes antennes que le téléphone, j'ai un doute.

    Je l'utilise avec Connectify Dispatch (mon adsl filaire et 4G wifi) et je mets OBS sur la 4G en upload mais mon pc est pas assez ouf (i5 2500k) pour jouer et encoder donc c'est cool mais me faut un nouveau proco maintenant ^^

    Mais pour stream, 200Go c'est assez pour 3/4 jours/semaine de stream 4heures/jour.
    Dernière modification par Flipmode ; 18/03/2017 à 18h46.

  6. #6
    Si on n'est pas intéressé par les prises RJ45, en quoi cette box serait-elle mieux qu'un simple smartphone 4G configuré en point d'accès wifi ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si on n'est pas intéressé par les prises RJ45, en quoi cette box serait-elle mieux qu'un simple smartphone 4G configuré en point d'accès wifi ?
    Data illimité.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  8. #8
    Si free avait annoncé un illimité sur le forfait à 20euros ça aurait cassé la 4G box de Bouygues.

    Mais non.

    Perso ce qui m'embête c'est la location de la box obligatoire, j'ai déjà un routeur 4G

  9. #9
    Des que tu reçois un appel tu redescends en 3G, la data se coupe ou en tout cas devient pourrie et le ping monte fortement (au mieux en HSPA+ c'est 120ms mais souvent c'est plutot 300-600). De quoi te faire tuer dan ton jeu.
    Il faudrait forcer le 4G only, mais plus d'appels jusqu'a ce que les opérateurs francais déploient enfin IMS/VoLTE. De plus tous les téléphone ne permettent pas cette configuration (car ce n'est pas l'usage d'un téléphone qui doit servir à .. téléphoner)
    De plus un smartphone n'est pas conçu pour faire ça en permanence (usage fixe). Pour un usage mobile (camping.. train...) et de faible durée ca passe mais il va surchauffer. Et tous les smartphones ne sont pas correctement conçu pour cet usage (voire même cet usage peut être interdit suivant la config du téléphone et le réseau opérateur).

    Certains sont mal codés et ne savent pas bien gérer la data en fort débit et longue durée car leur usage premier n'est pas de servir de hotspot data, et n'ont pas été testé dans cet usage.

    Avec un modem 4G dédié (mobile ou fixe) tu es sur que ca marche et ton smartphone reste disponible.

    Enfin, un smartphone n'est pas conçu pour faire routeur et ne pourra la plupart du temps ne servir qu'un PC.
    Les modems 4G sont aussi des routeurs. Et des access point WiFi (certes, ton smartphone peut le faire aussi, mais on a toujours le problème des antennes).

    Un modèle fixe aura généralement de meilleurs antennes que ton smartphone, et on pourra en greffer d'autres si besoin pour les cas difficiles (très loin de l'antenne en pleine compagne, en intérieur...).

  10. #10
    Euh ... c'est un forfait data tu peux pas appeler normalement.

  11. #11
    Malaak parlait d’utiliser son smartphone, donc pas de forfait data only.

    Donc tu peux recevoir des appels.

  12. #12
    Flute avec la limite de temps de connexion j'ai perdu mon texte original:

    Pour faire court:
    C'est quoi le meilleur modem router 4G disponible et a tarif raisonnable (<200€) LTE-Advanced (Cat.6 ou +) adapté au marché français (supporte les 700Mhz de Free par exemple) en usage fixe ?
    Avec du WiFi AC, du port RJ45 1Gbps (si possible), et possibilité d'aggregation/backup LTE/WAN.


    Pour info:
    Comparaison ADSL Free et LTE-A B&Y dans mon salon (en ville):

    ADSL Free (correct): DL 18Mbps UL 1Mbps, DL sur Steam 1.6 Mo/s, ping en jeu (World of Tanks) 60-70ms (sans téléchargement en //)
    Note: débit régulier et constant

    LTE-A B&Y (testé avec Nexus 5x connecté au PC via cable USB pour éviter une latence WiFi supplémentaire, équivalent à une connection ethernet d'un modem 4G):
    DL 20-60Mbps UL 20-25Mbps, DL sur Steam jusqu'a 6.6 Mo/s, ping en jeu (WoT) 70-80ms (parfois de 50 a 100ms)
    Note: débit Steam irrégulier, ca peut s’arrêter et reprendre a fond, ou aller en décroissant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Si free avait annoncé un illimité sur le forfait à 20euros ça aurait cassé la 4G box de Bouygues.

    Mais non.

    Perso ce qui m'embête c'est la location de la box obligatoire, j'ai déjà un routeur 4G
    Au fait tu peux te lâcher aujourd'hui ! C'est fait. En tout cas cas si tu as un abo Free en plus (100Go sinon).


    Et chez Bouygues tu n'es pas obligé de prendre l'offre Box 4G. Tu prends une offre standard et tu demandes avec l'option SIM data (+2 €/mois), comme mon offre B&Y 50Go/10€
    Chez Free Mobile, c'est gratuit ! (enfin tu paies la SIM)
    SFR propose 100Go avec RED et une offre probablment similaire a Bouygues

  13. #13
    Citation Envoyé par rohanec Voir le message
    Malaak parlait d’utiliser son smartphone, donc pas de forfait data only.

    Donc tu peux recevoir des appels.
    J'ai pris pour dépanner il y 3 ans un forfait data only de 32Go en 4G chez Bouygues télécom.
    Eh bien, bien que seulement data, en me servant d'un smartphone en guise de récepteur, je pouvais recevoir des appels dessus, et je pouvais même apparemment téléphoner ou envoyer des sms avec, mais à un tarif digne d'un coup de fusil. LA réception était, elle, gratuite, ce qui pouvait donc faire office de ligne d'appoint par exemple si je ne voulais pas donner mon "vrai" numéro de téléphone à quelqu'un souhaitant m'appeler plus tard.
    Mais le gros avantage par rapport à une box, c'est quand même que c'était donc facilement transportable, comme au boulot par exemple, pour ne pas claquer le data du vrai forfait téléphonique.

  14. #14
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais le gros avantage par rapport à une box, c'est quand même que c'était donc facilement transportable, comme au boulot par exemple, pour ne pas claquer le data du vrai forfait téléphonique.
    C'est justement pour ca que je parle de modem 4G et pas des "box".
    Il y a des modems 4G mobiles (avec batterie) plus compact que des smartphones (meme des clefs USB 4G mais c'est un autre sujet).
    Il y a aussi des box "fixes" suffisamment compact et qu'on peut brancher sur batterie externe ou allume cigare (12V) pour le camping/caravaning par exemple.


    La est un autre argument pour ne pas utiliser son smartphone en usage "fixe" mais un modem dédié, l'autonomie: j'ai fait un long test aujourd'hui avec mon Nexus branché en partage USB sur le PC. Sauf que le téléphone se décharge plus qu'il n'arrive a charger sur l'USB du PC et j’ai presque plus de batterie...
    Mon PC n'ayant pas de WiFi, et le Wifi rajoutant de la latence (+20ms, voire 10ms dans les toutes dernières génération AC 5Ghz), l'option hotspot Wifi avec recharge rapide est possible mais pas pour moi. Sachant que le mode hotspot WiFi consomme plus qu'en USB, et dégrade la bande passante (le mobile doit emetre et recevoir en même temps) même si en échange on peut servir plusieurs clients.

  15. #15
    Petit retour pour ma part concernant le ping et ceux qui s'en inquiètent : j'ai été sur une "clef" 4G Xiaomi de chez Bouygues pendant 1 mois lorsqu'ils ne parvenaient pas à m'installer une ligne, sur Paris (donc bonne couverture), eh bien ça dépotait. De mémoire j'avais 45mbit/s en descendant, et un ping à environ 20ms dans les jeux en ligne. Pas de montées de ping intempestives, c'était vraiment utilisable pour jouer.

  16. #16
    Du coup as-tu gardé ta BBox 4G Malakit ?
    J'ai appelé le service commercial de bouygues pour en recevoir une, je compte bénéficier du mois d'essai pour la mettre à l'épreuve, seul bémol, l'antenne 4G la plus proche est à 4.5 km à vol d'oiseau.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  17. #17
    Oui, j'ai resilier mon abonnement orange et je tourne donc que sur la box 4g. Rien à redire, je suis pleinement satisfait! Mais mon antenne est à 200m maximum.

  18. #18
    Ok, je ferais un retour ici aussi quand le matos arrivera.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  19. #19
    Je ne suis pas éligible perso...

  20. #20
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Je ne suis pas éligible perso...
    Pour quelle raison? t'es pas couvert par la 4g ou c'est bouygues qui te le dis? J'avais fais le test d'éligibilité sur le site, ca me disais aussi que ce n'etait pas possible. Pourtant une fois la box branché ca marchais nikelt.

  21. #21
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Pour quelle raison? t'es pas couvert par la 4g ou c'est bouygues qui te le dis? J'avais fais le test d'éligibilité sur le site, ca me disais aussi que ce n'etait pas possible. Pourtant une fois la box branché ca marchais nikelt.
    Comment as tu pu avoir la box 4G sans être éligible Oo ?

  22. #22
    Ben, tu peux la commander dans n'importe quelle boutique (et je suppose en ligne également) que tu sois éligible ou non, non ?
    Après, si ça ne marche pas, à toi de te débrouiller pour la rendre et résilier l'abonnement.

  23. #23
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Comment as tu pu avoir la box 4G sans être éligible Oo ?
    C'est ce que me disait le site de bouygues. Après, j'etais sur de bien capter en 4g étant donné que j'ai mon portable chez eux. J'ai donc tenté et ca a marché.

  24. #24
    Et pour tester si ça fonctionne chez soi avec Bouygues, rien de mieux que de tester leur carte sim 4G gratuite.

  25. #25
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Pour quelle raison? t'es pas couvert par la 4g ou c'est bouygues qui te le dis? J'avais fais le test d'éligibilité sur le site, ca me disais aussi que ce n'etait pas possible. Pourtant une fois la box branché ca marchais nikelt.
    Quand je fais le test sur le site, ca me dit qu'il faut que je les appelle. Et quand je les ai appelé, ils m'ont dit que je n'étais pas éligible, sans aucune explication. Mais sur la carte réseau 4G, ma future maison est bien couverte. J'adore les services clients.

  26. #26
    Comme je te l'ai dit, testé toi-même le réseau avec leur carte gratuite, tu verras bien.

  27. #27
    Ou voir en magasin directement.

  28. #28
    Reçu aujourd'hui, petit test de vitesse, rien de folichon, en allant sur la couverture 4G de Bouygues j'étais à la limite de la couverture.
    La première chose qui frappe en comparaison d'une ligne ADSL standard, c'est l'irrégularité du débit, je fais un test sur steam et le tout fluctue énormément de 500kb/s à 900kb/s.

    Oui comme vous l'aurez remarqué, la qualité moyenne du débit, est justement, moyenne, très moyenne même car même si à l'instant où j'écris ces lignes je constate une légère stabilisation autour d'1.2 Mb/s ça ne justifiera jamais 30 eurodolls par mois (ma connexion de base assure un 500-600kb/s stable).

    L'offre était alléchante, le mois gratuit sans engagement aussi, retour à l'envoyeur et sans rancune.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  29. #29
    Bah en limite de couverture en même temps.

  30. #30
    Et si tu es vraiment en limite de couverture tu peux rajouter une antenne a la box. Mais la il faut etre sur de ton coup car il faut débourser dans les 120€ et t'as pas d'essai gratuit. Meme si tu peu toujours faire jouer ton droit de rétractation.

    Edit: un lien vers une antenne qui à l'air de fonctionner. http://www.mhzshop.com/shop/3G-4G-GS...archparam=2261

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •