Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je vous contacte car lors d'une lan un peu trop poussé avec quelques amis (55 heures de jeu en 4 jours sur Rust ...) mon ordi a planté. Il a commencé à fumer au niveau du jack DC et il n'a plus chargé...
    J'ai donc regarder des tutos sur internets et j'ai commandé ceci: http://www.ebay.de/itm/DC-Jack-Strom...-/322067819304 pour 8€95 sur Ebay. Il serait visiblement compatible avec mon MSI.

    J'ai démonté la bête, changer le cable DC (en effet, il était complètement carbonisé) et j'ai remonté toute la machine. Tout s'est bien correctement déroulé. Dxdiag au retour sur windows pour constater que tout est bien connecté et reconnu par la machine.

    Je relance mon petit Rust et là.. grosse surprise: je suis à 24 ,30 fps max. Sachant que je n'ai jamais été à 70 - 85 mais j'avoisinais tout de même les 50 avant le problème. Je décide donc de reformater l'ordi.
    À nouveau, je test Rust + d'autres jeux et même problème: il y a très clairement un gros problème de fluidité.

    Me voilà dans le caca.

    Où se situe le problème est-ce que le cable et jack DC n'est pas compatible avec ma machine? Il semblerait tout de même que oui selon la description. Malheureusement, impossible de vérifier, je ne trouve nul part la référence des pièces détachées MSI..
    Serait-il trop "faible"? Comment expliquer alors que même une vidéo sur batterie a des problèmes de vidéos? (Oui vous avez bien lu, un simple film..)

    Est-ce qu'il serait possible qu'une pièce soit reconnue par l'ordi mais qu'elle ne fonctionne pas correctement? Carte graphique, Rams, etc. ?

    Bref, si quelqu'un pouvait me donner une piste, ce serait super...

    les références de l'ordi: MSI GE70 PE2 apache pro https://www.msi.com/Laptop/GE70-2PE-...#hero-overview

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Salut,

    En passant outre le problème de Jack DC qui, on peut supposer, est semble-t-il réglé, as-tu jeter un œil aux températures en jeux ?

    Quand tu as démonté le PC, tu as jeté un œil au système de refroidissement (poussières, pâte thermique...) ?
    Dernière modification par Rocca ; 12/06/2017 à 17h45.

  3. #3
    Il y a des chances que lorsque le prise d'alimentation a cramé il y a d'autres éléments qui ont pris cher(dont la carte graphique).

    Je trouve aussi étrange que la prise a cramé(câble d'alimentation mal branché?).

  4. #4
    En effet, j'ai oublié de préciser que le chargement fonctionne tout à fait correctement. J'ai profité lors du démontage pour enlever toute la poussière, complètement nettoyer le ventilo, etc. Il faisait un bruit monstre depuis quelques mois et maintenant c'est il tourne parfaitement bien. De manière général, je n'ai plus du tout senti le PC chauffé d'ailleurs (ce qu'il faisait avant).

    Je n'ai pas remis de pâte thermique par contre (j'en ai par contre commandé, ce sera fait bientôt).

    - - - Mise à jour - - -

    @Revanwolf: Non pas de problème avec l'alim mal branchée, je pense vraiment que c'est dû à une surchauffe sur le week-end. Les dernières heures, il chargeait toujours mais se arrêtait la charge à certains moments lorsqu'on touchait le cable. Et jusqu'au dernier moment, je n'avais pas de problème de FPS.
    De plus, il détecte bien la carte graphique.. Est-ce qu'il pourrait la détecter même si elle ne fonctionne plus correctement?

    Le problème de l'alim sur les MSI GE6X, 7X, etc. semble être très connu, j'ai trouvé ultra rapidement des dizaines de posts à ce sujets et plein de tutos..

  5. #5
    Petite info supplémentaire (et je sens que ça va être important):

    Si je tente de lancer battlefield 1, j'ai le message: Veuillez mettre à jour votre pilote Microsoft basic Render Driver.
    Qqu'un a une idée? Je précise que je viens de voir dans le nvidia Geforce experience que j'ai la dernière update ..

  6. #6
    Tu as pensé à mettre les driver pour la cg Intel? Vu que c'est un pc optimus la dalle est connecté à la cg intégré tandis que la cg Nvidia ne sert que quand il le faut(et parfois il s'embrouille les pédales).

  7. #7
    Ben j'avoue que j'ai un peu du mal avec les drivers, les seuls que j'ai trouvé sont sur cette page https://www.msi.com/Laptop/support/G...-driver&Win8.1 64

    Ils datent tous de 2014...

  8. #8
    Tu installe Drivercloud, il permet de scanner l'ordi et t'indique tous les driver manquants ou a mettre à jour.

  9. #9
    Merci Revanwolf, il a en effet découvert que le driver de ma carte graphique intégrée était mal installé. Ca a été réglé et j'ai l'impression qu'il y a tout de même une amélioration. Rien que dans le fait de voir une vidéo..
    Merci beaucoup pour ce très chouette outil.

    Existerait-il également quelque chose pour tester les performances de mon ordinateur et voir si ça "correspond" à ce qu'il pourrait offrir au vue de sa config?

    Un tout grand merci encore

    Update: Malheureusement, je reste à 25 - 30 dps dans Rust, c'est peu par rapport à avant il me semble

  10. #10
    Un dernier petit coup de main?

  11. #11
    Salut, souvent il y a des benchs du genre engine valley ou 3D mark (version gratuite).

    En faisant quelques recherches sur un quelconque moteur de recherches, tu devrais trouver des valeurs à titre de comparaison de gars ayant la même configuration.

    Attention, vérifie bien aussi côté processeur et non exclusivement le côté carte graphique

  12. #12
    Merci Rocca pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil!

    Que veux-tu dire pour "vérifier le processeur"?

    Merci à toi.

  13. #13
    Citation Envoyé par Jay D Voir le message
    Merci Rocca pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil!

    Que veux-tu dire pour "vérifier le processeur"?

    Merci à toi.
    Vérifie la config dans la totalité(CPU et GPU) parce que les pc portables ont plusieurs références pour un même modèles avec des changements de cpu/gpu/ram/stockage donc si tu compare le benchmark d'une autre personne vérifie que vos config soit identique.

  14. #14
    Bon, ça ne fonctionne pas ... Malgré que tous les drivers soient à jour, je n'arrive pas à faire jouer far cry à 20 fps (je suis à 14) avec tout au plus bas.
    Pour rappel la config nécessaire: http://blog.ubi.com/fr-FR/quelle-con...primal-sur-pc/

    Etant donné que tous mes drivers sont à jour grace à Revanfoll, que mon jeu est bien lancé avec la bonne carte graphique et que mon dxdiag détecte bien tous les composants.

    D'ou pourrait venir le problème? Par pitié, j'ai besoin de votre aide...

  15. #15
    Au tout début, c'est le cable d'alim relié à la carte mere qui a été changé et les ralentissement au commencé au redémarrage. Est-ce possible que le cable ne soit pas assez puissant? Cela pourrait-il expliquer la diminution de performances?

  16. #16
    Citation Envoyé par Jay D Voir le message
    Au tout début, c'est le cable d'alim relié à la carte mere qui a été changé et les ralentissement au commencé au redémarrage. Est-ce possible que le cable ne soit pas assez puissant? Cela pourrait-il expliquer la diminution de performances?
    Peu probable vu que tu as le soucis aussi avec la batterie, tu as pensé à vérifier les fréquences du GPU en jeu(via HWMonitor ou MSI Afterburner)?

    Si ça se trouve c'est juste le GPU qui reste à sa fréquence mini au lieu de sa fréquence normale, par contre je connais pas de solution dans ce cas-la.

    On peut dire que la rouille l'as tué! (musique des Experts:Miami qui commence).

  17. #17
    Bonjour à tous,

    Malheureusement, plusieurs mois après, j'ai toujours mon problème
    Je suis occupé à regardé avec MSI Afterburner, merci pour le conseil Revanwolf, je vous tiens au courant!

    J'en profite en même temps pour demander, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec la mémoire "dédiée" et "partagée"? Je vous met un petit screenshot de mon dxdiag.



    Merci à vous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •