Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 42 PremièrePremière ... 3133343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1232
  1. #1201
    Merci.

    Question de béotien mais je peux l’utiliser comme casque filaire sur PC sans souci ? (afin d’éviter latence liée au BT).

  2. #1202
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Merci.

    Question de béotien mais je peux l’utiliser comme casque filaire sur PC sans souci ? (afin d’éviter latence liée au BT).
    Oui, avec le câble jack fourni, ou avec un câble avec perche pour ajouter un micro (ce dont je parlais), pour le transformer casque micro.
    Dernière modification par Endymion ; 25/10/2023 à 15h19.

  3. #1203
    question con : j'ai un casque bluetooth, il était relié à mon ancien tel et à la tablette , impossible de le trouver avec le nouveau tel. un ide de comment arranger ça? il sera impossible de le désassocier de l'ancien par le menu, il est mort.
    yeah!!

  4. #1204
    En général appui long sur le bouton d'appairage Bluetooth du casque.

    Sinon go notice.

  5. #1205
    Hello les canards!


    Je suis a la recherche d'écouteurs intra Bluetooth quali, (bonne qualité sonore pour la musique et bonne reduction de bruit sont les deux gros critères). La qualité des appels et la résistance aux activité sportives je m'en fous.

    Budget 200€ grand max (je peux attendre un peu et pister une promo sur dealabs si besoin).


    (j'ai repéré par exemple les sony wf-1000xm5 qui tombent de temps en temps sous les 200 et les Bose QuietComfort Earbuds 2.)

    Des modèles à conseiller?

  6. #1206
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Je suis a la recherche d'écouteurs intra Bluetooth quali, (bonne qualité sonore pour la musique et bonne reduction de bruit sont les deux gros critères).
    Techniquement tous les intras ont une bonne isolation passive à condition que les embouts sont bons (ceux en mousse sont les meilleurs mais c'est plus long à mettre dans l'oreille).

  7. #1207
    L'idée derrière la réduction de bruit c'est d'abord de pouvoir écouter a bas volume, mais aussi de pouvoir simplement se mettre dans le silence (au travail). L'isolation passive ne suffit jamais.

  8. #1208
    T'es sûr de vouloir mettre 200 euroballes là-dedans ?

    Des intras bluetooth, je range ça dans la catégorie "matériel sacrifiable/jetable", déjà c'est très facile à perdre, et quand ça tombe en panne il n'y a juste aucun espoir de réparer. (avec le cérumen ça va se dégrader irrémédiablement même si t'en prends soin)

    Franchement je conseille les Jabra Elite 3/4 ANC qui sont à 70/90€ (mais très régulièrement trouvable à 50/70€). Le son est assez bon pour en dehors de la maison, et si tu les perds/casses c'est pas la fin du monde.

  9. #1209
    C'est pour utilisation à la maison et au travail. C'est vraiment pour en faire mon périphérique d'écoute principal.

    Et pour la reparablité...j'ai jamais pu réparer mes casques audio, donc bon.


    Après c'est un prix max. S'il y a des modèles a 100balles qui cochent les cases, banco.

  10. #1210
    Dans ce cas, les sony sont bons (je les ai testé, mais pas pris car trop cher), les boses je ne sais pas (mais généralement bose tu paies plus pour la marque), et t'as aussi les sennheiser qui ont des drivers 6mm au lieu de 4mm habituellement (théoriquement mieux mais pas testé, et assez moche)

    - - - Mise à jour - - -

    ps: je sais pas, perso pour 200 balles, je prendrai plutôt le marshall monitor ANC. (testé et l'ANC marche très bien) (j'ai la bête impression "d'en avoir plus pour mon argent")
    Dernière modification par Angelina ; 01/01/2024 à 20h57.

  11. #1211
    pps: tout ça pour dire, ouais les sony sont cool, et sont trouvable déjà vu à 180€, ça me semble le meilleur choix.

  12. #1212
    Le gros point qui me fait hésiter sur ce modèle, ce sont les embouts en mousse. J'ai un gros doute sur la pertinence de ce choix...

  13. #1213

  14. #1214
    Les embouts en mousse c'est un problème en effet, parce que sur une utilisation intensive (je dois être à 5/6h par jour sur le XM4), ça se dégrade trop vite à mon goût. Les tests parlaient de pièces détachées chères pour le remplacement, on est au delà parce qu'elles sont introuvables.
    Sur l'alternative silicone qu'a link Angela au dessus, je trouve l'isolation passive bien en dessous. Il en existe aussi dans une mousse qui fait penser à des boules quiès, l'isolation doit être meilleure (mais gros doute sur la durabilité).
    Je vais faire la démarche SAV pour me faire renvoyer une paire d'embouts par Sony sous la garantie. Si ça passe tant mieux, sinon, je regretterai mon achat : les écouteurs sont bien mais à 200€ c'est la moindre des choses, et si au bout d'un an il faut se contenter d'alternatives sur les pièces détachées, ça ne vaut pas le coût.
    Different frogs, different times. Musique ici.

  15. #1215
    T'as pas eu de problème de batterie avec le XM4?




    Apparemment avec les AZLA l'ANC fait quand même le TAF. Y'a des gens qui recommandent les Comphy aussi.

    Sinon j'ai testé : En effet au niveau du son, c'est fou. Meilleur que tous les casques que j'ai eu en fait. L'ANC marche tres bien aussi, c'est plaisant. (par contre c'est peu paramétrable, et on trouve un peu par hasard les modes "cachés).

    Le confort est en effet vraiment pas fou pour le tarif. Surtout que la 'ANC dépend beaucoup de l'isolation passive, et que bien mettre les écouteurs n'est pas si simple.

    Les commandes tactiles c'est vraiment de la merde (pas que sur ce produit là, je parle en général. Vive les vrais boutons physiques)

    Le fait de ne pas pouvoir paramétrer les controles est un putain de scandale. QUATRE TAPS pour changer le volume. Je pense qu'ils n'ont même pas testé leur produit. .


    Donc voilà, c'est clairement de bons écouteurs, mais loins d'être parfaits (comme tous de toute façon, aucun ne cochent toutes les cases). Je teste jusqu'au soldes avant de voir si je renvoie ou non.

    Soit pour les Bose QC2/ULTRA qui ont la meilleure ANC, soit pour les JABRA elite 10 qui ont l'air d'etre une excellente alternative.

  16. #1216
    Pour la batterie, tout va bien le comportement est encore stable et prévisible.

  17. #1217
    Chez Jabra ils ont des boutons physiques, avec un click bien distinctif.


    (c'est pour ça que j'avais choisi jabra)

  18. #1218
    Je commence sérieusement à regarder pour un casque ANC circum-aural.
    J'ai parfois du mal à supporter mes WF-1000XM4, ça va encore le temps de faire de mes trajets de taff mais pour des sessions prolongées dans un contexte plus à la cool c'est moins agréable.

    Par défaut je pense m'orienter vers le WH-1000XM4 :
    - même appli, on va éviter de multiplier les applis sur mon Pixel 7 Pro et mon Ipad.
    - utilisables en filaire : pour le Steamdeck (certes on peut aussi utiliser du BT) et en alternative à mon casque micro ouvert sur mon PC (couplé avec un câble-mico genre BoomPro, du fait de la localisation du port mini-jack).

    Le WH-1000XM5 ne m'intéresse pas : pas vraiment mieux niveau qualité son que le 4, plus cher et moins nomade (plus gros et non pliable).

    Reste à trouver un bon plan, mais ça n'a pas l'air de venir...
    Je regarderais s'il existe tout de même des alternatives possibles.

    nb : j'ai eu 130 € de bon d'achat de la part du taff. Mais bon, j'ai aussi d'autres idées d'achat (qu'un casque) permettant de m'en servir.
    Dernière modification par Endymion ; 15/01/2024 à 17h13.

  19. #1219
    Salut les canards,

    je viens chercher vos lumières, j'espère que je suis au bon endroit...

    Je cherche un casque sans fil que je pourrais utiliser avec mon téléphone, notamment dans les transports en commun parisiens (donc qui étouffe assez bien les bruits extérieurs)
    J'aimerais bien aussi un casque assez large parce que j'ai utilisé des casques comme ça pour le PC qui avaient tendance à me niquer les oreilles au bout d'un moment parce qu'ils étaient trop petits
    Je suis allé me renseigner dans un magasin à côté de chez moi, et ils proposaient que des modèles entre 200 et 900 € (wtf?)

    Est-ce que vous avez connaissance d'un modèle qualitatif dans les 100 balles max?
    Je sais pas si ça a de l'importance mais mon téléphone est un samsung galaxy s23 FE

    Merci d'avance pour votre aide
    If the Bible is really the word of a loving, caring God, then all I can say is ... it must be a suicide note.

  20. #1220
    Salut les canards.
    En ce moment je suis en plein réflexion pour améliorer le confort sonore de mon bureau.
    Je vous expose mon matos pour avoir vos avis/conseils :
    - J'ai des enceintes PC Edifier Luna Eclipse 2.0 HD, l'entrée est un unique mini jack stéréo ou fibre optique.
    - Mon casque actuel est un vieux hyperX cloud 2, qui fonctionne toujours mais commence à accuser l'age (tout se dépiaute). Je trouve qui fais encore le taf mais ca reste un casque gamer qui a bien vécu.
    - Je débute et joue de la basse, un peu sur Rocksmisth aussi avec le cable proprio qui bug un peu. J'ai un pote qui tate un peu plus avec lequel on s'envoit des fichiers audios pour faire des petites ziks en amateur.
    - Avec la basse j'ai un gros ampli à lampe rackable.
    - J'ai pas de carte son à part le chipset de ma carte mère, qui est un ALC1200 (aucune idée de ce que ça vaut.)

    Voilà ce que je pensais faire pour plus tard:
    - refourguer à terme le micro casque à ma nana et essayer d'en trouver un plus "quali" pour écouter de la zik, jouer peinard, etc.
    - en casque j'ai juste testé, très vite fais au boulot, un DT 770 250ohm et c'etais vraiment pas mal.
    J'aime bien etre peinard et le bureau sera à coté du salon et de la télé (dans une piece à part mais vraiment pas loin) et de l'atelier de ma nana, du coup je sais pas si je reste sur mes recherches sur du fermé. Bien que ça soit un peu étouffant et moins bon pour la stéréo apparemment. J'ai pas mal entendu parlé du K702 et du ATH-m50x mais ils ont l'air plus froid et plus fragile.
    - Du coup choper une carte son / interface son. 2 entrées instru ça serait bien mais 1 peut suffire, par contre 2 sortie casque ça serait cool quand on écoute ou on joue avec un pote tres tard le soir. Est ce que le son serait vraiment meilleur (meme sur mes enceintes) que avec le chipset de base de ma carte mere ou je vais rien sentir ?
    - Si je part sur un casque seul me faudra un micro, mais je ne pense pas etre dans la bonne section pour cette demande par contre.


    J'ai déjà pas mal trainé sur des sites de comparatif et tout mais je prefere demander ici, histoire d'élargir mes recherches.
    Vous avez des reférences sure ? Le principe vous parait valable ou c'est trop d'argents jeté pour pas grand chose ?
    Après y'a rien d'urgent du tout, je peux attendre des promos.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Elma ; 17/03/2024 à 21h47.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #1221
    Ca tombe bien, j'ai probablement ce qu'il te faut pour un truc plus orienté zique (de bonne, voir très bonne qualité) sans se ruiner:

    Pour remplacer la carte son de t'a CM: ifi Zen Dac V2, pour 200€ ce truc est un absolute no-brain, DAC + préamp + ampli casque (pas le plus puissant, mais suffisant), qualité musicale de fou pour ce prix, connectiques tres bien pensées, qualité de fabrication au top et encombrement réduit: https://www.son-video.com/article/ha...dio/zen-dac-v2

    Et pour remplacer ton casque vieillissant, selon ton budget tu a le Sennheiser HD599 SE qui passe régulièrement sous la barre des 100€ sur Amazon lors des grosses vagues de soldes, ou si tu a un budget un peut plus conséquent, perso je me suis récemment pris un HD 650 (300€) qui est une tuerie sur le Zen DAC v2, ou un HD 600 si tu cherche un son plus neutre avec une courbe de réponse plus plate (et 10€ moins cher), mais qui pourrais peut-être s’avérer un poil plus "ennuyeux" (avec de gros guillemets) si tu écoute beaucoup d'électro, de pop ou de musique moderne en général, en gros le HD600 est plus neutre, plus orienté "monitor" la ou le 650 est peut-être plus polyvalent avec plus de présence dans le bas du spectre au prix d'un respect des timbres probablement un brin en dessous, mais ça reste 2 tres bons casques.
    Il y'a aussi de tres bonnes choses chez Beyerdynamic ou HiFiMAN, mais je connais moins.

    En tous cas moi j'écoute beaucoup de musique, avec des goûts tres variés qui vont du Jazz et Classique a l'électro en passant par le rock et la pop, voir un peut de rap, et je suis ravi de mon couple Zen DAC V2 + HD 650, pour 500€ tu a un vrais son Hi-Fi pour un prix et un encombrement contenus, et si ton budget est plus serré tu peut voir pour un ifi Zen Air DAC (99€) https://www.son-video.com/article/ha...io/zen-air-dac + HD599 ou 560S (autours des 100 - 150€ sur Amazon, en fonction des promos). https://www.amazon.fr/Sennheiser-%C3...b-b9a64bb30e43

    Apres ça: Foobar 2000 avec un driver ASIO (tout gratos) et plus qu'a chopper des fichiers FLAC voir DSD de qualité au moins CD (16 bit 44100 Hz) voir plus (24 bit 96000 Hz par exemple), et c'est le bonheur
    Dernière modification par Shamanix ; 13/04/2024 à 22h57.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #1222
    Coucou, je passe en coup de vent, pour dropper ceci https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html.
    tl;dr : pour l'écoute les fichiers 24 bits et/ou haut sample rate ne servent à peu près à rien, et c'est prouvé par tests ABX.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #1223
    Oui, perso je n'entend pas de différence entre de la qualité CD et des fichiers "HD 24bits, etc..." et je confirme que, surtout en streaming via Tidal ou Qobuz par exemple, ça ne sert a rien au delà de la qualité CD (du moins sur du matos du niveau de celui dont je dispose et que je recommande ici).

    Mais de toutes façons chez les "audiophiles" j'ai l'impression que c'est surtout dans la tête, je doute fort par exemple de l’intérêt de mettre plusieurs centaines, voir milliers d'euros dans un câble d'alim par exemple ^^

    Cela dit par contre, j’entends la différence entre un casque branché sur la carte son tres moyenne de ma CM et sur mon ifi Zen DAC v2, et encore plus entre mon "vieux" HD599 (pourtant déjà très correct) et mon bien plus récent HD650.

    Concernant les études, j'ai pu voir passer tout et son contraire.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  24. #1224
    Clairement, avec une source correcte (genre Spotify) et encore plus avec une bonne source (lossless, CD), la différence de matos fait toute la différence, surtout sur des casques exigeants. Avec mon vieux DT770, je voyais une différence folle entre mon interface audio Focusrite pas haut de gamme et la carte son dédiée avec une sortie casque à haute impédance.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #1225
    Toutafé ! Et encore, Spotify ça reste de la compression avec perte, pour une vrais qualité CD ou +, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers Tidal, Qobuz ou même Apple Music qui parait-il est plutôt bon dernièrement.

    Apres je ne suis pas fan des services de streaming musicaux ou vidéo avec abonnement, j'ai YT Music avec mon abbo YT Premium (devenu quasi obligatoire a cause de cette foutu pub omniprésente), mais bon, c'est de loin le pire service de streaming musical niveau qualité sonore, perso j'aime bien découvrir des trucs sur Bandcamp plutôt, et j’achète quand un truc me plait, sur BC ou Qobuz shop.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  26. #1226
    Hello les canards audiophiles Je suis en retard pour offrir à mon papa son premier lecteur vinyle et je n'y connais rien du tout. Il voudrait un set complet lecteur platine + enceintes et je voudrais rester dans les 300-400 €. Est-ce qu'il y a un modèle à recommander pour un premier achat ?

    J'ai googlé un peu, mais je n'ai pas trouvé de thread spécifique. Dites-moi si je dois déplacer ma question sur un autre topic (qui ne soit pas mort).

  27. #1227
    Bah, disons que c'est peut-être trouvable, mais a 400€ pour une platine, + disons une paire d'enceintes actives (ce qui parait le mieux pour ce prix), c'est quand même un poil juste mais disons:

    Qu'on peut trouver ça en platine pour 190€, TEAC TN-175 avec pré-ampli phono intégré, et c'est du TEAC, donc a priori quand même de la bonne came: https://www.son-video.com/article/vi...fi/teac/tn-175

    Et en enceintes actives (avec ampli intégré, donc), on peut partir sur des Edifier R1850DB, bon rapport Q/P pour 180€: https://www.amazon.fr/Aktivboxen-Edi...b-b9a64bb30e43

    Ajoute a ça une paire de câble de modulation RCA, quelque chose dans ce gout la pour moins de 20€: https://www.son-video.com/article/ca...rca-stereo-3-m

    Et il y'a moyen que ce soit pas mal du tout pour le prix.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  28. #1228

  29. #1229
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La FNAC vend aussi des packs platine + enceintes comme celle-ci
    Oui, ça a l'air pas mal aussi, juste cette platine n'est pas super bien noté sur les avis de Son-video, c'est pour ça que j'étais plus parti sur les TEAC, mais en effet c'est le même principe.

    Edit: Encore mieux pour la platine, la Pro-Ject Primary E, probablement meilleures que celles ci-dessus, est en promo sur la Fnac a 200 € au lieu de 260, si ça te fait un peut cher avec les enceintes tu peut rogner un peut sur la qualité du câble RCA, dans ces niveaux de prix de toutes façons, tu peut mettre du basique ça ne fera guerre, voir pas de différence: https://www.fnac.com/Platine-Vinyle-...B&gclsrc=aw.ds
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  30. #1230
    Okay, merci! Je vais partir sur la Pro-Ject Primary E et les enceintes Édifier. Merci

Page 41 sur 42 PremièrePremière ... 3133343536373839404142 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •