Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut les Canards !

    J'ai une vraie question de noob (vous riez peut-être déjà depuis la lecture du titre du topic) pour laquelle je trouve pas trop de réponse sûre sur le 'ternet, alors je viens tenter ma chance ici

    J'ai mon vieux PC compagnon de route qui tourne sous Windows Vista 32 bits (oué je sais, c'est pas gentil de lui avoir fait subir ça). Je m'en suis acheté un nouveau depuis qui tourne fort bien, mais ce n'est point la question. Je veux jouer en duo avec ma douce, mais y a plein de jeux désormais qui refusent de tourner sur du 32bits (par exemple Divinity Orignal Sin Enhanced Edition).

    Question : puis-je faire d'une pierre deux coups en passant de Windows Vista vers Windows 7 (ou autre, je privilégie le prix plus bas de Windows 7 et les perf limitées de ce vieux PC), et surtout de passer de la version 32 bits vers la 64 bits (en achetant direct une version digitale quelque part sur Internet) ? Ou bien est-ce un non-sens total (j'y connais vraiment rien en logiciels, soyons honnêtes).

    Merci pour votre aide, même s'il s'agit d'un concis mais efficace "alors en fait non".

    Des bisous d'avance !

  2. #2
    Si ton PC est vraiment vieux, il faudrait commencer par vérifier qu'il a bien un processeur 64bits. Par exemple, j'ai encore un portable acheté en 2006 et son processeur est un 32bits. Impossible d'y installer un OS 64bits.

  3. #3
    Allons droit à l'essentiel : réinstallation complète pour passer du 32 au 64 bits.
    Et comme dit Michel, vérifie d'abord la compatibilité du CPU.

  4. #4
    Réinstallation complète, ça m'effraye pas. Par contre effectivement faut que je vérifie cette histoire de compatibilité alors. Merci pour ces précisions !

  5. #5
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Si ton PC est vraiment vieux, il faudrait commencer par vérifier qu'il a bien un processeur 64bits. Par exemple, j'ai encore un portable acheté en 2006 et son processeur est un 32bits. Impossible d'y installer un OS 64bits.
    Qu'est ce que c'est que ton bidule ? Un arm ??

    Ma tour de 2001 (AMD 3200+) était déjà en X64

    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Réinstallation complète, ça m'effraye pas. Par contre effectivement faut que je vérifie cette histoire de compatibilité alors. Merci pour ces précisions !
    Ouai mais je pense, ce qui est sous-entendu par Yoryze (a priori), achat d'une autre Licence de mémoire.

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Qu'est ce que c'est que ton bidule ? Un arm ??

    Ma tour de 2001 (AMD 3200+) était déjà en X64
    Oui mais AMD ont proposé des processeurs 64 bis depuis longtemps tandis qu'Intel sont resté longtemps sur du 32 bits, les Core 2 Duo/Quad furent leur 1er 64bits grand public(apparue en fin 2006).

    Les Centrino par exemple sont des 32 bits comme les Core Duo/Solo(oui c'est un sacré foutoir).

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Qu'est ce que c'est que ton bidule ? Un arm ??

    Ma tour de 2001 (AMD 3200+) était déjà en X64



    Ouai mais je pense, ce qui est sous-entendu par Yoryze (a priori), achat d'une autre Licence de mémoire.
    acer aspire 5670

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00038593.html

  8. #8
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    S'il a un Intel Core Duo c'est un processeur 32 bits c'est les Core 2 Duo/Quad qui sont 64 bits.

  9. #9
    Bon bah en tout cas mon CPU est compatible pour le 64 \o/ Yapluka donc.

  10. #10
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Bon bah en tout cas mon CPU est compatible pour le 64 \o/ Yapluka donc.
    Si c'est un Core Duo/Solo il est pas compatible 64 bits.

    C'est les Core 2 Duo / Core 2 Quad qui sont 64 bits.

    Tu peut être sur assez facilement en utilisant CPU-Z et si tu voie EM64T dans instruction alors il est 64 bits sinon il est 32 bits.

  11. #11
    Sur mon "antiquité", j'ai tenté d'installer Win 10 64bits sans avoir vérifié que c'était un processeur 64bits avant. L'installation s'est rapidement arrêtée, pendant le boot sur la clé USB pour me le signaler.

  12. #12
    Bon bah en tout cas, de mon coté ça a marché \o/ Merci pour vos conseils !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •