Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58
  1. #31
    Premier gros patch, plein de bonnes choses.

    http://steamcommunity.com/games/5670...07019733238096

    Game Update (0.9.79)
    19 March - Valravn Games
    Patch Notes:

    General

    Many event choices did not take effect until the following turn. This was very confusing. These events now take effect immediately upon making a choice in the dialog.
    Added autosave functionality. This can toggled from the settings dialog, and the number of turns between saves can be configured (default is save every turn).


    Characters

    The character AI is now aware of the Proselytize action, and can consider it for use (if free agent or NPC) or suggest it (if idle).
    Followers can now be dismissed.


    UI

    Added tool tips to the Workers window.
    Added tool tips to the Army window.
    Added a message pop-up when the player defeats a rival wizard or warlord.
    Victory conditions now also list the number of defeated rivals, not just the remaining number.
    When a new turn starts, if nothing is selected, the game will auto-select an army or the player realm seat of power.
    A province name toggle has been added (use Shift+P or the button on the minimap).
    Enter/Return is now a keyboard shortcut for the Turn button.
    The Mini Map now allows dragging of the view rectangle.
    Description text in wizard selection window looks better.
    Added ellipses and tool tip with full text to research items, instead of truncating them.
    Added confirmation dialog to unit and follower dismissal.
    More NYI (not-yet-implemented) or partially implemented mechanics have been marked as such, to make it easier to discern bugs from
    unimplemented features.
    Research window now shows the mechanics info and has the description in the tooltip.
    Tooltips have been added for many sites on the map. Cities will have their culture shown when hovered over.


    World Generator

    World generator is better at avoiding adjacent wizard tower placements.
    World generator will avoid placing a player start position on a map edge.
    Character generation now takes cultural religious affinity into account when assigning patron deities.
    Nomad Camps now correctly use the adjective derived from their culture and not the primary race.
    New unit types: Elephants, Giant Lizards, Camels. (primarily used as the basis for mount stats)


    Mechanics

    Resource sites now have a base production even with no workers assigned.
    Resource sites are no longer abandoned if there are no workers assigned to them for extended duration.
    Attitude and diplomatic relations are now considered when calculating the value of trade pacts.
    Independent realms to which a faction is allied/has very good relations are now considered when creating the pool of relevant units for recruitment.
    Mana cap has been increased for Wizards.
    Basic Commerce is now needed to create Trade Pacts.
    Basic Diplomacy is now needed to suggest Non-Aggression Pacts.


    Bug Fixes

    Gold mine output was off by a factor 100.
    Quarry output was off by a factor 5.
    World generator will avoid placing a player start position on a map edge.
    Fixed a bug where save game with Faerie Archers or Faerie Cavalry would cause the game to break once loaded. These save games now work again.
    Fixed a bug related to Giant Lizards, Camels and Elephants missing as unit types (could cause a crash/hang).
    Fixed a bug related to defeating rival wizards.
    Defeated factions are no longer shown in the Diplomacy window.
    Fixed a bug where the number of remaining rivals was not updating correctly.
    Fixed a bug where the City window was not updating properly when character assignments changed (ie leader, emissary, etc.)
    Fixed Summoner trait not reducing summoning cost, upkeep and mishap chance.
    Fixed Undead trait not reducing cost and upkeep of relevant units.
    Fixed issue related to starting new game after winning or losing a game.
    Fixed blurred text in a number of places.
    Fixed a bug where culture adjective string were not saved (and became empty when the game was loaded). When loading a pre-bugfix save game the adjective will be set to the culture display name.


    Comments:
    The option to choose a preferred starting race/culture for the vicinity of the Wizard Tower did not make in to this build, but is being worked and will be hopefully be in the next update.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #32
    Une vidéo du développeur qui explique l'interface et les premiers tours.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #33
    Très intéressante vidéo merci, il a déjà implémenté pas mal de choses en effet depuis mon essai
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #34
    Nouvelle mise à jour, avec un particulier les balbutiements de l'espionnage et de la reconnaissance (scouting), et la possibilité de piller ou raser les fermes et autres sites de ressources.

    http://steamcommunity.com/games/5670...70849601196950


    Game Update (0.9.81)
    27 March - Valravn Games

    General Notes

    This update focuses on warfare. Two features in particular warrant a more detailed mention:

    Pillage allows armies to plunder and/or raze resource sites (farms, mines, vineyards, etc.) This will result in loot and damage to the site - or complete destruction in the case of razing the site.

    Scouting is still in an early stage. Each army has a scouting value and a visibility value generated, based on the army composition and command. (These are not displayed in the UI yet).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #35
    Merci pour les updates, je garde un oeil paresseux dessus pour voir si un jour il me semble assez potable pour que je l'achète (en l'état ça n'est pas possible).

  6. #36
    Je n'ai pas posté chaque fois, mais le jeu est bien suivi.

    Les deux dernières mises à jour ont vu une refonte du système de magie et de recherche. On cherche maintenant des projets, soit pour apprendre une nouvelle école, soit pour apprendre de nouveaux sorts, et non plus au pif et en vrac comme avant. Comme tout le reste, ce n'est pas fini, mais ça va dans le bon.

    La carte est en phase de refonte visuelle, mais c'est trop tôt encore pour nous montrer le résultat.

    L'interface s'améliore doucement, et va aussi bénéficier d'un ravalement de façade quand ce sera prêt.




    Un petit tutoriel est également disponible sous forme d'infobulles et de flèches en début de partie.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #37
    Bien aimable à toi de nous tenir informés.

  8. #38
    Déjà présenté en détails en mai 2017, Wizards and Warlords a reçu depuis de nombreuses mises à jour.

    Retour sur ce jeu de Grande Stratégie, avec des majuscules parce que.

    http://jeux1d100.net/blog/2017/03/wi...tour-par-tour/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #39
    Deuxième épisode sur Wizards & Warlords. Tour 1 : actions de début de partie

    Tour 1, descriptions et explications de l'interface, et premières actions. Dans le prochain épisode, on verra les tours 2 à 5.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #40
    La partie se poursuit, et ce nouvel épisode vidéo couvre les tours 2 à 5.

    Exploration et recherche, rencontre et diplomatie, installation et exploitation. La prochaine vidéo couvrira les tours 6 à 15.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #41
    Je regarderai tes vidéos dès que j'aurais un moment, merci en tout cas !

  12. #42
    Ha c'est marrant graphiquement cela ressemble au très vieux jeux par correspondance pré internet adventurer king. Je me demande s'il y a un lien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #43
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ha c'est marrant graphiquement cela ressemble au très vieux jeux par correspondance pré internet adventurer king. Je me demande s'il y a un lien.
    Après fouille du net, je n'ai pas trouvé de quoi tu parles. Tu as un lien de ce "adventurer king" ? J'ai vu un "Adventurer Conqueror King" mais ça n'a pas l'air de correspondre.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #44
    Merci à toi Tchey pour ces vidéos !

  15. #45
    cela date des années 90 je n'ai plus réussis à trouver des images et le site officiel est fermé
    En fait ca se jouait en postal game, puis par email.

    Le maître du jeux qui faisait tourner les tours sur son ordi envoyait les résultats par la poste en les imprimants.
    Puis on envoyait nos ordres par la poste en remplissant des formulaires. Le maître du jeux les tapaient dans le moteur et faisait tourner.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...venturer-kings

    https://jpc.danard.net/fr/ak/debut.php

    https://jpc.danard.net/fr/ak/regles/AK.html
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #46
    Je suis en train de monter le prochain épisode.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Je regarderai tes vidéos dès que j'aurais un moment, merci en tout cas !
    Citation Envoyé par MrBou Voir le message
    Merci à toi Tchey pour ces vidéos !
    Si vous avez des trucs à dire, sur le jeu ou la vidéo en elle-même, faites. Étant encore une minuscule raclure dans l'ombre de YT, je n'ai que très peu de retours sur mon œuvre, contrairement à mes articles pour lesquels j'ai eu de nombreuses critiques au fils des années.

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    cela date des années 90
    Dans l'temps on recevait encore des lettres des copains loin... C'pas comme un email quoi merde...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #47
    Quatrième épisode sur Wizards & Warlords. Tours 6 à 15 : mana, marché, copains, monstres errants, bûcheronnage, carrière, recrutement...

    Pour la suite, j'envisage de recommencer une partie avec des options plus variées (pas un monde calme avec seulement des humains). Pas de vidéo du début, mais reprendre seulement à partir des tours-20+ pour montrer l'avancement d'une partie, sans repasser par la case "premiers pas".

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #48
    C'est un problème que tu as rencontré, les sauvegardes qui ne chargent pas ?

  19. #49
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est un problème que tu as rencontré, les sauvegardes qui ne chargent pas ?
    Non jamais à ce jour.

    J'ai une autre partie en cours, tour 80+, j'ai pris des images tout au long pour faire un récit de partie... mais... "yapuka"...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #50
    Ma partie (86 tours je crois) reste bloquée sur "Loading Objects : 50%".

    Même l'autosave se bloque. Bizarre...

  21. #51
    J'sais pas pour la sauvegarde, jamais eu de soucis à ce niveau avec Linux pour le moment. C'est typiquement le genre de trucs qui tue un jeu ça. Tu as vu le dév-?

    Situation aux tours 99+ :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #52
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    cela date des années 90 je n'ai plus réussis à trouver des images et le site officiel est fermé
    En fait ca se jouait en postal game, puis par email.

    Le maître du jeux qui faisait tourner les tours sur son ordi envoyait les résultats par la poste en les imprimants.
    Puis on envoyait nos ordres par la poste en remplissant des formulaires. Le maître du jeux les tapaient dans le moteur et faisait tourner.

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...venturer-kings

    https://jpc.danard.net/fr/ak/debut.php

    https://jpc.danard.net/fr/ak/regles/AK.html
    Ce concept génial
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #53
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ce concept génial
    Bah dans l'temps on faisait comme on pouvait.

    Pas d'internet, pas de téléphone illimité dans ta poche, quand t'appelles tu dois être poli avec les parents pour ensuite demander à parler à ton copains... Et pas de discussion instantanée... Prendre rendez-vous avec des potes pour dans 12 jours à telle heure à tel endroit, sans option de contact entre temps, c'était autre chose que "t'es où ? / j'arrive j'suis en bas de la rue"...

    Me souviens d'un jeu "à distance" où on s'envoyait des cartes postales avec des bouts d'intrigues, à faire tourner, une sorte de Cluedo, et quand quelqu'un trouvait, fallait encore attendre que ça repasse par le meujeu puis que tout le monde soit informé.

    Sinon, Wizards and Warlords, c'est quand même pas mal du tout.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #54
    Je faisais ça aussi avec des potes dans les nonantes, une sorte de PUBG dont on avait défini les règles ensembles, on envoyait par mail nos actions au MJ qui synthétisait tout ça et nous renvoyait ce qui se passait, ce que l'on voyait / entendait des autres joueurs, etc... Mais je ne savais pas qu'il y avait eu des systèmes de jeu dédié avec un ordinateur qui calcule les tours avant les premiers 4X réellement en PBEM.

    Ca, et le roleplay sur IRC, et les MUDs, ça nous rajeunit pas.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #55
    Le wargame par courrier postal, quelques beaux souvenirs pour ma part pas d'ordi, simplement un "MJ" qui traitait les ordres et renvoyait à tous les résultats
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #56
    C'était marrant ces trucs.
    J'ai fait du Diplomatie par courrier dans ma jeunesse. Très long, mais les discutions de négociations par courrier ou tel étaient assez savoureuses.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  27. #57
    Debout là dedans !

    Le jeu a poursuivi son évolution, moult mises à jour en chemin et quelques réformes en profondeur comme les combats notamment.
    Wizards and Warlords est sorti de l’accès anticipé ce mois-ci, mais c’est juste une étape dans la vie de jeu, car il est toujours suivi.

    https://store.steampowered.com/newsh...55723713242165

    This update marks the transition out of Early Access. Updates will continue as usual, but I think shedding the Early Access branding better reflects what this game is about: An actively evolving indie strategy game made by yours truly as an homage to the Fantasy genre and its numerous works, digital and analog.

    This is a niche game for sure, and perhaps not the most accessible of games, but I'm proud of what it has become, and I'm excited about what is to come. That being said, I want to keep focus on what the game is right now, and what is coming in the next 1-2 updates. Time permitting, I will share more of my thoughts regarding the future of the game, in a post on the Development sub-forum.

    The release as a 'proper' title also underlines my commitment to fixing any issues players may encounter. I usually manage to fix any reported bugs during the same or next day - some bugs may be more stubborn, but that has been a rare occurrence so far.

    Some may notice there is no special moniker for this update - I thought it fitting this one should stand on it's own. For the next update, there will once again be an update moniker.
    Pour l’occasion, je recommence une série vidéo, dont voici le premier épisode.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #58
    Dites, le jeu est comment niveau narration et diplomatie ? Les inspirations ont l'air assez multiple, est-ce que l'on est sur quelque chose de la veine de crusader kings avec des relations évoluant au gré de nos choix ?

    Le jeu me fait de l'oeil mais j'ai un peu peur de me retrouver face à quelque chose de très technique et peu rp. Comme cité plus haut j'aime beaucoup la narration émergeante que l'on retrouve dans les jeux paradox. Qu'en est-il sur Wizards and Warlords ? Les 4X indés font souvent d'excellent jeux de plateau à faire en multi, mais j'en ai trouvé assez peu permettant une immersion satisfaisante en jouant solo, d'où mon questionnement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •