Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 335 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10030
  1. #4741
    Je pense qu'il faut faire un contrat en année incomplète du coup.
    Je ne sais pas exactement comment ça se fait mais je crois que tu payes les CP (10% je crois bien) et quand elle ne garde pas l'enfant elle n'est pas payée.

    Sinon je me suis toujours tournée vers le RAM (relai assistante maternelle) voir pajemploi pour les questions, pour moi c'est eux qui font foi.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  2. #4742
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Non, ça ne rentre pas en compte ni ça ni les frais de repas. C'est juste le taux horaire. D'ailleurs c'est un peu la galère à calculer.

    On reviens d'un rdv avec une assmat qui faisait des calculs bizarre. Elle prends 8 semaines de congés payés par an (soit ça ne nous pose pas de problème). Pour son calcul mensuel, elle nous a sortie cette rêgle :
    Taux horaires * nombre d'heure semaines * 49 semaines (52 semaines - ces 3 semaines de congés payés) / 12.

    Nous, dans notre centre de la petite enfance, il nous disait de compter comme ceci :
    aux horaires * nombre d'heure semaines * 45 semaines (52 semaines - ces 7 semaines (5 de copngés payés + 2 possible pour ma femme et moi) / 12 et de payer les congés payés dus une fois au mois de juin.

    Et j'avoue ne pas savoir qui a bon...

    Et bien sur, félicitation à toi !
    8 semaines de congés, ton calcul est dit en "année incomplète" et ça donne ça:
    taux horaire * nombre d'heure par semaine * nb de semaines d’accueil dans l'année (ici 52 -8 si j'ai bien compris) / 12
    et tu as les congés payés à payer en plus en juin.

  3. #4743
    Merci pour la confirmation, c'est bien ce que mon relais m'a dit. ok, on va donc prendre une autre assistante maternelle .

    Le site de la paje est très bien pour les simulations mais il ne permet pas de calculer facilement les congés payés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Elle prend 8 semaines de congés payés par an..... elle a droit à 5 semaine comme tout le monde (pour une année complète). Si elle veut prendre 3 autres semaines ce sera sans solde.
    A moins qu'une donnée m'échappe...
    8 semaines de congés donc 5 en payés et 3 en sans soldes oui. j'ai tapé trop vite hier soir.

  4. #4744
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Hop, signalement sur LBC. Annonce totalement WTF...

    https://image.prntscr.com/image/evRy...ZcLKvZ-1uQ.png
    J'avais signalé "Les éléments de sécurité (renfort latéral) sont cassés.
    La description assure que l'objet est à même de remplir sa fonction, ce qui est
    mensonger et fait courir un risque à l'acheteur."

    Le Bon Coin déboute mon signalement "Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
    Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas."

    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #4745
    Il a tendu les bras vers nous pour qu’on le prenne C’est la première fois

  6. #4746
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'avais signalé "Les éléments de sécurité (renfort latéral) sont cassés.
    La description assure que l'objet est à même de remplir sa fonction, ce qui est
    mensonger et fait courir un risque à l'acheteur."

    Le Bon Coin déboute mon signalement "Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
    Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas."

    Tu as encore le lien qu'on spam LBC de signalements ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #4747
    Bonjour les Canards !

    Félicitations (et bon courage !) aux jeunes parents, 2018 démarre fort !

    Pour mon premier poste, je me présente : je suis la femme IRL de Clydopathe, et comme il en marre de mes questions existentielles sur les poussettes et autres joyeusetés, je me tourne vers vous pour avoir vos avis éclairés !
    (Attention, pavé en vue...)

    Le principe : on a un petit appartement, donc si on peut éviter l'encombrement, ça serait chouette ! (déjà que le chat prend toute la place dans le lit, on va finir par déménager chez les voisins !)

    Du coup, je remets en question ma première idée de la poussette en pack avec nacelle, cosy et transat.
    Déjà la nacelle : très peu d'utilisation a priori, puisque jusqu'au 6 mois de l'enfant
    Ensuite le cosy : étant une flippée en voiture, je préfère investir dans un bon siège auto plutôt qu'un cosy tout simple. Psychologiquement, ça m'aide à dormir
    Enfin, le transat : bon ben là... A pas le choix.

    J'ai donc abandonné cette idée. Et une autre m'est venue. Mais je ne sais pas si elle est mieux :
    - Pour la poussette : j'ai pensé à la Squizz (et pourquoi pas la 2, quitte à casser le PEL pour la naissance de Bibou). Compacte, facile à plier et déplier , elle permet d'allonger bébé, ce qui permet, je crois, de remplacer la nacelle.
    - Pour le siège auto : le Sirona de Cybex. Un monstre, lourd, mais efficace (j'espère !). Je prends le risque de réveiller Bibou en le déplaçant dans le siège auto (il a 50% de chance d’hériter de mes gènes de marmotte, sinon... J’investirai dans des bouchons d'oreille)
    - Pour le "transport" de Bibou, par exemple, de l'appart jusque dans la voiture, ou pour des balades, mais sans s'encombrer de la poussette : j'envisageai l'achat d'un Manduca (surtout que c'est les soldes)... Mais est-ce adapté à un bébé qui sort de la maternité ? Le service client m'assure que ça ne pose pas problème, si le bébé fait 3.5kg au minimum... Mais je me rends pas compte à la sortie de la maternité le poids qu'il aura approximativement). Du coup, j'hésite aussi avec une écharpe (a priori plus adaptée pour les nouveaux nés ?), mais moins pratique, rapport à mes deux mains gauches et dix pouces... (même sans nœuds à faire ! J'ai beaucoup de mal à placer le tissu correctement...)

    Voilà où j'en suis pour le moment... J'attends vos retours d'expérience pour me décider !

  8. #4748
    Si vous avez des soucis de place j'aurai tendance à dire que vous pouvez vous passer de la poussette au début et passer directement à la poussette cane à partir de 6 mois.
    Les premiers mois tu ne te balades pas forcément tout le temps avec le gamin surtout les premières semaines. Et de l'appart à la voiture tu le porte dans tes bras tout simplement.
    Si tu n'arrives pas avec une écharpe tu peux te tourner vers d'autres solution, déjà y'a les écharpes sling avec un anneau qui simplifie la chose. Sinon moi j'avais un mix entre le porte-bébé et l'écharpe que j'avais acheté à nature et découverte mais je ne le trouve plus sur leur site.
    Sinon le Manduca c'est top aussi.

    Edit : je rajouterai de ne pas hésiter à regarder sur le bon coin (sauf siège auto), j'ai acheté ma poussette cane (La quest de MacLaren) pour 40€ (alors oui la couleur est passée mais franchement on s'en fiche).
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  9. #4749
    Citation Envoyé par Ratachon Voir le message
    Bonjour les Canards !

    Questionnements existentiels
    Bonjour, moi je suis la joyeuse épouse d'Arnold

    Le plus difficile est je crois d'évaluer vos besoins : déplacements tous les jours, en ville, campagne ? Tu as facilement des obstacles qui sont très vite rédhibitoires avec une poussette, des trottoirs, des escaliers,... Des grands voyages prévus ? (on a fait à chaque enfant plusieurs centaines de km, sans nacelle, dans un siège auto 0/0+)
    De même, les premières semaines, tu ne vas pas beaucoup le sortir, le temps de te remettre physiquement.
    Bref, réfléchissez au mode de vie que vous aurez (qui est différent de celui que vous souhaiteriez avoir )

    Du coup nous avons pris une poussette qui peut s'allonger complètement, homologuée à partir de la naissance mais franchement pas confortable les 6 premiers mois (pour le poser par ex quand on est au resto)
    Un manduca qui a servi dès 3 semaines pour l'aîné (env. 4kg), clairement c'est pas hyper confortable au début mais à partir de 3 mois c'est le top
    Pour les deux suivants j'avais une écharpe jpmbb 'basic' (à refaire je prendrais une 'classique'), clairement le bébé est très bien installé. Le noeud on s'y fait vite, tu peux peut-être trouver un cours ?

    Le transat, on en a un à vendre , je dirais que ce n'est pas indispensable (mais certains bébés aiment être "contenus"), une couverture/tapis de sol fait l'affaire (motricité libre)
    Oook ?

  10. #4750
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu as encore le lien qu'on spam LBC de signalements ?
    https://www.leboncoin.fr/vi/1363025637.htm

    Bonne idée !
    Que des modérations hors-sol comme FBook fassent du brin, je veux bien, mais LBC, si la plate-forme est bien française, je vois pas comment ils font pour tolérer..
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #4751
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Merci pour la confirmation, c'est bien ce que mon relais m'a dit. ok, on va donc prendre une autre assistante maternelle .

    Le site de la paje est très bien pour les simulations mais il ne permet pas de calculer facilement les congés payés.

    - - - Mise à jour - - -



    8 semaines de congés donc 5 en payés et 3 en sans soldes oui. j'ai tapé trop vite hier soir.
    Et concernant le doit à congé, un truc à savoir : si elle a 1 ou des enfants de moins de 15 ans, ça lui donne droit à 2 jours supplémentaire par enfant (sans pouvoir dépasser les 5 semaines légales).

  12. #4752
    Merci pour l'information Flad .

    En complément de réponse à Ratachon, on a un gros voyage de pré dans les deux mois de la naissance.

  13. #4753
    Un résumé intéressant sur les gestion des écrans pour les enfants.

    Je remarque que c'est à peu près ce qu'on fait pour les 3 (5, 9 et 16 ans).

  14. #4754
    On faisait ça pour la première mais fatalement la deuxième qui est arrivé a plus vu les écrans que la première à son âge.

    Et bizarrement elle s'y intéresse moins

  15. #4755
    Citation Envoyé par Ratachon Voir le message
    Bonjour les Canards !

    Félicitations (et bon courage !) aux jeunes parents, 2018 démarre fort !

    Pour mon premier poste, je me présente : je suis la femme IRL de Clydopathe, et comme il en marre de mes questions existentielles sur les poussettes et autres joyeusetés, je me tourne vers vous pour avoir vos avis éclairés !
    (Attention, pavé en vue...)

    Le principe : on a un petit appartement, donc si on peut éviter l'encombrement, ça serait chouette ! (déjà que le chat prend toute la place dans le lit, on va finir par déménager chez les voisins !)

    Du coup, je remets en question ma première idée de la poussette en pack avec nacelle, cosy et transat.
    Déjà la nacelle : très peu d'utilisation a priori, puisque jusqu'au 6 mois de l'enfant
    Ensuite le cosy : étant une flippée en voiture, je préfère investir dans un bon siège auto plutôt qu'un cosy tout simple. Psychologiquement, ça m'aide à dormir
    Enfin, le transat : bon ben là... A pas le choix.

    J'ai donc abandonné cette idée. Et une autre m'est venue. Mais je ne sais pas si elle est mieux :
    - Pour la poussette : j'ai pensé à la Squizz (et pourquoi pas la 2, quitte à casser le PEL pour la naissance de Bibou). Compacte, facile à plier et déplier , elle permet d'allonger bébé, ce qui permet, je crois, de remplacer la nacelle.
    - Pour le siège auto : le Sirona de Cybex. Un monstre, lourd, mais efficace (j'espère !). Je prends le risque de réveiller Bibou en le déplaçant dans le siège auto (il a 50% de chance d’hériter de mes gènes de marmotte, sinon... J’investirai dans des bouchons d'oreille)
    - Pour le "transport" de Bibou, par exemple, de l'appart jusque dans la voiture, ou pour des balades, mais sans s'encombrer de la poussette : j'envisageai l'achat d'un Manduca (surtout que c'est les soldes)... Mais est-ce adapté à un bébé qui sort de la maternité ? Le service client m'assure que ça ne pose pas problème, si le bébé fait 3.5kg au minimum... Mais je me rends pas compte à la sortie de la maternité le poids qu'il aura approximativement). Du coup, j'hésite aussi avec une écharpe (a priori plus adaptée pour les nouveaux nés ?), mais moins pratique, rapport à mes deux mains gauches et dix pouces... (même sans nœuds à faire ! J'ai beaucoup de mal à placer le tissu correctement...)

    Voilà où j'en suis pour le moment... J'attends vos retours d'expérience pour me décider !
    Si vous n'avez pas beaucoup de place. Zappez la poussette pour les premiers mois et utilisez un Manduca ou une écharpe.
    La contrainte de poids pour Manduca est lié à la conception. Si le bébé est trop léger, il n'appuie pas correctement sur le soutien intérieur.

    Lors de mon congé parental, je n'ai jamais utilisé la pousette trio. Elle était beaucoup trop encombrante ! Surtout dans les transport en commun.
    J'ai commencé la poussette canne vers 5-6 mois vu qu'elle avait une position complètement allongée.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #4756
    Si l'argent n'est pas un soucis le pack complet Yoyo de Babyzen est parfaite quand on manque d'espace. Je serais plus nuancé par rapport au 6 premier mois, un truc cool avec la nacelle c'est que quand tu es chez des amis, si ton enfant dort, tu peux le mettre dans la poussette.
    L'écharpe on l'avait aussi et c'est très pratique.
    Le manduca, on l'a utilisé vers 6 mois et on l'utilise encore à 2 ans.
    Edit: la squizz est pas cher en comparaison...
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  17. #4757
    Citation Envoyé par Freakazoid Voir le message
    Si l'argent n'est pas un soucis le pack complet Yoyo de Babyzen est parfaite quand on manque d'espace. Je serais plus nuancé par rapport au 6 premier mois, un truc cool avec la nacelle c'est que quand tu es chez des amis, si ton enfant dort, tu peux le mettre dans la poussette.
    L'écharpe on l'avait aussi et c'est très pratique.
    Le manduca, on l'a utilisé vers 6 mois et on l'utilise encore à 2 ans.
    Edit: la squizz est pas cher en comparaison...
    C'est aussi pour ça que la Squizz nous tente pas mal. A 300€ avec une position couché on trouvais ça pas mal.

  18. #4758
    Sinon un peu moins cher on a la Qbit + de GB, position couchée et ultra compacte également.

  19. #4759
    Je vais en remettre un couche, mais un cosy adaptable sur une poussette c'est un peu le must.

    Après ça dépend de votre "style" de vie, mais la en gros vous partez pour réveiller votre bambin à chaque fois qu'il faudra le mettre ou le sortir de sa poussette.

    Quand je pense au nombre de nuit ou on a laissé dormir le notre dans sa nacelle après qu'il se soit endormi dans la voiture ou dans la poussette, j'imagine pas qu'on puisse faire autrement

    Et pour ce qui est de la place, nous la poussette n'a jamais vu l'appartement, elle reste 24/7 dans le coffre de la voiture. On monte juste avec le morveux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #4760
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    j'imagine pas qu'on puisse faire autrement
    Tu le laisse dormir dans la poussette dans l'entrée de l'apprt.
    Testé et approuvé avec mon fils et la poussette canne à position allongée.

    Attention, fonctionne moins bien dans le coffre de la voiture.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #4761
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu le laisse dormir dans la poussette dans l'entrée de l'apprt.
    Testé et approuvé avec mon fils et la poussette canne à position allongée.
    Ce qui est totalement déconseillé soit dit en passant
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #4762
    Rabat joie !

    Et ce ne sera pas pire que le "matelas" fourni dans les lits-parapluie.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #4763
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je vais en remettre un couche, mais un cosy adaptable sur une poussette c'est un peu le must.

    Après ça dépend de votre "style" de vie, mais la en gros vous partez pour réveiller votre bambin à chaque fois qu'il faudra le mettre ou le sortir de sa poussette.

    Quand je pense au nombre de nuit ou on a laissé dormir le notre dans sa nacelle après qu'il se soit endormi dans la voiture ou dans la poussette, j'imagine pas qu'on puisse faire autrement

    Et pour ce qui est de la place, nous la poussette n'a jamais vu l'appartement, elle reste 24/7 dans le coffre de la voiture. On monte juste avec le morveux

    J'approuve c'est aussi ce qu'on a fait et c'est pratique aussi bien pour les parents que pour bébé

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Rabat joie !

    Et ce ne sera pas pire que le "matelas" fourni dans les lits-parapluie.
    Tout le monde sait que les parents qui font dormir leurs enfants dans le lit parapluie sans un matelas supplémentaire sont des tortionnaires sans cœur
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #4764
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    C'est aussi pour ça que la Squizz nous tente pas mal. A 300€ avec une position couché on trouvais ça pas mal.
    De notre côté, on a la MountainBuggy Nano V2. Moins de 6kg, peut se caser entre le siège avant et la banquette arrière. Et moins cher que la yoyo.
    C'est toi la signature.

  25. #4765
    Nous, quand le petit nous fais chier la nuit, on descends en bas dans le garage et on le fait dormir dans le siège auto de la bagnole, portes fermées.

    Et s'il continue de râler, on sort la voiture dehors.
    Dernière modification par anis7 ; 18/01/2018 à 16h18. Motif: edit pour theclaw !

  26. #4766
    C'edt mieux que de la sortir dedans
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #4767
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'edt mieux que de la sortir dedans
    J'ai corrigé !

  28. #4768
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Nous, quand le petit nous fais chier la nuit, on descends en bas dans le garage et on le fait dormir dans le siège auto de la bagnole, portes fermées.

    Et s'il continue de râler, on sort la voiture dehors.
    Oui mais la douchge froide, c'est avant ou après?

  29. #4769
    C'est "pendant", on laisse le toit ouvrant ouvert !

  30. #4770
    Et vous attendez combien de temps avant de mettre le feu à la bagnole ?

    On a aussi été adepte du dodo dans la nacelle quand on rentrait tard et qu'elle dormait déjà. Bon c'est déconseillé oui, mais t'es claqué, tu rêves que d'une chose, te coucher, et tu vas prendre le risque de réveiller la chose en la bougeant ? Que nenni

Page 159 sur 335 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •