Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 335 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10030
  1. #5071
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ben les tartes dans la gueules seraient justifiées si tu es certain qu'il a fait ça dans le seul but de te faire chier.

    En essayant de se mettre dans sa tête, peut-être que ce n'étais que de la curiosité, qu'il s'est approché de la litière du chat, a vu ces granulés étranges et ces drôles de matières noires dedans, il a voulu voir plus avant et a entrepris de vider la chose, façon bac à sable. C'est rigolo, ça coule partout, ça fait des montagnes et des châteaux...
    Et là y'a le père qui sort de la douche et une paire de gifles qui volent alors qu'il était dans son jeu.

    Disons que moi, à 2 ans 1/2, j'arrivais pas à me dire "il faut que je fasse attention au carrelage, y'a la femme de ménage qui est passé hier" ou bien "attention, ça c'est le récipien de la Senseo, faut pas que je le salisse".

    Après, je peux me tromper. Si ça se trouve, c'était un plan vicieusement préparé rien que pour t'emmerder. Il est jeune mais on a tous des prodiges sur ce topic. A ce moment, c'est presque un peu light, les 2 tartes, parce que ça lui signifie que son plan a fonctionné. J'aurais peut-être allongé ça d'une bonne fessée et d'une privation de bouffe pour la journée pour la comprenette.
    Et a ça, rajouter un nettoyage du sol avec un grand seau d'eau bien froide avec le gamin en dessous
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  2. #5072
    La tendance actuelle c'est connerie sur connerie, et c'est exactement pareil chez la nounou.

    -je secoue l'écran plasma en regardant mon père qui arrive en courant (je l'ai fixé sur un socle depuis...)
    -je massacre la queue du chat en lui courant après
    -je vide toutes mes boites de jeu (genre les 200 kaplas) et je me barre de ma chambre et vas y papa, range je te regarde
    -je vide tous mes placards de fringue en tirant dessus
    -je balance mon assiette par terre (pleine) quand ça me plait pas ce qu'il y a dedans

    Alors le coup de la litière, j'ai du mal à croire à un accident ou une expérimentation.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #5073
    Quelle que soit la méthode que vous appliquez à la maison, faut bien admettre que ça ne marche pas, si ça ne le dissuade de faire ses conneries.
    Après, c'est un gamin de canard, tu peux l'abandonner en forêt façon petit Poucet, il deviendra expert© CPC ™ Survivaliste

  4. #5074
    Ben c'est surtout que moi perso, je vais pas à la douche en laissant mon gamin de 2.5 ans en autonomie ...

    Surtout si il a tendance à faire n'imp' à la 1ere occasion !

    Et pour les tartes, je pense que c'est la bonne solution, à mon avis il a tout à fait compris le message ...
    La tarte à 10 ans quand le gosse à fait un truc que tu viens expressément de lui dire de pas faire. Soit. Mais là à 2.5 ans alors qu'il a était laissé tout seul ... Je suis sur que toi ça t'as détendu sur le coup, mais pas sur que ce soit efficace comme méthode.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5075
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    La tendance actuelle c'est connerie sur connerie, et c'est exactement pareil chez la nounou.
    Avez-vous tenté de savoir de quoi ça pourrait venir ?
    Je ne veux ni juger ni rien, je ne connais rien de ta situation (frères et sœurs ? horaires ? souci entre les parents ? avec le gamin ? ou simple mise à l'épreuve passagère ? ...)
    Mais comme le dit Pancho, il semble que la méthode forte ne fonctionne pas des masses.

    Par exemple ici, on a eu une période pénible avec l'ainé : dès que je rentrais du taf, même s'il était adorable avant, il passait immédiatement en mode "je vais te faire chier". Il me poussait à bout, et parfois ça marchait. Une fois ou l'autre, après qu'il m'ait bien provoqué, c'est parti en cacahuète avec énervements, gestes physiques et flanquage dans la chambre. Ça a été bien chaud pendant 1 mois, puis on s'est une fois posé à la demande de madame, on en a parlé et regardé les faits le plus objectivement possible.

    Ben c'était chaud au taf, je rentrais tard et j'étais au bout. Du coup, sans m'en apercevoir, j'étais hyper sec avec les enfants, genre pas chaleureux ni rien, plutôt le papa "ta gueule, j'ai mal au crâne". Et en y réfléchissant, à part les weekends (et encore pas toujours), c'est la seule face de moi qu'ils voyaient durant la semaine...

    Du coup, j'y ai pas mal pensé en journée, puis en rentrant, j'ai fait un peu gaffe, et j'ai passé pas mal de temps avec les enfants (jeu, repas, pyjama et dodo, où désormais je raconte une histoire tous les soirs. Ça demande parfois de gros efforts, et du coup à 20h30 quand tous le monde est au lit je suis encore plus sur les rotules, mais le fait est que la situation s'est amélioré.
    Maintenant (depuis ~3 mois), ça va beaucoup beaucoup mieux et du coup, ça me demande moins de forces le soir...


    Je ne veux pas être le donneur de leçon, hein, et je ne dis pas que c'est la solution dans ta situation, qui est sans doute bien différente. Juste qu'il semble y avoir un souci, et que parfois réfléchir le problème en mode posé est plus productif que la réaction directe. A noter que je ne serais jamais parti dans une telle démarche sans l'insistance de madame. Parlez-en peut-être ensemble..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #5076
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    La tendance actuelle c'est connerie sur connerie, et c'est exactement pareil chez la nounou.

    -je secoue l'écran plasma en regardant mon père qui arrive en courant (je l'ai fixé sur un socle depuis...)
    -je massacre la queue du chat en lui courant après
    -je vide toutes mes boites de jeu (genre les 200 kaplas) et je me barre de ma chambre et vas y papa, range je te regarde
    -je vide tous mes placards de fringue en tirant dessus
    -je balance mon assiette par terre (pleine) quand ça me plait pas ce qu'il y a dedans

    Alors le coup de la litière, j'ai du mal à croire à un accident ou une expérimentation.
    Je vois qu'une seule explication: transfert psychique avec le chat.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #5077
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben c'est surtout que moi perso, je vais pas à la douche en laissant mon gamin de 2.5 ans en autonomie ...

    Surtout si il a tendance à faire n'imp' à la 1ere occasion !
    Copain
    Je valide pas spécialement la tarte ceci dit, mais s'il cumule, c'est l'occasion de marquer le stop


    Ici quand on veut 10 mn tranquille, on allume la télé et un DA. Voir un épisode entier de la série du roi lion (40 mn le pilote ). Je n'ai aucune illusion sur son futur vis à vis des écrans, dans la mesure ou sa mère et moi pourrions nous faire greffer le smartphone . On limite juste le temps devant la télé, et normalement c'est que le week end.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #5078
    Hola parents canards !

    Il y a soupçon d'allergie à l’œuf chez notre petitout (9 mois), on a donc rendez-vous chez l'allergologue dans deux semaines. J'ai essayé de savoir un peu comment allait se passer la consultation mais pas moyen, certains ont déjà eu ce type de rendez vous pour leurs petiots ?

  9. #5079
    J'ai vécu ça perso bien plus tard et mon ainée y est passé vers 2-3 ans...

    En principe, tout commence par un interrogatoire où l'allergologue va chercher à bien cerner la situation : il va vous demander quels sont les symptômes que vous avez observé et dans quel contexte ils se sont manifestés; si il y a des antécédents familiaux d'allergie, alimentaire ou autre; l'état de santé général du gamin et des informations sur l'environnement, à la maison et en dehors. Tout ça est complété par un examen physique assez classique...

    Ensuite, soit directement, soit en seconde consultation, et à condition que les symptômes ne soit pas trop sévères, il va généralement procéder à un test de sensibilité cutané aux allergènes les plus communs. C'est généralement fait sur le dos pour les jeunes enfants (pour les adultes, ça se fait sur l'avant-bras). Y' a 2 types de tests : patch ou prick. Le second est le plus fréquent et consiste à injecter de micro-doses d'allergène dans l'épiderme. Après 15-30 minutes, le médecin va pouvoir "lire" le résultat au travers de la réaction provoquée (ça ressemble à des piqûres d'ortie, de taille plus ou moins importante). Ce type de test n'est pas douloureux mais ça démange pendant quelques heures...

    Si le dépistage cutané n'est pas concluant ou si il souhaite en confirmer les résultats, il peut prescrire des analyses et tests sanguins. Il peut également vous demander de revenir ou de vous présenter à un service d'allergologie pour des tests dits de "provocation" qui consistent, sous surveillance médicale, à confronter directement et en "aveugle" le patient à l'allergène soupçonné en doses progressivement augmentées : soit par contact sur la lèvre soit par ingestion pour une allergie alimentaire.

    Attention à arrêter tout traitement anti-allergique au moins une semaine avant la consultation...

    De mon expérience, faut pas hésiter à contacter le secrétariat médical (si il est dédié) ou le service d'allergologie de l'hôpital du coin, ils devraient pouvoir répondre à vos questions plus en détail...

  10. #5080
    J'avais essayé de demander au secrétariat mais il n'a su me dire ni la durée (même approximative) de la consultation ni très grossièrement en quoi elle consistait. Plus que la durée, ce qui m'ennuie un peu c'est le timing : on a rendez vous le vendredi, puis le samedi et le dimanche on le laisse (pour la première fois ) à papy et mamie et bon, je me suis demandée si du coup il n'y aurait pas des choses à surveiller le week end ou qui pourraient embêter le petit. Si ça se passe comme pour toi ce ne sera donc pas le cas.

    Merci en tout cas pour ces info !

  11. #5081
    Ca devrait aller, comme dit, à part des démangeaisons pendant quelques heures, sauf si tu tombes vraiment sur un branque ou que votre petit est extrêmement sensible, y'a rien de particulier à redouter...

    A noter tout de même que si il y a dépistage, faut s'attendre à ce qu'il soit un peu crevé, voire qu'il fasse un peu de fièvre. Un peu comme après un vaccin en fait : c'est assez similaire en terme de stimulation du système immunitaire...

  12. #5082
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ils disent quoi les experts en pédagogie positive quand en sortant de ta douche (10min à tout péter hein) tu découvres que ton gosse de 2 ans 1/2 vient de renverser

    TOUTE.
    LA.
    LITIERE.

    du chat dans la cuisine en prenant le récipient de la Senseo et que la femme de ménage est passée hier ?

    Pasque 2 tartes dans la gueule sont parties d'elles mêmes à la vitesse d'un F16 au décollage.
    Ouh la t'es un peu rude. Moi quand j'ai foutu une claque sur les fesses à mon fils de 7 ans - qui lui a fait sciemment sa bêtise - j'ai culpabilisé à mort pendant 2 jours... Je comprends après, l'énervement, la taille de la connerie et j'imagine le gamin qui regarde bien ta réaction... Mais faut passer à une méthode alternative concernant le « choc » qui fait rentrer ça dans la tête du petiot. 2 ans et 1/2 c'est quasiment un bébé... Essaie les bons points, les punitions 0 télé - 0 jeu etc. et si vous êtes dépassés, bah, pédopsy.

  13. #5083
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ils disent quoi les experts en pédagogie positive quand en sortant de ta douche (10min à tout péter hein) tu découvres que ton gosse de 2 ans 1/2 vient de renverser

    TOUTE.
    LA.
    LITIERE.
    Ils disent qu'il ne faut jamais laisser seul un gamin de 2 ans 1/2 (#donneur de leçons... )

    Pour la torgnole... ma fille qui a aujourd'hui 15 ans n'a (quasiment) jamais pris de baffe. Je suis sûr que ça ne sert à rien et les rares fois où je l'ai fait (deux ou trois fois en 15 ans), c'était sous le coup de la colère ou de la peur et je l'ai toujours regretté.

    Pour ma part, quand ma fille faisait une connerie, on essayait de lui faire réparer. Du style aider à ramasser la litière et à ranger son chambard. Ce qui est bien aussi, c'est d'en rediscuter avec le mioche un peu plus tard, quand tout est calmé, pour voir s'il a compris qu'il a fait une bêtise.

  14. #5084
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ils disent quoi les experts en pédagogie positive quand en sortant de ta douche (10min à tout péter hein) tu découvres que ton gosse de 2 ans 1/2 vient de renverser

    TOUTE.
    LA.
    LITIERE.

    du chat dans la cuisine en prenant le récipient de la Senseo et que la femme de ménage est passée hier ?

    Pasque 2 tartes dans la gueule sont parties d'elles mêmes à la vitesse d'un F16 au décollage.
    Vire le chat.

  15. #5085
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ils disent qu'il ne faut jamais laisser seul un gamin de 2 ans 1/2 (#donneur de leçons... )

    Pour la torgnole... ma fille qui a aujourd'hui 15 ans n'a (quasiment) jamais pris de baffe. Je suis sûr que ça ne sert à rien et les rares fois où je l'ai fait (deux ou trois fois en 15 ans), c'était sous le coup de la colère ou de la peur et je l'ai toujours regretté.

    Pour ma part, quand ma fille faisait une connerie, on essayait de lui faire réparer. Du style aider à ramasser la litière et à ranger son chambard. Ce qui est bien aussi, c'est d'en rediscuter avec le mioche un peu plus tard, quand tout est calmé, pour voir s'il a compris qu'il a fait une bêtise.
    This.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #5086
    J'aimerai bien savoir comment on fait quand on vit seul avec son enfant pour ne jamais le laisser seul .

  17. #5087
    Oui, j'imagine qu'ils vont chier avec le gosse sur les genoux.

    Evidemment que les baffes sont parties sur le coup de la colère...et je pense que les prochaines seront quand il me dira qu'il a niqué une meuf sans capote après avoir fumé du crack avec elle mais en attendant j'ai la réponse à toutes ces conneries : il fait 2 molaires. Des énormes putains de molaires.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  18. #5088
    Tu le prends avec toi dans la salle de bain, ou tu va te doucher quand il dort.

    Et oui, j'ai déjà fait fait caca en même temps que mon morveux faisait le sien sur son pot. Dans la même pièce.

    Il faut ce qu'il faut.

    J'aurais bien du mal à engueuler un gamin de 2.5 an qui fait une connerie parce que laissait tout seul.

    Après si il fait sa connerie sous mon nez, la c'est un autre problème.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #5089
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'aimerai bien savoir comment on fait quand on vit seul avec son enfant pour ne jamais le laisser seul .
    On lui colle des baffes ? Visiblement ça marche...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #5090
    Par contre on devrait pas te laissait écrire tout seul.

  21. #5091
    Ah ben voilà, commencé mon post avant de voir la réponse d'orime, on a eu la même idée
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #5092
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Par contre on devrait pas te laissait écrire tout seul.
    Venant de quelqu'un qui dit "J'aimerai bien savoir..." j'avoue que c'est cocasse.

    Allez, mettons ça sur le compte des fautes de frappe.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #5093
    Allez y quand même mollo sur les avis personnels sur la réaction d'Orime, je le trouve plutôt courageux de venir avouer qu'il a fait un geste qu'il regrette et demande des solutions pour arriver à prendre du recul à l'avenir.

    En ce qui me concerne j'ai trop pris de baffes pour en mettre à mes enfants, mais je n'exclue malheureusement pas qu'un jour l'un d'entre eux me fasse sortir de mes gonds et que la seule éducation que j'ai jamais reçu ressorte direct dans leur tête...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #5094
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Allez y quand même mollo sur les avis personnels sur la réaction de Nelfe, je le trouve plutôt courageux de venir avouer qu'il a fait un geste qu'il regrette et demande des solutions pour arriver à prendre du recul à l'avenir.

    En ce qui me concerne j'ai trop pris de baffes pour en mettre à mes enfants, mais je n'exclue malheureusement pas qu'un jour l'un d'entre eux me fasse sortir de mes gonds et que la seule éducation que j'ai jamais reçu ressorte direct dans leur tête...
    Heu je baffe pas mes gamines moi, j'y suis pour rien

    Même si des fois j'en aurais bien envie Surtout celle d'un an et demi qui est infernale quand elle s'y met.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #5095
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Heu je baffe pas mes gamines moi, j'y suis pour rien

    Même si des fois j'en aurais bien envie Surtout celle d'un an et demi qui est infernale quand elle s'y met.
    Pardon, j'ai édité...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #5096
    J'avoue avoir aussi recours à la punition au coin, voire même une claque sur les fesses. C'est peut-être parce que j'en ai moi même pris étant jeune et que j'estime être tout ce qu'il y a de plus normal que je n'y vois rien de choquant. Et ça n'empêche pas les gamins d'être super contents de l'envoie lorsque je viens les chercher tous les soirs chez la nounou.

    Avant de passer tout de suite pour un monstre tortionnaire, je précise que la tape sur les fesses, c'est l'ultime recours. Habituellement, c'est lorsque le gamin te regarde droit dans les yeux avant de faire la connerie que tu lui as déjà dit 3 fois de ne pas faire...

  27. #5097
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'aimerai bien savoir comment on fait quand on vit seul avec son enfant pour ne jamais le laisser seul .
    Oui. Ils disent aussi que ce n'est pas facile, surtout quand on est seul. Je n’ai pas de solution miracle. Ce qui est sûr, c’est qu’un petiot livré à lui-même, ne serait-ce que quelques minutes, peut très vite se mettre en danger. Je ne cherche pas à être moralisateur et j’ajoute que j’ai sûrement fait plein d’erreurs en éduquant ma fille.

    Et je crois qu’un parent qui doute est un parent attentionné et aimant.

    Éduquer un mioche, c’est comme l'apprentissage de la marche. C’est en se prenant des gamelles qu’on progresse.

  28. #5098
    Raison de plus, quand t'es tout seul et que tu dois trouver du temps pour des trucs simples comme la douche etc..., pour pas lui coller une baffe s'il a fait un truc rageant.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #5099
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Notre fille de deux ans a compris le principe du coin.

    Quand elle s'énerve, elle se met au coin toute seule, au bout d'un moment elle est calmée et revient.

    C'est plutôt relax comme management.

  30. #5100
    Moi depuis que je lui ai claqué la tete dans le coin elle a bien compris et elle veut plus y retourner.

Page 170 sur 335 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •