Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 335 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 10030
  1. #2221
    Alors attention, je n'ai pas dit que ce n'était que du bonheur, je m'aperçoit que j'ai mal formulé mon message. La fatigue et les inquiétudes sont bien présents, mais que heureusement il y a des moments particuliers qui permettent de supporter le tout et qu'il faut essayer d'en profiter malgré les côtes moins cools. En ce moment en ce qui me concerne ce sont ses premiers sourires conscients qui me font fondre

    Cela dit, il faut aussi savoir que ce sera normal d'avoir des moments de petite déprime et ne pas culpabiliser pour ça.

  2. #2222
    Ah mais ceux que je n'ai pas reconnu ne m'ont jamais posé de pb

  3. #2223
    Je pense que c'est important d'avoir un avis de parents qui ne trouvent pas les moments avec leurs enfants "magiques". Non, s'occuper d'un enfant n'est pas tout rose, il y a son lot d'inquiétudes, de "rien", d'attente, de déceptions, etc. Mais c'est ça aussi le contrat qu'on a passé quand on a décidé de franchir le pas de la paternité. Donc tant que l'enfant ne souffre pas de ce manque d'intérêt que tu sembles lui porter (j'espère en tout cas que tu n'as rien exprimé de tel face à lui), je pense que tu fais bien d'être honnête.

    Pour ma part, malgré la fatigue (et encore, je sais que j'ai beaucoup de chance pour le partage de la surveillance au quotidien <3), je me régale de sa présence même si du haut de ses presque deux mois - âge corrigé - il ne fait pas grand chose de ses journées et que niveau interactions ça reste extrêmement limité. Le moindre changement me rassure et me ravit, et ça comble sans problème les soucis du quotidien. J'ai évidemment hâte qu'il soit plus grand pour avoir des échanges construits avec lui, mais en attendant je me régale vraiment de ce qu'il est au jour le jour ^^

    Sinon, même si je sais que chaque enfant est différent, vous avez quoi comme astuce pour le calmer quand il donne l'impression de s'être fait un shoot de drogue dure (pupilles dilatées, battements et respiration accélérés) ? C'est son moment d'excitation qui arrive soit dans la soirée soit en pleine nuit et c'est assez éprouvant pour les nerfs :/

  4. #2224
    Ça peut être sa décharge d'énergie de la journée, pas de secret pour ça. Le promener, le caliner et te rappeler que c'est normal.

  5. #2225
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Non, s'occuper d'un enfant n'est pas tout rose, il y a son lot d'inquiétudes, de "rien", d'attente, de déceptions, etc. Mais c'est ça aussi le contrat qu'on a passé quand on a décidé de franchir le pas de la paternité.
    Même avant d'être vraiment papa en fait. Je ne suis pas d'un naturel inquiet ou stressé mais depuis que je sais que je vais être papa je n'arrive pas à ne pas penser aux problèmes d'handicap qu'ils pourraient avoir a la naissance. Ou même après. Ça me fait assez flipper... D'autant plus que vue qu'ils sont 2 je me dis que les risques sont multipliés aussi...

    Bref 4 mois de grossesse et je stress déjà. J'étais si insouciant avant...

  6. #2226
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Bon, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons moments quand ils sont en dessous de 5 ans. Juste qu'ils ne compensent pas pour moi les mauvais, mais alors pas du tout du tout.
    Y'a peut-etre une question d'échelle personnelle. Moi quand ma fille de 2 ans met sa tête contre mon cou quand je la porte, que je sens ces petites mains autour de mon cou et qu'elle me dit, "je t'aime papa", ca compense tout.

  7. #2227
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Donc tant que l'enfant ne souffre pas de ce manque d'intérêt que tu sembles lui porter (j'espère en tout cas que tu n'as rien exprimé de tel face à lui), je pense que tu fais bien d'être honnête.
    Je leur ai dit apres que c'etait des penibles etant petits
    Mais disons que pour la plupart des gens, la compensation des mauvais moments est faite par de bons moments dans les memes ages, pour moi la compensation des mauvais moments etait attendue apres, quand il est possible de partager de vrais moments. Je le savais, c'est pour ca que j'ai accepte d'etre pere, pas pour les gazouillis des premiers ages.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Y'a peut-etre une question d'échelle personnelle. Moi quand ma fille de 2 ans met sa tête contre mon cou quand je la porte, que je sens ces petites mains autour de mon cou et qu'elle me dit, "je t'aime papa", ca compense tout.
    Benh moi ca me touchait peu. Par contre, attends que ta fllle ado te dise la meme chose !

    Mais tout ce que je raconte ne m'a pas empeche de m'occuper d'eux enormement. Je bossais a domicile, pour pouvoir m'occuper d'eux. Deja que je trouvais ca chiant, en plus je m'etais impose de les avoir 100% du temps lol.

  8. #2228
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Mais non, les petits sous 5 ans, c'est 99% du temps (pour moi, je ne veux pas choquer ceux qui apprécient)
    Du coup, ce que je ressent quand quelqu'un écrit : c'est fatiguant mais tellement épanouissant, que du bonheur..., je me demande si c'est pas un écrit de politesse, genre : comment ça va ? ça va bien.
    Je suis papa. oh génial profite c'est tellement bien.
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Y'a peut-etre une question d'échelle personnelle.
    Clairement, sur un truc aussi subjectif que le ressenti vis à vis de son enfant... ça me surprendrait qu'on tombe sur une généralité valable partout.

    Pour y aller de mon retour : ma 3ème de 6 mois me fait fondre. Vraiment, et j'écris pas ça pour faire une politesse sur un fofo. Le fait qu'elle soit adorable, qu'on ai à peu près aucune crise ou pleurs injustifiés doit jouer. Mais bordel, les sourires, les gazouillis les débuts du 4 pattes, les tronches qu'elle tire, ça m'émeut bien plus que je m'y serais attendu au 3ème gamin.

    A côté de ça, le grand de 5 ans me fait parfois gravement tourner en bourrique ! Autant on a de bons moments, mais parfois (souvent), il me cherche bien. Pour peu que je sois crevé (par ex. un jeudi soir après le taf), ça fonctionne à mort et j'ai juste envie de lui crier dessus.
    On a convenu avec madame que dans ces cas, je me casse de la pièce et la laisse gérer..

    Enfin voilà, le retour ici, c'est que j'ai l'impression de dépenser bien plus de patience et d'énergie avec l'ainé que la petite dernière.
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Benh moi ca me touchait peu. Par contre, attends que ta fllle ado te dise la meme chose !

    Je pense à la fille des voisins (qui en ont 4), 14 ans, qui hurle depuis sa chambre "mais tu fais chier, tu comprends rien à rien, t'es NUL !!"

    Mais comme pour les bébés, doit y avoir à peu près autant de situation différentes que de familles dans le monde.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #2229
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    J'étais si insouciant avant...
    C'est pas comme si le titre du topic était pas explicite.

    Bienvenue au club !
    (t'inquiète pas, on s'habitue à la flippe à force)
    - La version 3 est arrivée !

  10. #2230
    "Et si on mélange de la peinture jaune et de la peinture rouge ca fait de la ..."

    "Peinture partout"


  11. #2231
    Mon fils hier soir :
    -Je peux jouer avec mon ballon d'audruche ?
    - Ton ballon d'autruche ?!?!
    - NON, mon ballon D'AUDRUCHE !
    - Haaaa, ton ballon de BAUDRUCHE !


    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #2232
    - Et papa, tu t'rappelle de quand on était à la piscine ? Moi je me trappelle très bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #2233
    Allez pour adoucir mes propos d'avant lol
    Moi j'aime bien quand on va en Elande (le connu departement d'Elande)
    Et on fait du patin a grounette ? (ca vient de ... euh j'en sais rien mais j'ai toujours trouve ca mignon)
    Papa tu mesures ? Apres tu me donnes ton metre a zurer, je vais te zurer aussi.

  14. #2234
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #2235
    Hier ma fille est allée à l'Aquarium de Baltimore avec mme theclaw.

    Elle repère une vitrine avec des méduses, court pour les voir de près et sort "are you kidding me ?". Manque plus que les "oh my gosh" (ah bah non elle le dit déjà )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2236
    Ma fille 5 ans

    "Papa c'est quoi une érection?"
    -Regards étonnés avec ma femme du genre "on a parlé de ca devant elle?"
    on lui demande de répéter.

    "Bah c'est quoi une érection, Dora elle va devant un volcan et ya une grosse érection !!!"

  17. #2237
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ma fille 5 ans

    "Papa c'est quoi une érection?"
    -Regards étonnés avec ma femme du genre "on a parlé de ca devant elle?"
    on lui demande de répéter.

    "Bah c'est quoi une érection, Dora elle va devant un volcan et ya une grosse érection !!!"
    T'as pas caché des films bizarres à côté de ta télé toi ?

  18. #2238
    Et lire une histoire avec monsieur Culbuto dans Oui oui...
    Putain le fou rire avec ma femme.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #2239

  20. #2240
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Sinon, même si je sais que chaque enfant est différent, vous avez quoi comme astuce pour le calmer quand il donne l'impression de s'être fait un shoot de drogue dure (pupilles dilatées, battements et respiration accélérés) ? C'est son moment d'excitation qui arrive soit dans la soirée soit en pleine nuit et c'est assez éprouvant pour les nerfs :/
    Depuis quelques temps nous on lui met du "bruit blanc", bruit des vagues, de la pluie, bruit de voiture, au choix, j'ai l'impression que ça l'aide a se poser (5 mois et quelques). J'aurai voulu essayer ça dans les 4 premiers mois quand il passait berserk de 19H a 22/23H.
    J'ai également l'impression qu'il faut que le volume soit relativement fort.
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  21. #2241
    "berserk"
    Je n'avais pas pensé à ce terme et il faut avouer que ça lui sied plutôt bien ^^

    On va faire un test avec des bruits blancs, au cas où. Merci.

  22. #2242
    Si tu mets les bruits blancs assez fort, tu l'entends plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #2243
    Conseil de qualité

  24. #2244
    La qualité d'expertise CPC !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #2245
    Citation Envoyé par Avathar Voir le message
    J'aurai voulu essayer ça dans les 4 premiers mois quand il passait berserk de 19H a 22/23H.
    Une douche froide et c'est réglé.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #2246
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Une douche froide et c'est réglé.
    Bah ça a pas marché, ni le suppositoire homéopathique de collier d'ambre
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  27. #2247
    Il faut revenir aux bases : la bonne vieille baffe ou sa cousine, la fessée !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #2248
    Le bloquer dans les toilettes avec une ceinture.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #2249
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hier ma fille est allée à l'Aquarium de Baltimore avec mme theclaw.

    Elle repère une vitrine avec des méduses, court pour les voir de près et sort "are you kidding me ?". Manque plus que les "oh my gosh" (ah bah non elle le dit déjà )
    MDR !!!!!!!!!!!!

    Hier je rentre à la maison, la petite de 8 mois (qui ne fait que des borborygmes) me fait un énorme sourire et crie "babaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

    J'ai eu une larme

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Sinon, même si je sais que chaque enfant est différent, vous avez quoi comme astuce pour le calmer quand il donne l'impression de s'être fait un shoot de drogue dure (pupilles dilatées, battements et respiration accélérés) ? C'est son moment d'excitation qui arrive soit dans la soirée soit en pleine nuit et c'est assez éprouvant pour les nerfs :/
    Je pense qu'on a de la chance avec la nôtre car lorsqu'elle fait ça, elle a soit faim/soif ou sommeil. Un peu d'eau (à 8 mois elle veut déjà boire au verre pff) ou alors dodo et l'affaire est faite.

    Vous êtes jaloux hein.

  30. #2250
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Vous êtes jaloux hein.
    Pas du tout. Elle est dans les standards des enfants de canards.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 75 sur 335 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •