Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    j'ai vu qu'il y avait des façons de se désabonner de toutes les newsletters en quelques clics. Ce sont des services en ligne. Ce que je me demande c'est si ces services sont risqués, par rapport à la récupération de nos mails, etc. Qu'en pensez-vous, utilisez-vous ces services ?

    En vous remerciant,
    Cordialement.

  2. #2
    Moi j'utilise unroll.me et j'en suis satisfait. Ca a l'air sérieux, mais effectivement on ne sait jamais...

  3. #3
    Coin,

    ce service demande t-il un accès à ton compte email ? Si oui, biensûr qu'il y a des risques :
    - qu'il fasse des choses dans ton dos, comme lire tes mails (possible même que ce soit écrit dans le texte que tu as accepté en t'inscrivant, Google/MS/Yahoo/etc le faisant bien...)
    - qu'il se fasse pirater, et là c'est le drame
    - qu'un employé/stagiaire mécontent parte avec une copie de la base et fasse mumuse

    Mieux vaut le faire à la main, même si c'est (parfois très) rébarbatif. Ou les mettre en spam.

    Quant à unroll.me, c'est un service gratuit. Ils doivent bien vivre de qqchose (et ils ont un accès total à ton compte mail visiblement, ça craint un max...)

  4. #4
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    ce service demande t-il un accès à ton compte email ? Si oui, biensûr qu'il y a des risques :
    - qu'il fasse des choses dans ton dos, comme lire tes mails (possible même que ce soit écrit dans le texte que tu as accepté en t'inscrivant, Google/MS/Yahoo/etc le faisant bien...)
    - qu'il se fasse pirater, et là c'est le drame
    - qu'un employé/stagiaire mécontent parte avec une copie de la base et fasse mumuse

    Mieux vaut le faire à la main, même si c'est (parfois très) rébarbatif. Ou les mettre en spam.

    Quant à unroll.me, c'est un service gratuit. Ils doivent bien vivre de qqchose (et ils ont un accès total à ton compte mail visiblement, ça craint un max...)
    Oui c'est sûr, tu as raison... Après il s'agit de trouver l'équilibre confort/sécurité qui convient à chacun. Pour ma part j'essaye de moins en moins de créer mes comptes via facebook par exemple, mais mes mots de passe sont synchronisés par Firefox. Même l'utilisation de gmail, en soi... Je ne fais sûrement pas assez attention

  5. #5
    Mouais...

    Comme Gros_bidule je trouve que unroll.me est un peu risqué (complètement suicidaire en fait).
    Quelques secondes suffisent pour récupérer les informations capitales possiblement stockées sur un compte Google : mots de passe, carnet d'adresses, localisations, notes, documents, contenu de Drive, etc...
    Perso je ne laisse cette opportunité à personne, ni à un service gratuit, ni à un service payant (payant qui n'est pas un gage de confidentialité, qualité et autre : on peut très bien payer pour de la grosse merde pire que du gratuit dans bien des domaines).

    Pour ouvrir une parenthèse sur le sujet Gmail, avant ça et contrairement aux tendances actuelles j'ai tendance à faire confiance aux services Google, et surtout sur leur probable incapacité à explorer des données anonymes encryptées. Être potentiellement ciblé par la pub par rapport à des habitudes de navigation et autres, c'est différent d'un souci de confidentialité des données.
    Encrypter c'est facile, vraiment. En revanche chercher, localiser, extraire, traiter et comprendre sont de vrais domaines de compétences plutôt rares, et en attendant tout ça est sécurisé par un mot de passe, hors de question de laisser cette unique clé à des inconnus pour virer de vulgaires pubs et ouvrir la boîte de Pandore.

    Quant à ta mention de Firefox, sans trop m'avancer côté cryptographie c'est costaud dans le cloud mais en local c'est une catastrophe, le minima et d'encrypter le dossier des profils (NTFS ou lecteur avec BitLocker).
    Par défaut une simple clé USB avec un script de copie prend quelques secondes pour pomper à l'insu d'un utilisateur son ou ses profil(s) Firefox pour les importer sur autre machine et tout lire sans problème : historique, favoris et bien entendu tout les mots de passe. La faille (bien qu'à ce niveau ce soit un canyon) se situe au niveau de ta sécurité locale.
    Pour la petite histoire FileZilla c'est pareil même pire, ou du moins c'était, je ne sais pas si c'est toujours le cas : les serveurs et mots de passe étaient stockées en clair dans un fichier XML de quelques kilooctets.

    Bref, on change son mot de passe et on arrête d'utiliser des services à la con.
    Ceci dit, sur une boîte mail à la con qui ne sert qu'à des mails, c'est envisageable.

  6. #6
    Juste une petite remarque : Firefox permet de protéger les mots de passes qu'il stocke via un mot de passe principal. Ca m'a l'air chiffré quand c'est comme ça. Du moins je n'ai trouvé aucun soft capable de faire sauter la protection.
    Donc, mettre un mot de passe principal sera mieux que rien, ne serait-ce pour ceux qui n'utilisent pas de gestionnaire tiers.

  7. #7
    Bonjour,
    tout ça m'a paru bien clair. Je vous remercie pour vos avis.

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Juste une petite remarque : Firefox permet de protéger les mots de passes qu'il stocke via un mot de passe principal. Ca m'a l'air chiffré quand c'est comme ça. Du moins je n'ai trouvé aucun soft capable de faire sauter la protection.
    Donc, mettre un mot de passe principal sera mieux que rien, ne serait-ce pour ceux qui n'utilisent pas de gestionnaire tiers.
    Merci, j'ai fait ca du coup. Mais par contre il me le demande à chaque fois à l'ouverture de firefox, c'est un peu ennuyant...

  9. #9
    C'est normal. S'il devait le retenir et donc le stocker qqpart, n'importe quelle appli pourrait aussi le récupérer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •