Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 335 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10030
  1. #61
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En Suisse, le rêve mouillé des libéraux.
    Ah la Suisse... Ici dans ce dangereux paradis gauchiste qu'est le Luxembourg, c'est 2 jours pour les naissances (valable uniquement pour le père). Sur présentation de son exemplaire du petit livre rouge évidemment.

  2. #62
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si on sait bosser correctement, on est pas sensé en arriver au burn out...
    Détrompe-toi : ce sont justement les gens qui tiennent à faire leur boulot correctement qui font le plus de burn-out.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #63
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Détrompe-toi : ce sont justement les gens qui tiennent à faire leur boulot correctement qui font le plus de burn-out.
    J'aime pas les gens motivés. :râleur:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #64
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ah la Suisse... Ici dans ce dangereux paradis gauchiste qu'est le Luxembourg, c'est 2 jours pour les naissances (valable uniquement pour le père). Sur présentation de son exemplaire du petit livre rouge évidemment.
    2 jours ?!? Mais rassure moi, après vous retournez direct au kolkhose ?

  5. #65
    Et pendant ce temps j'ai 32 jours sur mon CET qui n'attendent que 2 choses : la naissance de n°2 et arriver à concilier mes congés avec les absences des collègues


    Pour n°1 par contre j'en ai marre, ca fait 1 semaine qu'elle tousse dans son lit. Vers minuit en général (sauf ce soir, 22H) elle enchaine les quintes de toux, jusqu'a ce qu'on la prenne dans les bras et qu'on la fasse boire.
    Elle était malade la semaine dernière, on a vu le médecin, le rhume est passé, on ne comprend pas d'ou vient cette toux.
    En plus une fois la série passée, elle dort très bien la nuit.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #66
    Vous ne pouvez pas lui mettre une bouteille prÈs de son lit qu'elle prendrait elle même ?

  7. #67
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pour n°1 par contre j'en ai marre, ca fait 1 semaine qu'elle tousse dans son lit. Vers minuit en général (sauf ce soir, 22H) elle enchaine les quintes de toux, jusqu'a ce qu'on la prenne dans les bras et qu'on la fasse boire.
    Elle était malade la semaine dernière, on a vu le médecin, le rhume est passé, on ne comprend pas d'ou vient cette toux.
    En plus une fois la série passée, elle dort très bien la nuit.
    On a quelque chose de similaire avec notre aînée, on s'oriente sur de l'asthme, examens à venir.

  8. #68
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    2 jours ?!? Mais rassure moi, après vous retournez direct au kolkhose ?
    Oui bien sûr, sinon comment je peux nourrir ma famille si je ne laboure pas le champ suffisamment pour récupérer mon sac de farine (après évidemment avoir effectué ma part pour la gloire de la Révolution du compte en banque du Grand-Duc).

    Sinon, c'est confirmé tout chaud d'hier: le second est en route.

  9. #69
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et pendant ce temps j'ai 32 jours sur mon CET qui n'attendent que 2 choses : la naissance de n°2 et arriver à concilier mes congés avec les absences des collègues


    Pour n°1 par contre j'en ai marre, ca fait 1 semaine qu'elle tousse dans son lit. Vers minuit en général (sauf ce soir, 22H) elle enchaine les quintes de toux, jusqu'a ce qu'on la prenne dans les bras et qu'on la fasse boire.
    Elle était malade la semaine dernière, on a vu le médecin, le rhume est passé, on ne comprend pas d'ou vient cette toux.
    En plus une fois la série passée, elle dort très bien la nuit.
    Faut essayer de la faire dormir un peu assise.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #70
    Haaa ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé ASSMAT (assistante maternelle pour les jeunes parents) et CRECHE

    *prend une grande respiration*

    Etat des lieux : On a déménagé pour mon taf, ma femme s'est mise au chomage en attendant et vient de trouver un nouveau poste, super C'était sans connaitre les pratique dans le coin.

    On commence par les grosses connes du jour, à savoir les assmat du coin. C'est elles qui te fournissent le contrat, c'est elles qui te fournissent la fiche de paie avec les informations pour remplir et déclarer en fin de mois, de WHAT ?
    Vu que ca fait 2 ans qu'on a pas touché à ça (on a eu dans notre ancienne région 1 assmat (1 mois - trop conne), 1 MAM (maison assmat - 2 soeurs qui étaient nulles et dangereuses) et enfin le saint graal une place en crèche familiale gérée par la mairie), on a un peu tilté.

    On parle tarif ? histoire de comprendre le bordel :
    Accueil du lundi au vendredi de 8H30 à 18H00 (9h30)

    - Taux horaire : 5.70€ brut soit 4.38€ net ((9.5*5)*52/12=2470/12=206)
    - Base horaire mensuelle : 206 heures pour un salaire brut de 1 174.20€ et 902.26€ net.
    - Indemnité d'entretien repas gouter : 7.50€ net par jour de présence de l'enfant x 22 jours = 165 €

    1067 € / mois (x3 car elle en garde 3)

    à 5,7 € / h, on explose le plafond qui nous permettrait de toucher des aides (170 € / mois minimum). Mais l'Assmat a trouvé la combine, lisser le total d'heure non pas sur 22 mais sur 26 jours histoire de simuler une garde le samedi. Là on aurait le droit aux aides, MAIS c'est complétement interdit. En sachant que si tu dépasses, tu touches rien (alors qu'on pourrait penser que si tu dépasses, tu touches le max quand même).

    Donc on se renseigne, on la rappelle et elle nous sort "C'est la PAJE qui m'a dit de faire comme ça" (prestation d'accueil du jeune enfant) heuuu ca m'étonnerait vu que c'est eux qui font les remboursements... Donc grosse menteuse + arnaqueuse.

    Vous pourriez me dire : Elle fait ca pour simplifier la vie des parents (faire le contrat & co) et leur permettre de toucher des aides. FAUX ! Elle fait ça pour toucher un max (x3 gamins on tape le 3300 € net hein) et elle fournit tout ça pour simplifier son arnaque.
    En sachant qu'un décret devrait sortir pour éviter ce genre de pratique et fixer un plafond MAX à 5 € / heure (mais le truc date de 2014 et est toujours pas appliqué). Mais dans le coin on a souvent vu plus de 5 € / h...

    En parallèle de ça, les CRECHES publiques du coin : Elles ferment toutes à 18h tapante kékecé ? Mais putain de merde on est pas tous fonctionnaires, comment font les parents qui finissent à 18H (au plus tôt) et qui ont 30 minutes de route ? Des putains de génie.

    Et mon entreprise ne veut pas s'affilier ou cotiser pour une crèche privée d'entreprise...

    Dernière modification par Anonyme240623 ; 16/03/2017 à 16h14.

  11. #71
    Attends t'es dans le sud et tu finis à 18h ? Tu t'es trompé de boîte mec

  12. #72
    De mémoire on payait en gros ça aussi. Et elle fournissait toutes la feuille remplie aussi. C'est pratique. On a juste eu droit à la décote d'impôts majorée, c'est tout (of course).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #73
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Attends t'es dans le sud et tu finis à 18h ? Tu t'es trompé de boîte mec
    J'ai pas dit ça, chuis au forfait jour perso... Mais ca me fait bizarre de partir à 17h quand je veux... j'ai pas été habitué à ça

  14. #74
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Donc on se renseigne, on la rappelle et elle nous sort "C'est la PAJE qui m'a dit de faire comme ça" (prestation d'accueil du jeune enfant) heuuu ca m'étonnerait vu que c'est eux qui font les remboursements... Donc grosse menteuse + arnaqueuse.
    Sur ce point, vu les interlocuteurs que j'ai pu avoir à la PAJE pour ma femme (qui est assmat), je suis pas forcément étonné. C'est vraiment tout et n'importe quoi.

  15. #75
    Le coût de la vie d'une région à l'autre... nous en banlieue nantaise c'est 3€93 brut qu'elle prend notre ASSMAT. Par contre elle se fait plaisir sur les indemnités entretien avec repas et goûter à 9€53 par jour. C'est son asso où quand le gamin est plus de 9h par jours elles ont décidé de prendre le smic horaire (donc 9€53 à l'époque).
    Mais c'est nous qui faisons les bulletins et qui calculons chaque mois son salaire et je préfères, je sais exactement ce que je paye.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  16. #76
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    J'ai pas dit ça, chuis au forfait jour perso... Mais ca me fait bizarre de partir à 17h quand je veux... j'ai pas été habitué à ça
    Je t'avoue que ça m'a fait bizarre au début. T'es là, tu regardes autour de toi, tous les bureaux sont vides, il est ... 17h30

  17. #77
    A Nîmes c'est entre 4,5 et 6€ de l'heure, et les indemnités tournent entre 3,5 et 4,5€

    La crèche familiale nous a sauvés pour le 1° (edit : là on est a 2€ de l'heure tout compris il me semble),
    Pour le second, c'est madame qui prend 2 ans, Elle va toucher que dalle (390€ max), mais on aura plus de crèche à payer,

    Et le fait qu'elle touche rien + 2 gosses = ça va changer certains trucs, genre baisse des impots / Aide au logement etc...

    Gagner moins pour dépenser moins quoi
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #78
    0,7 de l'heure en crèche municipale à Toulouse, midis/goûters compris

    Le tarif horaire est proportionnel aux revenus, et nous sommes pauvres
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  19. #79
    Je crois qu'on est à 3,5 EUR pour notre nouvelle nounou sur Bordeaux. Et 3 EUR de repas.

  20. #80
    Tiens tant qu'à reparler du Luxembourg, ici de la ville du Luxembourg, les tarifs de notre crèche sont assez élevés, MAIS on reçoit une aide communale plus que conséquente.

    En gros, si l'on a une place dans une crèche municipale ou privée sous contrat, on peut bénéficier des "chèques services accueil".

    Le plein tarif, c'est 7,5€/h + 2€ le repas. Avec les aides municipales, vu que notre revenu représente *2 et *2,5 du salaire social minimum, ça nous revient à:
    0€/h pour les 3 premières heures
    1€/h pour les 4-24 heures suivantes
    1,5€/h pour les 25-60 heures suivantes
    1€ par repas.

    La crèche conventionnée facture de toute façon 12h/jour (60h/semaine) même si la petite n'y est pas. Une crèche municipale aurait une facture plus proche de la réalité.
    Du coup, ça nous revient à environ 345€ mensuels, ce qui est plus que correct je trouve.

  21. #81
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message

    En parallèle de ça, les CRECHES publiques du coin : Elles ferment toutes à 18h tapante kékecé ? Mais putain de merde on est pas tous fonctionnaires, comment font les parents qui finissent à 18H (au plus tôt) et qui ont 30 minutes de route ? Des putains de génie.
    Ah le bon cliché sur les fonctionnaires, t'as raison c'est de leur faute
    Pour le 18 heures, tu fais comme le connard et feignant de fonctionnaire que j'étais alors (ainsi que ma femme) : tu te prends une baby-sitter jusqu'à 19h00 ou 19h30 (et tu y laisses une bonne partie d'un salaire chaque mois)

  22. #82
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Ah le bon cliché sur les fonctionnaires, t'as raison c'est de leur faute
    Touchay

  23. #83
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Touchay
    C'est bien, tu crées des richesses en glandant sur le forum, on est content pour toi.
    Amicalement

  24. #84
    Fonctionnaires ou pas, on a du s'organiser pour que la gosse ne passe pas trop de temps à la crèche : ma femme la dépose à 8h30 et je la récupère a 17h30.
    Mine de rien en commençant a 8h30 je fais déjà du rab horaire, c'est donc large si je commence avant.

    Ce qui va nous gonfler c'est l'école avec leurs horaires pourris, on ne sait pas encore si elle ira à l'école du village ou dans la ville ou on bosse.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #85
    Si tout se passe bien, Mr Luge et moi même allons dans quelques mois (en juillet) rejoindre le cercle des papas et mamans canards

    Deuxième grosse écho la semaine dernière, confirmation que ce sera un ptit gars et bonne nouvelle : tout va bien pour le moment, rien à signaler de spécial bis

    Donc pour en revenir à la discussion, nous avons normalement déjà trouvé notre nounou au tarif de 4,56 net au début pour 3 jours par semaine et 4.15 ensuite quand il y sera 4 jours plus 3 euros de frais d'entretien. Etant donné qu'on manque de points de comparaison, on a eu du mal à savoir si c'était dans la norme mais il semblerait que oui d'après ce que vous dites. Enfin en tout cas elle nous a fait une excellente impression et la petite de nos voisins qu'elle garde depuis un an en sont très contents donc ça nous a décidés.

    Une petite question qui n'a rien à voir : les écharpes de portage en plein été du sud c'est confortable pour bébé ? Bien sur l'idée n'est pas de sortir à 14h en plein soleil mais même sans ça j'ai l'impression que ça risque de lui tenir bien trop chaud du coup je me demande

  26. #86
    Ça va tenir trop chaud et pour bébé et pour toi ! Les écharpes faut vraiment éviter. J'ai limite envie de dire en été (surtout dans le sud) si vos voulez évitez d'avoir trop chaud tous les deux il vaut mieux éviter tout ce qui vous fait entrer en contact permanent (genre manduca c'est le même tarif). Privilégie une poussette avec ombrelle dans la quelle tu pourras mettre dans le panier de la flotte,lingette et autres trucs pour le rafraichir
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  27. #87
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Si tout se passe bien, Mr Luge et moi même allons dans quelques mois (en juillet) rejoindre le cercle des papas et mamans canards

    Deuxième grosse écho la semaine dernière, confirmation que ce sera un ptit gars et bonne nouvelle : tout va bien pour le moment, rien à signaler de spécial bis

    Donc pour en revenir à la discussion, nous avons normalement déjà trouvé notre nounou au tarif de 4,56 net au début pour 3 jours par semaine et 4.15 ensuite quand il y sera 4 jours plus 3 euros de frais d'entretien. Etant donné qu'on manque de points de comparaison, on a eu du mal à savoir si c'était dans la norme mais il semblerait que oui d'après ce que vous dites. Enfin en tout cas elle nous a fait une excellente impression et la petite de nos voisins qu'elle garde depuis un an en sont très contents donc ça nous a décidés.

    Une petite question qui n'a rien à voir : les écharpes de portage en plein été du sud c'est confortable pour bébé ? Bien sur l'idée n'est pas de sortir à 14h en plein soleil mais même sans ça j'ai l'impression que ça risque de lui tenir bien trop chaud du coup je me demande
    Tu auras chaud à porter ton petit, mais on survit quand même

  28. #88
    Les tarifs de dingue
    On paye 2,57 de l'heure et 2,65 d'entretien et c'est la plus chère de ma ville.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  29. #89
    Je paie 110e par mois et l'année prochaine ça sera gratos.

  30. #90
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ça va tenir trop chaud et pour bébé et pour toi ! Les écharpes faut vraiment éviter. J'ai limite envie de dire en été (surtout dans le sud) si vos voulez évitez d'avoir trop chaud tous les deux il vaut mieux éviter tout ce qui vous fait entrer en contact permanent (genre manduca c'est le même tarif). Privilégie une poussette avec ombrelle dans la quelle tu pourras mettre dans le panier de la flotte,lingette et autres trucs pour le rafraichir
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu auras chaud à porter ton petit, mais on survit quand même
    Si je suis la seule à avoir trop chaud je m'en remettrai sans souci, c'est lui que je ne veux pas faire fondre Après je me doute aussi que s'il a trop chaud il saura me le faire comprendre.

    Pour la poussette/landau c'est de toute façon prévu, mais on est au deuxième étage sans ascenseur d'une résidence où il est impossible de laisser les poussettes dans le hall. Alors quand y'aura Luge, on se débrouillera sans souci, mais dans les premières semaines où il n'aura sans doute pas encore son congé paternité j'aimerais bien pouvoir me faire quelques petites sorties histoire de nous faire prendre l'air. Enfin on a le temps d'y réfléchir, mais c'est la conversation sur les écharpes du précédent topic qui m'y a fait penser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •