Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 41 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1220
  1. #781
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Netflix applique une compensation automatique quand il détecte que tu utilise une sortie audio BT par contre la valeur est fixe donc si le casque à une latence plus faible que celle-ci tu aura le son en avance.
    Ah cool.
    J'hésitais à mort entre le Seinnheiser Momentum True Wireless et le Sony WF-1000XM3, j'étais tenté par le SOny mais le fait qu'il y ai de la latence me gênait.
    Et puis bon, j'ai qu'à commander sur Amazon, si ça me va pas je le renvoi et prendrais le Seinnheiser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    C'est pas vraiment correct en fait, avec les recherches qui se font sur les préférences des auditeurs, expert ou non, sur les qualités préférées du son, on observe qu'une réponse en fréquence est assez globalement préférée. Ces recherches étant mené par Harman-Kardon, on parle de la "Harman response curve" en anglais. Et autant le Bose est assez proche de cette réponse quasi idéale, autant le Sony a des basses qui ont clairement de l'embonpoint dans les 100-300Hz, soit les basses "dégueulasses". En comparaison le Bose a des basses enflées jusqu'à 20Hz, ce qui n'est pas vraiment audible.

    Et pour le "un certain niveau de qualité", honnêtement je ne trouve pas qu'un seul de ces deux casques y soit. Le DT770 a un bien meilleur son a mon avis, et c'est un tiers du prix. L'annulation de bruit se paye cher, même si je trouve que ça vaut son coût pour les transports.
    Je ne suis pas d'accord.
    Pour moi ce sont tous les deux des excellent casques, et quand on compare deux bons casque comme ceux-ci il faut faire selon le ressenti et la musique que l'on souhaite écouter.
    Le Sony est plus basseux, ça peut plaire, et puis il y un égaliseur pour modifier ça.
    Perso si je devais en prendre un ce serait le Sony car j'ai des sources de bonne qualité et que j'ai testé les deux avec mon propre Smartphone (et mes fichiers), le Sony a ma préférence par rapport à mon ressenti, mais bon je me vois pas avoir un gros casque dans les transpire en commun, ni au boulot.

    Oui, le filaire est meilleur, car peu d'électronique et pas de conversion en signal bluetooth, mais... il y a un fil.
    L'annulation de bruit est appréciable dans certains contexte, à domicile au calme le filaire est mieux.

    Et puis pour utiliser une DT770 il faut bien lui donner à manger, un smartphone classique ne le satisfera pas totalement, idéalement il faut ajouter un DAC ou bien directement utiliser un vrai lecteur musical dédié.

  2. #782
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il n'est pas meilleur sur le Bose, il n'est pas meilleur sur le Sony.
    Le son est typé différemment, c'est une question de ressenti et de préférence. Comme tout dans l'audio/hifi quand on atteint un certain niveau de qualité.
    Bah si, il y a des références de son en fait, que sont les courbes cible de réponse en fréquence. La plus populaire actuellement, c'est la courbe développée par Harman Kardon avec pas mal de recherche statistique sur les préférences sonores des auditeurs. (A noter qu'elle varie pour les intras puisqu'on ne perçoit pas le son de la même manière qu'avec un casque). Et là dessus, la réponse des basses de Sony n'est pas vraiment bonne, avec des sous-basses trop faibles, mais des basses au dessus de 100Hz bien enflées, qui donne en partie au son son côté "bouillasseux".

    Et honnêtement, aucun des deux casques n'atteint les standards de distortion auxquels on s'attend un casque de qualité comme le ATH M50 ou le Beyerdynamic DT770 (que je préfère aux deux casques mentionnés). L'annulation de bruit, ça se paye cher, littéralement et auditivement.

    Et l'égaliseur de l'appli Sony est nul avec sa première bande à 400Hz punaise.

    Edit: mon message initial a été supprimé par fausse manip, je l'ai retapé.

  3. #783
    Je viens de tester Netflix en bluetooth avec mon vieux AKG K830BT, qui a une latence dégueulasse (je me souviens encore d'un trajet en train avec ma tablette remplie de"films de vacances", finalement j'ai laissé tomber pour bouquiner...).
    Et bien en effet, je ressens pas de latence.

  4. #784
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et puis pour utiliser une DT770 il faut bien lui donner à manger, un smartphone classique ne le satisfera pas totalement, idéalement il faut ajouter un DAC ou bien directement utiliser un vrai lecteur musical dédié.
    C'est une mauvaise conception de la réalité ça par contre. Le dt770 en 80ohm, c'est 107dB/V. On est du coup sur un volume possible de 97dB sur pas mal de téléphones (qui font dans les 100mV en sortie casque habituellement), et en général avec un signal propre (sans bruit ou distortion) de 90dB (sur les Samsung Galaxy, les LG par exemple sont souvent au dessus), ce qui laisse un certain écart avant de se heurter à la distortion. Si on prend les nombres, aucun moyen d'entendre une différence sans pousser le volume aux limites. Et à 90dB, ce n'est pas sain de toute manière.

  5. #785
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je reviens à la charge avec le Radsone ES100 et l'appli USB Audio Player Pro.
    Je vais copier ton setup ! j'ai déjà le casque et un téléphone android .
    Quand le dac sera en stock .
    crève boulon

  6. #786
    Si tu retrouves mon test, tu.verra qu'en fait pour les gens normaux, un autre dac comme le fiio ou l'audio quest dragonfly (et très certainement tout autre dac de cet ordre de prix ou au-dessus) te donnera le même résultat sonore
    pouet!

  7. #787
    Oui mais il est moins cher .
    Cela dis je suis preneur de n'importe quel référence faisant le job pour un prix minimal, surtout que la touffe bleue ne m'interesse pas .
    crève boulon

  8. #788
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Certaines applications font une compensation automatique quand ils détectent une casque BT.
    Oui, sur smartphone ou tablette, mais je l'utilise avec un PC et d'après ce que j'ai lu Windows 10 ne compense rien du tout.

  9. #789
    Y'a quoi comme moyen de régler correctement son installation audio ?

    Me suis pris un petit ensemble avec canaux séparés et caisson de basse pour ma tv, alors autant avant j'avais aucun réglage donc je faisais avec le truc en mode usine, autant maintenant que je peux tripoter ca je voudrais bien calibrer correctement le bouzin.

    Alors en dehors de histoires de perception de fréquences selon la personne et l'age, les trucs subjectifs (ma pote préféré quand y'a de grosses basses en mode Kaira pour ses sons rapeux beaufesques, et moi j'aime quand c'est clair et lourd aussi pour le prog métal, les jeux et flims que je me coltine) on fait comment pour mesurer ça ? y'a pas un truc sonore équivalent aux valeurs de noir plus ou moins visibles pour régler la luminosité d'un écran ou d'un jeu, un truc pour pouvoir régler ça de manière plus ou moins homogène et propre ??

  10. #790
    Si, un balayage en fréquence et un micro multi-directionnel pour vérifier que tu as bien une réponse parfaitement linéaire (ou alors compenser derrière avec un égaliseur). Contrairement aux casques audio, les enceintes c'est plus "facile", il faut que la réponse soit plate.

  11. #791
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    - J'ai ciblé le DT 990 pour un certain nombre de raisons. Je cherche un casque avec une excellente qualité sonore, mais qui serait très confortable pendant plusieurs heures (j'ai des lunettes) et ne tiendrait pas trop chaud. Je ne cherche pas un profil trop neutre, j'avais regardé du côté de l'AKG K702 et à priori le son est "trop" neutre pour l'utilisation que je veux en faire. Le côté ouvert ne me dérange pas vu que je m'en sers dans une pièce dédiée. J'ai bon ?
    Pourquoi un DT 990 si ce n'est pour du neutre ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  12. #792
    Le 990 a des basses un peu généreuses comparé à un K702.

  13. #793
    Exact, c’est ce que j’ai vu ressortir sur toutes les reviews comparatives. Concrètement le DT 990 a l’air de proposer un bon compromis pour les 2 utilisations principales que je vais en faire (jeu + monitoring). Mais encore une fois, si y’a une meilleure suggestion je suis preneur, je reste juste fixé sur les critères ouvert + ultra confort.

  14. #794
    J'ai reçu les Sony WF-1000XM3.
    - Le produit est classe quand même, rien à dire sur la qualité de fabrication.
    - L'application est bien foutue.
    - Confortable, mais il faut encore que je teste les différents embouts. Il y en a 7 paires ( 4 en silicone et 3 en mousse).
    - C'est petit quand même (j'ose pas imaginer certains modèles encore plus petits).
    - Le son est bon, même si pas d'aptx HD ou LDAC (pour ça faudra aller vers le WH-100XM3, je verrais quand il y aura une promo).
    - En critique fréquente j'ai vu que certains trouvent la boîte grosse ; je ne trouve pas tant que ça, et puis s'ils avaient fait un boîte plus petite certains auraient critiqué la batterie... Certes ça tient pas dans une poche de jean bien serré, ça tombe bien je porte un peu large et puis j'ai souvent un sac ou une petite sacoche.

  15. #795
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Exact, c’est ce que j’ai vu ressortir sur toutes les reviews comparatives. Concrètement le DT 990 a l’air de proposer un bon compromis pour les 2 utilisations principales que je vais en faire (jeu + monitoring). Mais encore une fois, si y’a une meilleure suggestion je suis preneur, je reste juste fixé sur les critères ouvert + ultra confort.
    Ah ok. Mais on peut faire du jeu en neutre, ca permet de rester fidèle au jeu ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  16. #796
    Bon casque le DT 990 il conviendra bien à tes critères (surtout confort+lunettes)

  17. #797
    Merci pour la confirmation, ça me conforte dans le choix
    Du coup, une idée sur le fait qu'il soit drivable "correctement" via un simple chipset audio de CM ou c'est ampli obligatoire ? (même si je me doute qu'il libère tout son potentiel derrière un ampli, disons que si je peux le driver sans pendant un moment, j'étale les dépenses)

  18. #798
    Pour mon DT-770, la carte-mère ne suffisait pas. Ni mon interface audio Scarlet 2i2... J'avais choppé une vieille carte son d'occase avec prise casque dédiée et là c'était le bonheur complet.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  19. #799
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Merci pour la confirmation, ça me conforte dans le choix
    Du coup, une idée sur le fait qu'il soit drivable "correctement" via un simple chipset audio de CM ou c'est ampli obligatoire ? (même si je me doute qu'il libère tout son potentiel derrière un ampli, disons que si je peux le driver sans pendant un moment, j'étale les dépenses)
    T'auras forcément du son avec ta sortie de CM. Après, s'il sera suffisamment bon pour le potentiel du casque et pour tes goûts...

    Concernant le dt770, il en existe 3 versions : 32, 80 et 250 Ohms. C'est pas le cas aussi pour le 990?
    pouet!

  20. #800
    Il existe même une version 600ohm pour les 880 et 990, la version 600 ohm du DT770 était dans les séries "premium" qui n'existent plus. Il me semble que seul le 770 existe en 80ohm par contre.
    Et la qualité du son, tant que ça ne sature pas (ce qui intervient très vite sur la plupart des amplis, le son reste très propre et devient d'un coup dégueulasse, c'est très peu progressif) ou qu'il y a un défaut clairement audible (du bruit parasite, un clipping dégueulasse), en général le son ne va pas être incroyablement meilleur avec un bon DAC/ampli derrière. Pas audiblement en tout cas, et je dis ça en ayant du matos plutôt correct, en terme de dac, d'ampli, et de casque.

  21. #801
    Merci pour vos infos les gars. Le DT 990 existe aussi en différentes version, pas forcément au même prix d’ailleurs.. Le 32 ohms fait 50 eur de plus, et ça c’est subjectif, a un design un peu moins sympa. Vu que je ne suis pas non plus un grand audiophile, je suppose que je n’en verrai pas tout de suite le gain. Le mieux est sûrement que je teste et que j’avise en fonction. Merci pour votre aide

  22. #802
    Coucou les canards ! J'ai décidé de laisser sa chance au sans-fil et d'acquérir un Sony MDR-HW700DS mais je me retrouve avec un problème qui me fait considérer un retour : dès que le boitier est allumé, je peux entendre un petit sifflement (similaire a du coil-whine) uniquement dans l'oreillette droite. Le sifflement est étouffé lorsque il y a beaucoup d'autres sons mais il reste présent et s'entend facilement dans les scènes un peu plus calmes. J'aurais donc quelques questions :

    • Il y a une chance que ce soit dû à un matériel défectueux et que je puisse régler le problème en réclamant un remplacement ? Ou alors c'est un problème inhérent à ce casque (ou aux casques sans-fil en général) ?
    • Vous, personnellement, vous vous habitueriez à ce sifflement ? C'est supposé être acceptable pour un casque à deux cent euros ?

  23. #803
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Coucou les canards ! J'ai décidé de laisser sa chance au sans-fil et d'acquérir un Sony MDR-HW700DS mais je me retrouve avec un problème qui me fait considérer un retour : dès que le boitier est allumé, je peux entendre un petit sifflement (similaire a du coil-whine) uniquement dans l'oreillette droite. Le sifflement est étouffé lorsque il y a beaucoup d'autres sons mais il reste présent et s'entend facilement dans les scènes un peu plus calmes. J'aurais donc quelques questions :

    • Il y a une chance que ce soit dû à un matériel défectueux et que je puisse régler le problème en réclamant un remplacement ? Ou alors c'est un problème inhérent à ce casque (ou aux casques sans-fil en général) ?
    • Vous, personnellement, vous vous habitueriez à ce sifflement ? C'est supposé être acceptable pour un casque à deux cent euros ?
    Il a la réduction de bruits ?
    C'est peut être ça si il a.
    Perso un casque qui siffle en permanence, je le renvoie.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #804
    Il n'y a pas de réduction de bruit active, non. Mais en cherchant je vois que d'autres utilisateurs (mais pas tous) sont affectés par ce problème :
    https://www.homecinema-fr.com/forum/...7126-3015.html

    Je suppose donc que ça peut être réglé, mais avec les cours qui arrivent je ne me sens pas d'humeur à jouer cette loterie, surtout que j'étais initialement moins intéressé par le casque que par le boitier pour gérer toutes mes entrées HDMI et en extraire l'audio avec peu d'encombrement. Je me fais rembourser le casque et je vais prendre une ampli pour à peu près le même prix (Le Yamaha RX-383 a l'air d'avoir les faveurs d'internet et c'est à peine plus cher que ce que j'ai payé pour le HW700DS).

    C'est quand même bien dommage. J'ai fait un tour de test avec ce casque sur ma PS3 et c'était dans l'ensemble bluffant : le mode cinéma avec un Blu-ray est merveilleux et c'était encore plus impressionant en testant Shadows of the Colossus avec le mode voix, que je trouve plus agréable pour profiter de la musique. Je suis un peu plus circonspect sur mon test avec The Last of Us, dans lequel tout me paraissait assourdissant et confus, quoique c'est peut-être en partie parce que je suis distrait par le surround après des années à n'utiliser que des appareils Stéréo. J'avais également l'impression de percevoir une très légère latence audio, mais c'est probablement l'auto-persuasion due à ma méfiance de tout ce qui n'est pas filiaire.

  25. #805
    Je peux l'utiliser comme référence...

  26. #806
    Je voudrais acheter un dongle Bluetooth pour pouvoir utiliser mon casque avec ma tour. Il y a des trucs auxquels il faut faire attention (version, débit, etc.) ou je prend le moins cher?

  27. #807
    Je te conseille de prendre un dongle avec APT X low latency si c'est pour regarder des vidéos ou jouer un peu.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #808
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Je te conseille de prendre un dongle avec APT X low latency si c'est pour regarder des vidéos ou jouer un peu.
    Il faut aussi que le casque soit AptX LL sinon ça sert à rien.

  29. #809
    Merci pour les recommandations. Entre-temps j'en avais déjà acheté un au pif (vu le prix le risque n'est pas énorme) et ça marche nickel

  30. #810
    Bonjour les canards,

    J'ai vu HIFI dans le nom du topic alors je suis rentré.
    J'aurai besoin de vos conseils.
    Je suis devenu l'heureux propriétaire d'un bon vieux tourne disque de papy avec seulement des sorties RCA (blanc et rouge).
    J'ai déja un pré-amp qui sort lui aussi seulement en RCA.

    Je vais bientôt faire l'acquisition d'une barre son avec bluetooth.
    J'aimerai donc savoir quelle est la meilleur manière de connecter mon lecteur vynil en bluetooth avec ma barre son/casque bluetooth,...

    J'ai vu des transmetteurs bluetooth du style
    https://avantree.com/tc417-bluetooth...itter-receiver
    https://avantree.com/audikast-blueto...smitter-for-tv

    Mais ne vaudrait-il pas se tourner vers un ampli avec transmission bluetooth?
    Mais la, je suis perdu.

    Merci pour vos généreux avis de palmipèdes.

    ps: si pas bon topic, pas taper svp
    Noob en puissance

Page 27 sur 41 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •