Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 335 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10030
  1. #31
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Madame m'a parlé d'un quatrième. J'ai répondu vasectomie.

    A la fin de la discussion, elle m'a dit que "oui, bon, si c'est ce qu'on choisi, pourquoi pas ?"
    J'avoue que le fait de ne plus avoir à penser à la contraception est tentant (elle ne prends pas la pilule).
    C'est tentant. On est à peu près sûr de s'arrêter à deux, je me dis que d'ici quelques années si on est définitivement sûr je ferais bien ca aussi. Madame ne prend également pas la pilule.

  2. #32
    Mon gosse grandit trop vite (19 mois). Il est en pleine période caprice. Des conseils pour ne pas "l'oublier" sur un parking de supermarché ?
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  3. #33
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est tentant. On est à peu près sûr de s'arrêter à deux, je me dis que d'ici quelques années si on est définitivement sûr je ferais bien ca aussi. Madame ne prend également pas la pilule.
    Après, on ne sait jamais ce qu'il va se passer dans 10 ans. Après stérilisation, il y a le risque que tu te dises bien plus tard "oh ben flute, là j'aimerais bien... " Si madame
    Spoiler Alert!
    ou une autre demoiselle, qui sait..
    en a tout à coup une grosse envie..
    Mais à bien y réfléchir, en fait non, j'aimerais pas. J'ai vu des parents "agés" avoir encore un enfant 25 ans après le 1er.. ben c'est clairement pas pour moi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #34
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après, on ne sait jamais ce qu'il va se passer dans 10 ans. Après stérilisation, il y a le risque que tu te dises bien plus tard "oh ben flute, là j'aimerais bien... "
    Il y aura peut être une solution d'ici quelques années...

  5. #35
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Mon gosse grandit trop vite (19 mois). Il est en pleine période caprice. Des conseils pour ne pas "l'oublier" sur un parking de supermarché ?
    Bah c'est simple: quand il abuse vraiment, tu ne cèdes pas, tout en prenant bien soin d'expliquer en quoi il abuse. S'il fait un petit caprice, un compromis est toujours possible, dans les limites du raisonnable (oui, c'est super vague, je devrais faire de la pédopsychiatrie).
    'fin bref, c'est bien chiant, mais on y coupe pas vraiment. Et encore, c'est que le début pour toi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai vu des parents "agés" avoir encore un enfant 25 ans après le 1er.. ben c'est clairement pas pour moi.
    Pourquoi, t'es le dernier et tu dois changer les couches de tes parents en plus de celles de tes gosses?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #36
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'en ai parlé plusieurs fois ici, mais les grandes lignes, à l'heure actuelle, c'est :

    - 480 jours (oui oui 16 mois) de congés à partager entre les 2 parents
    - Les 390 premiers jours sont indemnisés à 80% du salaire, le restant à 20€/jour
    - Chaque parent ne peut pas prendre plus de 390 jours
    - Ces jours sont utilisables jusqu'aux 8 ans de l'enfant (tout d'un coup, une semaine par ci par là, en temps partiel, ...)
    - Place en crèche (de 1 à 5 ans) garantie et quasi gratuite (150€ par an max)
    - 120 jours par an de congés "enfant malade", indemnisés à 80%

    Oui c'est scandaleux. Viendez je vous dis !
    En effet c'est confortable.
    Ici, en Allemagne, c'est:
    - 14 mois de congés si les 2 parent prennent au moins un mois, 12 si un seul en profite
    - Utilisable, il me semble, les 5 premiÈre années et également à temps partiel.
    - Payé environ 65% du net moyen de l'année précédent, avec un minium et un max.
    - Pour les places en crèche c'est plus compliqué, ca dépend des région. Je vois par exemple que dans le sud c'est beaucoup plus cher, avec de plus mauvais horaire, que ce que j'ai à Berlin. Ici si tu bosses ou que t'as une origine immigré t'as facilement une place de 8h à 17h, au minimum si t'as une nounou, si t'as un place en crèche (gratuite dès 2 ans) t'as des horaires plus larges, la mienne ouvre de 6h30 à 18h. Tu peux y mettre tes enfants dés avant 1 an, et ce que tu va payer est calculé suivant tes revenus. Alors bien sûr c'est encore mieux si tu prend un congé parental avant, parce que sur l'année avant de mettre ton enfant à la crèche t'auras peu de revenu donc tu paiera pas grand chose. Et, au moins à Berlin, ca sera gratuit dès la première année dès 2018.

    Bon dans l'ensemble c'est pas aussi confortable que chez vous mais c'est déjà pas mal je trouve.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après, on ne sait jamais ce qu'il va se passer dans 10 ans. Après stérilisation, il y a le risque que tu te dises bien plus tard "oh ben flute, là j'aimerais bien... " Si madame
    Spoiler Alert!
    ou une autre demoiselle, qui sait..
    en a tout à coup une grosse envie..
    Mais à bien y réfléchir, en fait non, j'aimerais pas. J'ai vu des parents "agés" avoir encore un enfant 25 ans après le 1er.. ben c'est clairement pas pour moi.
    Je pense que d'ici quelques années ca sera simplement non, même de ma part si c'était avec une plus jeune. J'ai pas envie d'être un vieux parents, pas l'énergie pour ca, et puis je veux faire autre de chose de ma vie qu'élever des enfants.

  7. #37
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Madame m'a parlé d'un quatrième. J'ai répondu vasectomie.

    A la fin de la discussion, elle m'a dit que "oui, bon, si c'est ce qu'on choisi, pourquoi pas ?"
    J'avoue que le fait de ne plus avoir à penser à la contraception est tentant (elle ne prends pas la pilule).
    AH ben vous progressez un peu non ? Parce que bon ça implique des relations pour avoir un gosse ^^

  8. #38
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Ma compagne a opté pour le stérilet, on en est très content (
    Spoiler Alert!
    ses 'règles' ont quasi disparues et les migraines qui les accompagnaient aussi !
    ).
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    meme choix pour ma femme par contre c'est plutot l'inverse qui s'est produit....
    Explication : y'en a une qui a un stérilet cuivre (règles plus abondantes, sinon zéro effets secondaires), et l'autre un stérilet hormonal (règles diminuées, comme sous pilule ; par contre, mêmes effets secondaires que la pilule).

    Perso, j'ai un cuivre et je trouve ça cool par rapport au reste (malgré les règles inteeeeeerminables).
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  9. #39
    Salut les parents,

    J'ai écouté cette émission sur France Inter au sujet du Burn Out parental.
    L'auteure déclare que ce sont généralement les parents qui cherchent à trop bien faire et également l'accumulation (sommeil, résistance...) qui font craquer.
    Je me suis reconnu dans plusieurs choses, sans aller au claquage (de moi, des gosses) ; surtout le détachement émotionnel en fait. C'est mal.

    Le podcast : https://www.franceinter.fr/emissions...8-fevrier-2017
    Il y a même un livre : https://www.amazon.fr/Burn-out-paren.../dp/2738135196
    Plus poilu qu'un canard !

  10. #40
    Ma femme peut pas prendre de stérilet en cuivre (because problème de coagulation) donc elle est restée à la pilule finalement (vu que pilule ou stérilet hormonal, même combat au niveau du mécanisme d'action)

  11. #41
    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    Explication : y'en a une qui a un stérilet cuivre (règles plus abondantes, sinon zéro effets secondaires), et l'autre un stérilet hormonal (règles diminuées, comme sous pilule ; par contre, mêmes effets secondaires que la pilule).

    Perso, j'ai un cuivre et je trouve ça cool par rapport au reste (malgré les règles inteeeeeerminables).
    C'est pas aussi binaire, ça dépend vraiment de la personne.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #42
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca se passe comment chez vous ? Je suis pour ma par pas mécontent du système allemand, mais faut croire que ca suffit pas pour motiver les locaux.
    Comme je le disais hier, j'ai eu droit qu'à 3 jours de congés quand ma fille est née. Vive le système coréen, qui part du principe que la femme ne travaillera plus jamais à partir du moment ou elle devient mère. Donc pas besoin de congés pour le père, qui doit maintenant trimer (comme un bœuf) pour satisfaire les besoins de sa famille.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #43
    3 jours ! Putain c'est le communisme la Corée ! Nanti ! Gauchiste !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #44
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    3 jours ! Putain c'est le communisme la Corée ! Nanti ! Gauchiste !
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #45
    2 semaines complètes pour moi en belgique.

    Après je crois que j'ai droit aux congés parentaux jusqu'au 12 ans des mes filles j'ai plus les calculs en tête mais il me semble que si je prends un 4/5ème j'ai droit au dernier jour payé par la sécu pendant 5/6 mois (un de mes anciens n+2 l'a fait tous les étés pendant 3 ans).

  16. #46
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est pas aussi binaire, ça dépend vraiment de la personne.
    Bah, surtout pour les hormones, en fait (qui dépendent de la personne, de la pilule, de la combinaison de telle pilule et telle personne... ).
    Pour le stérilet cuivre, tu peux pas avoir de maux de tête, par exemple, ça n'aurait aucun sens biologiquement. Pour l'augmentation des règles, par contre, c'est effectivement "en théorie" (en pratique, je connais que moi, et je tends malheureusement à confirmer la théorie).

    Ma femme peut pas prendre de stérilet en cuivre (because problème de coagulation) donc elle est restée à la pilule finalement (vu que pilule ou stérilet hormonal, même combat au niveau du mécanisme d'action)
    Toutafé. Sauf que, la pilule, faut pas oublier de la prendre ; donc ça ne marche que pour celles d'entre nous qui ont un cerveau
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  17. #47
    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    que pour celles d'entre nous qui ont un cerveau
    Ne pas relever, ne pas relever, ne pas relever

  18. #48
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    AH ben vous progressez un peu non ? Parce que bon ça implique des relations pour avoir un gosse ^^
    Tchh tchh pas de marques. Et oui, on a bien progressé, on peut même dire que ça roule.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #49
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tchh tchh pas de marques. Et oui, on a bien progressé, on peut même dire que ça roule.
    Cool ça ! Ca se fête ! Tu viens quand ? ^^

  20. #50
    J'ai eu 1 jour moi mec. 1 jour... T'es content que ce soit par césarienne, parce qu'au moins t'es sûr du jour, pas de fausse alerte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #51
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai eu 1 jour moi mec. 1 jour... T'es content que ce soit par césarienne, parce qu'au moins t'es sûr du jour, pas de fausse alerte.
    T'habitais ou?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #52
    En Suisse, le rêve mouillé des libéraux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #53
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'habitais ou?
    Dans son calbuth.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #54
    Citation Envoyé par vortex Voir le message
    Salut les parents,
    J'ai écouté cette émission sur France Inter au sujet du Burn Out parental.
    L'auteure déclare que ce sont généralement les parents qui cherchent à trop bien faire et également l'accumulation (sommeil, résistance...) qui font craquer.
    #EnfonçageDePorteOuverte

    C'est comme au boulot, les gens qui s'en battent les couilles et qui en font le moins possible, et en plus à l'arrache, y'a peu de chance qu'ils fassent un burnout ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #55
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai eu 1 jour moi mec. 1 jour... T'es content que ce soit par césarienne, parce qu'au moins t'es sûr du jour, pas de fausse alerte.
    Moi j'ai eu 3 jours au total.
    Spoiler Alert!
    pour les 3 gamins

    La Suisse

    Cela dit, en général on prévoit le coup et on garde quelques uns de nos 22 pauvres jours de congé en rab pour la naissance.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #56
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans son calbuth.
    Humour de primaire spotted.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Moi j'ai eu 3 jours au total.
    Spoiler Alert!
    pour les 3 gamins

    La Suisse

    Cela dit, en général on prévoit le coup et on garde quelques uns de nos 22 pauvres jours de congé en rab pour la naissance.
    22 jours !!! En plus t'es un putain de nanti. J'en ai 20 moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #57
    Vous pouvez bien vous permettre de prendre quelques mois de congés sans solde avec vos salaires de nantis ! Le caviar à la longue c'est mauvais pour la santé de toutes façons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #58
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Dans son calbuth.
    Ah bravo! On est entre adultes ici!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    #EnfonçageDePorteOuverte

    C'est comme au boulot, les gens qui s'en battent les couilles et qui en font le moins possible, et en plus à l'arrache, y'a peu de chance qu'ils fassent un burnout ...
    Le mec il a des problèmes au boulot et c'est la faute des autres qui travaillent pas assez bien.
    Puis bon, le boulot c'est comme les gosses en effet. Si on sait bosser correctement, on est pas sensé en arriver au burn out...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #59
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Humour de primaire spotted.
    Certes mais elle est à la double fond.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #60
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le mec il a des problèmes au boulot et c'est la faute des autres qui travaillent pas assez bien.
    Puis bon, le boulot c'est comme les gosses en effet. Si on sait bosser correctement, on est pas sensé en arriver au burn out...
    Ah non au contraire. Après 2 ans à être le seul a stresser alors que tout le monde s'en bat les couilles, je suis maintenant de ceux qui prennent tout par dessus la jambe, et je suis pas près de faire un burnout pour le coup
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •