Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74
  1. #31
    Citation Envoyé par harrybas Voir le message
    J'ai également pris la licence windows proposé sur Cdiscount. Rien reçu par mail pour l'heure.
    Quand as-tu passé ta commande ? Un petit délai est normal

  2. #32
    Citation Envoyé par donomil89 Voir le message
    Quand as-tu passé ta commande ? Un petit délai est normal
    hier soir, j'imagine que ce n'est pas une routine automatique et qu'ils ne bossent pas le week end.

  3. #33
    Tu devrais la recevoir dans la journée de lundi, j'avais ayssi commandé le WE et attendu un peu.

  4. #34
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tu devrais la recevoir dans la journée de lundi, j'avais ayssi commandé le WE et attendu un peu.
    rien d'urgent, tant que je n'ai pas le matériel

    Je reçois une clé et un lien de rechargement ? une clé usb de 4 giga suffit ?

  5. #35
    Pour la clé USB, il faut mini 5 Go, donc une clé de 8.

    Tu peux déjà créer la clé USB d'installation depuis cette page de microsoft :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  6. #36
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour la clé USB, il faut mini 5 Go, donc une clé de 8.

    Tu peux déjà créer la clé USB d'installation depuis cette page de microsoft :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

    Merci. Je viens de jeter un œil, on ne me propose pas de windows 10 pro 64 bits (pas sur que 32bits existe encore d'ailleurs)

    Voilà le choix que j'ai :
    WINDOWS 10
    WINDOWS 10 N
    WINDOWS 10 Unilingue

  7. #37
    Le mode "Windows 10" fonctionne aussi bien pour les versions Familiales que Professionnelles.
    A noter également que cette dernière ne sert à rien pour un particulier et apporte uniquement la connexion à un domaine et hyper-V.

  8. #38
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Le mode "Windows 10" fonctionne aussi bien pour les versions Familiales que Professionnelles.
    A noter également que cette dernière ne sert à rien pour un particulier et apporte uniquement la connexion à un domaine et hyper-V.
    merci, c'est noté

  9. #39
    Bonjour,

    Je viens de lancer une procédure de création de clé usb bootable pour la future installation de Windows.

    La société qui m'a vendu la clé, ma fourni un lien sur un google drive où se trouve une image iso de windows.

    Et aussi une routine via l'application de microsoft "MediaCreationTool"

    J'ai téléchargé l'iso via leur lien google drive, mais je ne vois pas comment je peux créer une clé usb bootable avec.

    J'ai donc ensuite essayer la procédure de création via l'application. ça tourne depuis 2h30 (connexion fibre, via wifi sur un vieux portable) et reste pour le moment bloqué depuis 20 minutes sur 38% ...

  10. #40
    Pour créer un clé Windows 10 il faut disposer d'une clé de 8Go fonctionnelle et se rendre chez Microsoft.

  11. #41
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Pour créer un clé Windows 10 il faut disposer d'une clé de 8Go fonctionnelle et se rendre chez Microsoft.
    J'ai une clé de 16 gb neuve d'aujourd'hui.

    l'application de microsoft "MediaCreationTool" est proposé sur le site de microsoft pour crée un windows bootable sur clé usb.

    Je viens de regarder ton lien, il propose de télécharger l'iso via le site de microsoft, mais j'en fais quoi après pour que la clé usb soit bootable ?
    Dernière modification par harrybas ; 20/03/2017 à 17h58.

  12. #42
    Via l'utilitaire il faut choisir l'option "Créer un support d'installation pour un autre PC" puis dans la section "Choisir le média à utiliser" choisir l'option "Disque mémoire flash USB" et roulez jeunesse !

  13. #43
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Via l'utilitaire il faut choisir l'option "Créer un support d'installation pour un autre PC" puis dans la section "Choisir le média à utiliser" choisir l'option "Disque mémoire flash USB" et roulez jeunesse !
    C'est ce que j'ai fait, et comme je l'expliquais c'est anormalement long.. d'où mon interrogation pour savoir si il était possible de créer cette clé usb bootable avec l'image iso déjà téléchangée

  14. #44
    Si tu as l'iso c'est facile, il faut un petit soft. J'ai pas mon PC sous la main mais c'est du type iso to usb.

    Fais une recherche sous google, tu trouveras facilement.

  15. #45
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Si tu as l'iso c'est facile, il faut un petit soft. J'ai pas mon PC sous la main mais c'est du type iso to usb.

    Fais une recherche sous google, tu trouveras facilement.
    Je vais chercher. Merci

  16. #46
    Tu peux utiliser Etcher ou l'ancien utilitaire Microsoft Windows 7 USB/DVD Download Tool.

    D'expérience lorsque l'utilitaire cité plus haut plante c'est que la clé USB n'est pas en forme...

  17. #47
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Tu peux utiliser Etcher ou l'ancien utilitaire Microsoft Windows 7 USB/DVD Download Tool.

    D'expérience lorsque l'utilitaire cité plus haut plante c'est que la clé USB n'est pas en forme...
    Merci. En fait ça n'a pas planté mais ça a mis 4h30. La clé USB est neuve. Le portable, lui est vieux et en USB 2

  18. #48
    J’utilise cet outil régulièrement, y compris en USB 2.0, et même si cela prend du temps je n'ai jamais eu à patienter aussi longtemps... Le principal c'est que l'installation fonctionne !

  19. #49
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    J’utilise cet outil régulièrement, y compris en USB 2.0, et même si cela prend du temps je n'ai jamais eu à patienter aussi longtemps... Le principal c'est que l'installation fonctionne !
    Apparemment c'est le téléchargement qui a pris du temps, puisque le transfert des fichiers téléchargés sur la clé s'effectue seulement à la fin du processus.

    Bref, je verrais si l'installation fonctionne lorsque j'aurais reçu l'ordi.

  20. #50
    J'avais quelques questions concernant la future installation logiciels, mais j'ai vu qu'il y avait un endroit dédié sur le forum, du coup je l'ai posté là bas :

    http://forum.canardpc.com/threads/11...veau-PC-vierge

  21. #51
    Bonjour/Bonsoir

    Je viens de recevoir le matériel. Je découvre qu'au niveau câbles c'est un peu radin et court. Il n'y a que deux câbles Sata déjà reliés au ssd et au disque dur. Ce qui fait que pour le moment je ne peux pas câbler mon autre Ssd et autre disque dur.

    Idem pour l'alimentation, c'est trop court, il m'en faut d'autre. Il y en a fourni avec la carte mère, mais ils ne correspondent pas au format des disques durs et ssd.

    Savez vous où je peux trouver cela rapidement sur Paris ?

  22. #52
    L'alimentation dispose de 6 connecteurs Sata cela devrait suffire non ?

    Pour les câbles Sata a tu la possibilité d'en vampiriser sur ta configuration actuelle ?

    Sinon n'importe quel assembleur doit être en mesure de te vendre des câbles en Y pour l'alimentation et des câbles Sata.

  23. #53
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    L'alimentation dispose de 6 connecteurs Sata cela devrait suffire non ?

    Pour les câbles Sata a tu la possibilité d'en vampiriser sur ta configuration actuelle ?

    Sinon n'importe quel assembleur doit être en mesure de te vendre des câbles en Y pour l'alimentation et des câbles Sata.
    Je ne parle pas des connecteurs, mais des câbles...

    je ne sais pas ce que tu veux dire par "vampiriser" ?

  24. #54
    Prélever les câbles Sata de ta configuration actuelle pour compléter la nouvelle.

    Tu as la possibilité de poster une photo de ton montage sur le topic (tu peux utiliser l'outil tof.cx ) ?

  25. #55
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Prélever les câbles Sata de ta configuration actuelle pour compléter la nouvelle.

    Tu as la possibilité de poster une photo de ton montage sur le topic (tu peux utiliser l'outil tof.cx ) ?
    Je ne saisi pas trop ce que tu veux dire par "prélever des câbles".. peut être ai je fait ce matin une descente de neurones

    Pour la photo, j'ai refermé la tour pour le moment et j'installe windows et le configure.

    Il n'y a que deux câbles Sata.. et le câble d'alimentation est trop court (passant par le lecteur DVD/CD) pour utiliser les deux connecteurs libres situés sur celui-ci.

  26. #56
    Si tu possédais déjà une tour avant de recevoir la nouvelle, tu peux l'ouvrir pour prendre les câbles Sata qu'il te manque.

    Là je ne vois pas comment simplifier plus !

  27. #57
    Mes neurones avaient vampirisés mon éveil et j'avais omis de lire "configuration actuelle"

    Mon ancienne tour est trop vieille et encore en fonction le temps de préparer la nouvelle, pas de sata et pas la même connectique pour le câble d'alim..

    Je vais en acheter pas grave.

  28. #58
    Bonjour/Bonsoir

    Je reviens vers vous au sujet de cette configuration.

    Je rencontre un soucis 2 fois sur 3 au démarrage, une page "American Megatrends (voire la photo) empêche le lancement normal de windows.

    https://tof.cx/images/2017/03/28/6db...ec85364b86.jpg


    J'ai contacté un technicien de Materiel.net qui m'a expliqué que c'était une sécurité de la carte mère en cas de surtension. L'ordinateur est branché sur une multiprise que j'éteint lorsque je ne m'en sers pas.

    Il m'a dit qu'il fallait le laissé branché en permanence pour éviter ce genre de soucis.

    Est ce complètement vrai ? Aucun moyen de contourner ce phénomène ?

    Je lui ai également demandé si ils avaient fait des réglages particuliers dans le bios. Apparemment pas, mais on m'a expliqué que je pouvais charger dans celui-ci, une configuration pré enregistrée "Materiel.net"

    Est ce pertinent ?

  29. #59
    Dois je poster cette question dans une autre partie du forum ?

  30. #60
    Tu peux essayer de faire un clear CMOS, ou de charger la configuration par défaut dans ton bios.

    Sinon le technicien matériel t'as dit de la m..de. Cependant je ne préconise pas de débrancher le PC, ou tout autre appareil électronique / électrique, sauf si tu te trouves dans une zone à risque de sur/sous tension ou que tu es un écolo intransigeant. En effet cela crée des régimes transitoires qui sont toujours les plus mal vécus part les composants

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •