Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello,

    J'ai un gros problème avec mon pc.

    Tout d'abord ma config:

    CM : MSI P67A-GD55 (B3)
    Pross : I5 2500k (non oc)
    RAM : 8Go
    CG : GTX 1070 Asus strix oc
    Alim : Antec high current gamer 520W
    SSD : Crucial MX300 dédié Windows et logiciels
    Sandisk Ultra II 480go dédié jeux (Steam, Uplay etc...)
    OS : Windows 10 64bits
    Autre : Disque dur ide 1To (disque bazar)

    L'alimentation des 2 ssd sont sur le même câble en série.

    Je démarre mon pc pour jouer un peu, je trouve qu'il est anormalement long comparé à d'habitude, j'arrive sur windows je veux lancer steam, raccourci absent, je passe par l'explorateur et surprise, plus de disque "jeux".

    Je vais voir dans gestionnaire de périphériques, il est présent mais indiqué en inconnu, idem dans la gestion des disques, j'ai un petit message pour l'initialiser mais ça ne fonctionne pas.

    Je reboot, je vais dans le bios:

    Sata 1 Crucial MX300
    Sata 2 Disque non présent
    Sata 3 ST31000 (disque bazar)

    Je débranche mon ssd défaillant (alim+cable CM), je redémarre et là j'ai ce message:



    Je retourne dans le bios:

    Sata 1 Disque non présent
    Sata 2 Disque non présent
    Sata 3 ST31000 (disque bazar)

    Je redémarre:



    là je suis complétement perdu, j’éteins le pc, je fais une pause de 30 minutes environ, je redémarre le pc avec toujours le disque sata 2 débranché, je vais dans le bios voir.

    Sata 1 Crucial MX300
    Sata 2 Disque non présent
    Sata 3 ST31000 (disque bazar)

    Mon disque principal est revenu, je boot sur windows normalement

    Maintenant j'ai un peu peur de rebrancher mon disque "jeux".

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis? Alimentation défaillante? câbles?

    Au secours

  2. #2
    Je commencerai par changer ou au minimum débrancher / rebrancher les câbles.

  3. #3
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Je commencerai par changer ou au minimum débrancher / rebrancher les câbles.
    Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais toujours le même résultat.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pendant un moment mon ssd principal n’était plus reconnu, ce qui apporté ces messages sur les photos.

    J'ai un petit ssd qui traine, j'ai fais l’échange et il est bien reconnu dans le bios, je crois que le fautif est le ssd, qui n'a même pas 6 mois

  4. #4
    Je crois que j'essaierai de le connecter après le lancement de Windows en usb à l'aide d'un boitier externe. En admettant qu'il soit reconnu, je le passerai à la moulinette de programmes tels que crystal disk info ou ssd life pour voir si quelque chose d'anormal émerge.

    Mais on dirait que tu vas être bon pour faire jouer la garantie, on va pas se mentir

  5. #5
    Je vais surement tenter même si j'ai peu d'espoir.

  6. #6
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Je crois que j'essaierai de le connecter après le lancement de Windows en usb à l'aide d'un boitier externe. En admettant qu'il soit reconnu, je le passerai à la moulinette de programmes tels que crystal disk info ou ssd life pour voir si quelque chose d'anormal émerge.

    Mais on dirait que tu vas être bon pour faire jouer la garantie, on va pas se mentir
    J'ai testé avec un câble usb et il n'est pas reconnu donc définitivement HS, maintenant retour en garantie

  7. #7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •