Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Yo, gros


    Je viens en éclaireuse pour mon copain, en projet de reconversion.


    En bref : mon copain, donc, était prof d'Histoire-Géo. Il a fui... euh, démissionné il y a quelques années.
    Actuellement, il est agent administratif dans une structure sociale ; rien de très exaltant, ça le gonfle. Il a 36 piges, pas l'envie (ni les moyens financiers, surtout) de se lancer dans une formation longue, mais très envie de faire autre chose.


    Il a de solides connaissances en informatique (très bonnes sur la suite Office, le dépannage software ; assez bonnes en hardware), purement autodidactes.


    Il fantasme un peu sur l'idée de bifurquer vers la formation pour adultes. Utilisation de base de l'informatique, bureautique simple/avancée, etc.


    Dans l'idée de faire la formation la plus courte possible (encore une fois : pas l'envie, pas les sous) :

    - Certifier ses connaissances par des modules PCIE.

    - Faire une "formation de formateur" genre AFPA (sachant qu'il a quand même sa formation pédagogique de prof, à la base).


    ... vous semble-t-il un projet viable ?




    Si oui, à quel type d'emplois faut-il s'attendre ? Un salariat est-il envisageable avec son profil, ou faut-il obligatoirement se lancer "à son compte" ?


    Merci d'avance pour vos réponses, car on ne trouve pas grand-chose sur le web à part du bla bla généraliste
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  2. #2
    Le mieux ce serait de trouver un poste d'assistance L1 dans un des négriers modernes appelés SSII. Juste pour valider ce qu'il veut faire. Et ensuite, si ça lui convient, il voit les formations pour avancer. Sinon, retour sur autre chose.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •