Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Sur le nouveau site de Canard PC (pour l’instant en version bêta non responsive ici), il y a plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes.
    Rappel : le site est en version bêta, pas encore adapté en version mobile et les instructions pour vous connecter si vous êtes abonné papier ou participant au Kickstarter sont là.


    « Chouiner » quand on n’est pas abonné

    Si vous n’êtes pas abonné et que vous n’avez pas accès à un article qui vous intéresse, vous pouvez « chouiner » sur cet article à condition d’être identifié sur le site. Il suffit de cliquer dans la case « Réclamer l’article » en bas à gauche de l’article bloqué. Un abonné peut alors décider de dépenser un de ses Bitcoincoins (voir ci-dessous) pour qu’un des chouineurs au hasard reçoive l’article gratuitement. Croisez les doigts. Vous avez le droit de « chouiner » trois fois par numéro.
    Pour vous identifier sur le site : créez un compte sur notre forum au préalable (ou si vous en avez un, faites une déconnexion / reconnexion sur le forum), et utilisez les mêmes identifiants pour vous connecter au site.


    Les Bitcoincoins pour les abonnés

    Il s’agit de la monnaie numérique du site Canard PC. Chaque abonné possède trois Bitcoincoins, qui sont renouvelés (pas cumulables donc) à chaque parution du magazine (tous les 15 jours). On peut dépenser un Bitcoincoin pour contenter un chouineur au hasard sur un article, ou pour rendre un article gratuit pour une personne précise. Pour l’instant, cette dernière possibilité est limitée aux bénéficiaires déjà inscrits ; elle sera bientôt étendue à l’envoi de Bitcoincoin par mail.
    Ces possibilités se trouvent dans la colonne de droite à coté d'un article. Sur la section "Super pouvoirs" de la page d’accueil (et plus tard sur la page « Profil » quand elle sera activée dans la bêta), vous pouvez suivre le résultat de vos trois derniers Bitcoincoins dépensés.


    Le vote des abonnés pour rendre un article gratuit

    Chaque semaine, les abonnés du site sont invités à voter pour un article afin qu’il devienne gratuit et accessible à tous pendant toute la semaine suivante. Les votes ont lieu du lundi matin au dimanche soir. Vous ne pouvez voter qu’une fois par semaine, et un vote n’est pas modifiable. Le résultat est indiqué en page d’accueil dans la section des « Super pouvoirs » afin que vous puissiez le partager facilement autour de vous.
    Plus tard, une page « Vote » spéciale permettra de suivre l’état d’un vote et la page « Profil » donnera également des indications utiles.


    Si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter, suivez d'abord attentivement le mode d'emploi. Faites-nous vos remarques ou signalez vos problèmes sur la discussion appropriée du forum.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Vous ne pouvez voter qu’une fois par semaine, et un vote n’est pas modifiable.
    Petite remarque: c'est assez facile de se tromper et de voter en cliquant au mauvais endroit. Ce n'est pas monstrueusement problématique, mais l'absence de confirmation, et l’impossibilité de changer son vote, est un peu dommage. Bon, l'enjeu n'est pas critique...

  3. #3
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message

    Chaque semaine, les abonnés du site sont invités à voter pour un article afin qu’il devienne gratuit et accessible à tous pendant toute la semaine suivante. Les votes ont lieu du lundi matin au dimanche soir. Vous ne pouvez voter qu’une fois par semaine, et un vote n’est pas modifiable. Le résultat est indiqué en page d’accueil dans la section des « Super pouvoirs » afin que vous puissiez le partager facilement autour de vous.
    Bonsoir, j'ai l'impression que le lien la section des « Super pouvoirs » ne me renvoie pas à un endroit pertinent de la page d'accueil
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4
    Je ne parviens pas à dépenser mes bitcoins pour donner un article à quelqu'un "au hasard". La fonctionnalité n'est-elle pas encore implantée ? Ou suis-je bête ?
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  5. #5
    Il faut que quelqu’un ait chouiné d’abord sur l’article que tu veux partager. C’est bien le cas ?

  6. #6
    Je n'en vois pas trace, donc peut-être bien que non !
    (J'avais essayé aussi sur la fiche d'un jeu populaire - Zelda - pour être sûre, mais ça ne semblait pas fonctionner non plus. En tout cas, rien n'apparaît d'autre que la possibilité d'offrir à un ami.)
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  7. #7
    J'ai voulu offrir un article à un ami, inscrit, connecté etc ; la recherche d'ami de l'encart "Offrir cet article à un ami" fonctionne bien car elle trouve le pseudo de l'ami en question ; cependant, une fois sélectionné et cliqué sur "Offir ! ", j'ai une erreur :




    PS : j'ai testé en cliquant ou pas sur l'ami en question dans la liste déroulante de la recherche.

  8. #8
    Coincoin,

    J'ai le même soucis que madoxav.

  9. #9
    Salut,

    Je debarque un peu et decouvre la version beta. Il y a une explication quelque part sur ce qu'est le chocolat / alcool / amour qu'on peut envoyer sur un article ? Aussi, le changement d'alias impacte quoi exactement ? Le pseudo du forum ?

    Merci !
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  10. #10
    Je suis abonné et pourtant je chouine : pas moyen d’accéder au contenu premium

  11. #11
    Ca risque d'être comme ça à chaque numéro: on votera à chaque fois pour donner accès au gros test du mois et au dossier.

  12. #12
    Problème persistant pour moi, j'ai encore essayé d'envoyer un article à un ami qui un compte etc...
    Rien ne se passe, mes bitcoincoins ne sont pas débités, et il ne reçoit pas l'article.

  13. #13
    Je me permet d'insister sur le fait de pouvoir offrir à un ami via les bitcoincoins, ça ne fonctionne toujours pas, quelqu'un pourrait me dire si il à le même problème ?
    En revanche nous venons d'essayer via le "chouiner", mon pote à donc chouiner pour avoir un article, je l'ai offert à un chouineur et là il l'a eu...

    Mais il semblerait que l'offrande à un ami ne fonctionne pas.

  14. #14
    apparemment cela a marche pour moi! merci

  15. #15
    Je viens de tester l'option chouiner sur l'article "la communauté de l'ennui" quand les développeurs fuient les réseaux" du 5 aout, si quelqu'un veut tester l'option
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •