Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello,

    j'ai une surface pro sous win 10 et un fixe aussi sous win 10
    j'utilise alternativement sur l'un ou l'autre un disque dur externe en ntfs.
    du coup, je voudrais chiffrer ce disque en cas de perte/vole.
    vous me conseillez quoi comme solution pour faire ça?

    merci d'avance

  2. #2
    Hello,

    Bitlocker ?

  3. #3
    je crois que mon edition de win 10 ne le permet pas. ça doit être une version famille

  4. #4

  5. #5
    Merci, je vais essayer.
    Je ferai un retour ici même (oui, là ici, pas ailleurs!)

  6. #6
    Ça doit être possible d'encrypter en NTFS sur un Windows Pro et ensuite exporter puis importer le cerficat (format .pfx) qui va avec sur tes deux PC. Je le fais avec mes PC sous 7 Pro et feu XP.
    Attention toutefois, ça empêche la lecture et l'exécution mais pas la navigation de l'arborescence.
    Veracrypt comme mentionné au dessus te permettra une plus grande confidentialité avec son système de container. Et c'est multiplateforme.
    Bitlocker je ne sais pas si ça permet une exportation des clés, et donc une utilisation sur plusieurs machines ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Ça doit être possible d'encrypter en NTFS sur un Windows Pro et ensuite exporter puis importer le cerficat (format .pfx) qui va avec sur tes deux PC. Je le fais avec mes PC sous 7 Pro et feu XP.
    Attention toutefois, ça empêche la lecture et l'exécution mais pas la navigation de l'arborescence.
    Veracrypt comme mentionné au dessus te permettra une plus grande confidentialité avec son système de container. Et c'est multiplateforme.
    Bitlocker je ne sais pas si ça permet une exportation des clés, et donc une utilisation sur plusieurs machines ?
    Oui ça le permet.

    Je n'ai qu'un seul PC ayant bitlocker et les HDD fonctionnent sur n'importe qu'elle version de Windows (enfin de 7 à W10) installés sur d'autre PC sans bitlocker. Idem pour les clefs USB

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •