Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Salut à tous les canards ! Ma recherche ayant finie sans résultat, je me permet de venir vous parler ici de RO donc, un mmo chinois sorti récemment en Beta chez nous.






    Ce n 'est pas un jeu que j'attendais particulièrement, mais c'est une des meilleures surprises que j'ai eu ces dernières années. Celui-ci ne prétend pas révolutionner le genre, mais reprend les meilleurs points de certains plus ou moins récents succès.
    Un monde ouvert vaste, un univers style manga (qui ne plaira pas forcément à tous) avec parfois un ton très décalé, une scénarisation omniprésente durant le leveling, une base de guilde qui se construit, s'agrandit et s'améliore au fur et à mesure que ses membres travaillent ensemble à sa progression, le jeu contient énormément de contenu pour tous les goûts.
    Qu'il s'agisse de Pve haut niveau, ou de Pvp, le jeu à de quoi tous nous combler, avec des donjons et zones de guerre efficaces et gorgés de surprises, des difficultés pour tous les goûts selon que l'on cherche simplement un amusement ou bien du challenge compliqué.
    Il contient également un système de craft très poussé qui demandera de l'investissement et offrira de nombreux avantages.

    Le jeu est tout juste sorti en beta, et actuellement en anglais uniquement (les précédentes CBT contenaient encore énormément de chinois / russe) ce qui peut freiner certains à s'y essayer.
    Si vous cherchez un MMO ouvert, gorgé de contenu, dans un style très différent des classiques géants américains ou coréens ou autre, avec un modèle free-to-play qui ne nécessite à aucun moment de sortir la carte bleue pour profiter de tout son contenu, ce jeu est fait pour vous .

    Je ne dirais pas que c'est le mmo parfait, car bien sûr il à des défauts, mais simplement que l'on prend vite plaisir à y jouer, alors n'hésitez pas à l'essayer, c'est gratuit et sans danger (à part devenir accro), et dites-moi ce que vous en pensez !

  2. #2
    J'ai participé aux CBT et je suis aussi sur l'OB. J'étais impatient de voir ce que donnerait le jeu après le semi-échec d'archéage au niveau du craft pour moi (bridage+cash shop à l'époque). Plus je joue à RO et plus je vois les bridages du craft (à cause des points consumés à chaque récoltes/crafts) qui obligeront soit à rester online pour récupérer une misère de point par jour , soit prendre un abo qui augmentera un peu cette récupération de points , soit passer par le cash shop (oui je sais quassi qu'on en récupère une poignée quand on monte de lvl social)... Ce n'est absolument pas ce que je recherche en terme de craft surtout qu'il faut monter plusieurs persos (oui ok , on peut monter très vite) si on veut être un minimum autonome...

    Le système de quêtes me repousse un peu car la plupart du temps ce n'est que du blabla inintéressant et gonflant à force. Le jeu joue trop sur le système de morphing des pnj (et lors des cut-scene c'est foireux 60% du temps : ex : un pnj fait son action et on voit ce même pnj se tenir à la place où il sera après la cut-scene...).

    Niveau technique , ça pourrait être largement mieux car il y a énormément de clipping (surtout dans les cut-scene) au niveau des pnj et des objets , même si le monde reste agréable a regarder (on est très très loin d'un BDO quand même). Le truc vraiment sympa est le fait de pouvoir voler librement partout sans restriction de temps (pas comme aion) et le fait de pouvoir visiter les fonds marins...

    Pour le gameplay , les classes sont toutes sympa a jouer en revanche et ça c'est un bon point.

    Je n'ai pas testé tout ce qui est guilde...

    Bref , un mmorpg a découvrir mais j'y passerais pas beaucoup de temps dessus je pense...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #3
    Salut, oui j'avais été également déçu par ArcheAge du fait que l'on ait pas accès à la majeure partie des fonctionnalités du jeu sans abonnement payant. A l'époque, ce qui m'intéressait le plus, comme beaucoup j'imagine, était de pouvoir construire mon petit navire, et de partir à l'aventure avec des compagnons, ainsi que d'acheter sa maison, cultiver son jardin etc. Hors tout cela était infaisable sans abonnement, ce qui rendait le jeu bien moins attrayant.
    La différence majeure est qu'ici, il est possible et tout à fait abordable de payer son premium en jeu, avec la monnaie gagnée par les quêtes, sans avoir à sortir la carte bleue. Ce qui pour moi est un avantage monstrueux.

    La scénarisation est très prononcée en effet, et le découpage des textes de quête en 150 parties est vite fatiguant pour beaucoup, surtout pour ceux qui n'accrochent pas à l'histoire ni aux personnages.
    Il vaut mieux faire son propre jeu et ne suivre les quêtes d'histoire que par bribes dans ce cas, s'occuper des diverses autres activités, évènements ponctuels, jeu en guilde, pvp et autre.
    Le jeu permet d'occuper ses heures de nombreuses façons et il est souvent préférable de laisser les quêtes d'histoire de côté, celles-ci n'étant pas indispensables à l'avancement.

    Sans guilde, le jeu perd pas mal de son intérêt, puisque celles-ci offrent un vrai travail de groupe quotidien via diverses quêtes permettant de faire construire et améliorer des bâtiments, technologies et autres bénéfices intéressants.
    Le fait de voir des pnjs que l'on recrute travailler et fabriquer des choses au fur et à mesure, sans compter les guerres de clans et assauts de forteresses, donne une vraie dimension coopérative et dynamique à l'ensemble, rendant les guildes beaucoup plus intéressantes et leur donnant un véritable impact sur le jeu via les territoires que celles-ci possèdent.
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  4. #4
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    Salut, oui j'avais été également déçu par ArcheAge du fait que l'on ait pas accès à la majeure partie des fonctionnalités du jeu sans abonnement payant. A l'époque, ce qui m'intéressait le plus, comme beaucoup j'imagine, était de pouvoir construire mon petit navire, et de partir à l'aventure avec des compagnons, ainsi que d'acheter sa maison, cultiver son jardin etc. Hors tout cela était infaisable sans abonnement, ce qui rendait le jeu bien moins attrayant.
    La différence majeure est qu'ici, il est possible et tout à fait abordable de payer son premium en jeu, avec la monnaie gagnée par les quêtes, sans avoir à sortir la carte bleue. Ce qui pour moi est un avantage monstrueux.

    La scénarisation est très prononcée en effet, et le découpage des textes de quête en 150 parties est vite fatiguant pour beaucoup, surtout pour ceux qui n'accrochent pas à l'histoire ni aux personnages.
    Il vaut mieux faire son propre jeu et ne suivre les quêtes d'histoire que par bribes dans ce cas, s'occuper des diverses autres activités, évènements ponctuels, jeu en guilde, pvp et autre.
    Le jeu permet d'occuper ses heures de nombreuses façons et il est souvent préférable de laisser les quêtes d'histoire de côté, celles-ci n'étant pas indispensables à l'avancement.

    Sans guilde, le jeu perd pas mal de son intérêt, puisque celles-ci offrent un vrai travail de groupe quotidien via diverses quêtes permettant de faire construire et améliorer des bâtiments, technologies et autres bénéfices intéressants.
    Le fait de voir des pnjs que l'on recrute travailler et fabriquer des choses au fur et à mesure, sans compter les guerres de clans et assauts de forteresses, donne une vraie dimension coopérative et dynamique à l'ensemble, rendant les guildes beaucoup plus intéressantes et leur donnant un véritable impact sur le jeu via les territoires que celles-ci possèdent.
    Dans Archeage tu peux aussi payer ton abo avec de l'argent in-game (en achetant des Apex)...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #5
    Possible, mais si mes souvenirs sont bons ce n'était pas possible à la sortie, et l'obtention de ces apex était bien plus longue et difficile que ça ne l'est sur RO
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  6. #6
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    Possible, mais si mes souvenirs sont bons ce n'était pas possible à la sortie, et l'obtention de ces apex était bien plus longue et difficile que ça ne l'est sur RO
    Oui , ce n'était pas possible à la sortie mais seulement quelques mois après...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #7
    Ah oui voilà, ça a été ajouté plusieurs mois après. En tout cas, pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, nous sommes sur le serveur Tidewater avec ma guilde https://ro.my.com/forum/thread/10372...-tidewater-eu/
    Nous sommes une trentaine, et utilisons Discord comme vocal .
    Ceux et celles qui souhaitent nous rejoindre seront les bienvenu(e)s
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  8. #8
    Mes persos sont sur Moonsea...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #9
    J'ai créé un perso sur Tidewater , au cas où...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #10
    des avis positifs sur ce jeu?

  11. #11
    Perso, j'ai essayé la dernière CBT, et franchement visuellement c'est pas beau, Black Desert Online est carrément loin devant, Blade and Soul aussi, et même Riders of Icarus. En fait, ca pique les yeux même avec les réglages au max.

    Bon après dans un MMORPG, ce n'est pas ce qui m’intéresse le plus, donc ça a la limite je pourrais m'en accommoder. Par contre, le côté, je prend une quête, je tape 3 mobs en forme de navet au miel, je la valide et hop un level de fait, c'est lourd. Mais quand les quêtes sont du genre "Va parler à machin qui est à 3m derrière moi d'ailleurs il a surement tout entendu mais vas-y quand même", la je suis inquiet.

    15 levels en gros gros max 2 heures, en utilisant peu les compétences, j'ai du mal.
    Bon après, je fait partie de ceux qui pense que le leveling doit être au minimum aussi intéressant que le contenu HL, donc pour ceux qui ne voit que par le HL, je ne peux pas m'avancer sur cette partie, mais si vous voulez jouer, il va falloir vous accrocher quelques heures à mon avis et aller de "cutscene mielleuse" en "cutscene ultra vu et revu".

    Je pense réessayer en forçant un peu, mais pour mon cas personnelle, ça me parait très mal barré.
    Dernière modification par Pandarkvador ; 20/03/2017 à 11h04.
    "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." <-- MMORPG

  12. #12
    slt pandarkvador,
    tu as passé du temps sur rider of icarus?
    moi avant je jouais sur rappelz, j'aimais bien,
    mais le système de boutique m'a fait fuir
    et apparemment ces 2 jeux ont des similitudes au niveau des pets et du stuff
    si jamais il n'est pas trop pay to win... ?

  13. #13
    J'ai voulu faire un spirit shaper et je me retrouve avec un gros chauve d'1m80 qui danse comme une ballerine avec un tutu quand il attaque...
    Je trouve ça un peu ridicule de laisser autant de liberté de personnalisation si c'est pour foutre des animations de ce genre.

    Bon du coup ça me donne pas du tout envie d'aller plus loin que les 3 premières quêtes.

  14. #14
    Une fois qu'on connait les quêtes , les lvl se montent hyper rapidement (même si ça demande un peu plus de temps pour monter les lvl HL) car tout est fait pour que l'xp se fasse très très vite (peut être que les devs pensent que monter les lvl c'est chiant et qu'il faut être lvl max le plus rapidement possible...je ne suis pas de cet avis mais bon...). Pour les quêtes , il ne faut pas oublier non plus que nous sommes sur un jeu chinois et que du coup , eux , les quêtes , ils s'en tamponnent le coquillard avec des tessons de bouteilles , vu qu'eux , c'est du bash de mobs la plupart du temps.

    Mais bon , là , j'avoue qu'on atteint un sommet en terme de quêtes nazes ....

    Bref , essayez jusqu'au lvl 20 (ça ne vous demandera qu'à peine 1h) et faites vous une idée ensuite
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #15
    Le questing est obligatoire pour pex? Perso je préfère le grind.

  16. #16
    Les quêtes d'histoire donnent pas mal d'xp tout au long de la progression, après quand tu arrives dans les niveaux 30-35+ faut pas hésiter à faire des pauses sur celles-ci pour faire d'autres quêtes, donjons etc qui rapporteront également et seront moins chiantes.
    Le grind de mobs pur et dur ne te rapportera pas beaucoup, à part les 300 mobs de la daily scour dungeon pendant lesquels il est fortement conseillé d'utiliser les bonus double xp si tu en as.
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  17. #17
    J'ai commencé hier. J'ai en effet "joué" 1h et pris une petite vingtaine de niveaux.
    Je mets des guillemets car en fait j'ai spammé les touche "F" et "espace" pour faire défiler les textes de quête, j'ai sprinté pour aller d'un point à un autre.
    Il y a une grosse ligne verte qui te montre le chemin et si tu as la flemme de te déplacer, tu click sur la quête et ton perso se déplace tout seul et engage la conversation avec le bon PNJ. Bon, j'ai du tapper 3-4 mobs au passage, c'est vrai...
    A ce niveau-là, je ne sais pas pourquoi ces quêtes existent...

    J'espère vraiment que le HL vaut le coup, je ne sais pas si j'y arriverai.
    Regarder sur mon écran une gamine de 15 ans à couettes à moitié à poil courir et taper du mob ne suffira peut-être pas...
    (bon je file sur le topic des confessions intimes...)

    De plus j'ai régulièrement des crashs avec retour windows. Je ne sais pas si je suis le seul ou si il y a une manip pour les éviter/limiter...
    Dernière modification par wiotts ; 21/03/2017 à 10h29.

  18. #18
    Citation Envoyé par embla Voir le message
    slt pandarkvador,
    tu as passé du temps sur rider of icarus?
    moi avant je jouais sur rappelz, j'aimais bien,
    mais le système de boutique m'a fait fuir
    et apparemment ces 2 jeux ont des similitudes au niveau des pets et du stuff
    si jamais il n'est pas trop pay to win... ?
    Dans Riders of Icarus, le leveling est bien et intéressant. Les zones et l'histoire sont très sympa à découvrir. Par contre une fois HL, comme occupation tu as des instances, et des instances, mais aussi des instances qui sont en fait les mêmes que BL mais en version légendaire (Mobs avec plus de HP, plus de DPS, etc.).

    2 raids sont dispo, et quelques world boss mais qui ne rapportent rien si tu n'est pas dans une guilde ou un très bon groupe.

    Le système de pets et de monture est bien foutu, il ya des collections à compléter qui donnent des récompenses particulières plutôt sympa et aussi un système de skins et d'équipement pour les familiers.
    Mais le problème est que tout est basé sur du RNG, du random et encore du random.
    Au début, ce n'est pas un problème car les recettes sont faisables et ne nécessitent pas des quantités de composants énormes. Mais une fois le niveau 45 passé, on peut farmer pendant une semaine pour crafter la compo de domptage et une fois sur le dos de ta cible rater en 3s et ruiner une semaine d'effort sans avoir pu utiliser une compétence ou cliquer sur une touche pour éviter la catastrophe.

    La plupart des crafts ne sont pas échangeables même pour un autre perso du même compte, un comble pour du craft. Et le résultat est aussi basé sur du random.

    Les stats sur l'équipement looté et crafté sont également random, on peut se retrouver avec des stats qui ne concernent pas nôtre classe (une armure lourde avec de l'Intelligence ou de la sagesse par exemple).
    Il n'y a pas du tout de housing.
    Le PVP est limité à 2 zones quasiment inutilisées.

    Malheureusement tout comme Revelation Online, RoI prend le chemin du MMORPG snack sur lequel on reste 6 mois gros max puis on passe à autre chose, la grande mode depuis quelques années .
    Dernière modification par Pandarkvador ; 21/03/2017 à 15h01.
    "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." <-- MMORPG

  19. #19
    Citation Envoyé par Pandarkvador Voir le message
    Malheureusement tout comme Revelation Online, RoI prend le chemin du MMORPG snack sur lequel on reste 6 mois gros max puis on passe à autre chose, la grande mode depuis quelques années .
    Je suis exactement du même avis ! Je ne comprends pas les devs qui veulent que les joueurs soient lvl max en 1 semaine (voire moins) car une fois HL , le joueur va demander direct du contenu (que les devs ne sortiront au mieux que 2 mois la release effectuée... Du coup , les joueurs se barrent...

    Alors que pour moi , un mmorpg se joue sur la longueur pour constituer une bonne base de joueurs (non lambda). Faut 2 semaines pour monter 1 lvl ? Quel est le soucis si le contenu est prenant et diversifié ? Sur EQ1 on pouvait même perdre un lvl si on mourrait trop... Ca faisait parti du contenu et du charme du jeu...

    Bref , maintenant , aussitôt consommé aussitôt désinstallé...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #20
    Citation Envoyé par Pandarkvador Voir le message
    Dans Riders of Icarus, le leveling est bien et intéressant. Les zones et l'histoire sont très sympa à découvrir. Par contre une fois HL, comme occupation tu as des instances, et des instances, mais aussi des instances qui sont en fait les mêmes que BL mais en version légendaire (Mobs avec plus de HP, plus de DPS, etc.).

    2 raids sont dispo, et quelques world boss mais qui ne rapportent rien si tu n'est pas dans une guilde ou un très bon groupe.

    Le système de pets et de monture est bien foutu, il ya des collections à compléter qui donnent des récompenses particulières plutôt sympa et aussi un système de skins et d'équipement pour les familiers.
    Mais le problème est que tout est basé sur du RNG, du random et encore du random.
    Au début, ce n'est pas un problème car les recettes sont faisables et ne nécessitent pas des quantités de composants énormes. Mais une fois le niveau 45 passé, on peut farmer pendant une semaine pour crafter la compo de domptage et une fois sur le dos de ta cible rater en 3s et ruiner une semaine d'effort sans avoir pu utiliser une compétence ou cliquer sur une touche pour éviter la catastrophe.

    La plupart des crafts ne sont pas échangeables même pour un autre perso du même compte, un comble pour du craft. Et le résultat est aussi basé sur du random.

    Les stats sur l'équipement looté et crafté sont également random, on peut se retrouver avec des stats qui ne concernent pas nôtre classe (une armure lourde avec de l'Intelligence ou de la sagesse par exemple).
    Il n'y a pas du tout de housing.
    Le PVP est limité à 2 zones quasiment inutilisées.

    Malheureusement tout comme Revelation Online, RoI prend le chemin du MMORPG snack sur lequel on reste 6 mois gros max puis on passe à autre chose, la grande mode depuis quelques années .
    J'ai testé Riders Of Icarus, j'y ai joué 5-6h et j'ai arrêté. C'est fade, les cartes ressemblent à 50 autres jeux auxquels tu as déjà joué, et à part le côté pokémon attrapez-les tous, il n'a rien de spécial ni qui sort du lot ;
    Au moins dans RO, tu as une direction artistique, le monde est superbe et vaste, l'histoire à pas mal de passages drôles, et le gameplay est assez dynamique.
    RoI n'a peut-être pas de contenu hl, mais RO en a lui, des raids 10, des world-boss, et des évènements Pve et Pvp à la pelle.
    Sans compter qu'il est toujours en beta, et recevra au fil du temps 2 ans de mises à jour qu'ils ont eu en Chine.
    Donc dire qu'il manque de contenu haut niveau alors que jusqu'ici personne n'a pu faire plus de 15-20% du contenu actuel ( vu que la limite de niveaux du serveur progresse en fonction des joueurs) et que ce contenu sera très bientôt étoffé ....
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  21. #21
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Sur EQ1 on pouvait même perdre un lvl si on mourrait trop... Ca faisait parti du contenu et du charme du jeu...
    J'ai exactement la même référence, ce fut mon premier MMORPG .
    Le niveau max augmentait plus vite que je progressais, j'ai été une fois niveau max c'était au moment du niveau 65. Mais j'y ai passé 3 ans.

    Aucun MMO ne m'a retenu autant depuis EQ1. Pourtant j'ai du faire 2 raids.
    Rien que voyager d'une carte à une autre était une aventure.

    Le nombre de fois ou j'ai pris le bateau depuis Kithicor ou Overthere en oubliant de regarder si le bateau était arrivé, j'ai refait le chemin inverse. Les frissons quand avec mon nain me baladant dans les montagnes de la première zone je devais faire attention à l'ogre qui rodait avec ses 15 niveaux au dessus du mien.

    Les "TRAIN TO ZONE" qui voyait tout le monde s'éparpiller pour ne pas se faire écraser par la horde de mobs qui poursuivait un autre joueur, c'était génial.

    Depuis j'ai vagabonder sur pas mal de MMORPG, Everquest 2 qui m'a retenu 2 ans, et Allods Online qui m'a également retenu 2 ans grace à un groupe d'amis avec qui ma femme et moi passions des soirées exceptionnellement amusantes.

    Tout les autres méritent à peine qu'on en parle tellement il ne sont pas prévu sur la durée et pourtant j'ai joué à, en vrac, Aion, Blade and soul, Riders of Icarus, Echo of souls, Rift, Skyforge, SWTOR (bien que celui-là j'y suis resté quand même le temps de monter toutes les classes au niveau 50 et connaitre l'histoire de chacune d'elles.).

    Le craft est trop souvent oublié ou délaissé, tout comme le housing, l'exploration, les collections (celles d'EQ2 était un super passe-temps), le ramassage de ressource est anecdotique ou campé H24 par des bots.

    Pour prendre en exemple le craft de Riders of Icarus, les résultats de craft sont à 80% non échangeables, ce qui pour moi est la plus grosses hérésie faite au craft.

    En fait, la plupart des activités annexes aux combats et qui permettent de diversifier les occupations sont de plus en plus négligées et ce que les éditeurs ne comprennent pas, c'est que c'est ce qui lient tout les joueurs entre eux.

    Tout le monde n'aime pas forcément le PVP et/ou le PVE, mais tout le monde à une activités annexes pour occuper le temps entre 2 raids, 2 séances PVP, 2 instances, etc.
    "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." <-- MMORPG

  22. #22
    Merci pour ton retour Panda,
    le random c'est également une chose qui m'a fait fuir rappelz
    sincèrement je regrette vraiment les mmo à l'ancienne... ah si j'étais programmeur j'en aurais créé un tiens..
    C'est un comble de même pas pouvoir échanger son stuff sur ces rerols aussi...

  23. #23
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    Donc dire qu'il manque de contenu haut niveau alors que jusqu'ici personne n'a pu faire plus de 15-20% du contenu actuel ( vu que la limite de niveaux du serveur progresse en fonction des joueurs) et que ce contenu sera très bientôt étoffé ....
    -->
    Citation Envoyé par Pandarkvador Voir le message
    Bon après, je fait partie de ceux qui pense que le leveling doit être au minimum aussi intéressant que le contenu HL, donc pour ceux qui ne voit que par le HL, je ne peux pas m'avancer sur cette partie, mais si vous voulez jouer, il va falloir vous accrocher quelques heures à mon avis et aller de "cutscene mielleuse" en "cutscene ultra vu et revu".
    Citation Envoyé par Merzhinhudour Voir le message
    Au moins dans RO, tu as une direction artistique, le monde est superbe et vaste, l'histoire à pas mal de passages drôles, et le gameplay est assez dynamique.
    Tout comme Blade and Soul, en fait, qui lui est plus beau visuellement et dont l'univers est finalement très proche de RO. Le problème actuel, pour moi, c'est que tu commence tes premières heures de jeux à faire la navette en ne te servant que très peu de tes compétences, et franchement il faut les passer toutes ces quêtes "parler à bidule à 3m" qui lui de demande d'aller voir autre PNJ mais 8m plus loin.

    Comme je l'ai dit je vais essayer d'aller plus loin pour me faire un avis définitif mais, ouch, moi les quêtes comme ça, ça me saoule violemment. Après peu être que le craft est sympa et permet de faire réellement du commerce et d'équipé décemment ses persos, et là je pourrais faire abstraction des quêtes moisies.
    "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." <-- MMORPG

  24. #24
    J'ai mis 3 ans pour être lvl 60 (qui était le lvl max à l'époque) sur EQ1 -_- . Mais j'appréciais énormément le jeu (même si j'ai fais une pause sur les 3 ans) . Nous étions 3 et pourtant , ont arrivaient a faire plus vite ce que d'autres groupes de 6 galéraient à faire...

    Beaucoup de contenu aussi. Des quêtes assez intéressantes et une arme épique a récupérer en plusieurs morceaux (ça prenait énormément de temps et il fallait un bon groupe voir un raid pour certaines parties , surtout si le morceau d'arme était dans les plans....planes of hate/fear ... )

    Bref , pas sûr qu'on revoit de tel contenu dans un mmo actuel....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #25
    Bah oui c'est ça qui est bien, on met du temps pour upp, mais c'est plaisant

  26. #26
    Citation Envoyé par Pandarkvador Voir le message
    J'ai exactement la même référence, ce fut mon premier MMORPG .
    Le niveau max augmentait plus vite que je progressais, j'ai été une fois niveau max c'était au moment du niveau 65. Mais j'y ai passé 3 ans.

    Aucun MMO ne m'a retenu autant depuis EQ1. Pourtant j'ai du faire 2 raids.
    Rien que voyager d'une carte à une autre était une aventure.
    Vivement Pantheon, c'est mon dernier espoir de la décennie je crois. Révelation, vite essayé, vite jeté, le combat à l'air de devenir plus intéressant, mais le spam de quêtes, de popup, tout qui va trop vite et qui flash partout, c'est ....
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  27. #27
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    J'ai essayé. Pas très longtemps. A peine une heure.
    Bon, effectivement, faut aimer le style manga. Beaucoup.
    En fait, je crois qu'ils ont réussi à passer dans un mixer un peu de Devil may Cry, une dose tekken et greffer la bouillie obtenue dans une "préparation MMO" (à base de Tera / WOW / GW et plein d'autres ingrédients déjà vus comme Black Desert, Aion, Archeage et autre FFXIV).
    C'est sans doute pas inintéressant.
    Mais je crois que je suis trop vieux pour ça.

  28. #28
    Le jeu va bientôt se doter de sa première extension : https://ro.my.com/fr/news/announceme...e-jour-majeure
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

  29. #29
    Ah les Flibu, vous avez garder le nom de la guilde d'Allods Online, j'ai du croiser quelques-uns d'entre vous il y a quelques années sur AO, il ya une joueuse très sympa (qui se reconnaîtra) qui est passé de Blackhole à Flibu. Cherchez pas trop, pas sur que vous vous souveniez de moi, vu que j'étais pas un champion du PVP (Guitaryx pour mon barde et Tila pour ma Prêtresse).
    Par contre, j'était pas vraiment pas du côté des alliés vu que comme guilde j'ai fait L'Armada (OBT avant Gipat), Blackhole, Sunlight et... Wanted.
    C'était fun les sessions PVP et les captures d'Allods contre vous, ça c'est un truc qui me manque aussi dans les MMO qui sortent aujourd'hui.
    "Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." <-- MMORPG

  30. #30
    Pour ceux et celles d'entre vous qui cherchent un MMO sympa à se mettre sous la dent, dans un joli monde ouvert style asiatique, n'hésitez pas à l'essayer, le jeu est en beta ouverte et entièrement free 2 play
    Deviens un Citoyen des Etoiles et gagne 5000 Crédits https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-F2YL-RSJJ
    Gagne des jeux complets sur Alienware Arena : https://fr.alienwarearena.com/accoun...eferral=babniO

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •