Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 335 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 10030
  1. #781
    Sinon le bac à glaçon pour faire de vraiment petites quantités.
    J'ai aussi ça. Ça coûte une blinde neuf mais ça se trouve sur le bon coin et en vide-grenier sans problème (il en faut plusieurs).
    Ça fait des doses de 60 gr. Je m'en servais pour congeler mes purées et ensuite je mettais les portions dans des sacs congélation. Et après je pouvais faire toutes les associations que je voulais quand les doses journalières ont augmenté genre 1 portion de pomme de terre, 1 portion de poireau etc.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  2. #782
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Tu as très certainement raison pour les petits pots mais j'avoue qu'entre éplucher les légumes, les cuire à l'eau ou la vapeur (il me semble qu'il faut éviter huile et beurre au début, non ?), tout couper en petit morceaux ou mixer, sans compter la vaisselle à la fin, et prendre un petit pot dans le placard, j'ai choisi la fainéantise...
    Faut pas le faire pour chaque repas (à part ceux où toi aussi tu manges ces légumes), mais t'en fait plusieurs d'un coup et tu congèles.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Sinon le bac à glaçon pour faire de vraiment petites quantités.
    J'ai aussi ça. Ça coûte une blinde neuf mais ça se trouve sur le bon coin et en vide-grenier sans problème (il en faut plusieurs).
    Nous on a pris ca ca coute rien et on s'en sert toujours pour divers truc 4 ans après l'achat.

  3. #783
    Je parle pas allemand mais je crois pas que ce soit en verre (ce qui était dans le cahier des charges).

    Sinon oui, ça fera le taff (tant qu'on chauffe pas directement dedans )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #784
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je parle pas allemand mais je crois pas que ce soit en verre (ce qui était dans le cahier des charges).

    Sinon oui, ça fera le taff (tant qu'on chauffe pas directement dedans )
    ha mince sorry, en effet c'est pas en verre, sinon ca passe bien au micro-onde. Je m'en sert même toujours pour pas mal de trucs, car en plus les goblets sont gradué en ml. Et ca sert pour une multitude d'autres choses hors cuisine.

  5. #785
    Moi pour le moment je cherche surtout à avoir un truc pratique à refiler à la nounou ^^ Si c'est en verre c'est mieux car elle pourra le réchauffer direct. Je suis pas fan du plastique pour l'alimentaire quoi qu'il arrive...

  6. #786
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    sinon ca passe bien au micro-onde.
    Je ne doute pas que ça passe au micro-onde, modulo les bisphénols, phtalates, perturbateur endocrinien à la mode, et autres trucs non encore découverts

    Avec le verre, on est déjà plus tranquille
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #787
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je ne doute pas que ça passe au micro-onde, modulo les bisphénols, phtalates, perturbateur endocrinien à la mode, et autres trucs non encore découverts

    Avec le verre, on est déjà plus tranquille
    Il me semble que ca contient aucun des trucs déjà connus, mais en effet, si t'es plus rassuré avec le verre doit y'avoir des équivalents.

  8. #788
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Moi pour le moment je cherche surtout à avoir un truc pratique à refiler à la nounou ^^ Si c'est en verre c'est mieux car elle pourra le réchauffer direct. Je suis pas fan du plastique pour l'alimentaire quoi qu'il arrive...
    Pour la congélation tu peux prendre n'importe quoi tant que ça fait des doses. Ce que j'utilise me permettait de faire des doses de 60 gr. Ensuite je les enlevais du contenant et au congel dans des sacs.
    Puis le matin je prenais le nombre de doses qu'il fallait (1 puis 2 puis 3) que je mettais dans une boite en verre classique que tu trouves partout maintenant.
    Comme c'était congelé et que la nounou est pas loin j'avais même pas besoin d'avoir un sac isotherme.

    EDIT : Par exemple ça
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  9. #789
    Ouais on a des trucs du genre...le coup du bac à glaçons c'est pas mal pratique pour congeler, mais du coup quid du bisphénol etc ? (vous en parliez avant..)

  10. #790
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais on a des trucs du genre...le coup du bac à glaçons c'est pas mal pratique pour congeler, mais du coup quid du bisphénol etc ? (vous en parliez avant..)
    Y'a peu de transfert de bisphénol au froid.

    Les extractibles des plastiques migrent surtout à la chaleur et le débit. Le froid n'active pas la transition (au contraire).

    C'est comme beaucoup de réaction chimique en fait.

  11. #791
    Et y'a pas mal de plastiques sans bisphénol de nos jours non ?

  12. #792
    Oui. D'ailleurs je suis pas sûr qu'on puisse continuer à faire du plastique alimentaire avec des bisphénols. Il me semble que la règlementation "bébé" s'est étendue à tous les plastiques utilisés dans l'alimentaire.

  13. #793
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et y'a pas mal de plastiques sans bisphénol de nos jours non ?
    A priori, sans bisphénol A. Vient maintenant le problème du S qui sera interdit dans 10 ans, puis d'ici là ils trouveront autre chose ...

    Donc principe de précaution : si je dois chauffer dedans -> verre.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #794
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Sinon le bac à glaçon pour faire de vraiment petites quantités.
    J'ai aussi ça. Ça coûte une blinde neuf mais ça se trouve sur le bon coin et en vide-grenier sans problème (il en faut plusieurs).
    Ça fait des doses de 60 gr. Je m'en servais pour congeler mes purées et ensuite je mettais les portions dans des sacs congélation. Et après je pouvais faire toutes les associations que je voulais quand les doses journalières ont augmenté genre 1 portion de pomme de terre, 1 portion de poireau etc.
    Tu as la même chose avec les moules pour pâtisserie. Ça coûte dix fois moins chère et ça va au four, congelo ect.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #795
    Pour les différents types de plastique et leurs nocivité il faut bien chercher le logo en forme de triangle avec un chiffre dedans.

    La source est sûre il y a marqué "science" sur le document

    Sinon comme dit plus haut, le verre est un matériaux inerte et sans danger (du moment qu'on ne le casse pas).

  16. #796
    Le morveux qui a passé sa journée de crèche à dire à qui voulez l'entendre "papa il fait la cuisine et maman elle fait l'apéro"

    Punaise madame vient de me raconter ça, j'arrive pas m'en remettre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #797
    Ils nous sortent des trucs énormes par moment...

    Le grand nous a fait un truc dans le genre il n'y a pas longtemps : la maîtresse nous a raconté qu'à un retour de vacances, elle avait demandé ce qu'ils avaient préféré pendant leurs vacances. Le mien avait alors répondu "L'APERO !!!"

  18. #798
    Je crois qu'on en est tous là.
    C'est pareil pour mon fils quand il revient de chez mes beaux-parents.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #799
    Pour nous c'est quand le plus grand était à la crèche, ils faisaient des jeux pour reconnaitre les bébés des animaux.
    On demande si quelqu'un sait ce qu'est un lapereau. Lui tout fier : oui c'est quand tout le monde est autour de la table pour boire et manger des gâteaux !

  20. #800
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Pour nous c'est quand le plus grand était à la crèche, ils faisaient des jeux pour reconnaitre les bébés des animaux.
    On demande si quelqu'un sait ce qu'est un lapereau. Lui tout fier : oui c'est quand tout le monde est autour de la table pour boire et manger des gâteaux !

  21. #801
    J'ai raté le débat des pages précédentes..
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Les couches lavables j'y crois pas

    En voyage/voiture/avion tu fais comment ? Chez des amis ? Etc... Tu te trimbales ton sac poubelle anti-odeurs ? Enfin respect à ceux qui le font, mais pas sur non plus que niveau environnement l'impact soit si faible, vu qu'il faut, j'imagine, faire une lessive rien que pour elles.
    Zouuu a linké un papier intéressant, mais il me semble assez évident qu'un lessive de 10-15 couches (0.3 kWh d'électricité, quelques litres de flotte) a un impact un peu plus faible que l'équivalent en jetable.
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    C'est un peu ça. On était en lavable la plupart du temps, mais on était aussi pragmatiques : si c'était trop compliqué, on passait aux jetables.
    Voilà.
    On doit tourner à 70% lavable/30% jetable en déplacement ou autre.



    Sinon, je passais dire qu'à 4 mois, madame petite dernière a décidé de faire ses nuits depuis 4-5 jours. Et quelles nuits : un tour de cadrant complet. Couchée à 19h, réveil en douceur autour de 7h du mat
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #802
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, je passais dire qu'à 4 mois, madame petite dernière a décidé de faire ses nuits depuis 4-5 jours. Et quelles nuits : un tour de cadrant complet. Couchée à 19h, réveil en douceur autour de 7h du mat
    GG !






    La chance
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  23. #803
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, je passais dire qu'à 4 mois, madame petite dernière a décidé de faire ses nuits depuis 4-5 jours. Et quelles nuits : un tour de cadrant complet. Couchée à 19h, réveil en douceur autour de 7h du mat
    Je te souhaite que ça dure. J'y crois pas mais je te le souhaite.

  24. #804
    Ah ben 19h - 7h c'est sur que ça va coincer vers l'adolescence
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #805
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je te souhaite que ça dure. J'y crois pas mais je te le souhaite.
    C'est aussi ce que je me dis..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #806
    Bébé facile, ado difficile.

    Proverbe... ou pas.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #807
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bébé facile, ado difficile.

    Proverbe... ou pas.
    Ma fille va être une ado en or de ce coté-là alors.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #808
    Ha, mais il y a un autre proverbe pour les bébés difficiles :
    Bébé difficile, ado difficile.


    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #809
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est aussi ce que je me dis..
    Mais non mais non, le notre a 8 mois et ça fait 5 mois qu'il nous fait 20h30 - 8h30.

  30. #810
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Mais non mais non, le notre a 8 mois et ça fait 5 mois qu'il nous fait 20h30 - 8h30.
    Ce sont les mois les plus faciles.

Page 27 sur 335 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •