Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 41 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1220
  1. #751
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le Sony WH-1000XM3 et le Bose QuietComfort 35 II sont les deux qui se tirent la bourre pour la 1ère place dans tous les tests que j'ai lu. Par contre WARING: le Bluetooth entraîne un lag et donc un décalage entre l'image et le son. Pour de la musique on s'en tape mais pour de la vidéo ou du jeu ça peut avoir son importance. Voir https://www.rtings.com/headphones/te...tivity/latency pour en savoir plus (avec des vidéo pour voir si on y est sensible).

    C'est bon à savoir et oui, ce sont les deux casques qui reviennent le plus dans le stests. Maintenant faut que je les trouve à bon prix ici.
    Merci.

  2. #752
    Bose à pas été accusé que leur app Bose Connect était un poil trop curieuse?

  3. #753
    Bon, j'ai commandé le Bose (il y a des promo sur les casques BT chez Digitec en Suisse). J'hésitais entre le Bose et le Sony qui sont très proches d'après les tests, j'ai donc pris le moins cher des deux (30 CHF de différence). Je vous ferais un retour.

  4. #754
    Citation Envoyé par Kargadum Voir le message
    Pour ma part, petite question. Ayant un DT770 pro (chaudement conseillé ici-même, encore merci pour les conseils j'en suis ravi), investir dans un modeste DAC (100e), c'est pertinent en terme de qualité de son? Est-ce que cela réduirait les sons parasites ( du noise floor si j'ai bien compris) ? Mon pc n'a pas de carte son dédiée, seulement sa carte mère ( une Gigabyte GA-Z77-D3H).
    Vu que le cordon de mon casque est un brin court, ça me permettrait aussi de gagner quelques centimètre, sinon autant prendre une rallonge ^^.
    Moi je dirais "oui". Mais en vrai ça dépend aussi de ton utilisation:
    - pour du jeu ou des films, tu n'auras pas de réelle différence
    - pour de la zique, tu entendras une différence si tu tends l'oreille et que tu as une écoute "active" (ne faire que ça, faire attention aux détails, etc) et que tu peux faire de l'ASIO/WASAPI

    Donc au final pas mal de conditions pour réellement profiter du gain.

    Concernant la partie rallonge, mouais: le DAC sera posé sur ta tour, donc tu ne gagneras pas beaucoup de longueur de câble
    Concernant le bruit blanc/bruit statique, là oui tu devrais avoir un gros mieux. Après, il te faudra peut-être jouer avec les différents boutons de volume pour avoir un résultat correct. Perso c'est ce qui m'est arrivé avec une tablette.
    pouet!

  5. #755
    WH-1000XM3 n'a à ma connaissance pas de vrai souci de latence, elle est de 160 ms donc ça va.
    Par contre le bose QC35-II a une latence de 230 ms... en visionnage vidéo on peut percevoir un décalage.

    Détail niveau connectique ; le Sony est USB C pas le Bose.

    Concernant les codecs audio; le bose n'est pas compatible aptx/aptx-hd/ldac, ce qui permet de profiter de sources de qualité, le Sony l'est.
    Ce n'est pas gênant pour un utilisateur d'iphone, Apple n'a pas jugé bon d'être compatible avec...
    D'ailleurs le nouveau Bose à annulation de bruit ne sera pas non plus compatible, mais ça ne l'empêche pas de coûter 399€... Tout ça pour passer à l'USB C, changer le design et des commandes tactiles. ça sent le casque pour iphone user au fond...

    ça fait un moment que je regarde et je m'oriente clairement vers le Sony.
    Sony va sûrement annoncer un nouveau casque, donc peut-être qu'on aura une baisse de prix du WH-1000XM3.
    Dernière modification par Endymion ; 30/06/2019 à 23h37.

  6. #756
    Je tiens à féliciter le Superlux HD-562, un casque qui m'a tellement énervé et fait mal aux oreilles (après ne pas l'avoir utilisé depuis des années) en une journée que j'ai acheté justement un Sony WH-1000XM3 le soir même. Du coup je l'ai utilisé dans le RER pour rentrer. Ca faisait une éternité que je n'avais pas eu de casque à annulation de bruit, et c'est assez incroyable, de prendre le RER et de ne pas avoir ou presque le bruit du RER, tant que je ne le retire pas des oreilles. Après 2 mois d'intras, ça fait plaisir d'avoir un truc qui isole sans pour autant faire dans la pénétration auriculaire hardcore. Et niveau qualité sonore, c'est OK, sans plus. La tonalité est correct, sans être parfaite (un peu trop basseuse, c'est bien dans les transports, moins une fois rentré), et le son n'est pas incroyablement détaillé. Mais pour les 3/4 heures de métro quotidien, ça va le faire très bien. Surtout avec l'annulation de bruit qui elle est excellente.

  7. #757
    À part l'HyperX Cloud Flight, vous avez un casque à recommender pour le jeu (et un peu les films et la musique, mais l'important c'est d'avoir une faible latence pour le jeu) ?
    Pour un budget raisonnable de 200 - 300 € si ça vaut le coup ?
    Sans micro le casque, ce n'est pas un problème (à part si le micro est aussi bon qu'un ModMic Wireless).

  8. #758
    Salut les coins². Je cherche un casque audio, uniquement pour la TV (films, séries, émissions donc) afin de pouvoir écouter tranquillement sans réveiller la maison. Que pensez vous par exemple de ça? Merci à vous !

  9. #759
    Je reviens à la charge avec le Radsone ES100 et l'appli USB Audio Player Pro.

    le premier est un Ampli bluetooth qui fait aussi DAC USB (branchable sur le PC notamment) en 16bits/48kHz.
    le deuxième est un lecteur audio dispo sur le playstore pour 7€ qui est recommandé par pas mal d'utilisateurs.


    Pour l'ES100, je vous laisse fouiller ma review/comparaison qui doit se trouver à quelques pages d'ici. Vous avez juste besoin de savoir que j'ai pris un câble OTG pour le brancher sur mon galaxy a5 2016.

    Par contre je vais parler un peu plus de UAPP. Le machin est un logiciel donc, qui permet notamment une lecture des fichiers numériques en "bit perfect", c'est à dire sans intervention du logiciel en lui-même ni d'Android sur le signal. Comme ça c'est l’ampli/DAC qui gère tout. Et laissez-moi vous dire que ça change tout!! L'interface du machin n'est pas la plus ergonomique du monde, mais elle fait le job. En terme de source, vous avez les classiques fichier locaux bien sûr, mais aussi le DLNA. Et puis vous pouvez également rentrer vos identifiant pour lire directement Google Music, Qobuz et Tidal via le driver USB de l'appli. La chaine Tidal MAster - UAPP - DAC représente donc une option très intéressante pour les audiophiles souhaitant avoir une restitution du morceau en haute qualité sans intervention d'un système parasiteur (la couche audio d'android force par exemple le rééchantillonnage).
    Alors au niveau audio, comme je l'ai dit en début de pavé, ça change tout! Pour commencer, j'ai eu du mal à faire marcher l'ES100 en tant que DAC et à avoir du son en bit perfect; y'a des réglages possibles qui sont pas mal expliqués, mais visiblement pas assez pour moi, vu que maintenant ça semble marcher mais je sais pas trop pourquoi/comment. Enfin bref, à l'écoute avec un BeyerDynamics DT770, le son est complètement différent; j'avais été choqué par le rendu stéréo lors de mon comparatif entre les DAC quand j'ai pu utiliser UAPP. Là, c'est autre chose: sur un morceau bien connu en FLAC ( Ta marinière, de Hoshi, pour les curieux), les différents instruments sont plus différenciés. On perd un peu de punch à l'oreille, mais on gagne énormément en "analytique". Du coup j'ai hâte de redécouvrir ma médiathèque via cet ensemble appli-DAC-casque, parce que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà connu avant. Après, je peux pas dire, à mon niveau, si le son est meilleur/moins bon que par exemple via le même ES100 mais en bluetooth; mais je suis quand même obligé de dire qu'il existe une différence flagrante à l'oreille.

    Je vais aussi tester dans ma voiture, voir ce que ça donne via la prise Aux toute pourrie d'un autoradio moisi

    tldr: pour 7€uroboules, toute personne avec un DAC USB se doit de posséder cette app tant elle modifie l'appréhension du son.
    pouet!

  10. #760
    Hello,

    Je souhaiterai remplacer mes défunts Philips Fidelio M1 puis L2, pour mes trajets en train et au boulot.
    J'aimais bien le son neutre, mais c'est pas une obligation.
    Je souhaite rester sur du filaire avec une forte préférence pour le circum-aural.
    Budget, disons 150€ max.

    A vos propals !

    PS : Je pensais changer aussi mon Sennheiser PC360 du PC, par un Beyerdynamics DT990(circum-aural ouvert).
    Du coup... un DT770 (circum-aural fermé) pourrait-il être pris en nomade ? Ou j'aurais l'air d'un con ? :D

    Edit : Inversion 770 et 990
    Dernière modification par Jbeuh77 ; 12/08/2019 à 16h23.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  11. #761
    Coucou,

    Le Beyer DT 770 (fermé) est envisageable pour le nomade mais attention, c'est à un casque à 250ohm en version de base prévu pour être drivé par une source suffisante (avec ampli par exemple), ça risque d'être insuffisant avec un smartphone. Il existe cependant des version à 80 ou 32 ohm. Toutefois, il n'est pas pliable et assez gros donc faudra penser à cela pour le transport par exemple.

    De plus, tu désires rester sur un son neutre, or le son des Beyer a une signature qui est typique (courbe en V), je sais pas pour le DT 770 mais sur le DT 990 c'est assez présent. Si tu as l'occasion de tester avec tes morceaux favoris n'hésites pas.

  12. #762
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Coucou,

    Le Beyer DT 770 (fermé) est envisageable pour le nomade mais attention, c'est à un casque à 250ohm en version de base prévu pour être drivé par une source suffisante (avec ampli par exemple), ça risque d'être insuffisant avec un smartphone. Il existe cependant des version à 80 ou 32 ohm. Toutefois, il n'est pas pliable et assez gros donc faudra penser à cela pour le transport par exemple.

    De plus, tu désires rester sur un son neutre, or le son des Beyer a une signature qui est typique (courbe en V), je sais pas pour le DT 770 mais sur le DT 990 c'est assez présent. Si tu as l'occasion de tester avec tes morceaux favoris n'hésites pas.
    Oups j'ai inversé le 990 et le 770.
    En effet, le 770 est fermé et le 990 ouvert.

    Merci pour la réponse :D

    Du coup, on va oublier le 770 pour une utilisation nomade.
    J'avais pas pensé au transport... Du coup, son neutre ou non, du moment que c'est du bon, et transportable.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  13. #763
    J'ai dans un carton qui prend la poussière un casque akg 272 .
    Cela peut se revendre combien d'occasion?
    Merci d'avance.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  14. #764
    Vu qu'un AKG K271Mk2 se vend environ 60€ d'occasion, je dirais environ ce prix là.

  15. #765
    Bonjour à tous. J'ai acheté récemment un casque Sennheiser RS175. J'ai régulièrement le son qui saute souvent plusieurs fois d'affilé. Ça dure une micro seconde mais c'est chiant... Ça saute avec la prise Jack et la prise digital, pas de différence... Une idée ? Merci beaucoup.

  16. #766
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Salut, j'ai besoin de lumières...
    J'aimerais un casque sans fil, mais j'ai du mal à trouver ce qui m'intéresse, j'ai l'impression que mes critères sont un peu un truc de niche.
    J'aimerais du circum, ouvert principalement pour regarder la télé. Idéalement j'aimerais que ça soit simple de pouvoir switcher entre deux sources (qui ne sont pas dans la même pièce) mais j'ai l'impression que c'est un peu trop demander.

    J'ai vu le RS 185, mais j'aimerais savoir s'il y a des alternatives, voire quelque chose de mieux.

    Ou sinon, est-ce qu'il existe genre des boitiers sans fil sur lesquels on brancherait un casque filaire ?

  17. #767
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'ai vu le RS 185, mais j'aimerais savoir s'il y a des alternatives, voire quelque chose de mieux.
    Le RS 185 est quasiment le haut de gamme chez Sennheiser en matière de casques TV.

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ou sinon, est-ce qu'il existe genre des boitiers sans fil sur lesquels on brancherait un casque filaire ?
    Plus ou moins(le chinois Fiio en font) mais ce sera peu utile vu qu'il faut que le TV puisse envoyer un signal sans fil et seul les Android TV sont vraiment capable de le faire.

  18. #768
    Salut les coupains,

    Je cherche des écouteurs intra, filaires, avec boutons de volume/appel/lecture COMPATIBLE ANDROID, de bonne qualité et pas trop chers... Condition sine qua non: j'aimerais un truc avec un fil tressé ou chaispasquoi pour éviter cet horrible phénomène de bruit dès qu'on bouge la tête. J'ai essayé divers modèles jusqu'ici mais aucun ne m'a satisfait à 100%, surtout que j'ai la désagréable manie de perdre une paire par an...
    J'ai déjà testé:
    - Sennheiser CX 5: vraiment pas mal, bon rapport qualité/prix, coupe un peu le bruit ambiant, mais j'entendais quand même le bruit du fil
    - Massdrop x NuForce EDC3 In-Ear Monitors : principe des Shure (possibilité de changer le câble en détachant les embouts), très bonne isolation avec le câble tressé MAIS je trouvais la forme des embouts bien trop inconfortables pour mes oreilles. Je préfère vraiment les modèles "coudés" comme le Sennheiser du dessus.
    - Marshall Mode: pas mauvais pour le faible prix demandé MAIS le bruit du câble est vraiment horrible ici


    Merci d'avance pour vos conseils
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  19. #769
    Tu fais passer le fil par le dernier bouton de ta chemise, avant de mettre les écouteurs dans les oreilles, et les bruits de frottement disparaissent, puisqu'il n'y en a plus. Gratos comme upgrade en plus.

    Si tu veux encore plus facile, achète une pince à cravate à 2e que tu pourras clipser sur n'importe quel vêtement au niveau du col.

  20. #770
    Non, même quand je suis assis et que je ne fais que tourner la tête, j'entends le bruit assez fort, surtout avec les Marshall
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #771
    T'as essayé de baisser d'une taille de silicone ?

  22. #772
    Oui, les derniers que j'ai essayés étaient justement plus petits que d'habitude.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #773
    Et truc con, du coup pourquoi filaire si ça te gêne ? Pour les boutons ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #774
    Les boutons et le fait que j'ai pas envie de m'embêter à recharger des écouteurs tous les X temps.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #775
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bon, j'ai commandé le Bose (il y a des promo sur les casques BT chez Digitec en Suisse). J'hésitais entre le Bose et le Sony qui sont très proches d'après les tests, j'ai donc pris le moins cher des deux (30 CHF de différence). Je vous ferais un retour.
    Petit retour sur le Bose QC 35 II: c'est mon premier casque anti-bruit et je suis bluffé! Je ne m'attendais vraiment pas à une telle efficacité. Dans le train c'est magique. Ou même chez moi fenêtres ouvertes. Quand je l'enlève je me rend compte à quel point mon environnement est bruyant! Le son me convient et je n'ai pas perçu de lag (déphasage entre son et image dans les vidéos) mais je n'y suis sans doute pas très sensible non plus.

    Pour résumer: n'hésitez pas à investir dans des casques anti-bruit type Sony WH-1000XM3 ou Bose QuietComfort 35 II, ça fonctionne vraiment très bien! Beaucoup mieux que je le pensais avant d'essayer.

  26. #776
    Certaines applications font une compensation automatique quand ils détectent une casque BT.

  27. #777
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Petit retour sur le Bose QC 35 II: c'est mon premier casque anti-bruit et je suis bluffé! Je ne m'attendais vraiment pas à une telle efficacité. Dans le train c'est magique. Ou même chez moi fenêtres ouvertes. Quand je l'enlève je me rend compte à quel point mon environnement est bruyant! Le son me convient et je n'ai pas perçu de lag (déphasage entre son et image dans les vidéos) mais je n'y suis sans doute pas très sensible non plus.

    Pour résumer: n'hésitez pas à investir dans des casques anti-bruit type Sony WH-1000XM3 ou Bose QuietComfort 35 II, ça fonctionne vraiment très bien! Beaucoup mieux que je le pensais avant d'essayer.
    Je valide cet avis. D'ailleurs, il semblerait que le Bose ait un meilleur son que le Sony dans à peu près tout les tests que j'ai pu lire. Donc si vous préférez la qualité de fabrication du Sony, pourquoi pas, mais le son est probablement un peu meilleur sur le Bose.

  28. #778
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je valide cet avis. D'ailleurs, il semblerait que le Bose ait un meilleur son que le Sony dans à peu près tout les tests que j'ai pu lire. Donc si vous préférez la qualité de fabrication du Sony, pourquoi pas, mais le son est probablement un peu meilleur sur le Bose.
    Il n'est pas meilleur sur le Bose, il n'est pas meilleur sur le Sony.
    Le son est typé différemment, c'est une question de ressenti et de préférence. Comme tout dans l'audio/hifi quand on atteint un certain niveau de qualité.

    L'unique point où le Bose est meilleur; l'annulation de bruit. Mais de très peu, juste un pouillème, que l'on remarque uniquement quand on compare.

    Un vidéo de PP Garcia à ce propos (journaliste passionné de hifi/cinema/image/son etc).


    nb : le Bose a bien plus de latence, donc désagréable en lecture vidéo.
    Certes on peut décaler le son sur la plupart des lecteurs, mais je n'ai pas trouvé l'option pour ça dans Netflix (je doute qu'elle existe).

    nb2 : le Bose est seulement compatible SBC et AAC. Le Sony est compatible en plus avec aptX, aptX HD et LDAC, donc plus de bande passante.
    Si vous avez un iPhone ça ne change rien, il ne gère pas l'aptX et le LDAC.
    Si vous écoutez uniquement du MP3 basique ou du streaming classique (Deezer, Spotify), ça se ressent peu.
    Par contre sur des sources de qualité ça se ressent.

    nb3 : le Sony a de l'USB C, le QC35II du micro USB.

    nb4 : l'appli Sony est très bonne et complète, celle du Bose va à l'essentiel (pas d'égaliseur, pas de réglage du niveau de réduction de bruit etc).

  29. #779
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Certes on peut décaler le son sur la plupart des lecteurs, mais je n'ai pas trouvé l'option pour ça dans Netflix (je doute qu'elle existe).
    Netflix applique une compensation automatique quand il détecte que tu utilise une sortie audio BT par contre la valeur est fixe donc si le casque à une latence plus faible que celle-ci tu aura le son en avance.

  30. #780
    Hello les canards,

    J'ai besoin de quelques conseils sur mon prochain investissement son, j'suis trop limité niveau connaissances pour le moment.

    J'envisage prochainement de me procurer un DT 990 Pro (250 ohms) chez Beyer. Ce casque sera utilisé uniquement sur mon PC, pour gaming et un peu de monitoring en montage vidéo.

    Les questions que j'ai par rapport à ça:

    - Je n'ai pas de carte son supplémentaire, ou d'ampli. Et du coup je ne sais pas si ma CM (MSI B350m Mortar, chipset ALC892) sera capable de driver correctement ce casque. Comme d'hab, on lit l'un et l'autre, même si à priori ça serait jouable.

    - J'ai ciblé le DT 990 pour un certain nombre de raisons. Je cherche un casque avec une excellente qualité sonore, mais qui serait très confortable pendant plusieurs heures (j'ai des lunettes) et ne tiendrait pas trop chaud. Je ne cherche pas un profil trop neutre, j'avais regardé du côté de l'AKG K702 et à priori le son est "trop" neutre pour l'utilisation que je veux en faire. Le côté ouvert ne me dérange pas vu que je m'en sers dans une pièce dédiée. J'ai bon ?

    - Si j'avais besoin d'une carte son pour m'en servir, je m'orienterai probablement plus vers une interface audio type Focusrite Scarlet, vu que je vais probablement avoir besoin d'une entrée XLR quand je changerai de micro. Ca semble correct ou il vaut mieux malgré tout passer par une carte son dédiée + une interface audio (et du coup exploser le budget au passage) ?

    - La question subsidiaire. J'ai un micro cravate de chez Rode (SmartLav+), qui fonctionne impec sur un Sony A7 III en prise de son, mais qui donne un son misérable sur le PC, du coup lié au manque de pré-amp je suppose. Est-ce que le fait de le connecter sur une interface comme une Focusrite Scarlet peut améliorer les choses ? Il faudrait passer par un ampli micro ? Ca existe pour casque, mais ça existe aussi pour micros ?

    Merci pour l'aide !

Page 26 sur 41 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •