Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Alors voilà je me retrouve à poster ici aussi ma mésaventure pour demander votre avis et qu'est ce que vous feriez à ma place...

    Donc j'ai acheté une carte mère neuve chez LDLC et dont la boite de cette carte m'est arrivée en piteux état.
    NB : Le colis d'envoi était en parfait état, il n'y avait que cette boite (parmi d'autre achats) qui était dans cet état là.

    Donc après prise de contact avec le SAV de LDLC pour eux limite pas de soucis malgré les photos, il m'invitent même a déballer et a tester la carte....

    Là je suis "sur le cul" quoi , on me vends -au prix fort du neuf- et m'invite a garder une carte mère que je vais utiliser des années qui a probablement pris des chocs et de toute évidence qui a été écrasée lors du stockage de ces boites. Pour eux pas de problème ça ne les déranges pas la carte à l'air en bon état, la vie est belle....

    Vous feriez quoi à ma place donc ?
    Je poste plus bas les échanges que j'ai eu avec le SAV de LDLC. Ainsi que les photos que j'uploaderais.

    Photos boites : https://www.catupload.com/download/f...83a66b52f.html
    Photos colis : https://www.catupload.com/download/7...3e10c036e.html

    J'upload ici que les photos les plus éloquentes il y en a plus dans les fichiers .rar :

    De face : Rien à signaler


    De dos : Les dégats apparents





    L'intérieur de la boite : Le trou, ainsi qu'une planche de sticker et le manuel froissé (plus qu'il n'y paraissent sur la photo) c'est dire comment ça a été écrasé....



    Pour finir, le reste de ma commande, elle intacte, tout comme le colis d'envoi intact après le transport :





    1er mail :
    Bonjour,

    Je me permet de vous envoyer ce message afin de vous signaler l'état "lamentable" de la boite de la carte mère Gigabyte GA-Z270X Gaming 7 que j'ai reçu...

    Je précise que les boites des autres articles reçus sont dans un état impeccable dit 'neuf', avec scellé etc, tout comme le colis d'envoi que j'ai retiré au relais colis (carton) qui est lui aussi en parfait état : pas d'écrasement, aucune trace de choc/bosse ni déchirure.

    J'en déduis que le problème viens probablement de la manière dont ces boites de carte mères sont stockés dans vos locaux/entrepôts.
    La boite de la carte mère que j'ai reçu semble avoir été écrasée, elle s'est affaissée au dos et est même complètement éventrée sur 20 centimètres sur le bord gauche ! (au dos de la boite), on peux aisément y glisser tous les doigts de la main. Une planche de stickers et le manuel de la carte sont complètement froissés.

    Je vous fait donc part de ma stupeur quant à l'état de cette boite d'un produit à 270€ que je suis censé avoir acheté 'neuf'...
    Rien ne m'indique que la carte est dans un état fonctionnel malgré les chocs/écrasements qu'elle a du recevoir, je ne l'ai donc pas sortie de son sachet antistatique ni ouvert son scellé et attend votre avis et des explications de votre part...

    Cordialement,
    Réponse :
    Bonjour Monsieur XXXXX,

    Je regrette d'apprendre que la boîte de cette carte mère Gigabyte vous est parvenue endommagée.

    Je vous confirme qu'il s'agit d'un produit neuf et l'hypothèse la plus probable est en effet que le dommage s'est produit lors du transport. Aussi et afin d'avoir une meilleure idée de la situation, je vous invite à me faire parvenir en réponse à ce mail des photos illustrant l'état de la boîte de la carte mère ainsi que chaque face du colis que vous avez reçu. Je vous invite également à procéder au déballage de la carte mère afin de vérifier son état et à la tester pour voir si tout fonctionne correctement. Je pourrais alors vous proposer une solution adaptée.

    Dans l'attente de votre retour, je suis naturellement à votre disposition pour toute indication supplémentaire et vous souhaite une agréable journée.

    Cordialement,
    2ème mail :
    Bonjour, merci de votre prise en charge rapide.

    Veuillez trouver ci joint à ce mail 2 pièces jointes : Colis.rar et Boites.rar, contenant les photos de ma mésaventure.
    Je tiens a préciser que c'est n'est probablement pas lors du transport ! le colis étant en très bon état de l'extérieur comme l'intérieur, ainsi que les autres articles excepté la boite de la carte mère et son contenu, le colis étant parfaitement rembourré et protégé aussi à l'intérieur c'est seulement au déballage que je me suis étonné de l'état de cette boite. Vous en jugerez par vous même.

    Je refuse d'ouvrir la carte mère et la tester comme vous me le conseillez.... (au cas où j'aurais besoin de faire valoir un droit de rétraction,) J'attends surtout de plus amples avis de votre part.
    Pour un produit aussi sensible à ce tarif qui a manifestement reçu des écrasements ou qui sait peut être même des chocs ce n'est pas très "pro".

    Cordialement.
    Réponse...:
    Bonjour Monsieur XXXXX,

    J'accuse bonne réception de ces clichés illustrant l'état du matériel.

    Je constate en effet que la boîte présente une trace de déchirement. La carte elle-même semble néanmoins en bon état et devrait bien être fonctionnelle.
    En l'état, je ne peux que vous inviter à tester le matériel afin de s'assurer de son bon fonctionnement. La rétractation reste possible même si le matériel est déballé : il s'agit simplement de conserver les emballages et accessoires d'origine.

    Dans l'attente de votre réponse, je suis disponible pour toute indication complémentaire et vous souhaite une agréable après-midi.

    Cordialement,


    Donc que feriez vous ? Là pour le coup je suis à la limite de perdre patience et courtoisie, j'ai juste envie de me rétracter et ne même pas tenter de jouer à la roulette Russe avec cette CM, qui sait ce qu'elle a vu les chocs reçus ? On me demande de la tester alors qu'elle pourrait tout aussi bien claquer au bout de 3 ans après ma garantie tiens pour bien faire les choses... Ou même endommager mes autres composants CPU/GPU/DDR, brillante idée ce conseiller.
    M'en souviendrais la prochaine fois que j'aurais a acheter du matos informatique et irais un peu plus souvent vers les Nantais vu qu'on cherche à m'entuber.
    Dernière modification par VilainChat ; 17/03/2017 à 23h30.

  2. #2
    Salut,

    Théoriquement la carte ne craint pas grand chose physiquement d'autant que la zone abimée du carton est éloignée de la carte. Si tu es stressé (ce qui est tout à fait compréhensible) tu peux user du délais de rétractation mais suite au déballage je ne sais pas si c'est encore "jouable"...

  3. #3
    Je suis partagé. Tu peux ouvrir la boîte de la carte mère et jeter un oeil, voir si elle semble avoir souffert. Si elle est intacte et qu'elle fonctionne, aucune raison que sa durée de vie soit raccourcie.

    Mais je te comprends, on ne sait jamais. Donc renvoie la tout de suite et reprend la même, ou une autre si tu veux être sûr qu'ils ne te la renvoient pas dans une autre boîte...

    PS : tu as 15 jours pour te rétracter.

  4. #4
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Théoriquement la carte ne craint pas grand chose physiquement d'autant que la zone abimée du carton est éloignée de la carte. Si tu es stressé (ce qui est tout à fait compréhensible) tu peux user du délais de rétractation mais suite au déballage je ne sais pas si c'est encore "jouable"...
    Elle n'est pas déballée, je n'ai rien déballé. La carte est toujours sous scellé dans son sachet de protection électrostatique et il n'y avait pas de blister ni autre scellé sur la boite en elle même.

    Et d'ailleurs je cite mon brillant conseiller :
    "La rétractation reste possible même si le matériel est déballé : il s'agit simplement de conserver les emballages et accessoires d'origine."
    Chose qui m'a doublement surpris.


    Edit.

    @TibZ
    C'est ce que j'avais dans l'idée, droit de rétractation et reprendre la même, mais qu'ils ne s'amusent pas à juste me changer la boite parce que je vais vite voir l'entourloupe avec le n° de série sur la boite et la carte en elle même, et là c'est pas le SAV que je contacte mais directement Gigabyte voir ce qu'ils en pensent de ce genre de pratiques.
    Dernière modification par VilainChat ; 17/03/2017 à 23h14.

  5. #5
    ne t'inquiète pas pour le déballage... tu renvoi à LDLC: désolé, mais vu l'état, j'ai changé d'avis, j'utilise mon droit de rétractation, merci de me rembourser... et tu en commande une neuve...

    J'ai renvoyé pas mal de trucs chez ldlc, dont un portable à 2000 euros utilisé quelques jours, droit de rétractation, ils étaient prévenus que le portable avait été utilisé, pas de problème, nous sommes désolé que le produit ne vous ai pas convenu, veuillez prendre toutes les précautions pour que le colis nous parvienne correctement emballé...et hop, remboursé.

    Non, franchement, de mon expérience avec eux, ils sont bien à ce niveau, ne t'inquiètes pas trop.

    Pour moi, je testerais la cm car
    1, effectivement elle est bien protégée, et l'emballage a sans doute fait son boulot: prendre les coups à la place du produit
    2, tu as une garantie de deux ans de toutes façon,
    3, ils sont au courant de l'éventuel souci, vu ton échange de mails.

    Mais vu ton message ici, tu es inquiet, et tu risque de ne jamais avoir l'esprit serain (serin?) chose que je comprends bien.

  6. #6

  7. #7
    Comme tout le monde: si la carte marche, je la garderais. Si ça te dérange, délai de rétractaion ils vont te rembourser, tu en rachètes une neuve et fin de l'histoire.

  8. #8
    Soit tu la renvoies de suite, soit tu la gardes. Tu vas t’emmerder à la renvoyer après 15 jours (montage PC + démontage + remontage...).

  9. #9
    En plus tu as les mail du sav qui t'indique que tu peux l'ouvrir et la renvoyer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •