Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 41 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1225
  1. #631
    Poir faire simple le Cowon Plenue(comme la plupart des baladeurs haut-de-gamme) est conçu pour pouvoir "piloter" des casques haut-de-gamme dit à haute impédance(>100Ω qui demande plus de puissance) alors que ton casque actuel fait plutôt 16Ω et donc est assez permissif sur la qualité du son.

    Concernant la carte µSD il faut lire le manuel qui indique la compatibilité(les plus récent peut avoir 2To même s'il existe pas encore de cette capacité) et sur le Plenue R il semble que ce soit 256Go(donc les 512Go c'est niet).

  2. #632
    Dites les canards, je recherche des intras "sport" (vélo) avec une bonne autonomie.
    J'ai testé les Jaybird X-3. Niveau autonomie c'est cool, mais question confort les ailettes rigides j'aime pas, et j'ai pas réussi à trouver les bon embout, j'ai toujours l'impression que ça peut se barrer. De base je les avais offert à ma femme, mais elle a eu le même souci et les a laissé tomber.
    Pour ma part je m'étais acheté des Soundpeats Q12, alors là niveau confort parfait, mais question autonomie au bout d'un an je suis tombé à 30 minutes avant d'avoir un message "power low".
    Au passage, message bien énervant car répété toutes les 5 minutes, alors que ça tient encore une bonne heure.

    Bref, une idée d'alternative ? Je repartirai bien sur les SoundPeats si tant est que j'étais sûr que ces soucis de batterie ne sont pas habituels et c'est juste mon produit qui avait un défaut...
    Question budget, je peux aller à 100€ si je suis sûr que la batterie tient plus longtemps et que le confort d'utilisation sera là (donc pas achat à l'aveugle).

  3. #633
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    intras "sport" (vélo)
    Vélo d'appartement j'espère

    Autrement, j'ai un collègue (peu sportif) qui a un Plantronics Backbeat Fit, donc ça fait tour de cou, mais ça lui tient bien en place et le son est bon d'après lui. Et ça fait plus d'un an qu'il l'a, je crois. Et ça n'isole pas des masses, du coup ça évite de ne rien entendre à vélo (mais ça reste toujours illégal sur la route).

  4. #634
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai pas trop compris.

    Mais avec ce que dit Skyblazer le changement de casque serait un plus, ça me dérange pas je voulais depuis un moment. Simplement je n'y connais rien.

    Ce soir je me commande le Plenue R allez hop. Bon les problèmes d'hier soir sur l'archos me motivent il va mourir. Encore

    Sachant que j'écoute du metal à 99% (mais tous les genres, hard, heavy, black, death, hardcore, thrash, prog...), avez vous un conseil en arceau filaire ?
    Les intra je n'arrive pas avec mes oreilles (je n'ai pas essayé les modèles plus modernes mais je verrai plus tard), et les rares fois que j'écouterai en dehors de chez moi le Sennheiser suffira bien. C'est pour un usage tranquille au lit.
    Et prises compatibles Plenue R.

    Pour le budget je n'ai aucune idée, ça dépend vraiment de la différence de résultat, mais 200 € c'est faisable s'il y a une différence énorme avec un 60 €.

    Je pense attendre février ou mars par contre, je dois changer mon casque de... moto. Oui c'est différent, mais plus urgent aussi, et c'est cher.
    Mais si vous pouvez déjà me rendre service, je saurai quoi acheter ce serait sympa.
    Merci à vous.

    EDIT : Autre chose, je pensais qu'Amazon allait me proposer un chois pour les ajouts de mémoire mais non. J'y connais rien non plus, s'il y a des marques plus fiables, plus rapides... Les 128 go iront un moment mais je vais vite les dépasser.
    Je me connais je me suis peu occupé de ma musique ces derniers mois mais avec un nouveau lecteur ça sera mon loisir dans peu de temps.
    Tous les microSD sont compatibles ?

    Désolé si la question semble con mais à mon âge je veux juste profiter de la technologie, je ne m'y intéresse plus comme avant.
    HD25, qu'on trouve vers les 130€.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #635
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Dites les canards, je recherche des intras "sport" (vélo) avec une bonne autonomie.
    J'ai testé les Jaybird X-3. Niveau autonomie c'est cool, mais question confort les ailettes rigides j'aime pas, et j'ai pas réussi à trouver les bon embout, j'ai toujours l'impression que ça peut se barrer. De base je les avais offert à ma femme, mais elle a eu le même souci et les a laissé tomber.
    Pour ma part je m'étais acheté des Soundpeats Q12, alors là niveau confort parfait, mais question autonomie au bout d'un an je suis tombé à 30 minutes avant d'avoir un message "power low".
    Au passage, message bien énervant car répété toutes les 5 minutes, alors que ça tient encore une bonne heure.

    Bref, une idée d'alternative ? Je repartirai bien sur les SoundPeats si tant est que j'étais sûr que ces soucis de batterie ne sont pas habituels et c'est juste mon produit qui avait un défaut...
    Question budget, je peux aller à 100€ si je suis sûr que la batterie tient plus longtemps et que le confort d'utilisation sera là (donc pas achat à l'aveugle).
    JBL Endurance Jump.
    Barba non facit philosophum.

  6. #636
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je pense que le Encore mDSD ne va pas brider grand chose (à condition qu'il ne soit pas absolument dégueulasse, je n'ai pas trouvé de mesures des performances réelles), mais en tout cas, niveau puissance ça a de quoi envoyer un Audeze LCD-2 à 100dB, ce qui est (largement) suffisant pour se faire mal aux oreilles.
    Sinon, tu peux regarder des amplis type Schiit Magni 3 (alors que je n'aime pas plus que ça la marque, c'est un très bon ampli), O2, JDSLab Element (ou El Amp), Topping DX3 Pro.

    A noter quand même que THX (l'entreprise racheté par Razer, oui oui) sort ses puces d'ampli intégrées, et les performances montrées dans le modèle Massdrop sont stellaires, dans un ampli à 350$. Donc si ça se répend un peu, ça peut être génial.

    Hello : ) Finalement je suis parti sur un HD800 moddé SuperDupont, et j'en ai profité pour partir sur un DAC AuneS6.
    C'est....beau aux oreilles en tout cas!

    Merci pour tes conseils!
    Surtout que dans Heavy Rain il y avait plein d'émotion , celle de se faire bien chier. (Nightwrath)

  7. #637
    Citation Envoyé par Klendathu Voir le message
    Hello : ) Finalement je suis parti sur un HD800 moddé SuperDupont, et j'en ai profité pour partir sur un DAC AuneS6.
    C'est....beau aux oreilles en tout cas!

    Merci pour tes conseils!
    Plutôt bons choix. Bon, maintenant je t'aurais balancé le JDS Lab Atom ou le Massdrop THX 789, avec un JDS El DAC comme suggestion qui écrase tout sur son chemin, mais le S6 n'est pas dégueux non plus je crois, et surtout c'est du tout intégré.
    Et le HD800, je ne suis pas fan, mais c'est quand même un bon casque pour son prix d'occasion (enfin, moi c'était dans les 600€).

  8. #638
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    HD25, qu'on trouve vers les 130€.
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Niveau casque (audio), tu as le Focal Listen trouvable à environ 100€ qui est (très) correct, le Sony MDR-1A qu'on trouve souvent dans les 130€ sur Amazon, le Meze 99 Neo qui paraît-il n'est pas mal (bien que très basseux), les Beyerdynamic Custom (Studio et One Pro). Et je pense que ça fera un (gros) écart de son et de comfort avec le HD219.
    Merci j'ai noté les modèles, je vais prendre le temps de lire, je pense attendre la fin de l'hiver j'ai beaucoup de frais ces temps ci.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Poir faire simple le Cowon Plenue(comme la plupart des baladeurs haut-de-gamme) est conçu pour pouvoir "piloter" des casques haut-de-gamme dit à haute impédance(>100Ω qui demande plus de puissance) alors que ton casque actuel fait plutôt 16Ω et donc est assez permissif sur la qualité du son.

    Concernant la carte µSD il faut lire le manuel qui indique la compatibilité(les plus récent peut avoir 2To même s'il existe pas encore de cette capacité) et sur le Plenue R il semble que ce soit 256Go(donc les 512Go c'est niet).
    Merci, je vais creuser un peu plus pour comprendre tout ça.

  9. #639
    Salut !

    Je cherche à m'acheter un bon casque, mais je ne sais pas par où commencer, donc je viens vous demander de l'aide.
    J'ai un budget de max 400€ tout compris (si il faut autre chose que le casque), éventuellement plus si c'est plus rentable sur le long terme, ou moins si un tel montant n'est pas nécessaire.
    J'avais avant un Qpad QH-90 Noir, mais il a lâché deux fois en à peu près deux ans (ça fait un an que je tiens sur des intras à 10€ ), et les oreillettes sont trop petites.
    Il me faudrait donc un casque fermé, circum-aural, assez grand pour accueillir mes oreilles, qui reste confortable pendant des longues sessions (8h et plus), et qui durera au moins 5 ans si possible (ah, et avec une bonne qualité son évidemment).
    C'est principalement pour écouter de la musique (de tout, vraiment), mais aussi pour jouer, bien que dans ce second cas la qualité et la spatialisation m'importent assez peu. Je ne prévois pas de sortir de chez moi avec, au cas où ça importerait.
    Je n'ai pas de carte son dédiée ni d'autre matériel audio, et à vrai dire je ne sais pas du tout si il m'en faut, ni si ça mangerait beaucoup sur mon budget.
    Si vous avez des suggestions ou même des conseils en général sur le sujet, je les prends avec plaisir.

    Que vous ayez des réponses ou non, merci d'avoir pris le temps de lire !

  10. #640
    Tu peux choper un DT1770 dans les 400€ (415 sur Amazon), c'est sans doute le mieux que tu puisse faire en qualité je pense pour ce budget. Par contre, il n'y a pas de micro.

    Normalement l'impédance est assez élevée pour ne pas avoir d'emmerde avec la carte son, tout en ayant une sensibilité assez élevée pour ne pas avoir de problème de puissance.

  11. #641
    Merci pour la réponse !
    Je me suis renseigné un peu sur le DT1770 du coup, et je me demandais :
    - Est-ce qu'il est assez grand ? Je n'ai pas trouvé de dimensions pour les oreilles.
    - Je vois pas mal de critiques qui signalent que la différence avec le DT770 ne vaut absolument pas la différence de prix et qu'il y a une différence de volume entre les deux côtés, c'est vrai ?

    Sinon, pour le micro, j'en ai un à part, donc pas de souci, ça m'arrange même.
    Par contre, je ne comprends pas ce que tu me dis en parlant d'impédance et sensibilité (ni la façon dont ça influe sur le besoin d'une carte son), tu aurais des infos/liens sur le sujet que je comprenne un peu tout ça ?
    Et par hasard, est-ce que la différence de prix entre un casque à ~300€ et un à ~400€ est largement justifiée par la différence de qualité, ou est-ce que c'est négligeable ?
    Même question pour le confort et la durabilité - surtout au niveau des câbles, des coussinets et des matériaux internes, je prends assez soin de l'extérieur -, je préfère dépenser 400€ tous les 5 ans que 300€ tous les 3 ans.
    J'ai aussi réfléchi un peu et en fin de compte j'envisage un casque ouvert pour avoir un meilleur son, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'isolation pour les autres : je ne veux pas qu'on entende ce que j'écoute. À quel point est-ce que ça s'entend sur un ouvert ?
    Une dernière question : je compte aussi me servir de ce casque sur un piano, du coup est-ce qu'il ne me faudrait pas quelque chose de très neutre ?

  12. #642
    Au niveau de la taille, pour moi il est très correct en taille. Après, ça peut varier en fonction de l'appréciation personnelle, mais pour moi le DT1990 (qui est le cousin germain ouvert du DT1770) a une taille (très) correcte.
    Pour le manque de différence avec le DT770 au niveau du son, c'est bien possible, je ne connais pas assez les deux. Par contre, niveau construction globale, il est bien meilleur, et il est fourni avec deux câbles et deux paires de coussinets (alors que le DT770 a un câble fixe).

    Pour ce qui est de l'impédance, un blog très intéressant (qui n'est plus mis à jour) qui parle de pas mal de principes d'électronique pour les casques.

    Pour la différence de prix entre un casque à ~300 balles et à ~400 balles, c'est compliqué, parce que ça dépend surtout des modèles de casques entre eux. Il y a un peu un creux surtout dans les casques "fermés, sédentaires" aux alentours de 300€. Il y a le DT770 plus bas, et d'autres trucs sympas plus haut, mais il y a un gros creux entre. Niveau durabilité, normalement n'importe quel casque bien entretenu peut tenir (bien) plus que 5 ans, à part les pièces "d'usures" comme les coussinets et éventuellement le câble (qui est plutôt fragile).

    Le casque ouvert, on entendra (bien) autour ce que tu écoutes. Je ne conseilles pas si c'est une priorité.

    Pour l'utilisation avec un piano, je ne pense pas que ça soit problématique à moins d'avoir vraiment un casque dégueulasse.

  13. #643
    Je suis très content du Plenue R, que je ne peux comparer qu'avec un vieil Archos donc bon... Il est tout petit, tout léger, l'interface est pratique.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pour ce qui est de l'impédance, un blog très intéressant (qui n'est plus mis à jour) qui parle de pas mal de principes d'électronique pour les casques.
    Ca m'intéresse mais c'est de l'anglais un peu technique quand même.

    Je comptais attendre je ne me suis pas encore plongé dedans, mais comme vous en parlez j'ai une petite question.
    J'ai testé plusieurs titres récents enregistrés depuis un CD (du brutal death, du power metal, plusieurs sonorités quoi).
    A la base en WAV donc, que j'ai ensuite converti dans plusieurs formats, joué sur plusieurs paramètres, pour tester ce qui me va le mieux. Je suis motivé je vais refaire tous mes CD et vue la quantité il faut que je fasse le bon choix dès le départ.
    Et justement, j'ai peur que pour certains réglages le manque de différence vienne du casque (ça peut venir de mes oreilles c'est pas exclu), j'ai un Sennheiser HD 219, revanwolf a dit qu'il fait 16Ω. Alors je compte bien en changer d'ici 2 ou 4 mois mais ma question précise arrive, j'étais obligé d'expliquer.

    Déjà entre FLAC et un bon MP3 je n'ai pas entendu de différence. Ni entre le CBR et VBR.
    Ce que j'ai retenu de mes tests, je dois garder le 44.1 kHz, en dessous c'est pas bon, et si MP3, toujours minimum 192 kbits/s, par contre au dessus c'est pas toujours probant. J'ai lu (l'info n'est pas récente ceci dit) que 192 kbits/s correspondrait au CD, du coup ce serait logique que je ne puisse pas le convertir plus haut mais j'en sais rien.

    Et donc, est ce que la faible impédance de mon casque peut justement jouer sur tout ça, limiter les différences que je perçois ? Est ce que je ferais mieux d'attendre d'en acheter un meilleur avant de refaire mes tests et de me décider ? En gros est ce que l'impédance joue sur tout ça ?


    * Autre question, n'y répondez pas si c'est vraiment HS mais je n'ai pas trouvé de topic dédié aux cartes microSD, j'ai voulu en commander une cette semaine. J'ai lu quelques sites mais il y a des différences qui m'ont l'air plus utiles pour de la vidéo par exemple et souvent ils parlent des vidéos/photos avec smartphone.
    Je sais que je dois prendre une microSDXC , mais les différences entre les versions U1 ou U3 par exemple, je doute qu'on ait les mêmes besoins pour de la musique, j'imagine que le flux est moins important.
    Vous en utilisez sur vos appareils ? Vous avez noté des différences ?

  14. #644
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    1)Je comptais attendre je ne me suis pas encore plongé dedans, mais comme vous en parlez j'ai une petite question.
    J'ai testé plusieurs titres récents enregistrés depuis un CD (du brutal death, du power metal, plusieurs sonorités quoi).
    A la base en WAV donc, que j'ai ensuite converti dans plusieurs formats, joué sur plusieurs paramètres, pour tester ce qui me va le mieux. Je suis motivé je vais refaire tous mes CD et vue la quantité il faut que je fasse le bon choix dès le départ.
    Et justement, j'ai peur que pour certains réglages le manque de différence vienne du casque (ça peut venir de mes oreilles c'est pas exclu), j'ai un Sennheiser HD 219, revanwolf a dit qu'il fait 16Ω. Alors je compte bien en changer d'ici 2 ou 4 mois mais ma question précise arrive, j'étais obligé d'expliquer.

    2)Déjà entre FLAC et un bon MP3 je n'ai pas entendu de différence. Ni entre le CBR et VBR.
    3)Ce que j'ai retenu de mes tests, je dois garder le 44.1 kHz, en dessous c'est pas bon, et si MP3, toujours minimum 192 kbits/s, par contre au dessus c'est pas toujours probant. J'ai lu (l'info n'est pas récente ceci dit) que 192 kbits/s correspondrait au CD, du coup ce serait logique que je ne puisse pas le convertir plus haut mais j'en sais rien.

    Et donc, est ce que la faible impédance de mon casque peut justement jouer sur tout ça, limiter les différences que je perçois ? Est ce que je ferais mieux d'attendre d'en acheter un meilleur avant de refaire mes tests et de me décider ? En gros est ce que l'impédance joue sur tout ça ?


    * Autre question, n'y répondez pas si c'est vraiment HS mais je n'ai pas trouvé de topic dédié aux cartes microSD, j'ai voulu en commander une cette semaine. J'ai lu quelques sites mais il y a des différences qui m'ont l'air plus utiles pour de la vidéo par exemple et souvent ils parlent des vidéos/photos avec smartphone.
    Je sais que je dois prendre une microSDXC , mais les différences entre les versions U1 ou U3 par exemple, je doute qu'on ait les mêmes besoins pour de la musique, j'imagine que le flux est moins important.
    Vous en utilisez sur vos appareils ? Vous avez noté des différences ?
    Alors, plein de choses.

    1) Si tu ne veux pas repasser par cette étape, passe tout en FLAC sur ton disque dur. C'est un format sans perte, du coup tu retransmets exactement les informations de ton CD sur ton fichier, et ça pèse deux fois moins lourd que directement le fichier du CD. A partir de ces fichiers tu pourras sans soucis ré-encoder derrière sans perdre de qualité, mais en tout cas tu n'auras jamais à te ré-inquiéter de l'étape "le passer de mon CD à mon ordi".

    2) Pas vraiment étonnant. Le MP3 est quand même conçu pour que les différences soient le moins audible possible. Du coup, si tu n'entends pas de différence, c'est que ça marche comme prévu. Le CBR et VBR, c'est plus "compliqué", mais logiquement le VBR est largement plus intéressant, puisqu'il permet normalement d'alléger le poids des fichiers pour une qualité identique.
    3) 44.1kHz, c'est la fréquence d'échantillonage du son sur CD, il faut le garder pareil effectivement. Si MP3 (mais pas forcément, AAC ou Ogg Vorbis offrent de meilleur perf), 192 kbps c'est effectivement pas trop mal, mais on peut monter à plus facilement. La limite "haute" habituelle c'est plutôt 320, au-delà on ne gagne vraiment plus grand chose. Par contre, ça reste (bien) en-dessous du CD en terme de taille, et il y a forcément un peu d'information perdu. Mais elles ne sont pas forcément audibles (ou même vraiment mesurables).

    La question en gras: Non. A la rigueur le modèle du casque joue (parce que je doute que le HD219 soit un excellent casque), mais l'impédance en elle-même ne veut rien dire sur la qualité du casque en lui-même (ou sa capacité à reproduire un bon son). A la rigueur tu peux vouloir attendre d'avoir un meilleur casque pour vérifier, mais je ne pense pas que tu réussise à avoir de différence de toute manière.

    Pour ce qui est des microSD, les classes jouent sur la vitesse. Normalement n'importe laquelle doit permettre d'aller assez vite pour lire de la musique, le U1 c'est de l'ordre de 50 à 100 mbps si je ne dis pas de connerie.

  15. #645
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Déjà entre FLAC et un bon MP3 je n'ai pas entendu de différence. Ni entre le CBR et VBR.
    Ce que j'ai retenu de mes tests, je dois garder le 44.1 kHz, en dessous c'est pas bon, et si MP3, toujours minimum 192 kbits/s, par contre au dessus c'est pas toujours probant. J'ai lu (l'info n'est pas récente ceci dit) que 192 kbits/s correspondrait au CD, du coup ce serait logique que je ne puisse pas le convertir plus haut mais j'en sais rien.
    C'est pas anormal, ça vient pas vraiment de ton casque. La facilité à discerner des artefacts de compression dépend essentiellement de la musique en elle-même et de ta propre habitude à chercher ces artefacts. Evidemment avec des écouteurs tout pourri ce sera plus difficile, mais il n'y a pas besoin de matos hyper haut de gamme.
    192Kbps ne correspond pas au CD puisque lossy dans le cas du MP3 (en lossless le bitrate sera généralement 4 à 5 fois plus élevé au moins), ni à une limite en deça de laquelle il ne "faut" pas descendre. Tout cela est très subjectif, c'est "à l'oreille".

    Si tu veux absolument le meilleur ratio qualité / taille, laisse tomber le CBR, voire le MP3 tout court. Ce n'est plus le format le plus performant aujourd'hui.

    Perso, comme skyblazer, je te conseillerais de garder une copie en lossless (l'espace disque c'est cheap, alors que le temps de ripping, c'est de l'argent), et d'encoder en copie dans le format de ton choix pour l'écoute.
    Je te conseillerais de ripper tes CDs avec un soft digne de ce nom (et correctement configuré), comme Exact Audio Copy.

    edit : grillay
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #646
    Merci beaucoup, c'est très clair et j'ai tout compris, je connais les termes en ayant lu des articles mais certains restaient abstraits.

    Excellente idée de tout mettre en FLAC, et j'utilise Exact Audio Copy ça tombe bien que tu le trouves bon.
    Pour la conversion j'ai pris Format Factory qui me paraissait idéal pour tester, puisqu'il propose tous les formats.

    J'avais laissé de côté les AAC et vorbis à cause de certains articles qui n'y voyaient pas vraiment d'intérêt, mais certains datent de plusieurs années...
    Mais en passant par le FLAC je pourrai retester tout ça avec le nouveau casque c'est très bien.

  17. #647
    Très content de mon AKG K702. Le casque est très agréable à porter je trouve. Le son plus plat fait un peu plus métallique je trouve (ou plus froid). Basse moins présente du coup on est moins assourdis c'est tant mieux. Spatialisation au top avec le design ouvert. Et j'ai l'impression que l'on comprend mieux la scène sonore car les différente sources sont plus distinctes (ça fait moins fouillie), c'est peut être qu'une impression.
    Ecoute à perfectionner avec le temps mais j'en suis content. Je switcherai de temps en temps pour constater les différences plus finement.

    Et pas besoin d'ampli pour le casque la puissance est amplement suffisant puisque je suis passé d'un réglage de 22 à 60 (sur windows) pour l'écoute. Il me reste donc un bon 40% de non utilisé.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  18. #648
    Bon allez, il et temps: petit retour sur 3 DAC portables.

    Disclaimer: je suis loin d'être un pro du son, donc ce test reste à prendre avec des pincettes et à mitiger avec d'autres avis éventuels



    Intro:
    frustré qu'un DAC USB (le Fiio Q1 MK2) ne soit pas supporté correctement par mes 2 appareils mobiles, j'ai craqué pour 3 autres DAC et me suis "amusé" à les comparer avant d'en renvoyer 2 à Amazon.
    Alors sans plus attendre, voici les prétendants au titre:
    - L'AudioQuest Dragonfly 1.5 (100€ + 20€ d'adaptateur USB, le dragonTail), DAC purement USB
    - Le Fiio BTR3 (70€), DAC BT qui fait aussi USB
    - le Radsone EarStudio ES100 (100€), DAC BT qui fait aussi USB


    Ergonomie/design/physique:
    Le Dragonfly et le BTR3 respirent la solidité et la qualité. matériaux métalliques et froids, appareils "denses" qui pèsent leur poids malgré une taille très contenue, les deux appareils font une bonne première impression. l'ES100 par contre est en plastique, beaucoup plus cheap en apparence et léger dans les faits.
    Niveau ergonomie, c'est simple pour le DragonFly: pas de bouton. Tout devra se gérer via la partie logicielle de votre appareil (et la première chose que vous chercherez sera comment diminuer le volume...). Pour le BTR3, on a les touches volume +/- et suivant/précédent qui sont en commun dans un seul "bouton double"; on a en plus une touche pour allumer et éteindre l'engin. Pour l'ES100 par contre, on a 1 bouton d'allumage/extinction, 1 bouton double pour le volume et un autre bouton double pour passer au titre suivant/précédent.
    Au niveau affichage, personne n'a d'écran pour afficher du texte ou autre, ni de potard physique à tourner pour repérer le niveau de volume en un coup d’œil. Pour le volume, c'est vos oreilles qui jugeront, et l'affichage en codes couleurs vous indiquera le bitrate du signal pour le Dragonfly, le codec bluetooth utilisé pour le BTR3 et le niveau de batterie pour l'ES100. Il vous faudra donc apprendre par cœur un tableau de correspondances à la con dans les 2 premiers cas. Si l'ES100 semble afficher moins d'info par défaut, il se rattrape avec un atout que n'ont pas les 2 autres: il possède une appli android (et sûrement IOS) qui permet d'afficher des info (dont le codec utilisé, en toutes lettres!!) mais égalmeent de paramétrer un equalizer qui apparemment est de très bonne facture.

    Connectivité:
    Comme indiqué, le Dragonfly est prévu pour fonctionner en USB. De base, il est semble-t-il plutôt conçu pour les PC et les téléphones à la pomme (câble apple fourni), mais il peut marcher aussi sur Android. Pas de bol: il ne fonctionnait pas sur mes 2 appareils (tablette ACER et Samsung A5 2016) sauf pour un logiciel particulier (USB Audio Player Pro) dont on reparlera par la suite.
    Côté BTR3, on a le droit à 2 appairages en bluetooth. Le petit bousin est compatible avec plein de codec BT dont des machins hyper haut débit bidule chouette qui permettent de passer du son à 24bits/48kHz. Si on veut connecter un appareil supplémentaire, ça demande de réinitialiser les 2 appairages. côté connexion au PC, vous avez intérêt à avoir un câble USB et un câble Jack qui ont des branchements fins: ils sont situés l'un à côté de l'autre, et peuvent se gêner.
    Pour le ES100, on a le même topo que pour le BTR3: 2 appareils et une pléthore de codecs. Après, encore faut-il avoir les appareils source compatibles... perso, si mon tel a bien voulu se connecter en aptX, ma tablette reste désespérément coincée en SBC. Quant aux codecs HD, on peut carrément les oublier sur des trucs d'avant 2018, je pense (et encore, ça m'étonnerait pas que des trucs qui sortent en 2019 soient encore bloqués sur une compatibilité "basique"). L'ES100 se branche aussi au PC, mais là on peut avoir n'importe quelle taille d'embouts.

    A noter que bien que les 2 appareils BT supportent les mêmes formats de codecs, la clef BT de mon PC envoyait un son très différent sur chacun des DAC: sur l'ES100, j'ai eu un son "correct sans plus" car en SBC; par contre sur le BTR3, ça a été la pire expérience sonore de ma vie: j'avais l'impression d'écouter la musique via un téléphone (son mono, qualité méga pourrie, et avec des coupures en plus de ça!!). Méfiance donc si vous comptez relier un de ces 2 DAC à votre PC: mieux vaudra utiliser la connectique USB, bien plus qualitative et sûre.


    Son:
    Pour tester les 3 engins, j'ai passé 1h à 1h30 sur chaque appareil pour faire un tour de chansons sélectionnées.
    J'ai varié les sources matérielles (PC et tel), les sources logicielles (Spotify, foobar2000, UAPP,...) et les styles (Adèle, Mozart, Prodigy, Merzhin,...) et les formats (Spotify fait du OGG, et j'ai testé du FLAC en 44kHz et du MP3 en 320bps) . J'ai même testé les musiques sur la carte son de mon PC (XFI Titanium HD), en mode ASIO pour me donner un "test témoin". Par contre, j'ai toujours gardé le même casque: un Focal Spirit One C.
    J'ai également réglé les potards de Windows afin d'obtenir un volume le plus homogène possible entre les appareils.
    Le bilan est qu'à par des différences de volume, bein j'ai pas constaté de différence flagrante. Les différences que j'ai pu/cru constater ne me paraissent pas justifier une quelconque différence de prix tellement elles sont à la marge, et fonction des morceaux.

    Je me suis quand même amusé à vérifier la différence sur ma carte son entre le Focal Spirit One et mon Sennheiser PC360. Là forcément on n'est plus du tout dans les mêmes catégories! Avec un casque ouvert d'un côté et fermé de l'autre, le son est bien bien différent. Moralité, si le son qui sort de votre casque ne vous plait pas, pensez d'abord à changer de casque.


    Conclusion (aka tldr; ):
    Je garde l'ES100. Je préfère le principe du dragonfly (pas d'autre appareil à recharger!!!), mais son incompatibilité avec mes appareils (la tablette ne gère pas les DAC USB, et mon tel le détecte mais fout le volume à 0 sans que je puisse y remédier...) m'empêche bien évidemment de le sélectionner. L'ES100 jouit par rapport à son frère ennemi le BTR3 d'une meilleure ergonomie globale et surtout d'une application permettant un meilleur contrôle sur ce qu'il se passe. C'est pourquoi il va rester dans mes poches tandis que le Fiio va rentrer chez Amazon.
    Petit détail: j'ai trouvé l'astuce avec l'ES100, mais le BTR3 ferait pareil: j'ai résolu mes problèmes de souffle sur ma tablette en augmentant le volume de cette dernière et diminuant au niveau du récepteur Bluetooth. Il suffisait d'y penser...

    A part ça, j'ai quand même noté avec le temps une écoute bien plus agréable avec ces petits machins qu'avec la sortie casque de mon téléphone. J'ai moins de fatigue à l'écoute, malgré un volume plus élevé. La scène sonore est mieux définie, moins brouillonne (ce qui participe à cette absence de fatigue). L'achat n'est donc pas forcément inutile si on ne compte que la qualité sonore. Si en plus on ajoute les avantages apportés par ces petits machins (transformation de n'importe quel casque en récepteur BT, distance d'écoute agrandie avec l'appareil source), l'achat peut valoir le coût.



    Je fais également une aparté sur l'application USB Audio Player Pro. Ce machin se targue de lire des titres en bitperfect si vous avez un DAC USB branché au cul de votre téléphone; pour cela, il embarque un driver dédié qui va surclasser celui de votre OS. Et ça marche: Avec la version d'essai (indisponible sur le playstore, mais trouvable sur le site des dev), j'ai pu faire sortir du son de ma tablette et de mon tel sur le dragonfly. Et quel son mes aïeux!! Je sais pas comment les mecs font, mais l'expérience est complètement différente avec cette app qu'avec mes autres logiciels/matériels (même le PC et Foobar): la notion de stéréo est complètement exacerbée, c'est vraiment chelou. Au début, je pensais que c'était bon signe, mais au final lors de mes tests sur PC, j'en viens à me demander si c'est vraiment un "effet" souhaitable. Ce qui m'intrigue également, c'est que cette impression de stéréo, je ne l'ai pas retrouvée sur mon PC avec un foobar en mode ASIO. Je ne sais pas si des canards connaissent ce logiciel ni ce qu'il fait, mais je vous conseille d'essayer, ça vaut le détour.
    Dernière modification par Erokh ; 29/12/2018 à 23h43.
    pouet!

  19. #649
    Vous conseiller quoi support murale pour hauts parleurs de derrière pour des logitech z906 ?
    J'ai trouver ça sur amazon.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  20. #650
    Il faut des vis au pas de vis américain qui sont pas faciles à trouver par ici, certains support les fournissent(Vogel en fournit sur certains de leur modèles apparemment) mais c'est pas le cas chez Meliconi.

    Le Vogel VLB 500 à la vis qui va bien.

  21. #651
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

    Le câble de mon Fidelio L2 me fait un faux contact
    Déjà que mon beau-père s'est fait chier à réparer le casque (le fil qui s'était coupé en plein milieu de l'arceau...)
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  22. #652
    Salut!

    Je voudrais m'acheter un nouveau casque audio et passer au sans-fil. Est ce que vous auriez un modèle en particulier à conseiller ? (budget de 50 à 300€)
    Aujourd'hui j'ai un vieux steelseries siberia v1 (de 2009) et je voudrais une qualité sonore équivalente ou si possible mieux. (utilisation pour musique uniquement, pas pour jouer). Sur lesnumériques, le backbeat PRO 2 est plutôt bien noté et à l'air moins cher que les autres. Vous pensez que c'est un bon choix ? sinon je suis à l'écoute de vos propositions.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  23. #653
    J'ai le 1. Je ne peux que le recommander. Je suppose donc que le 2 fait au moins aussi bien

    Je le préfère à certains Bose que j'avais testé par ex (mais je ne suis pas fan de Bose...).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #654
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Salut!

    Je voudrais m'acheter un nouveau casque audio et passer au sans-fil. Est ce que vous auriez un modèle en particulier à conseiller ? (budget de 50 à 300€)
    Aujourd'hui j'ai un vieux steelseries siberia v1 (de 2009) et je voudrais une qualité sonore équivalente ou si possible mieux. (utilisation pour musique uniquement, pas pour jouer). Sur lesnumériques, le backbeat PRO 2 est plutôt bien noté et à l'air moins cher que les autres. Vous pensez que c'est un bon choix ? sinon je suis à l'écoute de vos propositions.
    C'est juste pour le pécé ou c'est aussi pour aller faire ton footing?

  25. #655
    Oouh là un footing.... non c'est pour écouter de la musique tranquille chez moi quand tout le monde dort et que je peux pas faire péter le caisson. (et donc plutôt via smartphone, tablette ou même pour le portable du boulot). mais sans fil.

    Merci pour le retour iactus.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  26. #656
    Salut !

    J'aurais besoin de conseil sur de l'enceinte nomade BT. L'idée est d'avoir un son correct sans allez forcément taper dans le top pour un investissement raisonnable (en gros, plutôt du moyen de gamme quoi, on va dire environ 150€ pièce max ?). Ce sera piloté par de l'Android, pas de trucs exotiques. Par contre, ce qui sera plutôt exotique, ce sont les contraintes "environnementale" : j'en cherche une qui, sans être forcément étanche, ne soit pas gênée par des environnements à forte humidité et chaleur mais dont l'autonomie peut être un peu légère (pas besoin de plus de 2-3h), et une (probablement seconde vu les contraintes aux antipodes) qui soit plutôt résistante aux poussières (et aux saloperies style vapeurs d'hydrocarbures, sans être non plus plongée dans une raffinerie) et aux gros différentiels de température avec une batterie qui tienne minimum 8h.
    Le pilotage doit impérativement être user-friendly, après je ne suis pas trop arrêté sur un pilotage depuis l'Android ou physique (potard sur l'enceinte).

    Ouais, je sais, comme d'hab' j'ai des questions cheloues.

  27. #657
    UE Boom 2 ou JBL FLip 4.

    Mais au vu es contraintes demandé il vaudrait peut-être mieux partir sur du matériel plus professionnel avec une "radio de chantier" qui font parfois aussi office d'enceinte BT comme les Makita DMR 108, 112, 200 ou 202.

    Et même avec ces modèles c'est pas garantie que ça fonctionnera bien dans les conditions demandé(qui sont pas vraiment standard).

  28. #658
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    UE Boom 2 ou JBL FLip 4.

    Mais au vu es contraintes demandé il vaudrait peut-être mieux partir sur du matériel plus professionnel avec une "radio de chantier" qui font parfois aussi office d'enceinte BT comme les Makita DMR 108, 112, 200 ou 202.

    Et même avec ces modèles c'est pas garantie que ça fonctionnera bien dans les conditions demandé(qui sont pas vraiment standard).
    Ca a l'air de très bien correspondre à ce dont j'ai besoin Merci, je vais essayer ça !

  29. #659
    Attention le UE Boom 2 est seulement étanche à l'eau pas à la poussière. Ultimate Ears a une autre enceinte plus petite et avec une norme d'étanchéité plus importante. La wonderboom en IP67 : https://www.lesnumeriques.com/encein...8395/test.html

    J'ai emmené ma Boom 2 à la plage cet été ça c'est bien passé. Mais je ne me serai pas amusé à l'enterré dans le sable.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  30. #660
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Par contre, niveau gamme des baladeurs, je ne suis pas si d'accord, il y a un vrai milieu de gamme produit en chine maintenant, avec des trucs comme le Shanling m0 ou m1 qui sont dans les 100€ et qui sont plutôt intéressant. Mais ça reste à écran tactile et avec des contrôles "à la main" limités. Après il y a les trucs comme les Fiio M, les XDuoo et les Hidizs. Par contre je ne connais pas en détail les modèles.
    Le Shanling M0 je l'ai offert à ma chérie en remplacement de son vieux lecteur mp3 4Go de marque Carrefour.

    C'est vraiment minuscule tout en respirant la solidité (tout en métal et bien lourd pour la taille), l'écran est super lisible, mais il faut naviguer via l'écran tactile. L'unique bouton/molette sur le côté ne sert qu'à allumer/éteindre/mettre en veille/régler le volume.

    Vu que c'est pas le mien j'ai pas pu tester le mode DAC (qui se fait via USB ) , mais uniquement la qualité sonore avec des écouteurs bluetooth et c'est plutôt pas mal.
    Un défaut, l'absence totale de mémoire interne : carte microSD obligatoire (supporte les cartes jusqu'à 512Go).

    Si vous commandez la housse officielle, on peut la trouver à 15$ avec frais d'envoi offerts vers la France sur Amazon.com (US), sur les Amazon FR/UK/GER il faut plutôt compter sur 30€ et le choix des coloris est limité (uniquement marron et noir sur Amazon.fr, alors que sur le store US je l'ai trouvé en violet).

    La boite de la housse est parfaite pour ranger l'appareil dans sa housse et ne pas risquer de le perdre/le rayer dans un sac.
    La portée en Bluetooth, avec le M0 dans la boite de la housse, est d'environ 7-8M (avec 2 cloisons sur le parcours.)

Page 22 sur 41 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •