Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 335 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 10030
  1. #6781
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    A la maternelle ?
    Tu ne connais pas la baby gym ?
    Bon en petite section, je dis pas. Mais pour faire de la danse en grande section c'était obligatoire.

    Et comme le cite fishinou, c'est obligatoire pour certaines activités de l'école.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #6782
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu ne connais pas la baby gym ?
    Bon en petite section, je dis pas. Mais pour faire de la danse en grande section c'était obligatoire.

    Et comme le cite fishinou, c'est obligatoire pour certaines activités de l'école.
    Ben nous ils ont ce genre d'activité mais l'école ne demande pas d'assurance scolaire.
    La resp' civil suffit. Y compris pour la sortie de fin d'année.

    L'école nous demande juste notre n° d'assurance en début d'année (qui est notre n° de sociétaire en fait pour ceux qui sont à la MAIF).

  3. #6783
    De ce que j'ai vu vite fait, l'assurance scolaire est incluse dans l'assurance habitation à la MAIF

    Ce qui n'est pas le cas à la MATMUT. Mais dans notre cas, la rajouter à la MATMUT coute moins cher, donc on va faire comme ça.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #6784
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    De ce que j'ai vu vite fait, l'assurance scolaire est incluse dans l'assurance habitation à la MAIF

    Ce qui n'est pas le cas à la MATMUT. Mais dans notre cas, la rajouter à la MATMUT coute moins cher, donc on va faire comme ça.
    Ah ben voilà.

  5. #6785
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il semblerait qu'il arrive d'en oublier un morceau ...
    Moui

    Alors c'est arrivé à ma femme (ça fait super mal) mais les gynécos font gaffe la plupart du temps (c'est pour ça que t'as les révisions utérines si on se rend compte que tout le placenta n'est pas sorti)

  6. #6786
    L'assurance scolaire c'est une simple extension de garantie de l'assistance habitation et qui ne coûte pas grand chose.
    Perso je l'ai prise même si il me semble qu'elle n'est pas demandée systématiquement en maternelle. En primaire, je crois pas qu'on puisse faire l'impasse dessus.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #6787
    'tain j'ai pas tout ça en Belgique.

    Même pour les excursions ils demandent l'aide des parents pour trimballer les gamins, sans demander les permis et assurances des voitures

    C'est vraiment "à la cool".

  8. #6788
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    'tain j'ai pas tout ça en Belgique.

    Même pour les excursions ils demandent l'aide des parents pour trimballer les gamins, sans demander les permis et assurances des voitures

    C'est vraiment "à la cool".
    Pareil pour moi. Ma fille est dans un école communale de Bruxelles et franchement, l'organisation est merdique... Tout est fait un peu à l'arrache et quand il y a un problème, on le sait toujours 2 mois après. Un exemple: un jour la maîtresse de ma fille a estimé que les gamins étaient trop petits pour participer à une excurion à laquelle toutes les autres classes ont participé. Ma fille a donc loupé une super sortie, car Mme a décidé à l'improviste qu'elle ne voulait pas y aller. Evidemment, on a su ça après coup, quand ma fille et mes camarades ont montré leur déception. Complètement surréaliste...
    Par contre, Mme a le temps de faire un compte WhatsApp pour donner des infos aux parents (entendre par là, 100 photos par journée d'excursion...). Compte complétement parasité par les parents d'élève, qui l'utilise comme un mur Facebook. Ce matin par exemple, on a eu droit au père d'un camarade qui s'excusait d'avance de son absence car "il fait de la diarrhée". 'tain, j'ai hate de me barrer de ce merdier...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #6789
    Ah ouais ecole communale aussi
    Mais oui, en Belgique ca depend enormement d'un etablissement à l'autre vu qu'il n'y a pas vraiment de suivi globale au-dessus.

    Par contre niveau assurance, l'école est assuré pour tout ce qui se passe pendant l'ecole, excursion comprise. C'est tellement plus logique en fait...
    Frag or frag not, there is no try.

  10. #6790
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ah ouais ecole communale aussi
    Mais oui, en Belgique ca depend enormement d'un etablissement à l'autre vu qu'il n'y a pas vraiment de suivi globale au-dessus.

    Par contre niveau assurance, l'école est assuré pour tout ce qui se passe pendant l'ecole, excursion comprise. C'est tellement plus logique en fait...
    En effet.
    Et oui, j'hallucine un peu en voyant que le programme est très libre. Pour la maternelle, soit. Mais pour le cycle primaire, c'est complètement inconcevable pour moi...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #6791
    En fait c'est plus compliqué que ca.
    Les apprentissages a avoir sont fixés dans leur super bouquin de 300 pages et vont être vérifier avec les épreuves externes en 2eme primaire et 6eme primaire.

    Par contre, la manière d'y arriver est libre et chaque prof peut adopter la pédagogie qu'il veut. D'ou l'importance de bien connaitre le projet pédagogique de l'ecole avant d'y mettre son enfant
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #6792
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    D'ou l'importance de bien connaitre le projet pédagogique de l'ecole avant d'y mettre son enfant
    En effet, le résultat est sensé être le même. En théorie.
    Vu la situation à Bruxelles, je pense que beaucoup de parents font avec ce qu'ils trouvent, hélas... Dans notre cas, on était bien heureux de trouver une place pour ma fille quand on est arrivés il y a deux ans.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #6793
    Ben j'ai mis mes filles dans une école catho (réseau libre donc) alors que je suis vraiment pas pour ce genre d'éducation.

    Mais on me l'avait chaudement recommandé au niveau de la pédagogie et c'est vrai que cette petite école est un vrai bonheur (et ils acceptent les petits de 2 ans et demi en cours d'année sans qu'ils soient propres).

    Et ça a pas mal surpris ma femme lors de la visite de l'établissement de voir la directrice vendre son école. Mais vraiment la vendre quoi.

  14. #6794
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Ben j'ai mis mes filles dans une école catho (réseau libre donc) alors que je suis vraiment pas pour ce genre d'éducation.

    Mais on me l'avait chaudement recommandé au niveau de la pédagogie et c'est vrai que cette petite école est un vrai bonheur (et ils acceptent les petits de 2 ans et demi en cours d'année sans qu'ils soient propres).

    Et ça a pas mal surpris ma femme lors de la visite de l'établissement de voir la directrice vendre son école. Mais vraiment la vendre quoi.
    On me vend les écoles cathos à tout bout de champ également. Mais il n'y a absolument pas moyen... Je ne me le pardonnerait jamais.
    Parce que bon, catho + belgique = gloups.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #6795
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On me vend les écoles cathos à tout bout de champ également. Mais il n'y a absolument pas moyen... Je ne me le pardonnerait jamais.
    Parce que bon, catho + belgique = gloups.
    Tu sais mes filles sont pas baptisées hein (ils s'en foutent) apr!s ils ont "quelques" trucs de catéchisme mais papa est là pour remettre tout ça dans le contexte

  16. #6796
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Tu sais mes filles sont pas baptisées hein (ils s'en foutent) apr!s ils ont "quelques" trucs de catéchisme mais papa est là pour remettre tout ça dans le contexte
    Non mais je ne parlais pas de ce genre de "contexte". :fear:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #6797
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non mais je ne parlais pas de ce genre de "contexte". :fear:
    y'a pas de curé dans l'école non plus

  18. #6798
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On me vend les écoles cathos à tout bout de champ également. Mais il n'y a absolument pas moyen... Je ne me le pardonnerait jamais.
    Parce que bon, catho + belgique = gloups.
    Et vu l'organisation des sorites lus plus haut...
    ça fait un curé belge qui se balade avec des enfants dans le co... à l'arrière. Oui Gloups

  19. #6799
    Ah ok, ça va alors.
    Nan mais je sais que c'est le système de secours ici. Mais je sais pas, question de principe...
    C'est comme mettre son enfant dans une "public school" en Angleterre. C'est vraiment un truc que je ne cautionne pas et que, par conséquent, je ne ferais pas... Au grand dam de ma femme, soit dit en passant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #6800
    Non mais y a des ecoles du reseau officiel qui sont tres bien aussi
    Ca depend surtout de l'equipe enseignante et de la direction.
    Par contre oui, c'est vraiment la concurrence du coup les directeurs ont tendance a vendre leur ecole comme des commerciaux (vu que les subsides dependent du nombre d'élèves).
    Frag or frag not, there is no try.

  21. #6801
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    L'assurance scolaire c'est une simple extension de garantie de l'assistance habitation et qui ne coûte pas grand chose.
    Perso je l'ai prise même si il me semble qu'elle n'est pas demandée systématiquement en maternelle. En primaire, je crois pas qu'on puisse faire l'impasse dessus.
    Obligatoire même en maternelle. A partir du moment où ton gamin est inscrit à l'école en fait.
    L'individuelle accident est chaudement recommandée et obligatoire pour les sorties extra scolaire hors des temps scolaires (ex : sortie à la journée avec casse croûte ou départ/arrivée hors des temps officiels).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #6802
    Retour à la maison avec notre petit trésor, on va voir si on a bien tout pigé ce que les sages-femmes et puéricultrices nous ont dit!
    La montée de lait de Mme Ckao ayant du mal à se faire on a demandé à passer au biberon ce matin, ça nous permettra en plus de se relayer la nuit.

  23. #6803
    Pour tilapio, une infirmière nous a lâché une saloperie (Gna gna école de la patience) sauf que tilapio avait un frein de langue trop court et ne pouvait téter.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #6804
    Ah, on a une sage-femme qui passe demain matin à la maison on lui en parlera. Bon, les biberons ça nous arrange un peu aussi faut dire.

  25. #6805
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah, on a une sage-femme qui passe demain matin à la maison on lui en parlera. Bon, les biberons ça nous arrange un peu aussi faut dire.
    Ca vous fera un obèse
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #6806
    Retour au boulot après deux semaines en famille, comme ça fait mal au moral... Là j'ai qu'une pensée en tête : quel boulot de chie, pourquoi je suis pas à la maison!

    Profites bien de ton trésor à la maison! Vous êtes pas resté très longtemps à la maternité j'ai l'impression.

    On est passé aussi au biberon pour notre petit à cause de pas de montée de lait de la maman, par contre maintenant, il nous fait une constipation légère .

  27. #6807
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Et ça a pas mal surpris ma femme lors de la visite de l'établissement de voir la directrice vendre son école. Mais vraiment la vendre quoi.
    Combien ?
    Hi, I'm Elfo !

  28. #6808
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Retour au boulot après deux semaines en famille, comme ça fait mal au moral... Là j'ai qu'une pensée en tête : quel boulot de chie, pourquoi je suis pas à la maison!

    Profites bien de ton trésor à la maison! Vous êtes pas resté très longtemps à la maternité j'ai l'impression.

    On est passé aussi au biberon pour notre petit à cause de pas de montée de lait de la maman, par contre maintenant, il nous fait une constipation légère .
    Là j'ai 3 semaines à la maison, puis 15 jours en août et je suis à 80% depuis le début de cette année (j'ai mes mercredis). Ça me laissera du temps pour en profiter!
    Le petit est arrivé mercredi après-midi, et sortie dimanche après-midi. Je sais pas trop si c'est la moyenne ou pas.

  29. #6809
    Epic WE



    Comme prévu, inondation de cadeaux, le petit était fou. Surtout de son gâteau bolide

    Pour ce qui est du petit frère, on se dirige vers un arrêt de l'allaitement :-/
    Les antibio ne font pas grand chose pour madame, du coup ça devient un calvaire de tous les instants et ça pompe toute son énergie ... Tétée + tir lait + bibi ça prend 3 plombes en plus c'est vraiment lourd pour tout le monde, surtout pour elle.
    On est déjà en mixte depuis la semaine dernière, la bonne nouvelle étant qu'il accepte sans broncher, à température ambiante

    La suite au prochain épisode.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #6810
    Je comprends pas cet acharnement a l'allaitement, vous n'aimerez pas moins vos enfants avec des biberons.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 227 sur 335 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •