Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 335 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 10030
  1. #9391
    Ben faut lancer un rapide sondage : quelles différences pour quel vécu, les parents canards ?

    Moi les deux ont deux ans de différence et c'est rock and roll.

    C'est l'amour vache en fait : ils se cherchent quand ils sont séparés mais se castagnent quand ils sont ensemble et qu'on est là.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #9392
    Moi elles ont 3 min de différences, j'ai jamais connu le mode easy! J'ai du bol cela dit : une est un vrai sucre et l'autre est plus vive mais dans l'ensemble ça se passe bien. Par contre c'est vrai que mon temps jeux video est plus que réduit...
    Yub, yub, commandant.

  3. #9393
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Alors imaginez que mon premier (5 ans et demi) s'est jeté sur mon second (3 ans) en le tabassant pour un tracteur.
    Et ça n'a rien d'exceptionnel chez moi.
    Vous avez mon quotidien.
    Pareil ici. Le soir d'Halloween, le plus petit (6 ans) fait chier son grand frère (10 ans).
    Celui le repousse très délicatement, du coup le petit se cogne le menton sur la table basse : belle entaille dans le menton. Ca aurait été un après-midi on aurait fini chez le médecin pour lui faire des points, là on a juste mis des steri-strip...

  4. #9394
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    Moi elles ont 3 min de différences, j'ai jamais connu le mode easy! J'ai du bol cela dit : une est un vrai sucre et l'autre est plus vive mais dans l'ensemble ça se passe bien. Par contre c'est vrai que mon temps jeux video est plus que réduit...
    Copain! Mais nous on a eu 5' de différence pour les deux grandes (vraies jumelles qui se chamaillaient tout le temps) et 35' entre les deux "petits" (fille et garçon, le dominant étant la demoiselle)... Ça a été plus dur avec les grandes mais les "petits" ont toujours été vraiment très cool!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #9395
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je rigole. C'est le passage de deux à trois le plus dur. Zno et moi peuvent en attester. Deux c'est le mode normal.
    Punaise mais carrément. Et même si c'est notre second le plus "dur", le 3ème fait que tout est plus long, plus difficile, plus fatiguant. Bon, on arrive quand même au bout du tunnel (si je puis dire car la pré-adolescence du premier laisse imaginer qu'on en a pas encore fini avec les coups de martinet et les mise au placard à manger de la soupe aux cailloux...) avec des enfants qui sont à un âge où l'autnomie est tout de même relativement importante (6 ans 1/2, 8 ans et 12 ans).

    Du coup j'ai qu'un seul conseil à donner aux futurs parents qui n'auraient pas les moyens d'avoir Mme Doubtfire à la maison : ne faites pas d'enfants !

  6. #9396
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Pareil ici. Le soir d'Halloween, le plus petit (6 ans) fait chier son grand frère (10 ans).
    Celui le repousse très délicatement, du coup le petit se cogne le menton sur la table basse : belle entaille dans le menton. Ca aurait été un après-midi on aurait fini chez le médecin pour lui faire des points, là on a juste mis des steri-strip...
    C'est marrant, mais vu ce qu'Orime raconte de son gamin en général, je n'interprète pas son histoire de la même manière que toi.

  7. #9397
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ben faut lancer un rapide sondage : quelles différences pour quel vécu, les parents canards ?

    Moi les deux ont deux ans de différence et c'est rock and roll.

    C'est l'amour vache en fait : ils se cherchent quand ils sont séparés mais se castagnent quand ils sont ensemble et qu'on est là.
    20 mois de différence entre les deux, mais comme le 2° ne parle pas encore on doit être juste au début des ennuis.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #9398
    2 garçons de 6 et 10 ici. C'est comme chez Blind_God_W@D. Ils jouent beaucoup ensemble mais s'engueulent tout le temps.
    Le grand étant particulièrement vicieux: il se précipite quand le petit se fait disputer pour assister au spectacle, le dénonce sans arrêt et lui fait des crasses.
    Le petit adore, voir vénère son grand frère et le défend en toute circonstances. C'est assez dur pour nous de voir comment le grand peut être toxique avec le petit (genre il le persuade qu'il est moche et idiot, ce qui rend Vaurien 2 très triste).
    Depuis quelques mois notre dernier se rebelle, il fait des crasses aussi, mais surtout tape le grand. Et fort. Il est plutôt balaise malgré une carrure de gringalet: il fait de l'escalade et est bien musclé.
    Il a déjà tapé le grand à la tête avec un accordéon jouet (cette classe !). Le grand répond aussi, donc on est jamais bien tranquille quand ils 'jouent'.
    Ils peuvent passer 4 heures nickel ensemble puis tout d'un coup c'est l'orage, des fois c'est directement après 5 minutes.

    C'est super épuisant et des fois j'ai des bouffés de pensés nostalgiques pour les modes d'éducation plus rustiques des siècles passés, avec taloches et martinet.

    Pour les jeux video, c'est plutôt entre 22h et minuit (en essayant de ne pas trop déborder comme ce soir ...) une ou deux fois par semaine, parfois une petite session le dimanche après le repas...

    Je sais pas comment je ferais avec 3 marmots... surtout en 'repartant de zéro' avec un bébé, avec les nuits de merde, et tout le matos à trimbaler...

  9. #9399
    J'ai pas tout a fait le meme sentiment poiur ma part.
    Il me semble que ce qui chamboule tout, c'est le premier. Parce que tu passes d'un mode liberte totale (enfin... liberte en couple quoi ) a un mode quasi plus de liberte du tout.
    Et du coup, quand vient le 2eme, t'as deja goute a ce mode, rien de nouveau.

  10. #9400
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai pas tout a fait le meme sentiment poiur ma part.
    Il me semble que ce qui chamboule tout, c'est le premier. Parce que tu passes d'un mode liberte totale (enfin... liberte en couple quoi ) a un mode quasi plus de liberte du tout.
    Et du coup, quand vient le 2eme, t'as deja goute a ce mode, rien de nouveau.
    Je ne me sens pas moins libre aujourd'hui qu'avant d'avoir ma fille. Certes, mes activités ont changé et je peux moins me permettre d'être un sale égoïste qui ne pense qu'à sa gueu... A moins que ça soit ça la liberté en fait.
    Dans mon cas, la liberté réelle est d'être qui j'ai envie d'être. Et ça, ce n'est pas ma fille qui m'en empêchera. Bien au contraire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #9401
    Disons que quand ils sont petits, c'est quand meme les enfants qui decident de pas mal de choses. Les horaires, les activites... C'est en cela que je veux dire moins libre.
    Et le fait d'avoir un 2eme enfant ne change alors plus grand chose.

  12. #9402
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    2 garçons de 6 et 10 ici. C'est comme chez Blind_God_W@D. Ils jouent beaucoup ensemble mais s'engueulent tout le temps.
    Le grand étant particulièrement vicieux: il se précipite quand le petit se fait disputer pour assister au spectacle, le dénonce sans arrêt et lui fait des crasses.
    Le petit adore, voir vénère son grand frère et le défend en toute circonstances. C'est assez dur pour nous de voir comment le grand peut être toxique avec le petit (genre il le persuade qu'il est moche et idiot, ce qui rend Vaurien 2 très triste).
    Depuis quelques mois notre dernier se rebelle, il fait des crasses aussi, mais surtout tape le grand. Et fort. Il est plutôt balaise malgré une carrure de gringalet: il fait de l'escalade et est bien musclé.
    Il a déjà tapé le grand à la tête avec un accordéon jouet (cette classe !). Le grand répond aussi, donc on est jamais bien tranquille quand ils 'jouent'.
    Ils peuvent passer 4 heures nickel ensemble puis tout d'un coup c'est l'orage, des fois c'est directement après 5 minutes.

    C'est super épuisant et des fois j'ai des bouffés de pensés nostalgiques pour les modes d'éducation plus rustiques des siècles passés, avec taloches et martinet.

    Pour les jeux video, c'est plutôt entre 22h et minuit (en essayant de ne pas trop déborder comme ce soir ...) une ou deux fois par semaine, parfois une petite session le dimanche après le repas...

    Je sais pas comment je ferais avec 3 marmots... surtout en 'repartant de zéro' avec un bébé, avec les nuits de merde, et tout le matos à trimbaler...
    Etant le dernier de 7 et ayant des neveux et nièces depuis mes 15 ans, j'ai tôt compris que je n'aurai pas plus d'un enfant. Parce que je tiens à ma santé mentale. Certes, ça se passe bien des fois (ma femme et sa famille par exemple), mais quand ça part en couille (ma famille), il n'y a rien de plus fatigant et déprimant. Donc plusieurs gosses? Je ne prends pas le risque.
    EDIT: ma mère vient d'une famille très nombreuse également. Peut-être le pire exemple que je connaisse, avec deux camps se faisant la guerre depuis des décennies. Coups bas et jalousie de toute part, avec les soeurs qui font tout pour se faire remarquer (instinct de survie je pense) et qui ont flingué ma fête de mariage. Donc famille nombreuse: niet niet NIET!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Disons que quand ils sont petits, c'est quand meme les enfants qui decident de pas mal de choses. Les horaires, les activites... C'est en cela que je veux dire moins libre.
    Et le fait d'avoir un 2eme enfant ne change alors plus grand chose.
    C'était blague. Je comprends bien qu'avoir un enfant limite grandement les possibilités d'activité. Voir de vie saine et tranquille tout court. Mais ça fait partie du jeu. Et ça change très vite. Ma fille va avoir 6 ans la semaine prochaine (déjà!!!) et c'est vraiment génial. Certes, elle sait être casse burne, mais je l'aime bien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #9403
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai pas tout a fait le meme sentiment poiur ma part.
    Il me semble que ce qui chamboule tout, c'est le premier. Parce que tu passes d'un mode liberte totale (enfin... liberte en couple quoi ) a un mode quasi plus de liberte du tout.
    Et du coup, quand vient le 2eme, t'as deja goute a ce mode, rien de nouveau.
    Pour le moment j'en suis là.

    Alors certe, numéro 2 n'a que 5 mois, mais j'ai trouvé le "changement de vie" bien plus violent quand on est passé de 0 à 1 gosse, que la de 1 à 2. Alors oui, j'ai moins de temps libre, mais tout le reste est déjà rodé, les couches, les bains, les repas, le deuil de la vie de couple sans enfant ... Tout est plus fluide.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    EDIT: ma mère vient d'une famille très nombreuse également. Peut-être le pire exemple que je connaisse, avec deux camps se faisant la guerre depuis des décennies. Coups bas et jalousie de toute part, avec les soeurs qui font tout pour se faire remarquer (instinct de survie je pense) et qui ont flingué ma fête de mariage. Donc famille nombreuse: niet niet NIET! .
    Cette tristesse

    Mon père à 8 frères et soeurs, ils se tolère encore tous, on fait une fête de famille quasi une fois par ans avec un max de monde, c'est génial ! Ma grand mère va passer les 30 arrière petits enfant cette année J'ai eu les numéro 18 et 28 ^^

    Bon par contre je vais m'arrêter à 2 quand même
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #9404
    Citation Envoyé par orime Voir le message

    On aurait même dû s'arrêter au premier je crois.
    Des fois je pense pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    20 mois de différence entre les deux, mais comme le 2° ne parle pas encore on doit être juste au début des ennuis.
    18 mois d'écart ici, madame a tout juste eu le temps de souffler
    Mais putain c’est bien rock'n'roll par moment :pffffffuuuuuuuuu:

  15. #9405
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Cette tristesse

    Mon père à 8 frères et soeurs, ils se tolère encore tous, on fait une fête de famille quasi une fois par ans avec un max de monde, c'est génial ! Ma grand mère va passer les 30 arrière petits enfant cette année J'ai eu les numéro 18 et 28 ^^

    Bon par contre je vais m'arrêter à 2 quand même
    Yep, je suis parfaitement conscient que ça peut marcher. Lors de mon mariage au Japon, la famille de ma femme se comportait bien et je voyais qu'ils ne se forçaient pas à être gentils les uns avec les autres. Ils passaient juste du bon temps en famille.
    Puis lors de mon mariage en France, c'était aussi la joie (car côté de la famille dont fait partie ma mère), mais je voyait beaucoup de compèt et de jalousie. Genre "moi j'ai une vie bien meilleure que la tienne quand même". Je vois les prémices de ça avec mes frères et soeurs. Si la plupart sont ok et ne se prennent pas la tête, il y a les trois vilains qui doivent toujours mettre en avant leur situation "désespérée". Ou à quel point ils ont plus soufferts que les autres (protip: ce n'est pas vrai). Ou tout simplement faire comme-ci tout était dû car "famille". Mais bien évidemment, dès qu'ils doivent rendre la pareille, il n'y a plus personne car "je suis occupé moi, contrairement à toi". J'ai encore au travers de la gorge le fait que j'aide ma soeur à déménager pendant deux jours et non seulement pas un merci, mais quand on lui demande un truc, elle a toujours une excuse à la con pour ne pas nous aider... Et quand on fait la remarque, on est des psychorigides...
    Donc les fêtes de famille avec 25 personnes, je les évites comme la peste. Ca me rend triste, mais je suis assez stressé comme ça. Du coup, pour les fêtes, j'ai déjà prévu d'aller voir mes parents à un moment "calme". Si c'est pas triste ça, ma bonne dame...
    P'tain, faut que j'aille voir un psy moi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #9406
    Note a moi même : vasectomie après le premier .

  17. #9407
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Note a moi même : vasectomie après le premier .
    Fais gaffe, à trop traîner avec des chiens tu pourrais bien avoir une portée multiple dès le départ
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  18. #9408
    Ceci :

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    18 mois d'écart ici
    Explique probablement cela :

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Des fois je pense pareil.
    18 mois d'écart, ça me serait tellement pas venu à l'idée.
    Bon en vrai si, avant d'en avoir un je les voulais rapprochés. Et puis j'en ai eu un, et je suis rentré dans le rang, 3 ans d'écart, ça me parait très bien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #9409
    Nous le deuxième est en route, on verra bien, il/elle aura 5 ans de différence avec son grand frère. Mon fils est très autonome, il sait se débrouiller seul pour beaucoup de choses, ça va aider je pense.

    Je viens d'une grande famille (5 frères et sœurs), reconstituée en plus, et aucun problème entre nous, j'adore les réunions de famille.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  20. #9410
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ceci :



    Explique probablement cela :



    18 mois d'écart, ça me serait tellement pas venu à l'idée.
    Bon en vrai si, avant d'en avoir un je les voulais rapprochés. Et puis j'en ai eu un, et je suis rentré dans le rang, 3 ans d'écart, ça me parait très bien.
    L'inverse ici. On voulait enchainer pour ne pas "replonger" dans les couches une fois fini pour le 1er.
    Et puis c'est rare les fois où j'y pense.

    Sinon très bon moment du week-end, le grand a réussi à faire du vélo sans ses roulettes \o/
    Il aura fallu trouvé l'argument infaillible pour qu'il s'y mette mais c'était fait en 2-2 comme on dit.
    Spoiler Alert!
    "si tu arrives à faire du vélo sans roulettes avant noël, peut être que le père noël rajoutera le Lego mammouth au pied su sapin"

  21. #9411
    Comme fish en lisant les déboires de la fratrie de pseudoridicule :

    Je suis l'ainé d'une fratrie de 5,5 (le demi, c'est mon papa qui s'est remarié et a remis le couvert avec sa 2ème femme), et on s'adore, on s'entraide (mon frérot m'a dépanné de sous à un moment), on se voit avec grand plaisir plusieurs fois par an.. bref, la bonne entente. Mais je peux imaginer que c'est pas le cas partout.


    Pour les gamins, comme on l'entend parfois : en avoir 2, niveau énergie que ça demande, c'est pas x2 mais "au carré". Et donc au passage à 3, c'est les emmerdes.. au cube

    C'est pas exactement vrai, car comme dit fish, après le 1er on est pas mal rodé niveau logistique (couches, habits, habitudes). Mais les interactions sociales quand ils grandissent (et commencent à te tester ou à se taper dessus les uns les autres), c'est ça qui est assez sport.
    Après, faut le dire aussi, c'est souvent l'éclate avec les 3 gamins en petit comité. Malgré les chicaneries inévitables et les quelques énervements, j'étais assez ce dimanche.
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    2 garçons de 6 et 10 ici.

    Je sais pas comment je ferais avec 3 marmots... surtout en 'repartant de zéro' avec un bébé, avec les nuits de merde, et tout le matos à trimbaler...
    En effet. Protip : le tir groupé avec tout le monde bien rapproché. T'en chies au début, mais sur une période limitée
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #9412
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme fish en lisant les déboires de la fratrie de pseudoridicule :
    Je dramatise sans doute à mort. Après tout, j'ai quitté l'atmosphère familiale il y a 11 ans maintenant et ne les vois que rarement. Du coup, les choses qui me semblaient normales à l'époque me font péter les plombs aujourd'hui. Ils sont sincèrement contents entre eux je pense, même s'il y a parfois quelques bagarres (normal). Mais vu de l'extérieure (j'ai pas vu certains depuis des années), difficile de ne pas voir les nombreux défauts de la famiglia...
    Bref, je suis fortement responsable de mon ressenti actuel. Diable, si ça se trouve, je suis vraiment psychorigide!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #9413
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Alors imaginez que mon premier (5 ans et demi) s'est jeté sur mon second (3 ans) en le tabassant pour un tracteur.
    Et ça n'a rien d'exceptionnel chez moi.
    Vous avez mon quotidien.

    Donc 2 c'est bien, 3 non : je ne suis ni masochiste, ni suicidaire.

    On aurait même dû s'arrêter au premier je crois.
    Pour contrebalancer :

    Mon cadet et mois, 15 mois d'écart, et on s'est tapés dessus toutes notre jeunesse, de 4-5 à 13-14 ans. Sans le savoir, on a fait vivre un enfer à notre génitrice qui en a chié sévère pendant.. boah, une décennie
    Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrêtais pas de faire chier mon frérot, lui rappelant sans cesse que je suis l'ainé, le plus grand, que je gagne au ping pong nananère (raquette dans ma gueule), aux jeux de société (plateau de dames sur ma tronche)... ton exemple du tracteur me rappelle le jour où j'ai pris un chevale à bascule sur le pif parce que je l'avais trop emmerdé. Et quand c'est pas moi qui l'emmerdait, c'est lui qui me cherchait pour le lol.
    Bien entendu, quand les parents arrivaient, je m'arrangeais pour lui faire porter le chapeau (même si ça n'a que très peu fonctionné).

    Heureusement, numéro 3 était un peu à l'écart, même si c'était rigolo car on pouvait le faire pleurer facilement

    Bref, tout ça fait peur à s'en rappeler. Heureusement qu'on s'est direct calmés à l'adolescence, quand on aurait commencé à se faire vraiment mal.

    Maintenant qu'on est plus grand, on ne se chicane plus jamais et au contraire, mes frangins et ma sœur sont parmi mes meilleures potes. Et surtout, ma mère est (me semble-t-il) plutôt très heureuse en voyant sa progéniture s'installer, faire des gosses, etc.. Comme avec les autres, on se voit assez souvent. D'ailleurs, j'en parle souvent avec elle quand c'est pas facile avec mes lardons à moi, et même si elle en a chié un bon moment, elle n'a aujourd'hui aucun regrets.

    Tout ça pour dire que t'en chie sévère maintenant qu'ils sont petits, mais que ça reste (normalement) une phase passagère, et qu'en principe ça devrait s'améliorer par la suite
    Même si les relations conflictuelles parents/enfants existent, ma vie familiale aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec mes jeunes années (et heureusement !!)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #9414
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    si ça se trouve, je suis vraiment psychorigide!
    Penses-tu, on en trouve si peu sur ce forum et ce topic en particulier

  25. #9415
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tout ça pour dire que t'en chie sévère maintenant qu'ils sont petits, mais que ça reste (normalement) une phase passagère, et qu'en principe ça devrait empirer par la suite
    ftfy.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  26. #9416
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Penses-tu, on en trouve si peu sur ce forum et ce topic en particulier
    D'où mon commentaire très clairvoyant.
    Je serais fort malhonnête de dire que je suis totalement innocent dans l'histoire. Ce n'est point mon but que de passer pour une victime.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #9417
    J'en ai deux, la première a 5 ans et demi et le deuxième 10 mois.
    Bah chuis naze. Après la grande est assez autonome donc c'est plus facile. Et la partie couches tout ça me pose pas de problème particulier. Mais clairement, on a pas de vie. Parce que quand ils sont tous les deux couchés, bah on est trop crevés donc c'est une série et dodo.
    Ma meuf est plutôt motivée pour le 3e, mais à vrai dire je m'en sais pas franchement capable. Déjà que deux je galère ! La partie logistique me terrifie !
    On verra bien...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #9418
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    18 mois d'écart, ça me serait tellement pas venu à l'idée.
    Bon en vrai si, avant d'en avoir un je les voulais rapprochés. Et puis j'en ai eu un, et je suis rentré dans le rang, 3 ans d'écart, ça me parait très bien.
    Chez nous y'a 25 mois d'écart. Et c'est nickel, en gros 2 ans ca me semble bien. T'es encore á peu près dans le bain quand le second arrive, donc c'est pas trop rude de se remettre à moins dormir. Et ensuite ils peuvent jouer assez rapidement ensemble. Les fringues se passent rapidement de l#un à l'autre. Ils seront scolarisé en partie au même moment à l'école, bref, pas mal de choses plus simple dans al vie de tout les jours. Et surtout avec 2 ans d'écart c'est pas encore trop grand et y'a plus de chances, je trouve, qu'ils puissent s'occuper ensemble.

  29. #9419
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Il arrive sur ses 5 mois. Ses journées sont parfaitement réglées, ses nuits aussi mais malheureusement le concept de sommeil sans interruption est encore abstrait pour lui. Il dormira très bien de 20h00 à 1h30 et ensuite un réveil par demi heure pendant deux heure pour finir avec la fin de la nuit à 6h00.

    Tout ça pour faire sa sieste à la crèche en y arrivant à 8h15
    On a vraiment le même! sauf que depuis deux semaines, il dort d'un sommeil deplomb de 20h à 5h30 suite à un weekend chez mes beaux parents \o/.

  30. #9420
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Chez nous y'a 25 mois d'écart. Et c'est nickel, en gros 2 ans ca me semble bien. T'es encore á peu près dans le bain quand le second arrive, donc c'est pas trop rude de se remettre à moins dormir. Et ensuite ils peuvent jouer assez rapidement ensemble. Les fringues se passent rapidement de l#un à l'autre. Ils seront scolarisé en partie au même moment à l'école, bref, pas mal de choses plus simple dans al vie de tout les jours. Et surtout avec 2 ans d'écart c'est pas encore trop grand et y'a plus de chances, je trouve, qu'ils puissent s'occuper ensemble.
    Il faudra voir niveau comptabilité sur le long terme.
    J'ai 13 mois d'écart avec un de mes frères et on peut dire qu'on a grandi ensemble. On s'habillait pareil, on jouait aux même trucs, on a été dans la même classe pendant longtemps (avant qu'un éducateur de mes deux décide que ce n'était pas bon pour notre avenir), etc... Mais malgré ça, on était fondamentalement différents sur notre approche des choses. Du coup, passé le lycée, on s'est un peu perdu de vue. Pas par haine ou autre. Juste parce qu'on avait pas du tout les mêmes centre d'intérêt et le même genre d'amis. J'étais un gros nerd super nase avec deux-trois potes fidèles mais nases aussi alors que lui était plutôt du genre hipster à keffieh jouant (mal) de la guitare avec ses nombreux potes teufeurs. Bref, si on a cohabité pendant de longues années, ça n'a rien fait pour effacer nos différences fondamentales. :3615mavie:
    Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop faire de plan sur la comète.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 314 sur 335 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318319320321322324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •