Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 41 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1225
  1. #1111
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pas juste le canard à 3 pattes, mais carrément le dahu.
    Oui, c'est en effet ce que j'ai cru comprendre...
    Je pense au final m'orienter sur un casque micro sans fil et faire une croix sur "l'ouverture" et le bluetooth.

    Mais merci pour vos conseils

  2. #1112
    Hello, j'ai besoin de votre aide, ma question sera sans doute con mais je n'y connais rien du tout.

    J'ai un AKG K702 et je l'utilise de plus en plus souvent, vous vous en doutez, le câble d'origine de 3 m est pénible vu que je l'utilise surtout proche de mes appareils (PC, lecteur audio etc...).

    Alors je voudrais le remplacer par plus court, je vois celui ci par exemple (1,2 m me semble plus répandu, j'aurais bien pris 0.8 ou 0.9 mais je n'en trouve pas encore) qui est marqué compatible avec le K702, je voudrais savoir s'il y a autre chose à vérifier.
    Par exemple des marques recommandées ou à éviter, des différences de qualité (que ce soit le son ou leur fragilité) entre les différents câbles, pour être sûr que je n'achète pas n'importe quoi.

    Par exemple il y a aussi ce câble qui m'a l'air proposer la même chose, comment choisir ?


    Merci.

  3. #1113
    Ce qu'il faut choisir, c'est surtout est-ce que la qualité physique est correcte, la qualité du câble électriquement parlant c'est négligeable. En pratique ici, les deux cables ont l'air équivalent. Celui que j'ai sur mon K371 (et qui m'a bien servi sur un DT1990 avant) est similaire et il marche bien.
    Je te dirais bien que les câbles Tripowin GranVia que j'ai pris pour mon HD800 et mon Focal Elex sont très bien, mais non seulement ils ne le font pas en terminaison simple mini-XLR, mais en plus c'est fonctionnellement identique, et deux fois plus cher.

  4. #1114
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ce qu'il faut choisir, c'est surtout est-ce que la qualité physique est correcte, la qualité du câble électriquement parlant c'est négligeable. En pratique ici, les deux cables ont l'air équivalent. Celui que j'ai sur mon K371 (et qui m'a bien servi sur un DT1990 avant) est similaire et il marche bien.
    Je te dirais bien que les câbles Tripowin GranVia que j'ai pris pour mon HD800 et mon Focal Elex sont très bien, mais non seulement ils ne le font pas en terminaison simple mini-XLR, mais en plus c'est fonctionnellement identique, et deux fois plus cher.
    Merci, j'ai pris le second et hier je l'ai utilisé, c'était top. Et l'épaisseur du câble est bien, c'est solide contrairement aux casques classiques.

  5. #1115
    Dites, vous auriez un casque proposant du Apt-X LL à conseiller ? C'est pour utiliser avec un transmetteur Bluetooth APTX LL

    Je lorgne sur le Sennheiser HD 450 BT mais il a y peut-etre d'autres modèles sympas ? C'est essentiellement pour regarder des films et jouer à la PS5

    Édit : après quelques recherches comme un grand, je croix que je vais opter pour un Sennheiser PXC 550-II Wireless
    Dernière modification par RUPPY ; 03/12/2021 à 16h08.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #1116
    Ça marche bien aujourd'hui les casques sans fil ? J'en avais acheté un assez cher il y a plus de 15 ans (je n'entendais pas parler de Bluetooth à l'époque) et il y avait parfois des interférences, sans raison apparente. Pas souvent mais je ne supportais pas de ne pas pouvoir avoir confiance, c'était trop aléatoire.

    Finalement je n'ai jamais pris le risque d'en acheter un autre, est ce que la technologie est parfaite aujourd'hui ?

  7. #1117
    Ben perso, j'utilise un G733 (Bluetooth faible latence propriétaire de Logitech) et ça marche du feu de dieu donc, j'imagine que oui
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #1118
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ça marche bien aujourd'hui les casques sans fil ? J'en avais acheté un assez cher il y a plus de 15 ans (je n'entendais pas parler de Bluetooth à l'époque) et il y avait parfois des interférences, sans raison apparente.
    Il y a 15 ans ils étaient analogique donc ils captaient les interférences.

    Depuis il y a le numérique qui à plus ce soucis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ben perso, j'utilise un G733 (Bluetooth faible latence propriétaire de Logitech) et ça marche du feu de dieu donc, j'imagine que oui
    A mon avis c'est pas du BT mais du 2.4GHz propriétaire, le seul rapport avec le BT est qu'ils utilisent une plage de fréquence identique (2.4GHz comme le WIFI).

  9. #1119
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    A mon avis c'est pas du BT mais du 2.4GHz propriétaire, le seul rapport avec le BT est qu'ils utilisent une plage de fréquence identique (2.4GHz comme le WIFI).
    Au temps pour moi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #1120
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ça marche bien aujourd'hui les casques sans fil ? J'en avais acheté un assez cher il y a plus de 15 ans...
    C'est mon dernier coup de coeur les casques sans fil. Les technologies sont enfin matures. La connection est stable et de qualité. Et les batteries durent jusqu'à 80h, tu recharges juste une fois par semaine.

    D'ailleurs j'en profite pour vous dire tout le bien que je pense des Marshall Major et Jabra Elite 3, tout deux à un prix très raisonnable de 80 euroballes, remplacent avantageusement mon usage quotidien ce fil de £$#@§% qui faisait chier depuis le sony walkman, et plus jamais je ne retournerai à du filaire en dehors du gros hifi de la maison

  11. #1121
    Perso j'ai un sony mx4 , que cela soit la qualité sonore, anti bruit ou encore la porté du signal qui me permet de traverser toutes la maisons et étages sans problème.

    Ya juste un bug depuis 2 mois où dans les jeux bout de 20 minutes par exemple le sons se coupe dans me prévenir mais ca dois-être un un bug de pilote sur ordi.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  12. #1122
    Moi j'ai pareil avec la dernière version d'android qui me baisse le volume régulièrement sans me demander mon avis "pour protéger mes oreilles". (rien à voir avec le casque en lui-même donc)

    Regarde si ton driver a été maj avec cette fonction sans que tu t'en rendes compte.
    Dernière modification par Angelina ; 09/12/2021 à 17h31.

  13. #1123
    Pour l'instant j'en aurais pas l'usage, mais j'y réfléchirai pour mon prochain casque.

  14. #1124
    Bonjour à tous, je viens de m'acheter un Fiio Mk3 et je cherche des écouteurs sympa pour en profiter. Plutôt filaire, je ne suis pas fan du sans fil, et c'est pour du nomade donc pas de gros casques non plus. C'est un peu la jungle j'ai dû mal à trouver de bon produit. Help !
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  15. #1125
    Ca dépend beaucoup de combien tu veux/peux y mettre. A tarif très raisonnable les KZ ZEX Pro sont très bien (~40$), un peu moins raisonnable les Moondrop Aria (~80€) (ou Starfield (~100€), un peu plus cher et fonctionnellement plus ou moins identique), encore un peu moins raisonnable les Seeaudio Yume Midnight (~200$), encore un tout petit peu moins les 7Hz Timeless (~220$), et pour la référence dans les "abordables", les Moondrop Blessing 2 (300$), en particulier la version Dusk (330$) est plébiscitée. Dans les références moins abordables, les Thieaudio Monarch Mk2 sont plébiscité, mais même s'ils sont réputés pour être abordables pour leur performances, ils sont aussi à 1000$.

  16. #1126
    Ok, merci beaucoup pour tous ces choix, je vais regarder ça. Tu as un site de références pour acheter ce type de matériel ?

    Edit : Est ce que en rapport avec le Fiio MK3, certains écouteurs seraient un peu heu ... Trop bon ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  17. #1127
    Les 1MORE Triple Driver sont très bien également, à moins de 80 euros.

    https://www.head-fi.org/threads/revi...remote.804053/
    https://www.hitokiri.com/blog/archiv..._in-ear_he.php
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #1128
    Alors merci pour les liens, j'ai pu faire plus de recherche et des liens m'ont mené vers des liens et ainsi de suite et j'ai porté mon attention sur les EPZ K1. Plutôt porté sur les basses, ça devrait correspondre avec ce que j'écoute sans trop déflorer mon porte-feuille. Je continue mes recherches mais c'est mon premier choix pour le moment.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  19. #1129
    Pour acheter depuis la Chine, Hifigo et Linsoul sont plutôt pas mal. Shenzenaudio est respectable aussi normalement, mais je n'ai pas commandé chez eux.
    S'il y a un avis que je tiendrais par contre, c'est d'acheter quelque chose qui a des mesures de réponse en fréquence. Les EPZ K1, je n'en trouve aucune d'un tiers (et donc pas de la communication du fabricant), en plus de ne pas les trouver à bon prix.

    Pour un site souvent considéré comme une référence, le site de Crinacle, In-Ear Fidelity (nom pastiche de Innerfidelity, ancienne référence sur les mesures de casque audio et les tests subjectifs), avec une base de données de mesure très large, et un tableau de classement des intras sur lequel je suis relativement d'accord, et les quelques achats chers que j'ai pu faire de trucs haut classé, je n'ai jamais été déçu.

    EDIT: Ah, et certains des intras que j'ai mentionné au-dessus sont des collaborations sur lesquels il a donné son avis avec les marques concernées. Je ne me base pas seulement sur le fait qu'il ait collaboré avec les marques et que j'ai confiance en son avis, mais plutôt sur les retours que je vois passer sur Reddit et d'autres testeurs qui sont assez positifs (raison pour laquelle je n'ai pas mentionné sa collaboration avec Fiio), sauf les ZEX Pro qui ont une réception un peu plus mitigée, tempéré par le fait qu'ils sont à un tarif (bien) inférieur aux points de comparaison typique.

  20. #1130
    J’ai un problème vraiment bête, je cherche un périphérique audio mais je ne connais pas son nom :D

    Avec le télétravail je dois changer quasiment tous les jours les branchements de mon casque et de mon micro entre mon PC perso et celui du boulot. Ça me lourde un peu. Du coup je cherche un périphérique sur lequel je peux brancher un casque, un micro et mes deux PCs, et soit pouvoir alterner entre les deux PCs en appuyant sur un bouton, soit avoir un potard pour mélanger les deux. Tout est en jack 3.5. Ça vous parle ?

    J’imagine qu’une table de mixage ferait le taf mais ça me semble overkill et souvent c’est de la connectique adaptée à des professionnels de l’audio, non ?

  21. #1131
    Un contrôleur de monitoring avec sortie(s) casque ferait l'affaire.
    Peu ou prou les mêmes fonctionnalités qu'un pré-ampli de chaine hifi : sélecteur de source(s), ampli casque et réglage du volume.
    Certains autorisent même le mélange des sources :

    Ex : Mini MON800 chez Bérangère, qui doit se trouver à vil prix sur LBC
    https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0333
    Moche mais totalement utilisable.

    Il y en a pour toutes les bourses, mais tous n'ont pas d'ampli casque :
    https://www.thomann.de/fr/controller...MC&filter=true

    Penser à prévoir le câblage nécessaire pour connecter les sources, selon le format des Entrées/Sorties.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #1132
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pour acheter depuis la Chine, Hifigo et Linsoul sont plutôt pas mal. Shenzenaudio est respectable aussi normalement, mais je n'ai pas commandé chez eux.
    S'il y a un avis que je tiendrais par contre, c'est d'acheter quelque chose qui a des mesures de réponse en fréquence. Les EPZ K1, je n'en trouve aucune d'un tiers (et donc pas de la communication du fabricant), en plus de ne pas les trouver à bon prix.

    Pour un site souvent considéré comme une référence, le site de Crinacle, In-Ear Fidelity (nom pastiche de Innerfidelity, ancienne référence sur les mesures de casque audio et les tests subjectifs), avec une base de données de mesure très large, et un tableau de classement des intras sur lequel je suis relativement d'accord, et les quelques achats chers que j'ai pu faire de trucs haut classé, je n'ai jamais été déçu.

    EDIT: Ah, et certains des intras que j'ai mentionné au-dessus sont des collaborations sur lesquels il a donné son avis avec les marques concernées. Je ne me base pas seulement sur le fait qu'il ait collaboré avec les marques et que j'ai confiance en son avis, mais plutôt sur les retours que je vois passer sur Reddit et d'autres testeurs qui sont assez positifs (raison pour laquelle je n'ai pas mentionné sa collaboration avec Fiio), sauf les ZEX Pro qui ont une réception un peu plus mitigée, tempéré par le fait qu'ils sont à un tarif (bien) inférieur aux points de comparaison typique.
    Ok, pour rester sur du Fiio, il semble que le Fiio JH3 soir un bon produit. Je découvre vraiment un univers que je ne connaissais pas en surfant de lien en lien. C'est hyper intéressant et riche mais assez complexe tout de même.

    Edit : Bon finalement en suivant le site que tu recommandes, j'ai opté pour des Tin Hifi T2 Plus commandé sur Hifigo.
    Dernière modification par BlueTemplar ; 02/03/2022 à 16h24.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  23. #1133
    Hello par ici !

    Je songe à m'acheter un casque pour mon PC, en remplacement d'un vieux Logitech G430 qui tombe en lambeaux. Je ne veux pas partir sur un casque "gaming", je n'ai pas besoin de micro, par contre je veux un bon son et un bon confort. Je compte l'utiliser pour jouer bien sûr, mais aussi pour faire de la MAO (enregistrement et mixage). Il sera branché à mon DAC Behringer UMC202HD.

    Je pensais partir sur le très connu Beyerdynamic DT-770 Pro 80 ohms, mais avant de craquer, je voulais vérifier s'il n'existait pas une meilleure référence dans cette gamme de prix (130€).

    EDIT: il y a aussi le 880 et 990 au même prix, semi-ouvert et ouvert. Je sais pas trop ce qui est le mieux pour mon double usage.
    Je sais pas non plus si je peux prendre la version 250 Ohms, ça fonctionnerait avec mon DAC ?

  24. #1134
    Si tu n'as pas à te soucier que ta femme qui fait du tricot à coté entende aussi ton casque, le 990 ouvert sera acoustiquement plus confortable, et aucun problème pour 250 Ohms (il existe aussi en version 35 Ohms mais c'est plus cher)

    (J'ai presque failli prendre le Bayer 990 quand mon Sennheiser 595 a finalement cassé au bout de 10 ans, mais j'ai pris finalement le Fidelio pour son arceaux auto-ajustant plus confortable.)

  25. #1135
    Pour du mixage, j'imagine que ça ne sera pas professionnel donc au casque ça peut passer, par contre je recommenderais plus un AKG K361 ou K371 que le DT770, en terme de neutralité c'est vraiment au-dessus. En casque ouvert, je ne connais pas grand chose de très neutre à ce prix, le AKG K612 Pro correspond pas mal à la courbe de référence de réponse en fréquence en champ diffus, mais ce n'est pas considéré comme une référence pour les casques depuis plusieurs années.
    Sinon le Sennheiser HD560S (ou HD400 Pro, le même) est très neutre également, mais un petit peu plus cher.

  26. #1136
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Si tu n'as pas à te soucier que ta femme qui fait du tricot à coté entende aussi ton casque, le 990 ouvert sera acoustiquement plus confortable, et aucun problème pour 250 Ohms (il existe aussi en version 35 Ohms mais c'est plus cher)

    (J'ai presque failli prendre le Bayer 990 quand mon Sennheiser 595 a finalement cassé au bout de 10 ans, mais j'ai pris finalement le Fidelio pour son arceaux auto-ajustant plus confortable.)
    J'ai regardé un peu les tests et avis sur les 3 casques, je pense qu'il me faut plutôt un fermé, je risque de déranger ma compagne sinon. Et quand les enfants sont dans les parages, il faut mieux que je sois isolé...
    J'ai lu aussi des avis contradictoires sur le fait que la UMC202HD soit suffisante pour 250 Ohms, apparemment il faut pas mal pousser les manettes et le son est moins bon du coup.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pour du mixage, j'imagine que ça ne sera pas professionnel donc au casque ça peut passer, par contre je recommenderais plus un AKG K361 ou K371 que le DT770, en terme de neutralité c'est vraiment au-dessus. En casque ouvert, je ne connais pas grand chose de très neutre à ce prix, le AKG K612 Pro correspond pas mal à la courbe de référence de réponse en fréquence en champ diffus, mais ce n'est pas considéré comme une référence pour les casques depuis plusieurs années.
    Sinon le Sennheiser HD560S (ou HD400 Pro, le même) est très neutre également, mais un petit peu plus cher.
    Merci, je n'avais pas vu ces références.
    Je ne sais pas ce que valent les tests des Numériques sur les casques, mais ils ont pas l'air de trop aimé le rendu sonore du K371, trop coloré à leur goût. Pas de test sur K361 sur leur site.
    Le HD560S est un peu hors budget, à voir s'il passe en promo, il semble pas mal sur le papier (très bien noté sur les Nums)

  27. #1137
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai regardé un peu les tests et avis sur les 3 casques, je pense qu'il me faut plutôt un fermé, je risque de déranger ma compagne sinon. Et quand les enfants sont dans les parages, il faut mieux que je sois isolé...
    J'ai lu aussi des avis contradictoires sur le fait que la UMC202HD soit suffisante pour 250 Ohms, apparemment il faut pas mal pousser les manettes et le son est moins bon du coup.
    Pour la UMC202HD, un test détaillé montre la réalité. Et effectivement c'est pas jojo, ça sature pas mal, même si les performances sont bonnes avant saturation. Par contre, c'est quand même capable de mettre 0,8V sans saturer, ce n'est pas négligeable, ça peut amener bien 95% des casques du marché haut de gamme à un niveau sonore qui est sans hésiter considéré comme élevé.
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Merci, je n'avais pas vu ces références.
    Je ne sais pas ce que valent les tests des Numériques sur les casques, mais ils ont pas l'air de trop aimé le rendu sonore du K371, trop coloré à leur goût. Pas de test sur K361 sur leur site.
    Le HD560S est un peu hors budget, à voir s'il passe en promo, il semble pas mal sur le papier (très bien noté sur les Nums)
    Les tests des Numériques ne sont pas terrible (pour ne pas dire nul). La qualité des mesures audio a pas mal avancé récemment, avec des tests sur équipement standardisé type B&K 5128 ou GRAS 43AG qui font des mesures assez précises. Pour des tests, Rtings n'est pas mal, à dériver leurs scores des mesures (même si parfois ça donne/donnait des résultats étonnants). J'aime aussi toujours Crinacle qui a une bonne base de graphes de mesure et des avis souvent assez honnêtes.

  28. #1138
    Pour ma part je viens de me commander un K271 mkII.

    Je pourrais en dire plus bientot .

  29. #1139
    J'ai fait un tour sur Rtings, le DT 770 Pro semble rester la référence dans cette gamme de prix pour du fermé. Ils recommandent aussi le Audio-Technica ATH-M50 X en alternative (le casque utilisé par Snarky Puppy il me semble ), mais il est moins neutre visiblement.
    Les AKG ne sont pas très présents dans les tests du site malheureusement, il n'y a que le K371, moins bien noté que les deux ci-dessus. Pas de test pour le K361 ni K271 mkII (j'aime bien le look de ce dernier )

  30. #1140
    Après pour d'autres casques, il y a une bonne base de données de mesures qui est tenu par un type qui a accès à de l'équipement de mesure de qualité et à visiblement pas mal de casques (souvent par des prêts).
    Le DT770 est quand même globalement un bon choix, même s'il y a des anomalies dans les aigus qui sont assez remarquable.

Page 38 sur 41 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •