Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello les palmipèdes !

    Bon on va commencer par le classique exposé de la config :

    Processeur Intel Core i5 7500
    Carte mère micro ATX MSI B250M PRO-VDH
    Barrette mémoire DDR4 Ballistix Sport LT DDR4 8 Go 2400 MHz CAS 16
    Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1
    Alim LDLC de 550 W

    Le tout est neuf sauf l'alim (puisque je la suspecte) qui doit avoir un an...

    Cela fait un mois que c'est monté et que cela tournait sans problème (je n'ai pas encore fait surchauffer la CG puisque je n'ai pas de gros jeux très récents : du coup, j'entends peu ses petits ventilos qui ne se déclenchent que quand elle dépasse les 60°)

    Mais depuis quelques jours, le drame () : au premier démarrage, mon PC stoppe brutalement à l'apparition du logo Windows 10 (la fenêtre bleue), comme si je débranchais la prise de l'alim d'un coup... Par contre, en ré appuyant sur le bouton de mise en route, ça redémarre sans problème...

    Je soupçonne l'alim mais sans comprendre le pourquoi du comment : pourquoi seulement au premier démarrage et pourquoi au niveau du logo et pas avant ?

    Des idées d'explication ? D'autres pistes ? Des tests à faire ?

    Merci par avance les coins !

  2. #2
    Et c'est le cas chaque jour, à chaque fois après une longue période d'inactivité, tu dois le redémarrer deux fois ?

  3. #3
    C'est bien ça, oui (une fois démarré il reste allumé et se met en pause sans problème)

  4. #4
    Salut,

    Cela me rappelle, il y a quelques temps les problèmes de cold boot !! De mémoire, c'était effectivement l'alimentation surement le condo d'entrée.

    Si tu enlèves la 1060 GTX, tu as le même souci (écran branché sur la carte mère) ?

    EDIT : jette un œil ici
    Dernière modification par Rocca ; 16/03/2017 à 10h18.

  5. #5
    J'ai testé en débranchant la CG : l'ordi ne s'est pas éteint et les disques tournaient (par contre pas d'image : je suppose qu'il fallait que je vire la CG pour avoir une image via la CM mais je n'avais envie de casser mon cable management !)

    Après rebranchage de la CG, ça a démarré sans problème (comme si la config s'était assez échauffée)

    Du coup, je ne sais pas quoi penser...

    Je mets de côté l'histoire du démarrage rapide signalée par Rocca ainsi que le lien avec un périphérique USB : j'ai en effet un lecteur de blu ray branché en USB depuis peu et je me dis qu'il y a peut-être un lien... Sauf que son alimentation est externe et qu'il n'est jamais alimenté avant le démarrage du PC...

  6. #6
    J'ai mis à jour le BIOS en désespoir de cause mais rien n'a changé (ça aurait été étonnant quand même)

    Pas de démarrage rapide, le lecteur USB est débranché : pb inchangé

    Du coup, nouvelle alim ?

  7. #7
    Yop, vérifie la configuration de ton contrôleur de stockage. Si le paramètre (UEFI, Raid ou Legacy) diffère de celui utilisé lors de l'installation Windows cela provoque souvent des reboot en chaîne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •